LFB 2021/2022
Modérateur : Modérateurs LFB
-
jo60M
- All Star
Re: LFB 2021/2022
https://basketlfb.com/actualite/80963
Calendrier des playoffs et playdowns.
Charnay et Tarbes se retrouvent dès la semaine prochaine.
6 matchs en 18 jours.
Calendrier des playoffs et playdowns.
Charnay et Tarbes se retrouvent dès la semaine prochaine.
6 matchs en 18 jours.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Au vu de ses derniers matchs l’Asvel peut se faire sortir sans problème des PO au 1er tour par La Roche . Enfin pour moi c’est du 50/50 . Je n’aurais pas penser ça une seule seconde avant le début de saison . Le mal est bien + profond qu’escompté au départ …
-
pdj
- All Star
D'ailleurs en mars Roche Vendée était venu gagner à Lyon. Mais ce soir on a assisté à l'inverse de d'habitude l' ASVEL l'emporte en points intérieurs 42/30 grâce à Alexander mais est battu en tirs à 3 points 5/22 contre 6/17 les 2 seraient-ils incompatibles? Allemand et Chartereau en grosses dificultésfredFC a écrit : ↑sam. 30 avr. 2022 23:51 Au vu de ses derniers matchs l’Asvel peut se faire sortir sans problème des PO au 1er tour par La Roche . Enfin pour moi c’est du 50/50 . Je n’aurais pas penser ça une seule seconde avant le début de saison . Le mal est bien + profond qu’escompté au départ …
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Angers s'en tire vraiment bien en affrontant Villeneuve en quart, Angers aura ses chances. C'est mieux que d'affronter Basket Landes, Bourges ou Asvel.
-
pdj
- All Star
-
mike.du49
- Hall Of Famer
C'est surtout qu'il manque Jasmine Bailey. Pour le reste, elles ont tout de même gagné à Charleville, y'a peu. Elles étaient pas loin de battre Villeneuve sans Bailey même si c'était à domicile. Ce soir, l'effectif a vraiment tourné. Je pense que l'adversaire apportait peu ou ça voyait pas du tout Montpellier battre Bourges. Villeneuve reste favoris bien entendu et je sais pas si Bailey revient mais je ne pense pas,..
-
pdj
- All Star
En fait avec cette défaite d' Angers à Landerneau et du BLMA à domicile contre Bourges, le BLMA est passé tout près des playdowns, il aurait suffit que Sant Amand gagne sa prolongation à Lyon et l'on avait une égalité à 3 St Amand Angers BLMA et c'est le BLMA qui était 9ème
-
pdj
- All Star
En fait sur ce que j'ai vu hier à Lyon, St Amand me parait hors de porter Thomson m'a fait une grosse impression une sorte de Lexis Brown du début de saison, je pense que la descente va se jouer malgré la victoire hier du CBBS contre Trarbes, entre Charnay et Landerneau car le classement réel est:
1. Saint-Amand (5-1)
2. Tarbes (3-3)
3. Charnay (2-4)
4. Landerneau (2-4)
et Charnay a un avantage de 10 points sur Landerneau pour l'instant....
-
keru
- Hall Of Famer
Il y aura un Charnay / Landerneau le 24 mai (6è et dernière journée des Plays Down)
Les finistériennes ont intérêt à se mettre à l'abri avant.
Les finistériennes ont intérêt à se mettre à l'abri avant.
-
girv
- Hall Of Famer
J'aurais dit comme toi il y a 2 jours, mais j'ai trouvé Tarbes dans le dur. Je me demande si elles vont tenir les playdowns à 6, comme ça... Elles n'auront pas le temps de se reposer. Pour moi, Tarbes est loin d'être sauvé.pdj a écrit : ↑dim. 01 mai 2022 4:43En fait sur ce que j'ai vu hier à Lyon, St Amand me parait hors de porter Thomson m'a fait une grosse impression une sorte de Lexis Brown du début de saison, je pense que la descente va se jouer malgré la victoire hier du CBBS contre Trarbes, entre Charnay et Landerneau car le classement réel est:
1. Saint-Amand (5-1)
2. Tarbes (3-3)
3. Charnay (2-4)
4. Landerneau (2-4)
-
Dick Bavetta
- All Star
C’est jouable en effet…et sur un mal entendu !fredFC a écrit : ↑sam. 30 avr. 2022 23:51 Au vu de ses derniers matchs l’Asvel peut se faire sortir sans problème des PO au 1er tour par La Roche . Enfin pour moi c’est du 50/50 . Je n’aurais pas penser ça une seule seconde avant le début de saison . Le mal est bien + profond qu’escompté au départ …
l’état d’esprit n’est pas le même qu’à Villeneuve où BL ni Bourges mais cela reste des PO et je ne pense pas que certaines joueuses souhaitent déjà partir en vacances du côté de Lyon.(Parker non plus !)
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
Dick Bavetta
- All Star
Pas évident ton choix…2-0 pour Villeneuve…
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Pour revenir sur la journée d'hier :
- sur les 2 derniers matchs, Lithard, capitaine de St Amand,
est scotchée sur le banc dans le money time : ses performances ne semblent pas convaincre son coach, ce qui interpelle vu le rôle qu'elle est censée jouer dans le groupe. La jeune Evrard qui avait fait de bonnes choses la dernière journée plombe son club hier avec cette remise en jeu : pour moi c'est à Lithard d'assumer ses responsabilités, pas à la petite jeune qui est encore tendre...
- pour les PO qui arrivent, je ne vois aucune surprise en 1/4 :
Bourges/BL et ESBVA/Lyon en 1/2, finale Bourges/Lyon et victoire de Bourges. Aussi poussif qu'il soit, Lyon a la chance d'éviter Bourges et BL, et à mon sens finira par s'en sortir.
- pour les playdowns, je vois une lutte entre Charnay et Landerneau pour le maintien. Pas de Galliou-Loko hier, sera-t-elle remise pour le début des PD ? C'est un paramètre important, Landerneau aura besoin de toutes ses forces pour s'en sortir.
- enfin qq points sur les matchs que j'ai vus en replay :
1) Tadic (19pts 7rbds) va devoir progresser au niveau de son engagement, de son agressivité sur le terrain pour franchir un autre cap : les bonnes mains et les moves c'est bien, mais je la trouve parfois un peu mollassonne, en mode Ciak....
Bonne perf de Lezin qui soulage son équipe quand elle apporte du scoring, jour sans pour Pardon.
2) Content pour Diaby qui revient bien après tous ses soucis physiques. Curieux de voir si Villeneuve peut assumer ce rôle de "poil à gratter" sur ces PO, sans se mettre trop de pression. Pour BL, bon match de Fauthoux, une vraie "Magarity dépendance" (pas de plan B quand Bourges a Rupert si Yacoubou est en travers).
- sur les 2 derniers matchs, Lithard, capitaine de St Amand,
est scotchée sur le banc dans le money time : ses performances ne semblent pas convaincre son coach, ce qui interpelle vu le rôle qu'elle est censée jouer dans le groupe. La jeune Evrard qui avait fait de bonnes choses la dernière journée plombe son club hier avec cette remise en jeu : pour moi c'est à Lithard d'assumer ses responsabilités, pas à la petite jeune qui est encore tendre...
- pour les PO qui arrivent, je ne vois aucune surprise en 1/4 :
Bourges/BL et ESBVA/Lyon en 1/2, finale Bourges/Lyon et victoire de Bourges. Aussi poussif qu'il soit, Lyon a la chance d'éviter Bourges et BL, et à mon sens finira par s'en sortir.
- pour les playdowns, je vois une lutte entre Charnay et Landerneau pour le maintien. Pas de Galliou-Loko hier, sera-t-elle remise pour le début des PD ? C'est un paramètre important, Landerneau aura besoin de toutes ses forces pour s'en sortir.
- enfin qq points sur les matchs que j'ai vus en replay :
1) Tadic (19pts 7rbds) va devoir progresser au niveau de son engagement, de son agressivité sur le terrain pour franchir un autre cap : les bonnes mains et les moves c'est bien, mais je la trouve parfois un peu mollassonne, en mode Ciak....
Bonne perf de Lezin qui soulage son équipe quand elle apporte du scoring, jour sans pour Pardon.
2) Content pour Diaby qui revient bien après tous ses soucis physiques. Curieux de voir si Villeneuve peut assumer ce rôle de "poil à gratter" sur ces PO, sans se mettre trop de pression. Pour BL, bon match de Fauthoux, une vraie "Magarity dépendance" (pas de plan B quand Bourges a Rupert si Yacoubou est en travers).
-
titisub
- All Star
Oui je pense exactement comme toi. L apport nullissime de 2 étrangères sur 3 (qui ont a peine le niveau NF1), qui fait que l equipe joue a 5, et donc ne pourra pas tenir un match tous les 3 jours sur 6 matchs (comme on l a vu hier apres l enchainement Montpellier Charnay), associé au fait que ces mêmes étrangères, en plus, ne sont pas des guerrieres, associé au fait que le coaching de Pinto en match est pas terrible, va faire que la bataille du maintien se jouera entre Tarbes et Charnay.girv a écrit : ↑dim. 01 mai 2022 8:26J'aurais dit comme toi il y a 2 jours, mais j'ai trouvé Tarbes dans le dur. Je me demande si elles vont tenir les playdowns à 6, comme ça... Elles n'auront pas le temps de se reposer. Pour moi, Tarbes est loin d'être sauvé.pdj a écrit : ↑dim. 01 mai 2022 4:43En fait sur ce que j'ai vu hier à Lyon, St Amand me parait hors de porter Thomson m'a fait une grosse impression une sorte de Lexis Brown du début de saison, je pense que la descente va se jouer malgré la victoire hier du CBBS contre Trarbes, entre Charnay et Landerneau car le classement réel est:
1. Saint-Amand (5-1)
2. Tarbes (3-3)
3. Charnay (2-4)
4. Landerneau (2-4)
Le match de hier soir, va plomber la confiance, de Tarbes, contrairement a Charnay, du coup sur le 1er match Charnay -Tarbes , je vois une grosse victoire de Charnay, ce qui va encore plus les plomber et leur mettre une grosse pression pour les 3 matchs suivants a domicile (super soit dit en passant le calendrier et l enchainement des matchs exterieurs domicile).
Du coup je vois bien un retournement de situation avec une descente de Tarbes en L2.
-
girv
- Hall Of Famer
Et dans ce cas, Isa Yacoubou en ligue 2 ?