[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2020/2021 - VICHY RETROUVE SON CLUB !!!
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2020/2021 - VICHY RETROUVE SON CLUB !!!
A compléter avec un extérieur, UTOMI ?
Et un poste 5.
Et un poste 5.
J.A J.A.V !!!
-
- All Star
Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2020/2021 - VICHY RETROUVE SON CLUB !!!
Un meneur un ailier et un pivot ?
Une seule équipe !!! JAV !!! 

-
- Sophomore
Je fais juste un petit copié-collé sur ce forum de commentaires suite à la parution du dernier article sur lamontagne.fr marquant la fin de la "fusion".
jean vic a posté le 01 juillet 2021 à 11h54
Enfin !!!! Après 6 ans de séquestration, Clermont rend à la JAV son club !!! Cet échec est total, la fusion a été un fiasco sur toute la ligne
eric debias a répondu le 02 juillet 2021 à 15h25
Enfin grâce à l'argent de Clermont Vichy a put resté en prob 6 ans de plus sans cela c'était retour en n1 est mis a part quelques miettes de match a Clermont et un peu de rouge à la place du vert qu'est-ce qui a vraiment changé pendant 6 ans ? Rien même les dirigeants étaient de Vichy .....moi malgré tout ce qui m'importe c'est une équipe de basket a un très bon niveau comme la pro b après soit on aime une ville soit on aime un sport .........go jav plus cm vive le ...... basket surtout
BleuPomme a posté le 01 juillet 2021 à 07h59
La spirale infernale du basket auvergnat continue. Après la fusion trop tardive de l'ASM et du Stade Clermontois pour donner feu le SCAB63, ce sont maintenant les masculins qui sabordent nos chances de haut niveau. Quelle tristesse ...
eric debias a répondu le 02 juillet 2021 à 15h27
Oui toujours les querelles de clochers en 2021 ..... Vichy peut remercier quand même Clermont pour tout le fric qui lui a permis de rester 6 ans en prob
Enfin !!!! Après 6 ans de séquestration, Clermont rend à la JAV son club !!! Cet échec est total, la fusion a été un fiasco sur toute la ligne
Enfin grâce à l'argent de Clermont Vichy a put resté en prob 6 ans de plus sans cela c'était retour en n1 est mis a part quelques miettes de match a Clermont et un peu de rouge à la place du vert qu'est-ce qui a vraiment changé pendant 6 ans ? Rien même les dirigeants étaient de Vichy .....moi malgré tout ce qui m'importe c'est une équipe de basket a un très bon niveau comme la pro b après soit on aime une ville soit on aime un sport .........go jav plus cm vive le ...... basket surtout
La spirale infernale du basket auvergnat continue. Après la fusion trop tardive de l'ASM et du Stade Clermontois pour donner feu le SCAB63, ce sont maintenant les masculins qui sabordent nos chances de haut niveau. Quelle tristesse ...
Oui toujours les querelles de clochers en 2021 ..... Vichy peut remercier quand même Clermont pour tout le fric qui lui a permis de rester 6 ans en prob
-
- All Star
Cela m'étonnerait, ça fait beaucoup de joueurs !!!
ROBINEAU 1
GBETKOM 1/2
DELAUNAY 2
GUISSE 3
US/COTONOU 3
ABOUDOU 3/4 blessé
CECI DIOP 4/3
BRONCHARD 4
BAH 4
MOURTALA 5
COTONOU/US 5
Ca fait déjà 11 joueurs

J.A J.A.V !!!
-
- Sophomore
Ouhlalala ! Tu es quand même pas mal atteint mon garçon...C'est de l’aliénation ton truc !fcg-forgerons-jl a écrit : ↑sam. 03 juil. 2021 10:51 Je fais juste un petit copié-collé sur ce forum de commentaires suite à la parution du dernier article sur lamontagne.fr marquant la fin de la "fusion".
-
- Sophomore
Merci beaucoup pour ton post. Ça fait chaud cœur des messages comme le tien.Basket63 a écrit : ↑jeu. 01 juil. 2021 18:41 Salut amis supporters vichyssois.
Voilà peut-être 2 ans que je ne postais plus ici, la fusion me déplaisant de plus en plus.
Au début, comme beaucoup, j'aurais préféré qu'on garde nos 2 clubs respectifs, mais j'étais curieux, on nous avait promis monts et merveilles, une montée rapide avec des moyens financiers extraordinaires...
J'ai vite déchanté comme vous tous !
Peu de clermontois à la maison des sports (ou sur invitation ?), de moins en moins de vichyssois à Coulon.
Quelle tristesse de voir si peu de ferveur populaire, surtout à Vichy !
On nous avait dépossédé de nos clubs respectifs, la JAV et le Stade Clermontois (alors redescendu bien bas).
Tout ça pour éponger la dette clermontoise, peut-être ?
Je suis donc ravi au plus haut point que cette fusion ratée cesse enfin, c'est la meilleure chose qui pouvait nous arriver.
Je suis franchement très heureux que vous amis vichyssois retrouviez votre grande JAV historique, vos couleurs d'origine, celles de la glorieuse époque de la finale en coupe d'Europe. Le retour au jaune et vert aurait aussi été une bonne idée, car je pense que vous avez tous mis de côté vos maillots, vos écharpes, vos drapeaux...
J'espère de tout cœur que la foule va revenir, que l'ambiance de folie va résonner de nouveau à Coulon.
Quand au basket clermontois ...Pfffff...
Moi, je suis persuadé que votre JAV sera capable de rester au plus haut niveau, je n'ai aucun doute là-dessus, à condition d'avoir une équipe dirigeante à la hauteur.
Je vous souhaite donc le meilleur !![]()
Personnellement, je suis persuadé qu'avec un peu de temps les Javistes qui avaient décrochés, dont je fais parti, reviendront au Pierre Coulon. Nous ferons tout pour retrouver de la voix et re-devenir le meilleur public de France. J'ai hâte, pourquoi pas, de rentrer chez moi, après match, complètement aphone comme par le passé.
GO JAV GO
-
- Sophomore
Va falloir ouvrir les yeux, te réveiller et changer dans ta tête mon garçon... en 2021, à l'heure de la super Euroligue fermée, du sport business... c'est fini tout ça... on est plus en 1990.JAVtoujours a écrit : ↑sam. 03 juil. 2021 12:24
Merci beaucoup pour ton post. Ça fait chaud cœur des messages comme le tien.
Personnellement, je suis persuadé qu'avec un peu de temps les Javistes qui avaient décrochés, dont je fais parti, reviendront au Pierre Coulon. Nous ferons tout pour retrouver de la voix et re-devenir le meilleur public de France. J'ai hâte, pourquoi pas, de rentrer chez moi, après match, complètement aphone comme par le passé.
GO JAV GO
-
- Sophomore
Il va falloir changer de cerveau mon garçon, nous n'étions pas en 1990 et ce n'était pas Clermont ! GO JAV GO
J'en ai encore des frissons. Ce que la JAV a fait, elle le re-fera, sans problèmes ! https://youtu.be/2d3YxJX68rY
J'en ai encore des frissons. Ce que la JAV a fait, elle le re-fera, sans problèmes ! https://youtu.be/2d3YxJX68rY
-
- Sophomore
-
- Sophomore
Je ne me souviens plus si Ceci-Diop avait signé ou non pour plusieurs saisons. Je ne sais pas si l'on va revoir Aboudou en bleu et blanc.
Si Robineau est confirmé, il vient très clairement pour du temps de jeu, il faut aussi en donner à Gbetkom, donc pas d'US de métier au poste 1 (mais peut-être un "petit" 3, capable de glisser en 2 ou en 1 au besoin)...
Bah vient aussi en quête de temps de jeu. Pour le moment c'est cohérent, si Robineau, Delauney et Bah sont confirmés. Le niveau des étrangers feront clairement pencher la balance d'un côté ou de l'autre, entre une équipe qui peut viser le haut de tableau et une qui sera dans le ventre mou.
ROBINEAU 1
GBETKOM 1/2
DELAUNAY 2
US/COTONOU 2/3 (1 pour dépanner si besoin)
GUISSE 3
BRONCHARD 4
BAH 4
COTONOU/US 4/5
MOURTALA 5
-
- All Star
Aboudou et ceci diop avaient signé 2 ans dans mes souvenirs.Djo a écrit : ↑lun. 05 juil. 2021 10:05Je ne me souviens plus si Ceci-Diop avait signé ou non pour plusieurs saisons. Je ne sais pas si l'on va revoir Aboudou en bleu et blanc.
Si Robineau est confirmé, il vient très clairement pour du temps de jeu, il faut aussi en donner à Gbetkom, donc pas d'US de métier au poste 1 (mais peut-être un "petit" 3, capable de glisser en 2 ou en 1 au besoin)...
Bah vient aussi en quête de temps de jeu. Pour le moment c'est cohérent, si Robineau, Delauney et Bah sont confirmés. Le niveau des étrangers feront clairement pencher la balance d'un côté ou de l'autre, entre une équipe qui peut viser le haut de tableau et une qui sera dans le ventre mou.
ROBINEAU 1
GBETKOM 1/2
DELAUNAY 2
GUISSE 3
BRONCHARD 4
BAH 4
COTONOU/US 4/5
MOURTALA 5
Une seule équipe !!! JAV !!! 

-
- Sophomore
Tu as raison pour Aboudou et Ceci-Diop :jujuvichy a écrit : ↑lun. 05 juil. 2021 10:16Aboudou et ceci diop avaient signé 2 ans dans mes souvenirs.Djo a écrit : ↑lun. 05 juil. 2021 10:05Je ne me souviens plus si Ceci-Diop avait signé ou non pour plusieurs saisons. Je ne sais pas si l'on va revoir Aboudou en bleu et blanc.
ROBINEAU 1
GBETKOM 1/2
DELAUNAY 2
GUISSE 3
BRONCHARD 4
BAH 4
COTONOU/US 4/5
MOURTALA 5
http://www.vcm-basket.com/fr/Actualites ... vcm-ac1530
Reste à connaître la durée de l'indisponibilité de Aboudou...
Ce qui donnerait :
ROBINEAU 1
GBETKOM 1/2
DELAUNAY 2
GUISSE 3
ABOUDOU 3/4 blessé
CECI DIOP 4/3
BRONCHARD 4
BAH 4
COTONOU/US 4/5
MOURTALA 5
Ca me parait beaucoup

-
- Hall Of Famer
POUR Robineau, c'est loin d'être fait avec le départ de Kunter. Pour Delaunay, je sais pas trop.
-
- All Star
-
- All Star
Ce qui est officiel pour le moment concernant l'effectif :
1/2 GBETKOM
3 GUISSE
3/4 ABOUDOU
4/3 CISSE-DIOP
4 BRONCHARD
5 MOURTALA
1/2 GBETKOM
3 GUISSE
3/4 ABOUDOU
4/3 CISSE-DIOP
4 BRONCHARD