Johan LOFBERG, arrière International Suédois,
sera le dernier pilier de la Team JAVCM 2020/2021 !
Chers Partenaires, chers Sponsors,
Nous sommes ravis de vous annoncer en exclusivité, le dernier recrutement de taille de notre intersaison !
Arrière de grande taille, International Suédois depuis les U16, Johan LOFBERG rejoint l’équipe 2020-2021 de Vichy Clermont. Avec son arrivée aux côtés de David DENAVE, l’équipe JA VCM est désormais complète.
Passé par les championnats Espagnols et Italiens notamment, il affichait en 2019-2020 en moyenne 11,3 points, 3,8 rebonds, 1,3 passes décisives, ainsi que des réussites à 57% à deux points et 35 % à trois points en 23 minutes de jeu en Leb Oro, deuxième division espagnole.
Guillaume VIZADE - coach J.A. Vichy-Clermont Métropole :
« Nous sommes très heureux d’accueillir Johan, international suédois, qui, à 25 ans possède déjà une solide expérience internationale, avec plusieurs sélections à son actif ainsi que trois saisons réussies en Espagne (Leb Oro et ACB).
Arrière de grande taille pouvant évoluer sur les postes d’arrière et d’ailier, il possède des qualités fortes de jeu de sans ballon et de tir en sortie d’écran. Avec son recrutement, notre équipe JAVCM version 2020/2021 affiche complet, et nous avons hâte de retrouver tout le monde pour lancer la préparation. »
Lien vidéo :
Highlights en International 2019
Johan LOFBERG
Taille: 199 cm
Date de naissance : 08.07.1995 à Goeteborg, Suède
Poste 1 : Samir GBETKOM / James BATEMON
Poste 2: David DENAVE / Johan LOFBERG
Poste 3 : Jordan ABOUDOU / Mamadou GUISSE
Poste 4 : Charles BRONCHARD / Thomas CECI DIOP
Poste 5: Mohamed KONE / Serge MOURTALA
Merci de votre soutien, et à très bientôt pour vivre, ensemble, de nouvelles émotions basket !
Le staff J.A. VCM
il n'y a que ceux qui essayent qui peuvent se tromper
La dernière recrue ne m'enflamme pas pas sa progression (ou non) de ses dernières saisons... même si comme d'hab le coach essaie de nous le vendre "Arrière de grande taille pouvant évoluer sur les postes d’arrière et d’ailier, il possède des qualités fortes de jeu de sans ballon et de tir en sortie d’écran." Aie mais regarder donc ses stats à 3 pts....bof bof
Wait and see. https://www.proballers.com/fr/basketbal ... an-lofberg
Sacrée équipe, un bon ricain, Denave en artilleur à 3pts, Bronchard et Kone sous le panier... Aboudou plus assagi, y a moyen de faire quelque chose... Hâte de voir la reprise du championnat !!!
Les vidéos c'est bien, mais ça ne montre les joueurs qu'à l'offensive, jamais en défense. Donc question : si l'équipe parait effectivement avoir des qualités offensives, sera-t-elle capable de défendre ? Pour moi c'est la grosse inconnue à ce stade.
Je trouve que vous avez construit une superbe équipe. Je serais pas étonné que vous alliez chercher un top 3-4 cette saison. En tout cas un 2nd 5 avec Gbetkom, Denave (souvent utilisé en 6eme homme par Vizade), Ceci-Diop et Mourtala c’est un banc de Top équipe Pro B. Pas à l’abris d’une très bonne surprise sur votre meneur non plus. Votre suédois a surtout l’air d’être un joueur efficace sans ballon et c’est tant mieux car vous avez déjà assez de joueurs qui veulent la gonfle.
Si Bronchard et Koné tiennent le rythme physiquement ça va jouer très haut je pense.
Le 3ème budget et la 4ème masse salariale au moment de la fusion en 2015, la 9ème masse salariale l'an passé...Et pour 2020/2021, le 11ème ou 12ème budget
Quelle belle progression ! Cela met en évidence la belle dynamique de ce club et montre bien à quel point les partenaires croient en ce projet...
Le 3ème budget et la 4ème masse salariale au moment de la fusion en 2015, la 9ème masse salariale l'an passé...Et pour 2020/2021, le 11ème ou 12ème budget
Quelle belle progression ! Cela met en évidence la belle dynamique de ce club et montre bien à quel point les partenaires croient en ce projet...
Construire une aussi belle équipe avec un budget en baisse.. (attention ce qui compte c’est la masse salariale tout de même) chapeau !
Construire une aussi belle équipe avec un budget en baisse.. (attention ce qui compte c’est la masse salariale tout de même) chapeau !
Avoir de tels résultats depuis 5 ans, avec de "si belles équipes" chapeau...
bb4159 a écrit : ↑sam. 11 juil. 2020 8:01
Je trouve que vous avez construit une superbe équipe. Je serais pas étonné que vous alliez chercher un top 3-4 cette saison. En tout cas un 2nd 5 avec Gbetkom, Denave (souvent utilisé en 6eme homme par Vizade), Ceci-Diop et Mourtala c’est un banc de Top équipe Pro B. Pas à l’abris d’une très bonne surprise sur votre meneur non plus. Votre suédois a surtout l’air d’être un joueur efficace sans ballon et c’est tant mieux car vous avez déjà assez de joueurs qui veulent la gonfle.
Si Bronchard et Koné tiennent le rythme physiquement ça va jouer très haut je pense.
T'enflamme pas Maurice, c'est toujours la même musique, dans la plupart des clubs, on survend l'effectif.... La réalité sera peut etre bien différente. Esperons que les gars s'apprécient, tirent tous dans le même sens, puisse la réussite (absence de blessures, de coups durs) nous sourire, sur toute la saison, du 1er match au buzzer de la finale . L'incertitude du sport, et les résultats des dernières saisons, devraient nous amener à davantage d'humilité. Regardez Blois, je trouve que ce club est un bon exemple à suivre. Regardez ce qu'ils ont construit depuis 2014/2015, ou la Jav les dominait en play-offs....Ils ont fait bcp de chemin, sans esbroufe.
Pensons d'abord à bien jouer, à gagner, à Noël (si le Covid nous épargne) on regardera le classement.
bb4159 a écrit : ↑sam. 11 juil. 2020 8:01
T'enflamme pas Maurice, c'est toujours la même musique, dans la plupart des clubs, on survend l'effectif.... La réalité sera peut etre bien différente. Esperons que les gars s'apprécient, tirent tous dans le même sens, puisse la réussite (absence de blessures, de coups durs) nous sourire, sur toute la saison, du 1er match au buzzer de la finale . L'incertitude du sport, et les résultats des dernières saisons, devraient nous amener à davantage d'humilité. Regardez Blois, je trouve que ce club est un bon exemple à suivre. Regardez ce qu'ils ont construit depuis 2014/2015, ou la Jav les dominait en play-offs....Ils ont fait bcp de chemin, sans esbroufe.
Pensons d'abord à bien jouer, à gagner, à Noël (si le Covid nous épargne) on regardera le classement.
Ahah t’as pas tord, en début de saison on a toujours l’impression que tout les roster sont compétitifs. Mais je vous trouve quand même encore plus solides qu’à l’accoutumée. Sur les JFL on se trompe plus rarement que sur les étrangers. Et là avec Aboudou et Ceci Diop, en plus d’avoir gardé vos vétérans c’est pas mal
C'est très vrai, mais ce n'est pas dans la Montagne que nous lirons la moindre remarque à ce sujet. Comme toujours ce journal ressemble à la Pravda de la grande époque de l'URSS. On retranscrit pieusement les paroles sacrées des dirigeants et du coach, point. Pas de critique, pas de remarque, pas de question gênante. Or le Covid a bon dos. L'épidémie a frappé tout le monde, elle peut expliquer des baisses de budgets mais pas que nous perdions encore des places dans le classement des budgets. Mais là dessus nous ne lirons pas une ligne. Et ensuite on s'étonne que ces journaux se cassent la figure.
Nous sommes bien d'accord Robert03 sur le rôle de marionnette du journal LA MONTAGNE.
Pourtant un article de l'ex journaliste de France 3 Yves Meunier datant de 2018 met en évidence les difficultés et les limites de cette fusion, avouées même par les dirigeants de ce club...
Article passé inaperçu mais qui a le mérite de la vérité !