[BOULAZAC BD] 2020-2021 : Après Bathiste TCHOUAFFE et Olivier CORTLALE, Jules RAMBAUT rejoint également le BBD !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
El Genito 24
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Nikola Antic sera l’entraîneur du BBD pour les 2 prochaines saisons

Message par El Genito 24 »

slag a écrit : mer. 02 juin 2021 12:12 Après avoir réécouté l’interview du président, je suis persuadé qu'au font de lui il croit encore à un repêchage administratif.
Comme il a dit sur France Bleu, quand le BBD ne respecte pas certains point du règlement, il est justement sanctionné. J'insiste sur le "justement" parce qu'il veut encore se dédouaner, et n'assume pas vraiment que le club a commis une erreur, même si on peut débattre sur le fait qu'il n'y a plus aucunes logiques de n° de journées. Mais le club ne devait pas aligner Cameron Wells, point barre.

Mais quand t'as un règlement financier qui impose un déficit de 10% du CA comme il l'a avancé, et que certains annoncent des déficit à 1 million (et c'est loin d'être des clubs à 10 millions de budget), surtout que c'est des déficit qui pouvaient se contrôler, parce que cela concerne des clubs qui ont coupé et se sont renforcés à plusieurs reprises cette saison, j'aurais du mal à comprendre qu'il n'y aura aucunes sanctions. Après des relégations me semblent extrêmes, pas l'impression qu'il va y avoir de dépôts de bilan, puis pas la possibilité de passer à une JE à 20 équipes d'après ce qu'il se dit. Il y a la possibilité de voir Saint-Quentin finir dans les 2 premiers de Pro B, et alors on se retrouve dans le même cas qu'il y a 3 ans avec Blois, mais c'est le 17ème qui est repêché, donc cela concerne pas le BBD.

Donc je ne vois pas d'autres issues que le BBD en Pro B, même d'un point de vue administratif. Puis honnêtement on mérite notre descente. Je préfère qu'on fasse nos preuves à l'échelon inférieur, plutôt que de s'en sortir encore une fois grâce à un repêchage administratif.
Raf24
Franchise Player

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Nikola Antic sera l’entraîneur du BBD pour les 2 prochaines saisons

Message par Raf24 »

D'accord avec Genito !
On mérite d'être relégué c'est certain. On souffre depuis 2 ans.

Ce qui est dommage c'est que le non respect de certaines règles ne soit pas suivit d'effet.
C'est cette forme d'injustice qui est le fil rouge du discours de LS.

Mais le basket n'est pas le foot, il n'y aura pas de mécènes pour sauver les clubs moyens de JE à l'agonie financièrement dans 6 mois ou un an (cf. FC Girondins de Bordeaux).

Donc peut--être que le choix de la direction du BBD en 2020/21 asssurera la pérénité du club dans 3 ou 5 ans. Je l'espère.
slag
All Star

Message par slag »

Le BBD mérite pleinement sa relégation.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Totalement d'accord. Après deux saisons immondes, le mieux est de descendre. Par respect pour le sport.
S'agissant des dettes contractées par d'autres clubs, ils en paieront le prix. Mais pas la saison pro. Ce sera la suivante.
rewynn
All Star

Message par rewynn »

Des nouvelles de Kyle Gibson.... Un passage loin d'être transcendant chez vous je trouve

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... -rico.html

Et vous qu'en dîtes-vous ?
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

On aurait encore perdu dans le money time, en ayant eu 10 points d’avance à un moment ? Surprenant
Quarl
Sophomore

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Officiel, le BBD évoluera la saison prochaine en Pro B ...

Message par Quarl »

Sur 54 matchs seulement 11 victoires en 2 ans !!!! Qui dit mieux ?
mom$
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Officiel, le BBD évoluera la saison prochaine en Pro B ...

Message par mom$ »

Quarl a écrit : jeu. 03 juin 2021 21:40 Sur 54 matchs seulement 11 victoires en 2 ans !!!! Qui dit mieux ?
Mieux
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

Quarl a écrit : jeu. 03 juin 2021 21:40 Sur 54 matchs seulement 11 victoires en 2 ans !!!! Qui dit mieux ?
SU Agen, 42 matchs, 5 victoires en 2 ans :mrgreen:
Mr Green
All Star

Message par Mr Green »

FLOWERS est aussi reparti comme WELLS ? Ou blessure ?
SEBA
Sophomore

Message par SEBA »

Mr Green a écrit : ven. 04 juin 2021 0:36 FLOWERS est aussi reparti comme WELLS ? Ou blessure ?
Positif au covid apparemment
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Chose qui m'inquiète vraiment : le club est quand même parvenu à s'attirer les foudres de ses plus fervents supporters. Je me suis toujours montré critique mais là, on depasse ce cadre. La page FB devient un concentré de haine et de moquerie. C'est terrible à voir. Et je n'ose imaginer le sentiment des sponsors qui ont mis des pépètes sur la table...
La reconquête va être dure.
mom$
All Star

Message par mom$ »

Et pendant ce temps là, Giovan Oninague et Jérôme Sanchez font le boulot dans leur club respectif. :-$
Spacejam
Franchise Player

Message par Spacejam »

Il faut distinguer les réactions des supporters légitimement déçus par les mauvais résultats et celles, répétitives, outrancières, déplacées terriblement révélatrices de l'évolution de notre société numérisée.
Derrière son écran, on se lâche, on invective, on harcèle (après chèque défaite, on vient réclamer la tête du coach), on cherche à montrer que l'on a raison absolument....Un minorité au final qui fait un maximum de bruit et de nuisances...La situation actuelle les fait exister, les met "en valeur", ils se nourrissent des difficultés et des malheurs de l'institution...La majorité n'attend qu'une chose, le retour des victoires, même en PRO B. Si le club repart sur un cycle positif et peut jouer les premières places, ça repartira. Il y a un socle public et sponsors solide. Encore une fois, ceux que l'on entend le plus ne sont pas les plus nombreux. Une dernière chose : la comparaison avec Agen n'a pas de sens pour moi. Beaucoup de défaites certes, et dans le sport de haut niveau, il faut gagner, mais beaucoup de matchs accrochés, serrés, malgré des problèmes d'effectifs incroyables (les absences d'hier encore, quelle scoumoune !). Je suis assez confiant pour l'avenir si les bons ajustements sont faits!
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

mom$ a écrit : ven. 04 juin 2021 13:09 Et pendant ce temps là, Giovan Oninague et Jérôme Sanchez font le boulot dans leur club respectif. :-$
Jerome Sanchez a la niveau Pro A ? Je savais pas
Il est en Pro B, a son niveau, tant mieux pour lui qu’il fasse le job
Verrouillé