Non, non. Je parle bien de lfb. Relis ses commentaires sur les pages précédentes en ce qui concerne le Sud-Ouest.
LFB 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Re: LFB 2020-2021
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Donc je n'ai pas loupé grand chose finalementfredFC a écrit : ↑sam. 15 mai 2021 21:42Les françaises du Blma à l’image du reste de la saison à part Touré par séquences mais souvent avec pas mal de déchet dans son jeu à risque . Quand je pense que Tchatchouang est en Edf …? Rappel en 1/2f elle marque 3 pts et en finale 2 pts … et pas 4 : les landaises la laissent volontairement marquer son lay up en sachant que son 2 pts scelle la fin du match …Greenteam69 a écrit : ↑sam. 15 mai 2021 21:28 Je pensais regarder la finale sur Youtube, sans connaître le score, et apparemment pas de diffusion, tant pis pour moi ^^
Du coup j'ai regardé les stats (https://fibalivestats.dcd.shared.genius ... 28/st.html) et une est parlante :
31pts du banc de Basket Landes contre 8pts seulement pour le banc du BLMA (qui a pourtant sur le papier du matériel...).
Au final, parmi les gros, BL fait une très belle saison, Bourges et Lyon de mauvaises saisons (blanches), le BLMA une saison plutôt bonne avec un titre et une finale, et Charleville une saison décevante (les 2 finales ne cachent pas la grosse contre-performance en LFB).
On va voir ce que le futur du BLMA sera (Président qui part ou pas ? Demory ? Joueuses ?).
-
Basketball-11
- Sophomore
Oui je caricature, mais sur le papier on ne peut pas comparer l'effectif de BL à celui du BLMA.. Ni a celui de Lyon!Greenteam69 a écrit : ↑sam. 15 mai 2021 21:47Il ne faut pas caricaturer non plus.Basketball-11 a écrit : ↑sam. 15 mai 2021 21:42 Le Lyon de Parker ne fera pas autant rêver la saison prochaine!
Comme quoi, l'argent c'est bien, les valeurs c'est mieux...
Vu l'effectif que Lyon avait cette saison, c'est l'équipe entière qu'il va falloir reconstruire.. Ils vont pouvoir garder qui sans l'EL? Tanqueray, Jocyte et après...?!
Déjà Lafargue (BL) expliquait que son club avait 1M de moins en budget que Lyon, ce qui le situe au même niveau que le BLMA. Ensuite, les joueuses de BL ne sont pas payées en tickets restos, il ne faut pas exagérer.
A Lyon, Obama (de l'extérieur) me semble avoir un côté humain (très copine avec Lafargue, Gomez and co d'ailleurs au passage), ce sont plus les conneries (Allemand, vouloir faire un petit dans le dos de Demory) et la suffisance de Parker qui ont fingué son club cette saison qui au final passe à la caisse avec une bonne leçon d'humilité en prime.
Ce sont deux gros exploits qu'elles ont fait et pour ces grosses écuries il y a forcément eu un couac quelque part!
Je ne critique pas du tout Obama que je ne connais pas et qui est d'ailleurs assez simple et discète dans ses sorties presse. Par contre, la gestion Parker...merci quoi! Il a flingué le projet certainement avec une seule prise de décision : Allemand!
On pourrait dire qu'il apprend de ses erreurs. Mais même pas.. Il s'apprête à recidiver avec P.Vincent.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Chartereau est dans un club qui n'a plus d'ambitions très élevées en EL depuis qq temps compte tenu de l'adversité (Ekat, clubs turcs), donc jouer l'Eurocup avec la possibilité de gagner un titre, à côté de sa copine Jojo, pourrait largement lui suffire.titisub a écrit : ↑sam. 15 mai 2021 21:48 Moi je pense que la quasi majorité des joueuses vont rester ou venir, hormis Chartereau et la Serbe, voire Gruda si elle veut un dernier challenge EL. Du coup l equipe sera hyper compétitive et sûrement favorite en Eurocup et en Lfb. Je pense qu il y a que le coaching de P Vincent qui peut faire merder la saison.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Julie n’acceptera pas :
1) D’avoir accepter de revenir à Lyon en grande partie pour coach Demory … qui ne sera plus là … alors que dès le début de l’année (voir avant ? ) la volonté de dégager Demory existait et,que manifestement on lui a cacher pas mal de choses en gestation .
2) Une année sans EL oui why not , 2 je n’y crois pas une seconde .
Plus de Demory + pas d’EL + Vincent en approche ça fait 3 raisons de boire Contrex heu … la tasse . TP pourra faire ce qu’il veut et jouer de son entregent , son image s’est pas mal écornée ces derniers temps dans le milieu du basket féminin = ça sent la grosse débandade et après tout tu récoltes ce que tu sèmes …
-
The scientist
- Sophomore
Pas impossibletitisub a écrit : ↑sam. 15 mai 2021 20:30Peut etre que Lyon va leur amener une petite valise de billets, + Demory, pour les convaincreThe scientist a écrit : ↑sam. 15 mai 2021 20:26il faut voir si Montpellier ne fait pas de nouveau l'impasse sur l'EL ...![]()
en tout cas, elles font perdre toutes leurs top joueuses, n'ont pas encore de coach pour l'an prochain, etc ...
je ne sais pas pourquoi, mais je les sens faire de nouveau l'impasse sur l'EL
-
titisub
- All Star
Moi je parlais de ce message, je pense que c est le premier qui parle de Mazarine Pingeot et du Sud Ouest.fredFC a écrit : ↑ven. 14 mai 2021 20:43Fauthoux je l’aime bien mais son itw tombe à plat : elle me fait penser à Mazarine Pingeot qui jure la main sur le cœur que non non son papa président de la République ne l’a jamais favorisé dans la vie , que c’était un gros handicap …ben voyons c’est sûr … Rares sont les personnes nées avec une cuiller en argent dans la bouche assez lucides ou courageuses pour le reconnaître …tiens Pingeot , Fauthoux encore des gens du Sud-Ouest un hasard ?pdj a écrit : ↑ven. 14 mai 2021 18:12Ce qui est terrible, c'est que la Gamine Fauthoux n'a pas conscience de sa situation de privilégier: dans les mots bleus sur le site de la LFB, elle déclare " Je voyais les parents des autres intervenir pour que leur fille ait plus de temps de jeu, moi les miens ne faisaient rien. Elle ne connait donc rien au droit divin . Enfin pour BL, heureusement que Dumerc reste car ce n'est pas Fauthoux qui pourra remplacer Suarez (18 points hier, 18 d'évaluation)
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Ce tweet de GPJ me semble être un début d'explication : https://twitter.com/GabrielPJ_/status/1 ... 1352168450Basketball-11 a écrit : ↑sam. 15 mai 2021 21:56Oui je caricature, mais sur le papier on ne peut pas comparer l'effectif de BL à celui du BLMA.. Ni a celui de Lyon!Greenteam69 a écrit : ↑sam. 15 mai 2021 21:47Il ne faut pas caricaturer non plus.Basketball-11 a écrit : ↑sam. 15 mai 2021 21:42 Le Lyon de Parker ne fera pas autant rêver la saison prochaine!
Comme quoi, l'argent c'est bien, les valeurs c'est mieux...
Vu l'effectif que Lyon avait cette saison, c'est l'équipe entière qu'il va falloir reconstruire.. Ils vont pouvoir garder qui sans l'EL? Tanqueray, Jocyte et après...?!
Déjà Lafargue (BL) expliquait que son club avait 1M de moins en budget que Lyon, ce qui le situe au même niveau que le BLMA. Ensuite, les joueuses de BL ne sont pas payées en tickets restos, il ne faut pas exagérer.
A Lyon, Obama (de l'extérieur) me semble avoir un côté humain (très copine avec Lafargue, Gomez and co d'ailleurs au passage), ce sont plus les conneries (Allemand, vouloir faire un petit dans le dos de Demory) et la suffisance de Parker qui ont fingué son club cette saison qui au final passe à la caisse avec une bonne leçon d'humilité en prime.
Ce sont deux gros exploits qu'elles ont fait et pour ces grosses écuries il y a forcément eu un couac quelque part!
Je ne critique pas du tout Obama que je ne connais pas et qui est d'ailleurs assez simple et discète dans ses sorties presse. Par contre, la gestion Parker...merci quoi! Il a flingué le projet certainement avec une seule prise de décision : Allemand!
On pourrait dire qu'il apprend de ses erreurs. Mais même pas.. Il s'apprête à recidiver avec P.Vincent.
Petit a des limites dans la mise en place d'un collectif huilé mais on doit lui reconnaître un côté "meneur" avec du caractère qui manque cruellement à un Demory par ex et aussi à Lafargue qui est assez éteint.
Les Iniguez, Lapena vivent leurs matchs, insufflent de l'énergie à leurs joueuses : quand je vois Demory les bras croisés, prostré devant son banc à -15 ou -20.....
Alors Pierre Vincent et son côté lémurien en costard sous tranxène, j'en salive d'avance !
A quand des coachs dynamiques, entraînant, avec des équipes intenses en LFB ????
-
titisub
- All Star
Ce qui est marrant, c est que tout le monde sait mieux que les joueuses, et parfois avant elles, ce qu elles vont faire l année d apres, et leurs prioritésfredFC a écrit : ↑sam. 15 mai 2021 21:57Julie n’acceptera pas :
1) D’avoir accepter de revenir à Lyon en grande partie pour coach Demory … qui ne sera plus là … alors que dès le début de l’année (voir avant ? ) la volonté de dégager Demory existait et,que manifestement on lui a cacher pas mal de choses en gestation .
2) Une année sans EL oui why not , 2 je n’y crois pas une seconde .
Plus de Demory + pas d’EL + Vincent en approche ça fait 3 raisons de boire Contrex heu … la tasse . TP pourra faire ce qu’il veut et jouer de son entregent , son image s’est pas mal écornée ces derniers temps dans le milieu du basket féminin = ça sent la grosse débandade et après tout tu récoltes ce que tu sèmes …
-
Basketball-11
- Sophomore
Exactement! Petit insuffle de l'énergie et toute l'équipe suit derrière.
Quand on voit le banc qui exulte à chaque panier marqué, c'est un groupe qui vit.
On a pas retrouvé cette même rage dans toutes les équipes.
Je vois mal P.Vincent dans ce rôle là! Et pour une équipe qui manque d'âme et de combativité comme c'était le cas cette année, ca peut servir!
Quand on voit le banc qui exulte à chaque panier marqué, c'est un groupe qui vit.
On a pas retrouvé cette même rage dans toutes les équipes.
Je vois mal P.Vincent dans ce rôle là! Et pour une équipe qui manque d'âme et de combativité comme c'était le cas cette année, ca peut servir!
-
carrougne
- Sophomore
Bon avec tout ça mon pronostic de début de saison s'est avéré juste . j'avais parié sur une finale BL - Bourges . Qui voyait BLMA coiffer tout le monde ?Depuis le temps vous devriez savoir que des individualités ne font pas une équipe .BLMA la plus faible des 4 équipes qui doit sa finale au fait que Bourges n'avait pas joué depuis un mois . BL une équipe qui joue un basket collectif léché avec une agressivité défensive digne des équipes espagnoles . La seule équipe qui a été cohérente dans les 2 money times . Bravo à elles et au sud ouest .
-
titisub
- All Star
Et Dabovic quel match décevant. Je n ai pas reconnu son côté gagneuse et truqueuse.
-
titisub
- All Star
Je crois que Valeriane Ayayi n a jamais perdu une finale de lfb. Si on veut gagner un titre il faut l embaucher.
-
The scientist
- Sophomore
-
fredFC
- Hall Of Famer
Je sens poindre une 2ième saison très difficile d’affilée pour les clubs français en EL : on va finir par se retrouver avec 0 équipes en 1/4f sauf si les difficultés financières post-covid viennent plomber les clubs turques , russes …On doit être déjà à la limite pour garder 2+1 (qualif ) places en EL , encore un mauvaise saison et des clubs espagnols qui continuent de grimper et on va passer à 2 clubs voir 1+ 1 (qualif) … bon en-dehors de celles qui restent on ne sait encore pas grand chose sur les arrivées côté Bourges (Miyem +? ) et Blma ( Epoupa + ? ) on va croiser les doigts et espérer du lourd …Je comprends mieux maintenant pourquoi TP milite si fort pour les ligues fermées et sans ( mauvaises ) surprises …Je souhaite en tout cas bien du courage au club qui devra affronter Valence ( au cas où ) en qualif d’EL . Un conseil pour Bourges au cas où : reprendre le chemin du Prado très tôt et évidemment un recrutement qui dépote car en face ça joue à 200 à l’heure les carolos n’ont toujours rien compris au film .
Modifié en dernier par fredFC le dim. 16 mai 2021 8:39, modifié 1 fois.