LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

vallan1313
Sophomore

Re: LFB 2020-2021

Message par vallan1313 »

j'adore cette formule comme pour toutes compétitions internationales et européennes!

2 rencontres serrées, qui se jouent sur la dernière possession!!!!

les joueuses cadres de BL et BLMA ont fait la différence, celles de l'ASVEL et Bourges un peu moins!!!!!!!!!
vallan1313
Sophomore

Message par vallan1313 »

une joueuse: hines allen
un collectif: basket landes
un coach: julie barennes
l'art du contre pieds: blma (annonces incroyables et 2 finales!!)
les déceptions:
joueuse: marine johannès (mélange d'actions formidables malheureusement gâché par une défense inexistante et du n'importe quoi en attaque!
l'équipe: bourges qui ronronne, certes un mois sans compétition c'est long, mais l'équipe est vieillissante!! et pour des joueuses d'expériences, quelle erreur sur la dernière possession!
Z3826
Rookie

Message par Z3826 »

Pour moi il y a bien + décevant que johannes a lyon, qui a elle au moins quelque peu réagi en deuxième mi temps...
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

Greenteam69 a écrit : ven. 14 mai 2021 12:08
Z3826 a écrit : ven. 14 mai 2021 12:02 côté bourges, l’année prochaine avec le départ de chartereau et l’arrivée de Miyem, je pense que la raquette est quand même bien plus faible... D’autant plus que Godin commence à tirer la langue... À voir si Rupert va en profiter pour exploser.
Bourges devrait arrêter les frais avec Godin et penser à rajeunir sa raquette parce que Miyem (souvent blessée ces dernières saisons)/Godin/Yacoubou (pbs de genou), ça va plus ressembler à un centre de rééducation qu'autre chose....
Je suis d'accord. La raquette de Bourges me fait peur
vallan1313
Sophomore

Message par vallan1313 »

et demain:

BL: une équipe à reconstruire, (fouthoux et margarity annoncés)) pour avoir toujours une équipe compétitive et avancer sur des objectifs élevés voir très élevés!
BLMA: arrêter de concurrencer le carnaval de dunkerque, quel coach!!!! (demory ou leite ou les 2) quelles joueuses? hines allen reste ou pas!!!
ASVEL: surveiller sa communication afin d'éviter les annonces polluantes en cours de saison, gruda, allemans et chartereau, bref une sacrée équipe mais pour quelle coach!!!!
Bourges: malgré un super club, une superbe structure, il de ne devient plus attractif, on n'arrive plus à garder les meilleurs joueuses, un axe 1-5 à 35 ans bref un recrutement avec un fille a 33 ans, difficile de lutter contre des équipes comme sopron!
carrougne
Sophomore

Message par carrougne »

Toujours des commentaires négatifs sur Marine Fautoux . A moins 20 cette gamine qui à 20 ans plante un 3 pts dans le corner réalise un superbe pick en roll et n'hésite pas à pénétrer dans la peinture avec bonheur en faisant tomber des fautes . résultats 9 points et 5 PD . Si Demory lui avait fait d'avantage confiance à la place de sa protégée Tanqueray il n'en serait pas à pleurer sa défaite . Vous verrez l'année prochaine la vraie Marine Fauthoux . Quant au limogeage de Demory je le trouve justifié même si j'étais un fan du joueur de Limoges et Pau Orthez .
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

carrougne a écrit : ven. 14 mai 2021 14:29 Toujours des commentaires négatifs sur Marine Fautoux . A moins 20 cette gamine qui à 20 ans plante un 3 pts dans le corner réalise un superbe pick en roll et n'hésite pas à pénétrer dans la peinture avec bonheur en faisant tomber des fautes . résultats 9 points et 5 PD . Si Demory lui avait fait d'avantage confiance à la place de sa protégée Tanqueray il n'en serait pas à pleurer sa défaite . Vous verrez l'année prochaine la vraie Marine Fauthoux . Quant au limogeage de Demory je le trouve justifié même si j'étais un fan du joueur de Limoges et Pau Orthez .
Ah parce qu'on a vu la "fausse Marine Fauthoux" cette année ? :D

Son match hier résume assez bien je trouve sa saison et son niveau actuel : catastrophique en 1ère MT, bonne 2ème MT (comme si elle jouait un peu plus libérée en se disant que ça ne pourrait pas être pire que ce qu'elle a pu faire sur les 20 premières minutes). Il ne faut pas s'arrêter à ses points ou ses passes, mais regarder aussi défensivement les décalages qui se créent : Barennes avait sans surprise ciblé le poste 1 adverse en mettant beaucoup de pression pour voler des ballons, créer de la fébrilité dans la mise en place, demander à Suarez notamment d'attaquer son adversaire directe en profitant des largesses défensives pour scorer, ce qui a parfaitement fonctionné pendant 20 minutes (par la suite, moins d'énergie, petit coup de mou des landaises, les lyonnaises qui réagissent à l'orgueil)..

Pour Demory, c'est facile de venir dire aujourd'hui que son licenciement est justifié, alors qu'il a été décidé alors que Lyon était en course dans toutes les compétitions à l'époque : ne pas réécrire l'histoire, TP a fragilisé son club, tenté de rétropédaler par la suite pour sauver les meubles sur la fin de saison mais le mal avait été fait (alors qu'attendre la fin de saison pour faire un bilan et prendre des décisions adaptées aurait été bien plus judicieux, mais on connaît Parker qu'on a vu à l'œuvre l'année dernière avec le coach de l'ASVEL).
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Z3826 a écrit : ven. 14 mai 2021 14:02 Pour moi il y a bien + décevant que johannes a lyon, qui a elle au moins quelque peu réagi en deuxième mi temps...
Ce qui est décevant avant tout c'est de voir une équipe qui ne met pas d'intensité sur 40 minutes et de façon régulière dans la saison.
Le côté "20 bonnes minutes par ci, 20 minutes sans âme par là", qu'on avait vu contre Charleville déjà au tour précédent ou encore sur le match 1 des 1/4 d'EL à Sopron, est rédhibitoire contre un adversaire solide. Au delà des cas individuels, c'est ce point là qui à mon sens doit être résolu la saison prochaine avec un staff qui arrivera à mobiliser ses troupes dès la 1ère minute d'un match, avec un discours qui a peut être besoin d'être plus musclé, sans statut dans l'équipe, avec des temps de jeu qui se gagnent sur les performances et les attitudes.
Autant dire que Pierre Vincent (pas le symbole du dynamisme ou du côté "guerrier") n'est pas le premier nom qui me viendrait à l'idée dans cette optique....
vallan1313
Sophomore

Message par vallan1313 »

suis d'accord sur ton analyse greenteam! l'asvel a été dépassé de la 6 minutes à la 16èmes minutes de la 1ère mi-temps! dans l'intensité, l'agressivité défensive, mais surtout dans la maîtrise collective, notamment pour les aides défensives!!!!!
Pierre VINCENT, je ne comprends pas ce choix!!
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Incroyable la détente de Julie pour son block sur Mann à 1mn39s ou pour ceux que ça arrange à 19s de la fin : https://www.facebook.com/liguefeminined ... ted_videos
ou pas de discriminations https://www.instagram.com/p/CO2n852I6AJ/
Elle avait déjà réussi un block magnifique sur Fowles en Wnba ????!!!! Bon c'était une action dans le dos de la joueuse mais quand même faut oser et faut le faire : aller bâcher "Big Mama" ...Allemand : elle sent les coups en attaque et anticipe de même en défense : la grande classe quoi ....
pdj
All Star

Message par pdj »

Je vous recommande la lecture de l'article de Liliane Trévisan dans l'équipe d'aujourd'hui "Le gros Flop de l' Asvel". Dommage qu'elle n'ose pas mettre en cause TP qui est coupable sur le recrutement: Fauthoux à la place d' Allemand et laisser CIAK toute seule, elle qui a une savonnette dans les mains à 10 cm du cercle. Or quand on a ni 1 ni 5 à ce niveau, c'est difficile.
pdj
All Star

Message par pdj »

Greenteam69 a écrit : ven. 14 mai 2021 14:44
carrougne a écrit : ven. 14 mai 2021 14:29 Toujours des commentaires négatifs sur Marine Fautoux . A moins 20 cette gamine qui à 20 ans plante un 3 pts dans le corner réalise un superbe pick en roll et n'hésite pas à pénétrer dans la peinture avec bonheur en faisant tomber des fautes . résultats 9 points et 5 PD . Si Demory lui avait fait d'avantage confiance à la place de sa protégée Tanqueray il n'en serait pas à pleurer sa défaite . Vous verrez l'année prochaine la vraie Marine Fauthoux . Quant au limogeage de Demory je le trouve justifié même si j'étais un fan du joueur de Limoges et Pau Orthez .
Ah parce qu'on a vu la "fausse Marine Fauthoux" cette année ? :D

Son match hier résume assez bien je trouve sa saison et son niveau actuel : catastrophique en 1ère MT, bonne 2ème MT (comme si elle jouait un peu plus libérée en se disant que ça ne pourrait pas être pire que ce qu'elle a pu faire sur les 20 premières minutes). Il ne faut pas s'arrêter à ses points ou ses passes, mais regarder aussi défensivement les décalages qui se créent : Barennes avait sans surprise ciblé le poste 1 adverse en mettant beaucoup de pression pour voler des ballons, créer de la fébrilité dans la mise en place, demander à Suarez notamment d'attaquer son adversaire directe en profitant des largesses défensives pour scorer, ce qui a parfaitement fonctionné pendant 20 minutes (par la suite, moins d'énergie, petit coup de mou des landaises, les lyonnaises qui réagissent à l'orgueil)..

Pour Demory, c'est facile de venir dire aujourd'hui que son licenciement est justifié, alors qu'il a été décidé alors que Lyon était en course dans toutes les compétitions à l'époque : ne pas réécrire l'histoire, TP a fragilisé son club, tenté de rétropédaler par la suite pour sauver les meubles sur la fin de saison mais le mal avait été fait (alors qu'attendre la fin de saison pour faire un bilan et prendre des décisions adaptées aurait été bien plus judicieux, mais on connaît Parker qu'on a vu à l'œuvre l'année dernière avec le coach de l'ASVEL).
Ce qui est terrible, c'est que la Gamine Fauthoux n'a pas conscience de sa situation de privilégier: dans les mots bleus sur le site de la LFB, elle déclare " Je voyais les parents des autres intervenir pour que leur fille ait plus de temps de jeu, moi les miens ne faisaient rien. Elle ne connait donc rien au droit divin . Enfin pour BL, heureusement que Dumerc reste car ce n'est pas Fauthoux qui pourra remplacer Suarez (18 points hier, 18 d'évaluation)
Pierroto
Sophomore

Message par Pierroto »

pdj a écrit : ven. 14 mai 2021 18:06 Je vous recommande la lecture de l'article de Liliane Trévisan dans l'équipe d'aujourd'hui "Le gros Flop de l' Asvel". Dommage qu'elle n'ose pas mettre en cause TP qui est coupable sur le recrutement: Fauthoux à la place d' Allemand et laisser CIAK toute seule, elle qui a une savonnette dans les mains à 10 cm du cercle. Or quand on a ni 1 ni 5 à ce niveau, c'est difficile.
Si Trévisan était une journaliste digne de ce nom, depuis le temps, ça se saurait. Une scribouillarde. Au mieux.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

pdj a écrit : ven. 14 mai 2021 18:12
carrougne a écrit : ven. 14 mai 2021 14:29
Son match hier résume a
Ce qui est terrible, c'est que la Gamine Fauthoux n'a pas conscience de sa situation de privilégier: dans les mots bleus sur le site de la LFB, elle déclare " Je voyais les parents des autres intervenir pour que leur fille ait plus de temps de jeu, moi les miens ne faisaient rien. Elle ne connait donc rien au droit divin . Enfin pour BL, heureusement que Dumerc reste car ce n'est pas Fauthoux qui pourra remplacer Suarez (18 points hier, 18 d'évaluation)
Fauthoux je l’aime bien mais son itw tombe à plat : elle me fait penser à Mazarine Pingeot qui jure la main sur le cœur que non non son papa président de la République ne l’a jamais favorisé dans la vie , que c’était un gros handicap …ben voyons c’est sûr … Rares sont les personnes nées avec une cuiller en argent dans la bouche assez lucides ou courageuses pour le reconnaître …tiens Pingeot , Fauthoux encore des gens du Sud-Ouest un hasard ?
Modifié en dernier par fredFC le ven. 14 mai 2021 20:57, modifié 1 fois.
titisub
All Star

Message par titisub »

fredFC a écrit : ven. 14 mai 2021 20:43
pdj a écrit : ven. 14 mai 2021 18:12

Son match hier résume a
Fauthoux je l’aime bien mais son itw tombe à plat : elle me fait penser à Mazarine Pingeot qui jure la main sur le cœur que non non son papa président ne l’a jamais favorisé dans la vie , ben voyons c’est sûr … Rares sont les personnes nées avec une cuiller en argent dans la bouche assez lucides ou courageuses pour le reconnaître …tiens Pingeot , Fauthoux encore des gens du Sud-Ouest un hasard ?
Je vois que t as toujours le même problème avec le Sud Ouest. T as été traumatisé par un foie gras pas frais😂😂😂. Le sumum maintenant c est de qualifier les gens suivant leur région d origine. Un peu nauséabond tout ça. Tu ferais mieux de relire tes posts, au lieu d écrire des posts a longueur de journée, remplis d amertume et de frustration.
T inquiete le Sud Ouest se porte mieux sans toi.😝
Verrouillé