Le gouvernement a déjà apporté une réponse avec les 110 millions d’euros qu'ils vont apporter à tous les sports collectifs.fredFC a écrit : ↑lun. 09 nov. 2020 17:57
Y a un Mr Gaetan Müller qui croit que la solution bulle est impossible à mettre en place en France car il n' y a pas les ressources financières en face :
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Perso je pense que des clubs de Lfb vont essayer de jouer encore un peu , notamment Bourges et l' Asvel pour tenir jusqu'à la 1ere fenêtre d' EL .Ca serait bien pour eux aussi que Basket Landes participe et ne se contente pas de faire le coucou chez les autres car eux aussi vont avoir besoin de rejouer avant l' EL ...
Si à l'issue ( début décembre ) c'est toujours le huis clos et le statu quo ça va tirer le rideau jusqu'à ce qu'une "vraie" solution se dessine on peut espérer pour début janvier 2021 au plus tôt.... Je pense que c'est pour ça que la Lfb ne s'est pas donné la peine de refaire une programmation des matchs + loin que le mois de novembre , je suis sûr que les clubs Lfb leur ont déjà communiqué qu'ils ne pourraient pas aller plus loin .
Rappel : même si le gouvernement accorde l'exo de charges patronales ça diminue les dépenses mais il n'y a toujours pas de pépettes qui rentrent dans les caisses . On est à l'instant t très très loin de la solution . Le pb de la subvention gouvernementale pour le sport c'est quand et surtout combien ? Tout le monde monte au créneau et j'ai peur que le sport féminin en général et le basketball en particulier n'y trouve pas son compte ....
Il y aura une répartition faite entre les sports en tenant compte de leur dépendance à la billetterie et de leur situation financière. Tout ça sera étudié au cas par cas.
Les derniers arbitrages sont en cours au niveau de la Commission Européenne pour avoir l’autorisation de distribuer ces fonds.
Dès lors qu’il y a une limitation de la jauge, de manière rétroactive, ces organisations seront aidées par rapport au manque de billetterie.