LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
gala18
Franchise Player

Re: LFB 2020-2021

Message par gala18 »

fredFC a écrit : lun. 09 nov. 2020 17:57
Y a un Mr Gaetan Müller qui croit que la solution bulle est impossible à mettre en place en France car il n' y a pas les ressources financières en face :
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Perso je pense que des clubs de Lfb vont essayer de jouer encore un peu , notamment Bourges et l' Asvel pour tenir jusqu'à la 1ere fenêtre d' EL .Ca serait bien pour eux aussi que Basket Landes participe et ne se contente pas de faire le coucou chez les autres car eux aussi vont avoir besoin de rejouer avant l' EL ...
Si à l'issue ( début décembre ) c'est toujours le huis clos et le statu quo ça va tirer le rideau jusqu'à ce qu'une "vraie" solution se dessine on peut espérer pour début janvier 2021 au plus tôt.... Je pense que c'est pour ça que la Lfb ne s'est pas donné la peine de refaire une programmation des matchs + loin que le mois de novembre , je suis sûr que les clubs Lfb leur ont déjà communiqué qu'ils ne pourraient pas aller plus loin .
Rappel : même si le gouvernement accorde l'exo de charges patronales ça diminue les dépenses mais il n'y a toujours pas de pépettes qui rentrent dans les caisses . On est à l'instant t très très loin de la solution . Le pb de la subvention gouvernementale pour le sport c'est quand et surtout combien ? Tout le monde monte au créneau et j'ai peur que le sport féminin en général et le basketball en particulier n'y trouve pas son compte ....
Le gouvernement a déjà apporté une réponse avec les 110 millions d’euros qu'ils vont apporter à tous les sports collectifs.
Il y aura une répartition faite entre les sports en tenant compte de leur dépendance à la billetterie et de leur situation financière. Tout ça sera étudié au cas par cas.
Les derniers arbitrages sont en cours au niveau de la Commission Européenne pour avoir l’autorisation de distribuer ces fonds.
Dès lors qu’il y a une limitation de la jauge, de manière rétroactive, ces organisations seront aidées par rapport au manque de billetterie.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

gala18 a écrit : lun. 09 nov. 2020 19:06
fredFC a écrit : lun. 09 nov. 2020 17:57
Y a un Mr Gaetan Müller qui croit que la solution bulle est impossible à mettre en place en France car il n' y a pas les ressources financières en face :
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Perso je pense que des clubs de Lfb vont essayer de jouer encore un peu , notamment Bourges et l' Asvel pour tenir jusqu'à la 1ere fenêtre d' EL .Ca serait bien pour eux aussi que Basket Landes participe et ne se contente pas de faire le coucou chez les autres car eux aussi vont avoir besoin de rejouer avant l' EL ...
Si à l'issue ( début décembre ) c'est toujours le huis clos et le statu quo ça va tirer le rideau jusqu'à ce qu'une "vraie" solution se dessine on peut espérer pour début janvier 2021 au plus tôt.... Je pense que c'est pour ça que la Lfb ne s'est pas donné la peine de refaire une programmation des matchs + loin que le mois de novembre , je suis sûr que les clubs Lfb leur ont déjà communiqué qu'ils ne pourraient pas aller plus loin .
Rappel : même si le gouvernement accorde l'exo de charges patronales ça diminue les dépenses mais il n'y a toujours pas de pépettes qui rentrent dans les caisses . On est à l'instant t très très loin de la solution . Le pb de la subvention gouvernementale pour le sport c'est quand et surtout combien ? Tout le monde monte au créneau et j'ai peur que le sport féminin en général et le basketball en particulier n'y trouve pas son compte ....
Le gouvernement a déjà apporté une réponse avec les 110 millions d’euros qu'ils vont apporter à tous les sports collectifs.
Il y aura une répartition faite entre les sports en tenant compte de leur dépendance à la billetterie et de leur situation financière. Tout ça sera étudié au cas par cas.
Les derniers arbitrages sont en cours au niveau de la Commission Européenne pour avoir l’autorisation de distribuer ces fonds.
Dès lors qu’il y a une limitation de la jauge, de manière rétroactive, ces organisations seront aidées par rapport au manque de billetterie.
Oui mais divisé par toute les fédés ( rugby , volley , hand , hockey ,jokari , pétanque, mat cramé , pool dance , Pastis Duval , etc , etc , .....même le foot "amateur" , ski , patinage , natation, athlé , gym , rollerball , fléchettes ,yoga , bridge , échecs , danse de salon , etc , etc ....) il reste combien au basket ? Et sur ce qu'il reste au basket combien pour les clubs pros féminins ? Si demain t'annonces à Bourges que tu leur octroies royalement 27 814,68 € le compte n'y est pas , mais alors pas du tout ??!!
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Comme d’hab on est mardi et le match Bourges/Charnay de samedi n’est toujours pas pris en compte dans le classement sur the site de référence celui de la Lfb himself … Avec Souvré le changement c’est pas maintenant …
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Bonjour à toutes et à tous.

Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, entre autres, l'oeil de l'expert par Romane Jeanneaux, joueuse du CBBS Charnay, qui revient sur la défaite des Pinkies sur le parquet du Tango Bourges Basket.
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-10-novembre-2020/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : mar. 10 nov. 2020 7:24 Comme d’hab on est mardi et le match Bourges/Charnay de samedi n’est toujours pas pris en compte dans le classement sur the site de référence celui de la Lfb himself … Avec Souvré le changement c’est pas maintenant …
Webasket fait un classement tenant compte des matchs joués et du point average moyen par match :
https://www.facebook.com/WeBasket.TV/ph ... 097340265/
Albine
All Star

Message par Albine »

Le coup de gueule de Romuald Yernaux contre les matchs à huis clos : https://twitter.com/Petters57/status/13 ... 42754?s=09
Albine
All Star

Message par Albine »

Le huis clos, la solution de repli aux conséquences économiques dramatiques : https://sport.francetvinfo.fr/omnisport ... conomiques
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Le président de la LNB Alain Beral vient d annoncer que la saison ne suivra pas son cours normal avec une SR avec des matchs aller et retours + la formule de PO habituelle . De sûr les PO vont être profondément modifiés , les raisons le retard pris , le covid , les salles vides et cerise sur le gâteau les JO en bout de course . Pour l EDF féminine c’est l’effet kiss cool on a l’Euro en + . Qui peut encore croire que la Lfb va pouvoir dérouler son schéma habituel ? La seule planche de salut : l’annulation de l’EC qui redonnerait un bol d’air dans le planning mais même pas sûr que cela soit suffisant ....à moins que les clubs français ou une majorité renoncent à leur participation.
Mon pronostic pour décembre : 0 matchs de Lfb sauf si Bourges et l’Asvel insistent et trouvent des volontaires en face ...
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

fredFC a écrit : dim. 15 nov. 2020 10:39 Le président de la LNB Alain Beral vient d annoncer que la saison ne suivra pas son cours normal avec une SR avec des matchs aller et retours + la formule de PO habituelle . De sûr les PO vont être profondément modifiés , les raisons le retard pris , le covid , les salles vides et cerise sur le gâteau les JO en bout de course . Pour l EDF féminine c’est l’effet kiss cool on a l’Euro en + . Qui peut encore croire que la Lfb va pouvoir dérouler son schéma habituel ? La seule planche de salut : l’annulation de l’EC qui redonnerait un bol d’air dans le planning mais même pas sûr que cela soit suffisant ....à moins que les clubs français ou une majorité renoncent à leur participation.
Mon pronostic pour décembre : 0 matchs de Lfb sauf si Bourges et l’Asvel insistent et trouvent des volontaires en face ...
Je pense comme toi qu il y aura pas de matchs en Décembre. Après pour la saison régulière, matchs aller retour, difficile a modifier tout en gardant l équité sportive.
Par contre je pense aussi que les po seront modifier ( po directement en 1/2 voir carrément juste une grande finale)
Il est important cette année d avoir un classement pour les places dans les compétitions européennes et les montées et descente, c'est pas possible de rester 2 saison au statut co.
C'est pour ça que cette saison il faudra pas se loupé sur la saison régulière au risque de tout perdre.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Il faut attendre fin novembre pour savoir ce qu'il va en découler de la suite. Nous savons déjà que s'il y a des matchs en décembre, ils seront jouer à huis clos et les clubs ne sont pas prêts à continuer dans ce sens. A moins que des aides de l'état tombent début décembre, il faudra voir si elles seront suffisantes pour combler un peu le vide financier laissé lors de ses 2 derniers mois de l'année. Pas sûr que la LFB suive les mêmes restrictions que la LNB. En tout cas, arrêter la compétition début décembre pour une reprise au moins un mois + tard si ce n'est plus, poserait un problème de remise en condition physique. Surtout pour les 8 clubs qui ont ou vont jouer des matchs de Coupe d'Europe prévus en Janvier. Et quid des bulles pour l'Euroligue qui pourraient être organiser par Lyon et Bourges en janvier?
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
titisub
All Star

Message par titisub »

Albine a écrit : ven. 13 nov. 2020 16:36 Le coup de gueule de Romuald Yernaux contre les matchs à huis clos : https://twitter.com/Petters57/status/13 ... 42754?s=09
Completement d accord avec Yernaux, Les diffusions télé pour la visibilité du basket feminin, C est une grosse mascarade, déjà que le basket feminin n est pas télévisuel, alors avec des salles vides, c est bonjour tristesse. Et puis faut pas se leurrer, les gens qui regarderont seront des passionnés (et encore pas sûr car sans public c est vraiment terne), ça ne va amener aucune personne supplémentaire a s intéresser au basket feminin. C est juste une question de chomage partiel que le gouvernement ne veut pas payer, avec l accord tacite de la lfb et ffbb. Pour divertir les passionnés, il vaudrait mieux rediffuser de beaux matchs du passé ou des matchs de légende.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

carrougne
Sophomore

Message par carrougne »

Pour répondre à titisub sur le basket féminin qui n'est pas télévisuel je l'invite à aller voir un match de foot féminin . Je suis tombé ce week-end sur Bordeaux 3 ième du championnat contre Le Havre dernier et j'ai vu une équipe qui monopolisé le ballon, les Girondines, avec aucune action décisive se contentant de faire naviguer le ballon de droite à gauche sans rentrer dans la surface de réparation . Et pourtant les matchs sont télévisés . Alors oui je m'éclate quand je vois un match de basket féminin bien plus télégénique que les autre sports collectifs féminins et d'une qualité supérieure aux autres pays européens pour sa densité d'équipes compétitives . Ce qui n'est pas le cas du basket masculin , je suis toujours nostalgique des équipes de Pau Orthez ou Limoges de la fin des années 90 .
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Bonjour à toutes et à tous.

Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, entre autres, l'oeil de l'expert par Romane Jeanneaux, joueuse du CBBS Charnay, qui revient sur le planning chargé qui attend les Pinkies avec 2 déplacements successifs contre le LDLC ASVEL Féminin puis contre les Flammes Carolo.
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-17-novembre-2020/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Du côté des joueuses ayant eu le virus, elles arrivent à s'en remettre ? Je vois "raisons personnelles" pour Coleman, je ne me souviens plus si elle a été touchée.
J'écoutais des témoignages dans d'autres sports expliquant que c'était parfois galère pour revenir à un bon niveau avec cette saloperie de Covid qui crée de la fatigue, des fragilités.
Verrouillé