LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
girv
Hall Of Famer

Re: LFB 2020-2021

Message par girv »

On (CBBS) aura tenu 22 minutes.

On nous avait prévenu que nos filles n'étaient pas en forme. Effectivement.

Les 10 jours d'arrêt obligatoires pour COVID il y a peu n'ont pas fait du bien, visiblement.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Charnay : 53 air ball, 76 fautes offensives :mrgreen:
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Un match de plus au compteur pour le Tango Bourges Basket et sa seconde victoire 79-48 assez large face à Charnay.
Mention très bien à Alexia Chartereau qui s'est très bien reprise après son premier match contre Lyon, qui n'avait pas été une réussite.
Encore une belle prestation pour Laëtitia Guapo, Isabelle Yacoubou commence à monter en puissance et c'est très encourageant pour la suite.
Elodie Godin fait son match dans la raquette avec 12 rebonds.
Marissa Coleman a effectué son entrée sur le parquet après une semaine d'entrainement, avec un début hésitant mais c'est bien normal après avoir contracté le COVID mais elle a quand même pris 9 rebonds en 17 minutes. Magali Mendy, qui a repris également l'entrainement lundi, explique sur le Berry Républicain qu'il lui faudra plus de temps pour retrouver son meilleur niveau après 6 semaines d'isolement. Avec la trêve internationale, on peut espérer la revoir sur le parquet contre La Roche le 18 novembre.
Iliana Ruppert a été préservée suite à une petite blessure.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Petit point d’étape à l’issue de ce qui aurait du être la 8ieme journée : 21 match joués + 2 match avancés qu’on va compter pour être gentil = 23 /48 = 47,92% du nombre de match prévus effectivement joués - tendance : à la baisse - stock de match en retard = 25 - aucune équipe n’a joué plus que 5 matchs - 2 équipes n’ont joué que 2 matchs et ont donc 6 matchs en retard et pas de bol ( surtout ) pour elles , c’est des équipes qui font l’ El . A ce rythme on finit en janvier 2024 ouarf ouarf . De tous les grands championnats européens nous sommes les recordwomen absolu de retard pris dans leur championnat …bon pour une fois qu’on est 1 er …
Binôme
Franchise Player

Message par Binôme »

Pierroto a écrit : sam. 07 nov. 2020 16:37 Johannes capricieuse... Johannes immature... Mouais...
Et si tout simplement, Johannes était limitée intellectuellement, ça n'est venu à l'esprit de personne ça encore ? Les gens pas malins, cela existe. Cela ne les empêche pas d'être gentils, sympas, etc. Mais pas malins. Avec tout ce que cela implique.
Quand je vois jouer Johannes, je me dis que le prix Nobel ce n'est pas pour demain. Ni après-demain d'ailleurs.
Je trouve déplorable que l’on puisse écrire des choses pareilles certainement sans connaître la personne juste sur le paraître
C est nul nul nul
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Binôme a écrit : dim. 08 nov. 2020 12:08
Pierroto a écrit : sam. 07 nov. 2020 16:37 Johannes capricieuse... Johannes immature... Mouais...
Et si tout simplement, Johannes était limitée intellectuellement, ça n'est venu à l'esprit de personne ça encore ? Les gens pas malins, cela existe. Cela ne les empêche pas d'être gentils, sympas, etc. Mais pas malins. Avec tout ce que cela implique.
Quand je vois jouer Johannes, je me dis que le prix Nobel ce n'est pas pour demain. Ni après-demain d'ailleurs.
Je trouve déplorable que l’on puisse écrire des choses pareilles certainement sans connaître la personne juste sur le paraître
C est nul nul nul
Puisque le modérateur ne vire pas Pierroto la seule solution c est l ignorer totalement . En attendant je me passe en boucle ses highlights contre Landerneau , je me régale et je me répète à l’envie que c est une génie du basket comme on en voit une par siècle ( !) et que nous , petits veinards , on a la chance d’être aux 1ères loges pour assister à ce spectacle .
Nb : en Wnba elle n aurait jamais eu ce genre de réaction et n a jamais eu cette attitude avec les arbitres . Même si je la verrais moins je pense qu elle devrait faire un bon championnat étranger ( espagnol , turque ) pour mûrir encore mais qu elle nous revienne vite après .
Modifié en dernier par fredFC le dim. 08 nov. 2020 12:58, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : dim. 08 nov. 2020 12:18
Binôme a écrit : dim. 08 nov. 2020 12:08
C est nul nul nul
Puisque le modérateur ne vire pas Pierroto la seule solution c est l ignorer totalement . En attendant je me passe en boucle ses highlights contre Landerneau , je me régale et je me répète à l’envie que c est une génie du basket comme on en voit une par siècle !!
Ne pas faire les efforts défensifs et gueuler sur les arbitres c'est du génie ? Contre Bourges t'as vu aussi du génie de sa part ?
Des facilités en attaque oui, mais un peu de nuance dans les termes utilisés.

Je suis désolé mais Kalu fait un bien meilleur match que Johannes quand on prend la globalité des performances de chacune, sachant que l'arrière de Landerneau est décisive pour son équipe contrairement à son opposante qui plombe son équipe dans le money time.

Et comme je l'ai dit ailleurs, ne pas aborder les performances de Johannes sous un éclairage global, en mettant en lumière ses qualités mais aussi tous les points d'amélioration de son jeu, ne lui rend pas service. Quand je vois qu'elle s'agace comme avec Bourges il y a qq années, j'en conclue qu'elle n'a pas progressé dans l'attitude, pas de remise en question pour travailler sur ce point : avec des médias qui ne parlent d'elle que sous un angle, un coach qui n'ose rien lui dire, elle n'est pas prête de progresser si elle même n'a pas le niveau d'exigence nécessaire.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Si Johannes pas là Lyon termine au moins a - 20 alors ça ne sert strictement à rien de lui reprocher ce money time car sans elle il n y en aurait pas eu de money time on aurait droit à du garbage time only . Ne pas retenir que sa faute technique et oublier le reste ....
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : dim. 08 nov. 2020 13:02 Si Johannes pas là Lyon termine au moins a - 20 alors ça ne sert strictement à rien de lui reprocher ce money time car sans elle il n y en aurait pas eu de money time on aurait droit à du garbage time only . Ne pas retenir que sa faute technique et oublier le reste ....
Il faut tout retenir, ne pas s'arrêter aux points marqués uniquement ou aux erreurs (défense, fautes) uniquement.
Ce qui me pose problème avec cette joueuse, c'est qu'elle n'a aucune régularité (à Bourges une semaine plus tôt c'est catastrophique, on aurait dit une otarie avec un ballon) et qu'elle veut faire la différence toute seule. L'inclure correctement dans un collectif c'est compliqué, surtout s'il n'y a pas un coach capable de la cadrer.

J'aimerais bien discuter avec Turcinovic pour savoir ce qui l'a poussé à quitter Lyon en cours de saison : sachant qu'elle avait été recrutée pour jouer 2 et qu'on lui a demandé de jouer 3 pour laisser toute la place à Johannes à l'arrière, je ne serais pas surpris qu'elle ait fini par saturer de voir ce traitement de faveur (qui touchait aussi Salagnac qui n'a quasiment pas eu de minutes sur sa dernière saison, sans explication comme elle me l'avait dit quand je l'avais croisée) et préféré aller dans un club où les dés n'étaient pas pipés pour la répartition du temps de jeu.
Filer 30 min par match minimum à la princesse Johannes pour qu'elle puisse faire son show (avec ou sans efficacité au final), ça me gave personnellement, pas la conception que j'ai de ce sport où les individualités doivent être au service du collectif.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pas d’accord : Johannes n’est pas une croqueuse de ballon elle aime partager et a la capacité ( sous utilisée ? ) de faire un paquet de passes décisves par match . Si on a l’impression parfois qu’elle la joue soliste c’est qu ‘elle est en train de s’apercevoir que ,collectivement , rien ne se met en place . C’est une joueuse qui s’insère parfaitement dans un collectif elle l’ a montré et démontré à Mondeville , Bourges et pour sa 1 ère saison à Lyon …il me semble…
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : dim. 08 nov. 2020 13:49 Pas d’accord : Johannes n’est pas une croqueuse de ballon elle aime partager et a la capacité ( sous utilisée ? ) de faire un paquet de passes décisves par match . Si on a l’impression parfois qu’elle la joue soliste c’est qu ‘elle est en train de s’apercevoir que ,collectivement , rien ne se met en place . C’est une joueuse qui s’insère parfaitement dans un collectif elle l’ a montré et démontré à Mondeville , Bourges et pour sa 1 ère saison à Lyon …
Des matchs où Johannes se met à jouer toute seule, en mode basket freestyle, on en a vu plein depuis qq années alors qu'il y avait un collectif autour d'elle. Comment veux-tu que le collectif puisse progresser si une joueuse décide de jouer tous les ballons, comme s'il n'y avait personne autour d'elle, sachant qu'il n'y a qu'un seul côté du terrain qui l'intéresse ? Ça flingue le collectif et en plus ça ne gagne rien au final, preuve qu'il faut avoir une approche à l'opposé.

En tant que supporter de Lyon, avoir dans l'effectif une "bête de foire" qui fait des stepbacks, des passes dans le dos, etc...dans un collectif minable avec aucun résultat, cela ne m'intéresse absolument pas : l'efficacité doit être le maître mot et l'approche collective doit s'imposer avec un cadre (qui n'existe pas actuellement) qui doit être respecté par tout le monde.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

M’enfin c’est qd même pas de sa faute si Lyon perd ???!!! Raincock et Crevendakic sont en retrait pour le moment au niveau perf et sous utilisées mais dès q’elles vont carburer ça va swinguer . Reste 2 pb à Lyon :
- le poste 1 : j’avoue que je commence un peu à me gratter la tête pour la suite…
- le poste 5 : Ciak est toute seule comme pure pivot et pourtant très souvent elle fait tourner le compteur de fautes à grande vitesse . On ne peut pourtant pas dire qu’elle manque d’expérience .
Johannes comme tous les joueurs créatifs il y a forcément un peu de déchets mais le ratio +/- est globalement ultra positif et moi j’Achète !
Modifié en dernier par fredFC le dim. 08 nov. 2020 15:01, modifié 2 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : dim. 08 nov. 2020 14:04
fredFC a écrit : dim. 08 nov. 2020 13:49 Pas d’accord : Johannes n’est pas une croqueuse de ballon elle aime partager et a la capacité ( sous utilisée ? ) de faire un paquet de passes décisves par match . Si on a l’impression parfois qu’elle la joue soliste c’est qu ‘elle est en train de s’apercevoir que ,collectivement , rien ne se met en place . C’est une joueuse qui s’insère parfaitement dans un collectif elle l’ a montré et démontré à Mondeville , Bourges et pour sa 1 ère saison à Lyon …
Des matchs où Johannes se met à jouer toute seule, en mode basket freestyle, on en a vu plein depuis qq années alors qu'il y avait un collectif autour d'elle. Comment veux-tu que le collectif puisse progresser si une joueuse décide de jouer tous les ballons, comme s'il n'y avait personne autour d'elle, sachant qu'il n'y a qu'un seul côté du terrain qui l'intéresse ? Ça flingue le collectif et en plus ça ne gagne rien au final, preuve qu'il faut avoir une approche à l'opposé.

En tant que supporter de Lyon, avoir dans l'effectif une "bête de foire" qui fait des stepbacks, des passes dans le dos, etc...dans un collectif minable avec aucun résultat, cela ne m'intéresse absolument pas : l'efficacité doit être le maître mot et l'approche collective doit s'imposer avec un cadre (qui n'existe pas actuellement) qui doit être respecté par tout le monde.
D’accord sur un point elle pourrait assez souvent jouer plus simple : éviter des step back ou des side steps inutiles et faire du catch and shoot et/ou tirer en 1 ère intention , notamment quand elle sort des écrans elle devrait lever la tête souvent elle a une fenêtre de tir qu'elle prend assez rarement .
Modifié en dernier par fredFC le lun. 09 nov. 2020 11:46, modifié 2 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : dim. 08 nov. 2020 14:12 M’enfin c’est qd même pas de sa faute si Lyon perd ???!!! Raincock et Crevendakic sont en retrait pour le moment au niveau perf et sous utilisées mais dès q’elles vont carburer ça va swinguer . Reste 2 pb à Lyon :
- le poste 1 : j’avoue que je commence un peu à m’interroger pour la suite…
- le poste 5 : Ciak est toute seule comme pure pivot et pourtant très souvent elle fait tourner le compteur de fautes à grande vitesse . On ne peut pourtant pas dire qu’elle manque d’expérience .
Johannes comme tous les joueurs créatifs il y a forcément un peu de déchets mais le ratio +/- est globalement ultra positif et moi j’Achète !
Je ne dis pas que c'est de sa faute si son club perd, je dis que valider le "collectif poussif mais Johannes nous sauvera si besoin" de la part du staff en place (ce que je ressens en regardant les matchs) n'apportera rien de bon.

Au delà des cas des meneuses et de Ciak, il y a déjà selon moi un souci dans le rôle du coach au sein de ce club (qu'on retrouve du côté de l'ASVEL, pas un hasard) : TP veut un exécutant qui applique les consignes qu'il passe dans l'utilisation de telle ou telle joueuse (Johannes), qui compose avec certaines options de recrutement qui lui sont imposées (Fauthoux, Jocyte), et pas un homme fort du sportif qu'on laisserait bosser (recrutement, coaching, management) en le jugeant sur ses résultats (cf Mitrovic). Je prends les paris que Jocyte, quand elle reviendra de son souci à la cheville, sera sur les parquets parce que Parker l'imposera (mettre en avant l'Academie) alors que sportivement parlant il y a bien d'autres choses à régler avant de donner sa chance à une gamine de 14 ans avec ses qualités et ses lacunes.

Mitrovic s'est opposé en interne à ces injonctions du côté de l'ASVEL (alors que les résultats plaidaient en sa faveur) et a été viré de façon minable. Demory lui semble prendre sur lui (parce que Parker lui ramène Clark ou Crvendakic en parallèle), en essayant de satisfaire les uns et les autres (Johannes qui veut faire son show, Parker qui veut voir des gamines et des JFL sur le parquet) mais attention à ce que le manque de résultats ne finisse pas par le mettre en danger (le contexte Covid pourrait lui servir de circonstance atténuante).
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

fredFC a écrit : sam. 07 nov. 2020 15:06
Greenteam69 a écrit : sam. 07 nov. 2020 14:38
fredFC a écrit : sam. 07 nov. 2020 14:30 Il est fort possible qu’il n’y aie pas de PO pour attribuer le titre la fin du championnat … il serait de bon aloi de ne pas laisser trop de match en chemin …
De grandes chances que cela se finisse dans une bulle à mon sens. On en parle pour la Jeep Elite et l'EL chez les hommes.
Parce que les clubs qui acceptent de jouer à huis clos en novembre ne pourront pas le faire plus longtemps, alors qu'on évoque un confinement jusqu'en février. Donc il va falloir trouver une solution pour finir la saison sans boucler la saison régulière, à l'allure où ça va. Et sur une bulle, tout est possible, même pour les équipes qui rament actuellement (Miami en finale NBA, peu l'avaient vu venir).
Une bulle ? OK … donc 0 € recette de spectateurs + 0 € de droits tv . Qui finance les payes des clubs : joueuses , coachs , kinés , etc , etc … ? + tous les frais inhérents à la bulle : toutes ces personnes doivent être hébergées , nourries ,etc …? Qui pose l’argent sur la table , d’où viennent les pesetas qui sont le nerf de la guerre ?
La bulle ne résout que le pb sanitaire l’équation financière , l’équilibre économique n’est toujours pas résolu …
Y a un Mr Gaetan Müller qui croit que la solution bulle est impossible à mettre en place en France car il n' y a pas les ressources financières en face :
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Perso je pense que des clubs de Lfb vont essayer de jouer encore un peu , notamment Bourges et l' Asvel pour tenir jusqu'à la 1ere fenêtre d' EL .Ca serait bien pour eux aussi que Basket Landes participe et ne se contente pas de faire le coucou chez les autres car eux aussi vont avoir besoin de rejouer avant l' EL ...
Si à l'issue ( début décembre ) c'est toujours le huis clos et le statu quo ça va tirer le rideau jusqu'à ce qu'une "vraie" solution se dessine on peut espérer pour début janvier 2021 au plus tôt.... Je pense que c'est pour ça que la Lfb ne s'est pas donné la peine de refaire une programmation des matchs + loin que le mois de novembre , je suis sûr que les clubs Lfb leur ont déjà communiqué qu'ils ne pourraient pas aller plus loin .
Rappel : même si le gouvernement accorde l'exo de charges patronales ça diminue les dépenses mais il n'y a toujours pas de pépettes qui rentrent dans les caisses . On est à l'instant t très très loin de la solution . Le pb de la subvention gouvernementale pour le sport c'est quand et surtout combien ? Tout le monde monte au créneau et j'ai peur que le sport féminin en général et le basketball en particulier n'y trouve pas son compte ....
Verrouillé