Je crois que tu n'as pas compris ce que Girard a critiqué...Cha71lon a écrit : ↑lun. 17 août 2020 15:31Il faut arrêter avec ces raisonnements bidons qui ne font avancer pas avancer le débat...
Il a un double discours, et alors ? Il défend son club, ses intérêts et c'est bien normal mais ce n'est pas seulement de cela qu'il s'agit. Qu'il profite de sa position à la ligue pour défendre Chalon, peut être je n'en sais rien et je m'en fiche, du moment que les règles sont respectées, moi ça me va. Mais aujourd'hui on en est là en France, chacun défend son steack. Ce n'est pas de sa faute si les autres clubs ne sont pas foutus de faire pareil.
Surtout que là pour le coup il prend la parole pour beaucoup de présidents qui sont bien contents qu'il fasse le sale travail. Il faut bien mettre la pression sur les instances sinon autant fermer boutique dès aujourd'hui... Alors oui il se prend toutes les critiques mais ceux que l'on entend pas ne peuvent pas être critiqués... et pourtant je pense que beaucoup de présidents de clubs pensent comme lui. Donc les faux-cul je me pose la question de savoir où ils sont vraiment.
Chalon est un club important dans le basket français et c'est important de connaître la position de son président à mon sens. Beaucoup d'autres clubs soi-disant importants et leurs différents acteurs sont beaucoup trop muets sur ce sujet du Covid.
Si les gens ne sont pas foutus de comprendre ce qu'il fait pour le basket français c'est qu'ils n'ont rien compris. Pour une fois qu'un président est vraiment impliqué au delà de son club mais pour son sport on le critique, je ne comprendrais jamais !
[JDA DIJON] 2021 - 2022 : Effectif complet.
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
JDAone
- All Star
Re: [JDA DIJON] 2020/2021 : Effectif de l'Equipe ok!
Modifié en dernier par JDAone le lun. 17 août 2020 15:54, modifié 1 fois.
-
Cha71lon
- All Star
C'est pas mon point de vue de supporter de l'Elan c'est mon point de vue d'amateur de basketball en général. L'Elan n'a rien à voir dans ce débat.JDAone a écrit : ↑lun. 17 août 2020 15:46C'est ton point de vue de supporter de l'Elan, il est respectable. Mais c'est très loin d'être l'avis de tout le monde et surtout dans le milieu du basket.Cha71lon a écrit : ↑lun. 17 août 2020 15:31Il faut arrêter avec ces raisonnements bidons qui ne font avancer pas avancer le débat...
Il a un double discours, et alors ? Il défend son club, ses intérêts et c'est bien normal mais ce n'est pas seulement de cela qu'il s'agit. Qu'il profite de sa position à la ligue pour défendre Chalon, peut être je n'en sais rien et je m'en fiche, du moment que les règles sont respectées, moi ça me va. Mais aujourd'hui on en est là en France, chacun défend son steack. Ce n'est pas de sa faute si les autres clubs ne sont pas foutus de faire pareil.
Surtout que là pour le coup il prend la parole pour beaucoup de présidents qui sont bien contents qu'il fasse le sale travail. Il faut bien mettre la pression sur les instances sinon autant fermer boutique dès aujourd'hui... Alors oui il se prend toutes les critiques mais ceux que l'on entend pas ne peuvent pas être critiqués... et pourtant je pense que beaucoup de présidents de clubs pensent comme lui. Donc les faux-cul je me pose la question de savoir où ils sont vraiment.
Chalon est un club important dans le basket français et c'est important de connaître la position de son président à mon sens. Beaucoup d'autres clubs soi-disant importants et leurs différents acteurs sont beaucoup trop muets sur ce sujet du Covid.
Si les gens ne sont pas foutus de comprendre ce qu'il fait pour le basket français c'est qu'ils n'ont rien compris. Pour une fois qu'un président est vraiment impliqué au delà de son club mais pour son sport on le critique, je ne comprendrais jamais !
Ose me dire que ça arrangerait une majorité de clubs de reprendre à huis clos ou à 50% ? A un moment il faut dire les choses aussi... On entend personne sur ce sujet.
Le budget mit sur la table pour Buckner c'est notre problème, pas le problème du Portel, on a emprunté 700 000 €, les dirigeants se décarcassent pour conserver le moindre sponsor qui amène 2000€, on vit sans doute sur les économies du passé également. On a peut-être mal recruté et surpayé ces derniers temps mais il y a toujours eu un savoir faire à Chalon pour faire de bons recrutements. Il faut également arrêter de surcoter Buckner aussi qui est un bon rim runner qui ne sort pas de saisons incroyables. Il y a meilleur pivot dans le championnat et si il finit à Chalon il y a une raison. De toute façon il y a des règles financières, si elles n'ont pas été respectées on sera sanctionné.
-
ritchie
- Sophomore
Ben oui. Buckner a une moins bonne évaluation qu'Alingue. Au hasard... 
Allez Dijon tes supporters sont là
Go JDA
Tous unis sous les mêmes couleurs pour vaincre
Go JDA
Tous unis sous les mêmes couleurs pour vaincre
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Ah ça ne fait pas de mal à votre palais des sports. On critiquait très souvent (trop ?) les vieilles salles de Coubertin et René Tys au CCRB, mais chez vous à Dijon c'était loin d'être mieux.JDALM a écrit : ↑sam. 01 août 2020 10:46 La salle en a profité pour un toilettage
https://www.bienpublic.com/sport/2020/0 ... des-sports
Et là ça change tout !
Allez le CCRB !!!
-
lolofoirest
- Sophomore
-
JDAone
- All Star
Effectivement, équipe au complet
-
Allez JDA!
- All Star
Re: [JDA DIJON] 2020/2021 : Entraînements complets....avec tous les ricains!
1er match amical à Nancy et une victoire 78 64.
Menés de 10pts à la mi-temps, la JDA est revenue avec une grosse défense pour encaisser seulement 21 pts en seconde mi-temps.
L'ensemble de l'effectif a joué 20-22 min.
Galliou, titulaire, a marqué 14 pts et Allingue débute avec 9 rebonds et 6 passes décisives.
C'était un 1er match amical...
Menés de 10pts à la mi-temps, la JDA est revenue avec une grosse défense pour encaisser seulement 21 pts en seconde mi-temps.
L'ensemble de l'effectif a joué 20-22 min.
Galliou, titulaire, a marqué 14 pts et Allingue débute avec 9 rebonds et 6 passes décisives.
C'était un 1er match amical...
-
Allez JDA!
- All Star
Re: [JDA DIJON] 2020/2021 : Début des matchs amicaux!
1 cas de covid sur l'équipe....
Le tournoi amical de ce week-end est annulé...
Mauvais départ à 13 jours de la belle pour une place du 1/4 de final de la BCL....
Le tournoi amical de ce week-end est annulé...
Mauvais départ à 13 jours de la belle pour une place du 1/4 de final de la BCL....
-
Allez JDA!
- All Star
Re: [JDA DIJON] 2020/2021 : 1er match officiel en BCL ce 16/09!
Fin des matchs amicaux pour la JDA à Luxeuil.
Pour information, l'équipe n'a pas joué de match amical depuis 2 semaines car 1 joueur, contaminé au covid, a "généré" l'annulation d'un tournoi la semaine dernière...
De plus, ce joueur n'a pas joué à Luxeuil et Julien était absent pour le 2ème match face à Strasboug.
A ajouter, Johnson est blessé à l'épaule depuis 2 semaines, sans s'entraîner, mais a pu jouer ce week-end.
Enfin, Holston était "un peu" blessé il y a 2 semaines sans s'entrainer aussi au début...
Et aussi, Loum vient d'être papa depuis 4 jours.
Avec ces difficultés...la JDA n'est pas encore au point avec cette équipe.
Petite defaite contre Chalon (qui a battu Bourg le lendemain) et victoire contre Strasbourg avec 7 pros.
Je ne suis pas inquiet pour cette équipe et le staff...
Il y a du retard, c'est clair, mais ça va venir.
La plupart des supporters sont déjà très inquiets...!?
5 mois sans basket, des difficultés que j'ai expliqué...., il me semble étonnant d'être déjà très négatif.
Allingue sera le joueur complet (rebond, contre, défense, interception) mais moins bon en attaque, notamment à 3pts (dédicace à Solomon pour ses chiffres à 3pts en Leaders Cup...).
Le joueur, le plus "inquiétant, est Simon.
Il semble en dessous de Sulaimon...
A voir pour la suite...car il est arrivé des Etats Unis pas en forme.
Bref...
Nous jouons "la belle" du 8ème de final de la BCL 2019-2020 ce mercredi 16/09.
Important car qualification dans un tournoi de 1/4 de final!
En pensant aussi aux primes prévues...
Allez JDA!!!
Pour information, l'équipe n'a pas joué de match amical depuis 2 semaines car 1 joueur, contaminé au covid, a "généré" l'annulation d'un tournoi la semaine dernière...
De plus, ce joueur n'a pas joué à Luxeuil et Julien était absent pour le 2ème match face à Strasboug.
A ajouter, Johnson est blessé à l'épaule depuis 2 semaines, sans s'entraîner, mais a pu jouer ce week-end.
Enfin, Holston était "un peu" blessé il y a 2 semaines sans s'entrainer aussi au début...
Et aussi, Loum vient d'être papa depuis 4 jours.
Avec ces difficultés...la JDA n'est pas encore au point avec cette équipe.
Petite defaite contre Chalon (qui a battu Bourg le lendemain) et victoire contre Strasbourg avec 7 pros.
Je ne suis pas inquiet pour cette équipe et le staff...
Il y a du retard, c'est clair, mais ça va venir.
La plupart des supporters sont déjà très inquiets...!?
5 mois sans basket, des difficultés que j'ai expliqué...., il me semble étonnant d'être déjà très négatif.
Allingue sera le joueur complet (rebond, contre, défense, interception) mais moins bon en attaque, notamment à 3pts (dédicace à Solomon pour ses chiffres à 3pts en Leaders Cup...).
Le joueur, le plus "inquiétant, est Simon.
Il semble en dessous de Sulaimon...
A voir pour la suite...car il est arrivé des Etats Unis pas en forme.
Bref...
Nous jouons "la belle" du 8ème de final de la BCL 2019-2020 ce mercredi 16/09.
Important car qualification dans un tournoi de 1/4 de final!
En pensant aussi aux primes prévues...
Allez JDA!!!
-
JDAone
- All Star
A noter aussi que l'équipe n'a jamais pu faire un seul entrainement au complet et pour aucun des matchs de préparation l'équipe était au complet. Ceci explique en grande partie les difficultés rencontrées.
Je précise que contrairement à ce qui a été écrit ailleurs ce n'est pas 2 mais un seul cas de Covid qui a été décelé dans l'effectif de la JDA.
Le match de BCL arrive alors que l'équipe n'est pas prête, c'est évident
Je précise que contrairement à ce qui a été écrit ailleurs ce n'est pas 2 mais un seul cas de Covid qui a été décelé dans l'effectif de la JDA.
Le match de BCL arrive alors que l'équipe n'est pas prête, c'est évident
-
Allez JDA!
- All Star
Nouvelle équipe russe pour cette belle.
Pas mal de changement par rapport à l'ancienne saison:
https://www.proballers.com/fr/basketbal ... gorod/2020
Pas mal de changement par rapport à l'ancienne saison:
https://www.proballers.com/fr/basketbal ... gorod/2020
-
Allez JDA!
- All Star
1er match de la 1ère journée de Jeep Elite sur la chaîne Equipe:
JDA ASVEL le 25/09!
JDA ASVEL le 25/09!
-
JDAone
- All Star
La chaîne l'Equipe ne va verser aucun droit TV. Quelle arnaque. Belle affaire pour la LNB et les clubs qui ne toucheront pas un centime. Déjà que les salles ne pourront pas être remplies .
Ça va encore faire mal au niveau finances.
Et en plus RMC Sport refuse de verser les 5 M€ de la saison dernière.
Une fois encore la LNB fait preuve d'une belle incompétence.
-
Allez JDA!
- All Star
JDAone a écrit : ↑mar. 15 sept. 2020 15:14 La chaîne l'Equipe ne va verser aucun droit TV. Quelle arnaque. Belle affaire pour la LNB et les clubs qui ne toucheront pas un centime. Déjà que les salles ne pourront pas être remplies .
-
53jcg
- Franchise Player
La ligue a fait le choix depuis des années de privilégier les droits TV en signant des contrats certes rémunérateurs mais en ce coupant totalement du grand public... Un jour avec Sport+, un autre avec je ne sais quel bouquet souscrit par 3 pelés et un tondu, pour finir sur RMC Sport. Du coup c'est bien, nous sommes entre nous à palabrer (entre "initiés") mais sorti de ça, le basket Français est devenu complétement invisible à l'exception de l'EDF. Je ne connais pas ton âge, perso j'ai quarante piges passé, bref, tout ça pour dire que j'ai connu une époque ou dans la cours de récré j'échangeais avec des potes qui faisaient du hand du tennis (pas les footeux je ne leur parlais pasJDAone a écrit : ↑mar. 15 sept. 2020 15:14 La chaîne l'Equipe ne va verser aucun droit TV. Quelle arnaque. Belle affaire pour la LNB et les clubs qui ne toucheront pas un centime. Déjà que les salles ne pourront pas être remplies .
Ps: à la condition que les retransmissions soient plutôt bien produites par l'équipe TV. C'est plus ça qui m'inquiète.