SAISON 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
OuZ
All Star

Re: SAISON 2019/2020

Message par OuZ »

Claudius F a écrit : mar. 28 avr. 2020 20:46 [quote=lafouine06 post_id=3328062 time=<a href="tel:1588092040">1588092040</a> user_id=50500]Valable pour le monde sportif.
Donc rendez vous en septembre avec une formule a la con que la LNB va choisir
Comme d'habitude, bien entendu !!
[/quote]
Claudius F a écrit : mar. 28 avr. 2020 20:41
noix38 a écrit : mar. 28 avr. 2020 16:40et qu' à titre personnel je suis plutôt favorable à un statut quo et repartir quand ce sera possible avec les mêmes clubs en Jeep ou ProB (ce n'est que mon très modeste avis)
Je suis favorable et sûrement pas le seul à me ranger derrière ton modeste avis !!
Mais comment tu peux espérer une équité sportive en repartant au même division etc toutes les équipes vont être chambouler va dire à des mecs qui se fument à l’entraînement pour dire ce que vous avait fait ça sert a rien

Ça c’est clair que les génies de la ligue vont trouver la formule la plus pourrie...
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

OuZ a écrit : mar. 28 avr. 2020 23:44
Claudius F a écrit : mar. 28 avr. 2020 20:46 [quote=lafouine06 post_id=3328062 time=<a href="tel:1588092040">1588092040</a> user_id=50500]Valable pour le monde sportif.
Donc rendez vous en septembre avec une formule a la con que la LNB va choisir
Comme d'habitude, bien entendu !!
Claudius F a écrit : mar. 28 avr. 2020 20:41
noix38 a écrit : mar. 28 avr. 2020 16:40et qu' à titre personnel je suis plutôt favorable à un statut quo et repartir quand ce sera possible avec les mêmes clubs en Jeep ou ProB (ce n'est que mon très modeste avis)
Je suis favorable et sûrement pas le seul à me ranger derrière ton modeste avis !!
Mais comment tu peux espérer une équité sportive en repartant au même division etc toutes les équipes vont être chambouler va dire à des mecs qui se fument à l’entraînement pour dire ce que vous avait fait ça sert a rien

Ça c’est clair que les génies de la ligue vont trouver la formule la plus pourrie...
[/quote]

d'accord avec toi, mais l'équité ne sera toujours pas là s'il y a montée ou descente en sachant que des équipes aurait pu se sauver ou prendre la tête du championnat (sportivement parlant)
et puis, faire la continuité de la saison 2019/2020 en 2020/2021 avec des équipes qui vont renouveller leur joueurs, s'est fausser le championnat : je prend le cas de blois et quimper qui vont, je pense, se faire torpiller leur joueurs, devront repartir avec un effectif nouveau et la "mayo" risque de ne pas prendre, ou tardivement.

faut pas oublier non plus que les finances des club sont au plus mal, alors est-ce possible que blois (je les prend en exemple car ils sont leader du championnat) aura assez de masse salariale pour avoir une bonne equipe et rivaliser avec les club de Jeep Elite.

dans tous les cas et quelque soit la formules proposé, des club seront lésés et d'autres seront avantagé.
laissons les technocrates choisir LEUR formule qui sera (et il faut le dire car on s'est pertinement que ça se passe comme ça) faite en fonction du copinage (pour refuser blois en Jeep elite 2 fois, il faut vraiment qu'un mec a la ligue les deteste :lol: :lol: :lol: )
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Bah oui beral nous déteste...
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Le Président de Blois dit que toutes les équipes de J.E vont avoir des problèmes de tréso et qu'il vaut mieux prendre le wagon maintenant qu'en cas de montée classique. Je ne suis pas assez connaisseur de la situation économique des clubs de J.E pour confirmer ou infirmer.

La Ligue de Foot semble vouloir faire comme ça :

PSG (éventuel Champion)
OM et Rennes en LDC

Pour le reste la piste de deux montées et deux descentes ont été évoqués par la LFP. Après le basket, sport qui se plaint de ne pas avoir de visibilité, ne suit jamais les autres.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

OuZ a écrit : mer. 29 avr. 2020 9:40 Bah oui beral nous déteste...
Je ne pense pas qu'il déteste Blois, même si le coup de 2018 lui a laissé un gout amer, un club qui saisi le CNOSF n'est jamais bon pour l'image. Je pense qu'il a sa propre vision de basket français avec une ligue qui représente les grandes villes françaises pour donner une visibilité. It's bullshit.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

ADAllez41 a écrit : mer. 29 avr. 2020 9:46
Je ne pense pas qu'il déteste Blois, même si le coup de 2018 lui a laissé un gout amer, un club qui saisi le CNOSF n'est jamais bon pour l'image. Je pense qu'il a sa propre vision de basket français avec une ligue qui représente les grandes villes françaises pour donner une visibilité. It's bullshit.
Complètement d'accord avec Ouz, je pense qu'il déteste Blois et s'il peut se payer le club une 2nde fois, il le fera avec plaisir.
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Bonjour, pourriez vous nous éclairer sur le parcours en basket de ce Mr Beral.
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

Claudius F a écrit : mer. 29 avr. 2020 14:37 Bonjour, pourriez vous nous éclairer sur le parcours en basket de ce Mr Beral.
Va sur Wikipedia et tu trouveras.
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

Barberousse a écrit : mer. 29 avr. 2020 14:47
Claudius F a écrit : mer. 29 avr. 2020 14:37 Bonjour, pourriez vous nous éclairer sur le parcours en basket de ce Mr Beral.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Barberousse a écrit : mer. 29 avr. 2020 14:47
C’est un swich quel shoot exceptionnel quel homme très joli clutch dans le money time !
Exceptionnel tout simplement fabuleux...
F16
Sophomore

Message par F16 »

bb4159 a écrit : mer. 29 avr. 2020 11:04
ADAllez41 a écrit : mer. 29 avr. 2020 9:46
Je ne pense pas qu'il déteste Blois, même si le coup de 2018 lui a laissé un gout amer,
Complètement d'accord avec Ouz, je pense qu'il déteste Blois et s'il peut se payer le club une 2nde fois, il le fera avec plaisir.
Oui, mais il y a 2 ans, Blois savait pertinemment qu'il ne pouvait pas monter (administrativement), donc ce n'était pas une surprise le refus de la montée en division supérieure. Pas forcément une persécution, donc ...
Pour cette saison, même si Blois dominait la PRO-B, rien ne prouve qu'il aurait remporté les play-offs ! Pas une certitude déjà de battre Souffel en 1/4 de finale (8ème place de Souffel avant l'arrêt du championnat). Donc c'était pas gagné d'avance. Je me rappelle en 2013, lorsque Nanterre a été champion, il avait terminé la saison régulière à l'arrache à la 8ème place, et a battu Gravelines en 1/4 des play-offs alors que Gravelines avait survolé la saison régulière ... Donc, quelle que soit la solution retenue, il y aura des déçus.
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Voilà Barberousse tu viens de lire F16 et tu sais maintenant, ce qu'il y a marquer sur Wikipedia !!
A bon entendeur salut !!
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

lafouine06 a écrit : mer. 29 avr. 2020 9:24 dans tous les cas et quelque soit la formules proposé, des club seront lésés et d'autres seront avantagé.
laissons les technocrates choisir LEUR formule qui sera (et il faut le dire car on s'est pertinement que ça se passe comme ça) faite en fonction du copinage (pour refuser blois en Jeep elite 2 fois, il faut vraiment qu'un mec a la ligue les deteste :lol: :lol: :lol: )
En quoi la ligue refuserait Blois 2 fois ? La première fois on ne va pas refaire l'histoire, le président savait très bien qu'ils ne pouvaient pas monter, il l'avait déclaré, les choses ont fait qu'ils se sont retrouvés champion, il a voulu forcé (je peux comprendre) mais les règlements ont été respectés. Et les multiples recours en justice vont dans le sens de la ligue … Pour monter, il faut valider sportivement ok, mais il y a également un cahier des charges d'un point de vue financier et structurel, si ce n'est pas respecté, pas de montée, y'a pas de débat à avoir.

Pour cette saison, il reste 11 matchs de saison régulière à disputer, l'équipe qui monte est celle qui gagne les PO. En quoi la ligue a quelque chose à se reprocher s'ils ne font pas monter Blois ? En 11 matchs le classement peut complètement être bouleversé, puis des PO c'est tellement indécis.

Je comprends ça peut être rageant du point de vue du club, ça fait plusieurs éléments qui ne vont pas dans le bon sens pour eux, mais la ligue à rien à se reprocher avec ce club, faut arrêter. Puis les décisions ce n'est pas la ligue qui va les prendre mais l'AG (voir les articles dans la presse) composé entre autre par les clubs …
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Merci "El Genito 24" et maintenant nous comprenons tous le problème de Blois, c'est exactement ce que je demandais dans mon post "par Claudius F" du mer. 29 avril 2020 à 14:37.
"Bonjour, pourriez vous nous éclairer sur le parcours en basket de ce Mr Beral".

Cela nous permettra de clarifier ce problème =D> =D> =D> même si ça ne plaît pas à un certain "Barberousse" [-X [-X [-X
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

El Genito 24 a écrit : mer. 29 avr. 2020 23:39
lafouine06 a écrit : mer. 29 avr. 2020 9:24 dans tous les cas et quelque soit la formules proposé, des club seront lésés et d'autres seront avantagé.
En quoi la ligue refuserait Blois 2 fois ? La première fois on ne va pas refaire l'histoire, le président savait très bien qu'ils ne pouvaient pas monter, il l'avait déclaré, les choses ont fait qu'ils se sont retrouvés champion, il a voulu forcé (je peux comprendre) mais les règlements ont été respectés. Et les multiples recours en justice vont dans le sens de la ligue … Pour monter, il faut valider sportivement ok, mais il y a également un cahier des charges d'un point de vue financier et structurel, si ce n'est pas respecté, pas de montée, y'a pas de débat à avoir.

Pour cette saison, il reste 11 matchs de saison régulière à disputer, l'équipe qui monte est celle qui gagne les PO. En quoi la ligue a quelque chose à se reprocher s'ils ne font pas monter Blois ? En 11 matchs le classement peut complètement être bouleversé, puis des PO c'est tellement indécis.

Je comprends ça peut être rageant du point de vue du club, ça fait plusieurs éléments qui ne vont pas dans le bon sens pour eux, mais la ligue à rien à se reprocher avec ce club, faut arrêter. Puis les décisions ce n'est pas la ligue qui va les prendre mais l'AG (voir les articles dans la presse) composé entre autre par les clubs …
Lol, 24 comme la dordogne ? J'aurais été étonné qu'un supporteur de Boulazac soit d'accord sur ce point entre bons copains avec la LNB..

En 2018 aucun forçage, juste la démonstration que le club était allé aussi vite que la fédération et la ligue lui avaient permis de faire. Aucune construction de centre de formation possible sans un accord pour engager une équipe U18 élite malgré les demandes répétées du club.
Après si t'es content de te maintenir en Jeep par amitié, libre à toi. Le terrain avait lui parlé... car oui on se parle bien de sport ici.

Cette année, seule et unique demande du club : que cette saison ne soit pas blanche et donc qu'elle compte. Sauf erreur de ma part, et hors scénario ridicule (fusion de saisons avec effectifs différents), la seule manière de faire serait de faire monter Blois qui était 1er en Pro B en JE. Mais si t'as d'autres solutions fais moi en part.
Répondre