mike.du49 a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 19:38
Jaco11 a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 19:22
mike.du49 a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 18:29
Le Portel mériterait de descendre, je trouve mais j'y crois pas. Les autres pays font bien saison blanche mais tiennent du classement actuel pour les places européennes donc certains sont cet optique la aussi? Kataja était 7° et avait surement une bonne équipe . Ils auraient pu battre les 2° en play off .. mais ils sont pas partis de ce principe la en Finlande. Ils ont bien des play off là-bas? Personne en sait rien mais bon il restait pas tant de matchs que ça avant les play off. Il y avait une équipe qui avait refusé de faire la fiba europe cup cette saison si je me trompe pas mais je doute que ça soit bien. Le Portel a fait un assez long parcours la saison dernière et ils étaient à la peine en championnat cette saison.
Classement aujourd'hui : Cholet et Nanterre 14V/11D
Qu'est ce qui te permet de dire que Cholet mérite plus que Nanterre ????? A part bien sur que "c'est ton club" .... Et je comprend que tu le soutiens
Je pense que pour le moment, Cholet mérite car Cholet a gagné le match aller à Nanterre. Cholet aurait gagné le match aller à domicile, j'avoue que l'argument n'aurait pas tenu car ça reste un avantage assez important de jouer à domicile.
Sinon Alain Weiz de Paris est pour la saison blanche en tenant compte du classement actuel comme c'est le cas en Finlande, Pays Bas,.. Il est pour que la jeep reste avec les 18 équipes . Paris estime mérité de jouer la coupe d'Europe mais s'en passerait si la ligue décide autre chose. Si quelqu'un sait, l'eurocup rapporte quand même plus d'argent que la champions league avec approximativement le même parcous? Je vois pas pourquoi Dijon ferait la champions league et non l'eurocup. Je me souviens que certaines équipes avaient préférés faire la champions league que l'eurocup comme Boulogne si je me trompe pas.
Dijon a fait le choix de la BCL comme tu peux le voir ici :
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... ns-league/
3eme de la saison régulière 2018/2019, 1/2 de PO comme Nanterre, mais ils ont opté pour la BCL, l'Eurocup pour Nanterre (4eme et 1/2 PO).
Weisz est prêt à ne pas jouer de coupe d'Europe mais ne veut pas que la SIG et Pau (quand on lit entre les lignes) en jouent une.
Il ferait mieux de dire "si un club doit jouer une Coupe d'Europe derrière les 3 premiers c'est nous et personne d'autre", ça serait moins hypocrite, on a bien compris qu'il ne pensait qu'à son petit nombril. Comme lorsqu'il remet en question le passage à 16 clubs : avec un match par semaine il n'est pas impacté par un calendrier démentiel avec 2/3 matchs par semaine (Euroligue ou Eurocup) et a donc beau jeu d'enfiler sa robe d'avocat de ceux qui ont été ou sont dans la charrette à l'instant T.
Quand il jouera plusieurs fois par semaine, je sens bizarrement que son discours risque de changer ; et si le BCM, Chalon et d'autres dont il parle ont été ou sont en difficulté, c'est avant tout parce qu'ils ont mal bossé avec des moyens qui sont loin d'être les plus limités de Jeep Elite : le passage à 16 clubs a bon dos.....
Pour le reste, il y a une inequité évidente à considérer le classement actuel étant donné que chaque club n'a pas joué les mêmes adversaires sur cette phase retour.