Vu l'itw de Béral, je doute un peu même si ça me parait invraisemblable de faire descendre les 3,.. En faire descendre 2? J'y crois pas du tout. Si ils font descendre les 3 comme il le dit, Blois monterait ? Poitiers,.. descendraient et Angers et Chartres montraient. Cela ferait parler tout ça ( surtout les équipes qui descendront alors qu'elles pouvaient encore espérer)cheaper972 a écrit : ↑dim. 22 mars 2020 14:31 Ca restera à 18 une saison de plus, ils ne vont pas se prendre la tête je pense.
SAISON 2019/2020
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Re: SAISON 2019/2020
-
russwess
- Franchise Player
Saison blanche et basta. Je ne comprends même pas comment cela pourrait en être autrement.
-
Renélnb
- Sophomore
La Lnr et le top 14 parle d'un élargissement de l élite et pas descente cette année.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Je suis d'accord sauf qu'il faut quand même tenir du classement, un club classé actuellement 11° mérite pas de faire une coupe d'Europe tout comme 10°. On est à 3/4 de la saison, Bourg a quand même 6 victoires d'avance sur ces 2 équipes et Cholet en a tout de même 5. J'ai lu que en Finlande et pays bas, ils tenaient juste compte du classement pour les coupes européennes sans faire de descentes et de champion..
-
Renélnb
- Sophomore
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Elargissement, je comprends que ça veut dire qu'il y'aura plus que 14 équipes, non?
-
russwess
- Franchise Player
Exactement. Quand je disais saison blanche c'est en prenant en compte ta dernière phrase pour les places européennes. Ce serait illogique pour les clubs concernés de ne pas y participer.mike.du49 a écrit : ↑dim. 22 mars 2020 22:25Je suis d'accord sauf qu'il faut quand même tenir du classement, un club classé actuellement 11° mérite pas de faire une coupe d'Europe tout comme 10°. On est à 3/4 de la saison, Bourg a quand même 6 victoires d'avance sur ces 2 équipes et Cholet en a tout de même 5. J'ai lu que en Finlande et pays bas, ils tenaient juste compte du classement pour les coupes européennes sans faire de descentes et de champion..
-
Tinytiger
- All Star
L'Education Nationale est en train de se préparer à une reprise des cours le 4 Mai. Cela vous laisse une idée de la durée du confinement. Bon courage à tous
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Oui mais rien nous prouve que ça se passera vraiment comme ça... Pour le moment vu la progression de la situation on en est très loin je pense...
Allez le CCRB !!!
-
Renélnb
- Sophomore
Exact. Y a rien de sûr mais plusieurs clubs militent pour cela dont plusieurs gros. A mon avis ce qui va être plus ou moins rogner l'année prochaine ce sont les coupes d'Europe pour laisser plus de places aux championnats nationaux. De toute façon on voit au foot avec la Cl, avec les Jo reportés de façon presque inéluctable, les championnats du monde de hockey et de gym qui devaient avoir lieu en Suisse en mai qu'on y va tout droit.
-
essm77
- All Star
Pour faire le parallèle, la Ligue 1 ne reprendra au mieux que le 15 juin a estimé le président du syndicat des clubs. Sachant que le pic de l'épidémie n'est prévu qu'à l'a mi-mai, ça se tient. Si c'était pareil concernant la ProA, serait-ce possible sachant que les contrats s'arrêtent pour beaucoup au 30 juin ?
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Les tickets pour jouer les différentes coupes européennes sont délivrés à l'issue des PO, le classement de la saison régulière à l'instant T avec 9 matchs restants ne présumant en rien de la réalité des choses à l'issue des PO.mike.du49 a écrit : ↑dim. 22 mars 2020 22:25Je suis d'accord sauf qu'il faut quand même tenir du classement, un club classé actuellement 11° mérite pas de faire une coupe d'Europe tout comme 10°. On est à 3/4 de la saison, Bourg a quand même 6 victoires d'avance sur ces 2 équipes et Cholet en a tout de même 5. J'ai lu que en Finlande et pays bas, ils tenaient juste compte du classement pour les coupes européennes sans faire de descentes et de champion..
Pour moi, soit on peut reprendre la saison et faire les PO dans des conditions normales (avec un avantage du terrain qui est un avantage du terrain..) d'ici x semaines ou mois, soit saison blanche et on repart l'année prochaine avec les mêmes clubs, les meme représentants en Eurocup (3 si le CSP a toujours une WC) et en BCL, et donc ni relégations ni montées. Le titre de champion n'ayant aucune valeur sportive dans ce cas de figure, aucun souci s'ils veulent le donner à Monaco.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Le plus gros budget du Top 14 est dernier du classement à l'instant T et donc en passe de descendre en pro D2, du coup évidemment que cela peut inciter certains à faire en sorte de militer pour sauver le soldat Stade Français à l'issue de cette saison...Renélnb a écrit : ↑lun. 23 mars 2020 6:42Exact. Y a rien de sûr mais plusieurs clubs militent pour cela dont plusieurs gros. A mon avis ce qui va être plus ou moins rogner l'année prochaine ce sont les coupes d'Europe pour laisser plus de places aux championnats nationaux. De toute façon on voit au foot avec la Cl, avec les Jo reportés de façon presque inéluctable, les championnats du monde de hockey et de gym qui devaient avoir lieu en Suisse en mai qu'on y va tout droit.
En Jeep Elite, hormis le BCM qui est le club qui sous performe le plus depuis de longues années (analyse Basket Le Mag) et qui chaque année fait n'importe quoi avec des moyens pourtant très corrects, on est loin de cette situation.
-
raph
- Hall Of Famer
On ne sait même pas quelles conséquences auront le confinement et l'arrêt pour x semaines de l'activité économique, et donc sur la situation financière de la plupart des sponsors...
Sportivement, de toute façon ça parait impossible de rejouer cette saison vu que pas mal de joueurs étrangers sont repartis, et de toute façon la reprise passerait par une remise en condition, avec derrière un calendrier démentiel (meme si on revenait à un format de PO allégé logiquement).
Mfin concernant accession/descente etc, je conseillerai à tous de rester prudent vu que certains clubs pourraient avoir de grosses difficultés et régler de facto les éventuelles prises de tête à la ffbb ou à la lnb. Pas que je le souhaite, mais le sponsoring c'est dans les 30/40% en moyenne dans les budgets des clubs (et la billeterie autour de 25/30% en général)...
Sportivement, de toute façon ça parait impossible de rejouer cette saison vu que pas mal de joueurs étrangers sont repartis, et de toute façon la reprise passerait par une remise en condition, avec derrière un calendrier démentiel (meme si on revenait à un format de PO allégé logiquement).
Mfin concernant accession/descente etc, je conseillerai à tous de rester prudent vu que certains clubs pourraient avoir de grosses difficultés et régler de facto les éventuelles prises de tête à la ffbb ou à la lnb. Pas que je le souhaite, mais le sponsoring c'est dans les 30/40% en moyenne dans les budgets des clubs (et la billeterie autour de 25/30% en général)...