A mon avis, il s'en fout. Seule sa réélection l'intéresse.
D'ailleurs la fusion avait été reconduit pour 2 ans en 2018. Qu'en est il de la suite ?
Modérateur : Modérateurs Pro B
A mon avis, il s'en fout. Seule sa réélection l'intéresse.
M.Aguilera sera le prochain maire de Vichy...Il n'y a personne en face et Vichy votera toujours à droite.
Je ne vois pas le prochain maire de Vichy, surtout si c'est Aguilera, revenir sur le rapprochement Vichy Clermont si facilement.HéHoHeinBon03 a écrit : ↑sam. 29 févr. 2020 23:35M.Aguilera sera le prochain maire de Vichy...Il n'y a personne en face et Vichy votera toujours à droite.
Que voulez-vous qu'il est à faire de la JAVCM alors que le RC Vichy Rugby attire plus de public que celui-ci les jours de matchs et qu'il véhicule surtout une image plus positive, combative et surtout purement Vichyssoise.
Encore une fois, nous ne somme plus à l'époque de Jonon, quand celui-ci s'était interposé et était allé voir M.Maluret, quand " l'Epicier" de service avait décidé que le club s’appellerait Clermont Vichy métropole.
Nous sommes bien d'accord, AGUILERA ne reviendra pas sur ce projet. Il pourra toujours prétexter que cette décision a été prise par son prédécesseur (même si la fusion a été reconduite sous son mandat en 2018 et avec l'aval des collectivités vichyssoises) et par les membres du conseil administration sur lesquels la municipalité ou l'intercommunalité n'a pas de pouvoir...robert03 a écrit : ↑dim. 01 mars 2020 8:07 Je ne vois pas le prochain maire de Vichy, surtout si c'est Aguilera, revenir sur le rapprochement Vichy Clermont si facilement.
Faut pas oublier que cette "fusion", qui d'ailleurs techniquement n'en est pas une, avait pour les élus une dimension extra-sportive importante.
Il s'agissait de donner corps à leur projet de pôle métropolitain Clermont Vichy Riom Issoire... destiné dans le cadre de la grande région et face à la puissance de Lyon, à faire exister l'Auvergne... Tout est expliqué là, il y a eu aussi pas mal d'articles dans les journaux à l'époque, des interviews de Malhuret notamment, qui était le premier président du machin.
https://pm-cva.org/
Et le projet de fusion figure en bonne place, avec une interview de Le Diouris.
Qu'on y croit ou pas peu importe, ça s'est fait entre les politiques et le principaux lobbys régionaux, comme toujours dans ces cas là et c'est pareil ailleurs, la population est totalement en dehors du coup.
En tout cas, dans ce contexte, personne ne va défaire la JAVCM comme si de rien n'était, en tout cas pas les élus de Clermont ou de Vichy. Même si le projet sportif bat de l'aile. Ce serait reconnaitre un échec pour le pôle métropolitain, alors ils y regarderont à deux fois.
C'est presque anormal vu les résultats 2100 personnes. Sachant que c'est 1500 grand max à Vichy...vivajav a écrit : ↑dim. 01 mars 2020 10:54 Si cette mascarade de fusion pouvait prendre fin au terme de cette saison j'en serais pour ma part le premier ravi , mais je n'y crois guère , il faudrait une bonne descente en N1 pour que cela commence à bouger vraiment ...
Il m'a semblé lire dans LA MONTAGNE plus de 2 100 spectateurs pour une rencontre somme toute ordinaire de la saison. Même s'il n'y a pas de quoi sauter au plafond pour un match de ProB à Vichy avec tout ce qu'on a connu avec la JAV, cela paraît être un record d'affluence ça ?
Que s'est il passé ? des invitations auraient elles été distribuées comme c'est le cas à chaque fois à Clermont ?
Si vous avez des infos, merci de nous en faire part ...
Vizade : « notre objectif minimum qui est le maintien « .JAVFOREVER2 a écrit : ↑ven. 06 mars 2020 11:47 Poitiers - JAVCM : les clés du match
https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/s ... _13759499/