[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
javich
All Star

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - La confirmation ?

Message par javich »

magellan63 a écrit : sam. 29 févr. 2020 22:44 Futur maire de Vichy, pensez y. =D>
A mon avis, il s'en fout. Seule sa réélection l'intéresse.

D'ailleurs la fusion avait été reconduit pour 2 ans en 2018. Qu'en est il de la suite ?
J.A J.A.V !!!
HéHoHeinBon03
Rookie

Message par HéHoHeinBon03 »

javich a écrit : sam. 29 févr. 2020 23:06
magellan63 a écrit : sam. 29 févr. 2020 22:44 Futur maire de Vichy, pensez y. =D>

D'ailleurs la fusion avait été reconduit pour 2 ans en 2018. Qu'en est il de la suite ?
M.Aguilera sera le prochain maire de Vichy...Il n'y a personne en face et Vichy votera toujours à droite.
Que voulez-vous qu'il est à faire de la JAVCM alors que le RC Vichy Rugby attire plus de public que celui-ci les jours de matchs et qu'il véhicule surtout une image plus positive, combative et surtout purement Vichyssoise.
Encore une fois, nous ne somme plus à l'époque de Jonon, quand celui-ci s'était interposé et était allé voir M.Maluret, quand " l'Epicier" de service avait décidé que le club s’appellerait Clermont Vichy métropole.
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

HéHoHeinBon03 a écrit : sam. 29 févr. 2020 23:35
javich a écrit : sam. 29 févr. 2020 23:06

M.Aguilera sera le prochain maire de Vichy...Il n'y a personne en face et Vichy votera toujours à droite.
Que voulez-vous qu'il est à faire de la JAVCM alors que le RC Vichy Rugby attire plus de public que celui-ci les jours de matchs et qu'il véhicule surtout une image plus positive, combative et surtout purement Vichyssoise.
Encore une fois, nous ne somme plus à l'époque de Jonon, quand celui-ci s'était interposé et était allé voir M.Maluret, quand " l'Epicier" de service avait décidé que le club s’appellerait Clermont Vichy métropole.
Je ne vois pas le prochain maire de Vichy, surtout si c'est Aguilera, revenir sur le rapprochement Vichy Clermont si facilement.
Faut pas oublier que cette "fusion", qui d'ailleurs techniquement n'en est pas une, avait pour les élus une dimension extra-sportive importante.
Il s'agissait de donner corps à leur projet de pôle métropolitain Clermont Vichy Riom Issoire... destiné dans le cadre de la grande région et face à la puissance de Lyon, à faire exister l'Auvergne... Tout est expliqué là, il y a eu aussi pas mal d'articles dans les journaux à l'époque, des interviews de Malhuret notamment, qui était le premier président du machin.
https://pm-cva.org/
Et le projet de fusion figure en bonne place, avec une interview de Le Diouris.
Qu'on y croit ou pas peu importe, ça s'est fait entre les politiques et le principaux lobbys régionaux, comme toujours dans ces cas là et c'est pareil ailleurs, la population est totalement en dehors du coup.
En tout cas, dans ce contexte, personne ne va défaire la JAVCM comme si de rien n'était, en tout cas pas les élus de Clermont ou de Vichy. Même si le projet sportif bat de l'aile. Ce serait reconnaitre un échec pour le pôle métropolitain, alors ils y regarderont à deux fois.
javich
All Star

Message par javich »

robert03 a écrit : dim. 01 mars 2020 8:07 Je ne vois pas le prochain maire de Vichy, surtout si c'est Aguilera, revenir sur le rapprochement Vichy Clermont si facilement.
Faut pas oublier que cette "fusion", qui d'ailleurs techniquement n'en est pas une, avait pour les élus une dimension extra-sportive importante.
Il s'agissait de donner corps à leur projet de pôle métropolitain Clermont Vichy Riom Issoire... destiné dans le cadre de la grande région et face à la puissance de Lyon, à faire exister l'Auvergne... Tout est expliqué là, il y a eu aussi pas mal d'articles dans les journaux à l'époque, des interviews de Malhuret notamment, qui était le premier président du machin.
https://pm-cva.org/
Et le projet de fusion figure en bonne place, avec une interview de Le Diouris.
Qu'on y croit ou pas peu importe, ça s'est fait entre les politiques et le principaux lobbys régionaux, comme toujours dans ces cas là et c'est pareil ailleurs, la population est totalement en dehors du coup.
En tout cas, dans ce contexte, personne ne va défaire la JAVCM comme si de rien n'était, en tout cas pas les élus de Clermont ou de Vichy. Même si le projet sportif bat de l'aile. Ce serait reconnaitre un échec pour le pôle métropolitain, alors ils y regarderont à deux fois.
Nous sommes bien d'accord, AGUILERA ne reviendra pas sur ce projet. Il pourra toujours prétexter que cette décision a été prise par son prédécesseur (même si la fusion a été reconduite sous son mandat en 2018 et avec l'aval des collectivités vichyssoises) et par les membres du conseil administration sur lesquels la municipalité ou l'intercommunalité n'a pas de pouvoir...

En effet, cette fusion a été bâtie sur un projet qui la dépasse avec ce machin de pôle métropolitain. Néanmoins, aucun bilan de ce bazar n'a été établi. CLERMONT bénéficie pleinement des effets de ce pôle en attirant habitants, entreprises, emplois et secteurs d'attractivité (comme la JAV). Quel est le bilan de ce pôle pour VICHY ? Le comble serait que le petit ne donne plus qu'il ne reçoit...

La JAVcm ne sera sans doute pas exécuté par les collectivités. Mais saison après saison, le budget diminue, les affluences sont médiocres et l'engouement bien léger. L'image véhiculé par ce club n'est pas positive : une fusion subie avec un camp qui se sent trahi et volé. Je ne vois pas comment dans ce contexte, la JAVcm va pouvoir convaincre des partenaires...Tout cela a une influence sur les résultats sportifs qui sont médiocres et bien en deçà de ce qui a été annoncé. La place du club et ses objectifs ne justifiaient pas une fusion !

Seuls les résultats sportifs peuvent justifier ce projet. Mais avec un budget qui s’amenuise, les séries de défaites ne vont que s'accumuler. LE DIOURIS expliquait que le classement était fonction de la masse salariale du club pour justifier de la fusion. Je ne vois pas comment la spirale du déclin pourrait être stopper...si ce n'est pas une descente sportive ! On verra alors ce que deviendra la JAVcm

Dernier élément, LE DIOURIS avait indiqué en 2020 qu'il restait président pour une durée maximale de 2 ans. Compte tenu des résultats et du contexte, je ne suis pas certain que beaucoup se bousculeront au portillon pour le remplacer. Une vacance à la tête du club est aussi susceptible de condamner la JAVcm.
J.A J.A.V !!!
vivajav
Sophomore

Message par vivajav »

Si cette mascarade de fusion pouvait prendre fin au terme de cette saison j'en serais pour ma part le premier ravi , mais je n'y crois guère , il faudrait une bonne descente en N1 pour que cela commence à bouger vraiment ...
Il m'a semblé lire dans LA MONTAGNE plus de 2 100 spectateurs pour une rencontre somme toute ordinaire de la saison. Même s'il n'y a pas de quoi sauter au plafond pour un match de ProB à Vichy avec tout ce qu'on a connu avec la JAV, cela paraît être un record d'affluence ça ?
Que s'est il passé ? des invitations auraient elles été distribuées comme c'est le cas à chaque fois à Clermont ?
Si vous avez des infos, merci de nous en faire part ...
javich
All Star

Message par javich »

vivajav a écrit : dim. 01 mars 2020 10:54 Si cette mascarade de fusion pouvait prendre fin au terme de cette saison j'en serais pour ma part le premier ravi , mais je n'y crois guère , il faudrait une bonne descente en N1 pour que cela commence à bouger vraiment ...
Il m'a semblé lire dans LA MONTAGNE plus de 2 100 spectateurs pour une rencontre somme toute ordinaire de la saison. Même s'il n'y a pas de quoi sauter au plafond pour un match de ProB à Vichy avec tout ce qu'on a connu avec la JAV, cela paraît être un record d'affluence ça ?
Que s'est il passé ? des invitations auraient elles été distribuées comme c'est le cas à chaque fois à Clermont ?
Si vous avez des infos, merci de nous en faire part ...
C'est presque anormal vu les résultats 2100 personnes. Sachant que c'est 1500 grand max à Vichy...

La planche à invitations tourne à plein régime même à Vichy maintenant.

Le camp organisé par la JAVCM a Chamalières a été l'occasion de distribuer :mrgreen:
J.A J.A.V !!!
JAVFOREVER2
Franchise Player

Message par JAVFOREVER2 »

Poitiers - JAVCM : les clés du match

https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/s ... _13759499/
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

JAVFOREVER2 a écrit : ven. 06 mars 2020 11:47 Poitiers - JAVCM : les clés du match

https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/s ... _13759499/
Vizade : « notre objectif minimum qui est le maintien « .
Ça a le mérite d’être clair.
En cas de nouvelle défaite ce soir contre l’équipe la plus faible, ça deviendra d’ailleurs l’objectif tout court.
JAVFOREVER2
Franchise Player

Victoire à Poitiers 94- 60
JAVFOREVER2
Franchise Player

JAVFOREVER2
Franchise Player

JAVFOREVER2
Franchise Player

JAVFOREVER2
Franchise Player

Ce dimanche soir, le ministre de la santé Olivier Véran a annoncé que les rassemblements de 1 000 personnes ou plus sont désormais interdits en France en raison du coronavirus. Naturellement, il nous vient de nous poser la question : quel avenir pour la saison de basketball professionnel ?

Les matchs seront-ils reportés ? Jouer devant moins de 1 000 personnes ? Ou même à huis clos ? La réponse va vite arriver puisqu'il y a une rencontre importante mardi soir entre l'ASVEL et Monaco, à l'Astroballe.

Comme en Chine ou désormais en Italie, le championnat de France pourrait être complètement à l'arrêt.
HéHoHeinBon03
Rookie

Message par HéHoHeinBon03 »

La Montagne :
Vizade (coach de la JAVCM) : « On a haussé le ton défensivement »
Oh oui, M.Vizade, vous faites trop peur sur la photo.

C'est sur qu'écraser une équipe qui n'a que 2 victoires au compteur cette année, c'est très impressionnant.

Et La Montagne de renchérir : La JAVCM se relance pour les PlaysOff.........On en rigole ou on se suicide ?
barrywhite
Rookie

Message par barrywhite »

Entièrement d'accord. Même le journaliste de FR3 Auvergne l'a fait remarquer:" JAVCM écrase Poitiers, il faut dire que cette équipe est dernière au classement". Pour une fois qu'il donnait le résultat.....
Verrouillé