fan-jsf92 a écrit : ↑sam. 28 déc. 2019 8:19
Je te rejoins sur le jeu.
Ce qui me gène c'est le "même erreurs chaque année"
Étant donné qu'on fait les playoffs chaque année, sans erreurs, ça donnerait quoi ? Le titre ou la finale chaque année ?
On reste Nanterre, ni top 5 budget, ni top 5 masse salariale. On reste le club qui perd quasi tous ses joueurs chaque année..' avoue que le résultat d'ensemble de la dernière décennie est pas mal ?
Tu aimais pas l'équipe de l'an passé ? Tu la trouvais vraiment trop soft ? Moi j'ai l'impression que sur certains matches (paok, besiktas, même Bologne à l'aller), on mettait les barricades et ça marchait bien.
Je veux bien admettre qu'on est plus soft cette saison.
Pour Butterfield, sur qu'il a pas un problème physique ?
Ces erreurs elles existent oui. D'où toutes les sorties de Pascal en conf (je ne vais pas m'amuser à les chercher mais tu connais le classique "on manque de dureté/on a souffert au rebond" qui sort en général au premier coup de moins bien de l'équipe).
Avec la 7ème MS on ne peut pas jouer le coup du petit poucet chaque année

. Je ne me base pas sur les budgets globaux car on a aucune idée de certains facteurs pourtant important à ce niveau (rien qu'avec les locations de la salle par exemple). Et puis la MS, je ne suis pas sur qu'elle soit en cause dans ce manque de dureté (Dijon y arrive très bien depuis plusieurs années). C'est plus les profils de joueurs qui sont toujours les mêmes (surtout à l'extérieur où Konaté passait sa vie à faire le pompier). Je pense aussi que tout le monde connait l'importance qu'avait François Lamy pour le club (tellement important qu'il a même failli finir dans l'organigramme officiellement).
Il y a un monde entre le titre/finale et tout simplement gagner un match de PO. Ce n'est pas binaire. Ce n'est pas soit jouer le maintient soit gagner le titre. On peut aussi souhaiter une bonne saison niveau qualité de jeu et exister en PO au regard de l'opposition (l'année dernière par exemple qui reste une des meilleures années de Nanterre sur le combo qualité de jeu/résultats pour moi). J'ai par exemple trouvé les 2 premiers matchs de la série contre l'ASVEL pas mal du tout vu les différences d'effectif.
On peut trouver le job d'un coach excellent sur la durée et pointer du doigt des problèmes récurrents en même temps. Ça n'est pas incompatible. On est pas obligé de tomber dans le fanatisme positif ou négatif. La nuance c'est bien aussi. Ça ne veut pas dire qu'il faut qu'il démissionne. C'est juste que si tu fais sortie après sortie sur le manque de dureté (et à raison je trouve) il faut aussi essayer de corriger ça (on y a tellement droit chaque saison que c'est devenu un running gag pour une partie de la presse basket JE). Et sincèrement ça n'est pas globalement pas fait (on cherche des 4/5 ce qui je pense est une façon de vouloir régler ça mais sans doute incompatible avec nos systèmes poste 4 donc le 4/5 ne joue qu'en 5 et JMP chauffe sa place depuis 2 grosses années). Chaque année tu retrouves des problèmes de défense et de rebond et ce manque de dureté récurrent. Que notre jeu soit plus accès sur l'offensive que la moyenne je le conçoit et je ne demande pas des bouchers sur chaque poste mais un peu plus de dureté je crois que ça ferait du bien à tout le monde (y a qu'à voir le match de Cholet).
On peut aussi parler de la réputation JFL qui se construit petit à petit (voir le tweet de Ngouama pour un exemple). A juste titre ou pas je ne suis pas à même de juger (pour ça il faut faire partie des équipes de Pascal et ça ne sera jamais mon cas) mais cette réputation existe, a et va avoir un impact et les joueurs (pour certains) ne la cache même plus. Tout ça ne va que continuer à jouer. Heureusement que le CDF tourne bien et qu'on devrait avoir des JFL avec rôle sortant de là à moyen terme. Un grand coup de chapeau à Michael Burr là dessus.
Tout le monde sait que Pascal resserre ses rotations lorsqu'il y a un problème comptable/match impératif à gagner. Cette saison on a dépassé ce stade, on est plus proche d'une compression à la César. Ces temps de jeu tu les retrouves dans les sorties en mode : "on est fatigué" auxquelles on a globalement le droit chaque année aussi. Pas sur que ça n'aide les Ngouama/Bouquet (beaucoup plus un 3 je pense que le poste 4 où on est obligé de le faire jouer suite au recrutement non prévu de Ndoye)/JMP à se développer non plus.
Le premier match que j'ai fais de la JSF, on prenait une doudoune à domicile et on était pas en JE/pro A donc la victoire n'est pas un critère pour que je supporte l'équipe (si non je ne serais pas revenu

) mais ça n'empêche pas de pouvoir aussi souligner les défauts quand il y en a (et que beaucoup d'autres supporters/acteurs du basket français voient plus ou moins publiquement).
A voir maintenant si la nomination de Lamy à l'ASVEL n'aura pas non plus un impact sur les prochaines années. J'attends par exemple avec impatience le recrutement de la saison prochaine. Ça fera partie des choses à surveiller je pense. J'avais beaucoup aimé le début de celui de cette saison (Smith/Cordinier, je ne connaissais pas Bouquet).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....