Claudius F a écrit :Je te suis pour le problème des voitures en ville, mais en premier il faudrait faire à l'extérieur d'Antibes de grands parkings pour accueillir les dites voitures que nous ne voulons plus en centre ville.
Et en ce qui concerne des feux tricolores, il y en a déjà 30 m avant les établissements Gabai.
En suite, une fois que la traversée Wilson est effectuée comment les piétons vont-ils arriver à la Médiathèque !!!
Et dans ce cas, il ne faut surtout pas oublier les résidents des copropriétés et les employés des magasins de ce quartier qui doivent rejoindre en voiture leurs habitations !!!
lafouine06 a écrit :Je savais pas qu'on était sur le forum "urbanisme et solution de stationnement"

LaFouine, Comme c'est les vacances apparemment au niveau recrutement autant essayer de comprendre le monde qui nous entoure
Claudius Quand tu arrives sur le Bd Wilson au niveau de chez Gabaï (avec ta canne ou ton déambulateur

) et que tu traverses, tu passes ensuite sous l'immeuble pour accéder à la rue des lits militaires. Puis toujours tout droit, au bout de l'impasse qui jouxte la Médiathèque tu as un magnifique escalier faisant toute la largeur de la voie, et qui te permet en longeant la Médiathèque d'arriver en haut à son parvis, Bd Chancel, il n'y a plus qu'a te diriger à droite vers l'entrée de celle-ci.
Je ne sais si au niveau circulation automobile c'est possible mais à mon avis, il vont étudier la suppression de la partie de voie des lits militaires qui passe sous l'immeuble du Bd Wilson (sens Bd wilson>lit militaires) et en faire un trottoir très large (ou voie semi piéton) pour favoriser justement cette axe piéton.
Je t'encourage à faire le chemin à pied, tu te rendras mieux compte et ce sera très bon pour ton arthrite, ta vue et ton sens de l'orientation.
En plus dans ce coin tu as un gros cabinet de radiologie avec des petites secrétaires sympa, tu n'as cas faire ton coup habituel, de prétexter un souffle au coeur de ton bas ventre pour qu'elles te fassent du bouche à bouche et un massage ! ...