[Topic unique] CINEMA

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Matt a écrit :Ou bien parce qu'apres un crash d'avion qui rase la moitié du quartier où lui et sa famille se sont réfugiés, sa super tuture soit le seul objet de plus de 15 cm ...intact et en parfait état de marche... :lol:
...etc...
Ça c'est vrai que le coup de l'avion… :? … (Note qu'au passage, malgré les dégats, la voiture trouve sans problème un chemin entre les débris)… Oui puis pour l'effet EMT qui épargne les camescopes et seul notre bon Tommy trouve l'astuce pour faire redémarrer une voiture… M'ouais… J'avoue. Mais il y a une chose intéressante dans ce film, c'est comment l'humanité en est réduite à une masse exterminable… cela dégage un sentiment de malaise des plus pervers…
Dark Sidious a écrit :Donc, vénérable Hugues, sans dire que tu cautionnes ou non, bien sur, tu comprends mon argumentation vis-à-vis des comités de soutien?
Tu sais l'efficacité des comités de soutien… Regardes lors des dernières élections pour le traité constitutionnel… Cette burne de Jack Lang avait organisé une sauterie people en faveur du oui. Je suis persuadé qu'elle a eu l'effet totalement inverse. Voir cette bande de nantis nous priant avec condescendance de voter pour ce qu'ils leur permettrait d'embaucher de la femme de ménage à moindre coût, (je ne dis pas que le traité aurait eu cette conséquence, mais c'est ainsi que beaucoup l'ont ressenti)… c'était pitoyable. Donc un comité de soutient, je veux bien, mais uniquement pour réclamer le rediffusion de "Band of brothers" en prime time en VO. Tu veux bien en être le président ? :)
cocolepro
Rookie

Message par cocolepro »

je suis aller voir les 4 fantastiques hier soir j'ai trouver ça pas mal.Il y a des bon effet spéciaux, le scénario est pas mal...C'est la fin qui me décois ça finit trop vite à mon gout.j'espere une suite de ce film!
Imagemoi cocolepro je dit hihihi
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

Hugues Marcel a écrit :
Donc un comité de soutient, je veux bien, mais uniquement pour réclamer le rediffusion de "Band of brothers" en prime time en VO. Tu veux bien en être le président ? :)

Oh que oui..... Sans aucun soucis! Pour une fois qu'une série Américaine se veut réaliste et objective... D'ailleurs, à ce sujet, je vous incite à lire le livre de l'historien Stephen Ambrose dont est issue la série. Impressionnant....
Image
Image
ZAMAL
All Star

Message par ZAMAL »

d'ailleur ?a parle de quoi cette s?rie, tu m'expliques un peu Dark ?
Image
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

Dark Sidious a écrit :
Hugues Marcel a écrit :
Donc un comit? de soutient, je veux bien, mais uniquement pour r?clamer le rediffusion de "Band of brothers" en prime time en VO. Tu veux bien en ?tre le pr?sident ? :)

Oh que oui..... Sans aucun soucis! Pour une fois qu'une s?rie Am?ricaine se veut r?aliste et objective... D'ailleurs, ? ce sujet, je vous incite ? lire le livre de l'historien Stephen Ambrose dont est issue la s?rie. Impressionnant....
J'participe aussi ? ce comit? de soutien :mrgreen: M?me si Ambrose est un peu anti-fran?ais sur les bords (cf le traitement des r?sistants et l' "assaut" final du nid d'aigle), c'est un excellent bouquin!
On peut peut-etre faire un topic "bouquin" non?

Pour ZAMAL, en attendant que Dark r?ponde :oops: , la s?rie relate la vie de la c?l?bre :wink: Easy Compagnie de la 101?me division a?roport?e, de leur camp d'entrainement jusqu'? la prise du nid d'aigle d'Hitler de Berchtesgaden, en passant par leurs parachutages en Normandie, l'op?ration Market Garden en Hollande et la bataille des Ardennes.
Mais le ton est r?solument r?aliste et les acteurs sont extraordinaires...

Sinon hughes marcel, j'avais oubli? de relever, mais pquoi trouves tu "minority report" mauvais?
Dark Sidious
All Star

En gros, Matt ? tout dit....

C'est une s?rie que Spielberg et Tom Hanks ont d?velopp? apr?s le Soldat Ryan. Spielberg s'est d?couvert une passion pour cette p?riode de l'histoire, et Hanks ? suivit.

D'ailleurs les ambiances, sonores et visuelles, ainsi que certains traits de caract?res des personnages, ont beaucoup de points commun entre le film et la mini-s?rie....

La s?rie commence ? Camp Toccoa, en G?orgie, o? fut fond?e la 1ere unit? a?roport?e de l'histoire, dont la Compagnie E du 506e RIP de la 101st Airborne Division, et on suit sa trace en Angleterre, en Normandie, aux Pays-Bas, dans les Ardennes, et jusqu'au Nid D'Aigle...

Un visage profond?ment humain des protagonistes y est montr?, et finalement, presque aucune erreur de coh?rence historique ne transparait. Le c?t? "Am?ricain" typiquement militaire de certains films est quasi-inexistant dans la s?rie. Tout n'est pas parfait, loin de l?, mais quand m?me...

Moi qui ne suis pas sp?cialement pro-militaire, ni franchement pro-US, j'ai plus qu'accroch? (le coffret 5/6 DVD est dispo ? 39 euros en ce moment), allant jusqu'? m'acheter la BO et le livre, dont je re-re-re-re-recommande la lecture, en compl?ment id?al de la s?rie.

Derniere chose: la s?rie n'a de sens qu'en VO, et lire le bouquin en parallele permet de bien mieux comprendre certaines situations.

A bon entendeur :wink:
Modifié en dernier par Dark Sidious le sam. 13 août 2005 22:36, modifié 1 fois.
Image
Image
Dark Sidious
All Star

PS: J'ai ?galement trouv? Minority Report calamiteux....

Tous les gouts sont dans la nature.
Image
Image
Bidibop
Sophomore

Message par Bidibop »

Je recherche Blue Chips en DVD Zone1.
Qui peut m'aider ? :D
Dark Sidious
All Star

Amazon.fr, fnac.com, amazon.co.uk......
Image
Image
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Bidibop a écrit :Je recherche Blue Chips en DVD Zone1.
Ben le bus et le metro pour aller à la fnac ou virgin oublie pas tes sous ou la carte pour payer :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Bidibop
Sophomore

Message par Bidibop »

BFidf a écrit :
Ben le bus et le metro pour aller à la fnac ou virgin oublie pas tes sous ou la carte pour payer :mrgreen:
j'me suis trompé, je recherche le DVD en zone 2.
Introuvable sur Amazone, Fnac etc ...
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Bidibop a écrit :
BFidf a écrit :
j'me suis trompé, je recherche le DVD en zone 2.
Introuvable sur Amazone, Fnac etc ...
Amazone.uk é voila
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
Bidibop
Sophomore

Message par Bidibop »

BFidf a écrit :Amazone.uk é voila
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASI ... 56-9116464
C'est du zone 1 ça encore, nan ?
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Bidibop a écrit :
BFidf a écrit :Amazone.uk é voila
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASI ... 56-9116464
C'est du zone 1 ça encore, nan ?
C'est ou region 2 :?:
Bidibop
Sophomore

Message par Bidibop »

BFidf a écrit :C'est ou region 2 :?:
DTC... au fond à droite ! :drunken:
Nan la zone 2 c'est chez nous !
Zone 1: USA et Canada
Zone 2: Japon, Europe, Afrique du Sud, Moyen Orient Zone

Merci quand même BFidf ! :)
Répondre