[POITIERS BASKET 86] 14-15 : 2ème recrue - Lenny CHARLES CATHERINE

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
max73aixmaurienne
All Star

Re: [POITIERS BASKET 86] 14-15 : see ya 'n september !

Message par max73aixmaurienne »

http://www.bebasket.fr/a/51163-la-roche ... top-niveau
Regardes vers la fin de l'article...
Kevin Harley et Jeffrey Dalmat ne seraient pas très complémentaires, et puis le premier risque de s'engager en faveur d'une équipe de pro a je pense
Maitre_one
Sophomore

Message par Maitre_one »

Dalmat sera trés juste pour la PROB quand meme ....
jiaw
All Star

Message par jiaw »

burgien a écrit :salut les amis,
pas terrible le bilan un an après...la JL reléguée, le PB dans les tréfonds de la proB. 2 effectifs à reconstruire, des ambitions en baisse constante dans le poitou, un modèle économique consolidé en bresse mais les footeux poussent à la porte....
aurions nous fait notre temps ??
Effectivement les finalistes ont mal fini.
Nos ambitions suivent nos résultats, qui suivent nos résultats.
Avec l'ekinox, z'avez un bel outil pour construire !
Tous ça n'est qu'affaire de cycle. Ça reviendra...
jiaw
All Star

Message par jiaw »

max73aixmaurienne a écrit :http://www.bebasket.fr/a/51163-la-roche ... top-niveau
Regardes vers la fin de l'article...
Kevin Harley et Jeffrey Dalmat ne seraient pas très complémentaires, et puis le premier risque de s'engager en faveur d'une équipe de pro a je pense
Se méfier de ce genre de choses.
Jeffrey, en fin de contrat à la Rochelle, pourrait, en faisant savoir être courtisé par Poitiers, se la jouer Stacy face à Wayne "Attention Rupella, si tu ne fais pas attention tu vas me perdre !".

Et pour sûr je préfèrerai Kévin à Jeffrey...
Bathiste Tchouaffé fait quoi la saison prochaine ? :roll:
clutchplayer
Franchise Player

Message par clutchplayer »

Thinon n'est pas très satisfait de son utilisation, il attend de voir ce qui va lui être proposé avant de savoir s'il va honorer sa deuxième année.
Si l'on repart sur les mêmes bases que cette année, il essaiera de négocier pour partir.
Dalmat dans les tuyaux sûr et certain, le Harley du pauvre en quelque sorte... Après, vu l'état de nos finances, il va bien falloir alléger la masse salariale et faire quelques paris sur certains postes.
Soliman semble être plus en jambes en cette fin d'année (il n'était pas au point physiquement quand il est arrivé chez nous), pourquoi ne pas lui proposer une année de contrat car il ne doit pas être bien cher.
Ensuite, il faut vraiment mettre le paquet sur les 2 Ricains avec des gars rompus aux joutes de proB et qui sont des pointures depuis plusieurs années (genre Durham par exemple) et arrêter d'aller chercher des gars qui évoluent dans des championnats mineurs. Ça a été la formule gagnante quand on est allé autrefois chercher la paire Younger / Gunn (qui avait fait ses preuves à Brest) puis Rasheed qui écumait les parquets de France depuis un long moment.
Tchouaffé est poitevin de naissance mais est à l'INSEP : il aura certainement des propositions d'équipes plus huppées que Poitiers, surtout que Nelhomme n'a pas la réputation de faire beaucoup confiance aux jeunes. Quand on voit la faible utilisation de Joseph cette année alors qu'il a démontré en fin de saison, qu'il avait la rage et le potentiel pour être une bonne doublure au poste de pivot, ça fout un peu les boules.
Enfin et surtout, trouver un bon meneur qui tienne la route car ras-le-bol de voir des joueurs individualistes comme Carl qui ne joue que pour gonfler ses stats et ne lâche jamais la balle avec en plus un caractère de cochon qui nous a coûté de nombreuses techniques cette année !
Ruddy pourrait être poussé vers la sortie, il y a du fritage au sein du staff et entre certains joueurs et lui. Seul hic et de taille : cette année de contrat à environ 100 000 € qui lui reste (merci au passage M. Baudier !!!) et pour laquelle il faudrait trouver un arrangement.
Soyons clair : repartir sur des bases saines ne peut se faire à mon avis qu'avec un nouvel entraîneur. S'il reste, rien ne changera...
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Entièrement d'accord sauf sur deux points :
- Soliman. Mouai bof. Je n'ai pas vu les derniers matchs. Mais ce que j'ai vu ou lu sur lui précédemment : plus que bof. Une petite motivation en fin de saison pour retrouver un club ? Surtout qu'il serait en 2 ème. Et à ce poste il nous faut Mike. Donc...
- Pour le pivot de championnat mineur, s'il s'agit du mvp de N1 comme ça se sussure ce pourrait être une bonne pioche. Mais j'imagine que tu évoquais les championnats polonais et sibérien...

Pour Arnauld je ne savais pas et je serai désolé qu'il parte !
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Merci ;)
Ils reprennent l'entrefilet de sud ouest, déjà utilisé dans leur précédent article sur le club rochelais et ses 2 recrues.

http://www.sudouest.fr/2015/05/23/recru ... 26-760.php
espion77
Rookie

Message par espion77 »

@ clutchplayer
pourquoi tant de haine ? ce n'est pas dans ce topic où on lisait des posts dont les tiens , selon lesquels vous étiez dubitatifs sur le niveau du poste de meneur ? La présence de Carl sur ce poste n'était pas sécurisant vu sa faiblesse de ses stats . Que un meneur qui émarge à 2 points de moyenne , ça craint ! Qu'il n'était pas agressif , et bla bla et bla bla ...
Alors aujourd'hui c'est quoi le problème ?
Son caractère de cochon ? eh ben , c'est le propre d'un vrai meneur de jeu , des exemples y en a , on peut les citer . Les fautes techniques ? eh ben , il en faut un qui monte au créneau et défend son équipe . Ah oui , c'est ça qui a coûté des matchs . Jsuis mdr , parce que j'ai vu des matchs où certains rataient des paniers tout cuit et tout seul , ou ne marquaient pas leurs lancers francs ( rappel : ce sont des pros , c'est leur métier de marquer des paniers qui plus est à 1 contre 0) ...
Toujours caractère de cochons ! Le carl la , il n'a raté qu'un seul game . Il a même joué des matchs blessé alors que certains gonflaient l'infirmerie . Etait ce de vraies blessures ou des blessures diplômatiques ? En tout cas lui , il n'a raté qu'un seul game . Et encore , c'est le coach qui l'avait décidé pour le préserver , sinon , il y serait aller ...c'est de ce caractère de cochon dont on parle ?
Alors de quoi on parle ?
J'ai un élément de réponse . Ca a du piquer les fesses de certains qu'un joueur français ait des stats pareils .Ne parlons pas des pointes à 32 pions qu'il a fait . Quand c'est un kainri ( traduisez américain) tout le monde crie au génie ...même si c'est un kainri de seconde zone .
La vérité c'est que les chiffres parlent . C'est le meilleurs scoreurs français de la pro B , et que le 10 ième toute nationalité confondues . Et cela doit gêner ...ah la la . S'il avait rendu une ligne de stats à 2 points , les même auraient dit exactement le contraire ...n'est pas clutchplayer ? c'est rigolo
donne moi la balle et je te dirai si t'es une tarlouze ou un bon defenseur.
clutchplayer
Franchise Player

jiaw a écrit :Entièrement d'accord sauf sur deux points :
- Soliman. Mouai bof. Je n'ai pas vu les derniers matchs. Mais ce que j'ai vu ou lu sur lui précédemment : plus que bof. Une petite motivation en fin de saison pour retrouver un club ? Surtout qu'il serait en 2 ème. Et à ce poste il nous faut Mike. Donc...
- Pour le pivot de championnat mineur, s'il s'agit du mvp de N1 comme ça se sussure ce pourrait être une bonne pioche. Mais j'imagine que tu évoquais les championnats polonais et sibérien...

Pour Arnauld je ne savais pas et je serai désolé qu'il parte !
En effet, je parlais bien des championnats mineurs européens : Pologne, 2ème division espagnole.
Soliman, je le trouvais vraiment pas bon et ses 2 dernières sorties à St Eloi étaient plutôt convaincantes, peut-être aussi parce qu'il recherche un contrat en effet... :wink:
clutchplayer
Franchise Player

@ espion 77
Bon je ne suis pas surpris de voir la famille Ona Embo voler au secours de Carlito, habituel et plutôt sain comme attitude...
Aucune haine me concernant concernant Carl, juste le constat d'un abonné qui a vu tous les matches à domicile (sauf 1) cette année. Ce qui n'est pas votre cas, me semble-t-il.
Oui, vous avez raison, il faut du caractère pour être pro, surtout à un poste aussi exposé que celui de meneur. Mais il y aussi des fois où il faut savoir rentrer sa frustration pour ne pas pénaliser son équipe. Contre Nantes, ça s'est passé devant moi : Carl conteste, l'arbitre le prévient que s'il continue, il lui met une technique, d'ailleurs il lui fait le geste. Carl continue inutilement à rouspéter, il se prend la technique. Résultat des courses, on se prend 2 LF réussis + 1 LF réussi pour la technique + 1 panier bonifié sur la possession redonnée suite à la technique. Action à 6 pts pour Nantes alors que nous étions devant au score avant cette action. J'ajoute que sa contestation a déstabilisé collectivement l'équipe qui est sortie complètement du match ensuite.
Attention, je ne veux pas lui faire porter le chapeau de cette saison médiocre, ce serait trop facile et complètement injuste. La faillite a été collective, staff y compris, et Carl y a sa part tout comme Greer, Guillard, Fitzgerald ou Kanté qui ont joué sur courant alternatif cette saison.
Comme vous le dites, il a eu le mérite de jouer tous les matches, a eu un très (trop) gros temps de jeu, ce qui a pu provoquer cette fin de saison en demi-teinte, d'autant que la motivation s'est forcément émoussée lorsqu'on voit les p-o s'éloigner.
Pour en revenir aux chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut. Puisque vous parlez des pts marqués, que préférez-vous : un joueur qui marque 10 pts à 5/6 aux tirs ou un qui marque 15 pts à 5/13 ?
Je reprends les stats de Carl :
J1 vs Roanne : 14 pts marqués à 4/11 (36 %)
J6 vs Antibes : 6 pts à 1/7 (14 %)
J7 vs Angers : 9 pts à 2/11 (18 %)
J12 vs Denain : 10 pts à 2/12 (16 %)
J17 vs Boulazac 11 pts à 2/9 (22%)
J19 vs Lille 1 pt marqué en 30 mn
J21 vs Orchies 14 pts à 2/10 (20 %)
J25 vs Souffel 15 pts à 5/13 (38 %)
J26 vs Monaco 8 pts à 3/9 (33 %)
J32 vs St Quentin 15 pts à 5/13 (38 %)
J34 vs Roanne 9 pts à 2/7 (28 %)
Tout ça pour dire que sur 1 tiers des matches, Carl a été en mode arrosage intensif !
Pour finir, je ne l'ai jamais insulté ni tenu de propos haineux à son égard et je vous mets au défi de trouver de tels propos de ma part. Perso, il ne m'a pas convaincu en tant que meneur, c'est à dire en tant que chef d'orchestre capable de faire jouer son équipe. Il n'a certainement pas été mis dans les conditions optimales mais vous en savez certainement plus que moi sur le sujet. Je veux quand même saluer son investissement à l'entraînement : j'ai été invité à assister à l'un du début de saison et j'ai pu constater qu'il était le seul joueur à continuer à s'infliger des séries de LF et de tirs à 3 pts alors que tous les autres étaient depuis longtemps à la douche. Or ce n'est pas forcément lui qui en aurait eu le plus besoin...
Je ne sais pas de quoi son avenir sera fait, si cette saison lui permet de décrocher un meilleur contrat dans une équipe plus huppée, c'est tout le mal que je lui souhaite !
Bien cordialement
espion77
Rookie

Message par espion77 »

@ cltuchplayer
Tout d'abord , voler au secours de Carl ...pardonnez moi , ceci constitue ma première intervention depuis le début de saison et on est à la fin . Aucune réaction de ma part concernant toutes les remarques du début de saison . Donc pour moi , votre interprétation est hors sujet .
Concernant les chiffres : effectivement on peut leur faire dire ce que l'on veut . Faites la même chose avec tous les joueurs . On risque d'être surpris . Et finalement ce que vous dénoncez concernant Carl , semblera finalement un moindre mal , voire un épiphénomène .
Ensuite concernant le match de Nantes : vous parlez d'un match sur les 34 éffectués . Parlez nous des 33 autres pour lesquels son comportement risque d'être considéré comme exemplaire . Parce que des mots sont sortis la : égoiste , mauvaise mentalité ,etc..d'où vous tenez ça ? Que savez vous de sa mentalité ?
Alors que vous signifiez son professionnalisme sur son travail individuel .. Que cela chagrine d'avoir de mauvais résultats peut être compréhensible . Mais stigmatiser autour d'une seule personne sur des facteurs autant subjectifs que le comportement , alors qu'on lui reprochait exactement le contraire : à savoir de ne pas montrer d'émotion , de ne pas être un leader , de ne pas avoir de la voix , d'être froid , détaché voire m'en foutiste ...semble un raccourci un peu facile . Ok , il a dégoupillé à Nantes , et il doit être maitre de ses nerfs surtout quand ça se joue à très peu de choses . Mais bon , c'est un match ..au moins , il se tape jusqu'au bout ..
Vous auriez eu un propos aussi mesuré que votre dernière intervention , je n'aurai jamais intervenu . Mais y a des qualificatifs ...voila quoi !
clutchplayer
Franchise Player

Bon on va pas faire un roman là-dessus.
Je me suis permis de reparcourir toutes les pages de ce topic (fort heureusement, cette année, ce ne fut pas trop long, signe que l'intérêt des supporters pour le PB -dont je fais partie depuis très longtemps- s'est plus qu'étiolé) et je ne vois toujours pas le problème.
Ma première intervention sur Carl : p9 (j'émets des doutes suite à ses 2 dernières saisons qui n'étaient pas franchement convaincantes)
Je note que sur cette même page, au moins 2 membres ont un jugement négatif sur Carl, alors que je suis plutôt dans l'expectative.
Ma seconde intervention sur Carl (p22) pour souligner qu'il avait été clutch dans un match mal embarqué contre Nantes en Leaders Cup.
3ème intervention p26 où je reconnais qu'il fait un bon début de saison et qu'il remplace avantageusement Ingram.
4ème intervention p27 où je signale juste qu'il n'a pas fait un bon match parmi d'autres joueurs
5ème intervention p29 où je redis qu'il fait le taf
6ème intervention p30 après l'humiliante défaite à Angers où là encore je lui trouve des circonstances atténuantes tandis qu'en dessous il y a un comm beaucoup plutôt sévère sur son match de la part d'un membre qui était sur place
Intervention suivante p41 (plus virulente je le reconnais) mais le coup de la technique contre Nantes m'avait vraiment foutu les boules !
Et enfin, notre échange d'aujourd'hui...
Donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : j'ai été beaucoup plus sévère cette saison avec les performances sportives de Souchu, Greer ou Ogide qu'avec Carl et je n'ai jamais dit qu'il avait mauvaise mentalité. J'ai simplement dit qu'il avait mauvais caractère (sur le terrain bien évidemment !) et qu'il contestait beaucoup trop l'arbitrage, parfois à raison, mais vous savez comme moi qu'on ne gagne jamais à ce jeu-là avec les arbitres ! Il va de soi que je ne porte aucun jugement sur l'homme, ce serait totalement déplacé de ma part. De même, lorsque je lui reproche d'être trop individualiste (égoïste est un terme que je n'ai jamais employé ici), c'est bien sûr au meneur que ce reproche est adressé, or vous semblez vouloir tout rapporter à des attaques personnelles sur l'homme. Moi, je ne parle que basket et nous sommes nombreux à penser que Carl n'a pas été capable de faire jouer l'équipe. Ce n'est certainement pas que de sa faute, j'insiste aussi là-dessus, le poste de meneur est par nature très exposé à la critique (c'est en quelque sorte le métronome de l'équipe) et il n'a certainement pas été très aidé par la passivité de certains de ses coéquipiers, mais j'ai trouvé qu'il avait eu aussi une fâcheuse tendance en fin de saison à ne plus lâcher la balle, tenter des shoots improbables, tout ça pour améliorer ses stats personnelles. Voilà, en ce qui me concerne, c'est clos...
espion77
Rookie

Message par espion77 »

@cluthplayer

Concernant Carlito, c'est plus sa mentalité que son niveau que je remets en cause. Il ne joue que pour sa pomme,

Voila vos propos du 30 avril . Nous parlons bien basket ball et sport professionnel . On n'est pas dans le monde des bizounours. Dans ce cas on fait du sport amateur et on parle de convivialité et toutes ces notions ...

Et je répète , il serait à 2 points de moyenne , on entendrait qu'il n'est pas agressif qu'il ne sert à rien sur le terrain etc.. etc... , chose dite en début de saison sur ce topic ...allez le lire .

Quant au fait que vous n'êtes pas le seul à penser ceci , cela ...Ca c'est la France . Des coachs partout , qui savent tout .On est proche du café du commerce , peut être même de confidences de certains joueurs ...Bref , ça craint !
Des exemples de joueurs décriés en France et obligés d'aller chercher une légitimité en dehors des frontières comme un certain HEURTEL , que l'on qualifiait d'égoiste , ne faisant pas jouer l'équipe et ne pensant qu'a sa pomme ...me rassure . En septembre il sera applaudit et on aura oublié tout ça .
Sujet clos pour ma part également parce que comme on dit " les chiens aboient et la caravane passe "
Cordialement
onlythetruth
Rookie

Message par onlythetruth »

Avez vous des informations sur le mercato Poitevins ?
Verrouillé