[CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Le titre face à Antibes

Modérateur : Modérateurs Pro B

Eridan
Rookie

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] Le titre face à Antibes

Message par Eridan »

antonio51 a écrit : Et que pensez-vous de l'intermède de la mi-temps ? Pour moi affligeant.
Il est clair que si nous avons la chance de venir à bout d'antibes, il faudra revoir les animations quart temps, mi-temps et temps morts (même si notre brave dribbledor tente ce qu'il peux pour faire bouger le public).

Mais il faut surtout que le public réponde plus aux sollicitations car comme dit plus haut c'est souvent silence de cathédrale...
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

On est dans l'ombre et cela ne peut être que benifique pour nous ! Personne ne croit en nous. Au debut des PO tout le monde parlait que de Pau et Evreux ainsi qu'également de la bonne place de Boulogne gros poil à gratter et du retour d'Antibes. Rien ou presque sur le CCRB. Certains voyaient Fos passer le quart malgré son équipe amoindrie. Ensuite personne nous voyait passer contre Evreux... Et là encore ça continue quand je lis que le CCRB sera incapable d'arrêter Antibes ! Ils ne savent pas comment on joue pendant ces PO ! On a une force collective qui peut nous emmener très loin ! Mais ce qui m'agace le plus c'est lorsqu'on lit que Evreux ne mérite pas d'être éliminé avec leur saison, qu'on ne mérite pas d'être là... Les faits sont là : Evreux n'a absolument pas dominé en PO et était déjà à 2 doigts de se faire eliminer 2-0 par Le Portel. Et nous on mérite absolument notre place en finale quand on regarde notre niveau de jeu en Plays Offs.

Sinon une petite parenthèse j'ai vraiment pas aimé l'arbitrage de M Viator hier même si juste avant le match j'écrivais ici même que c'était la classe d'être arbitré par lui... Ses 2 techniques d'affilé sont plus que contestable. Sur un flopping d'Angelo et juste après sur une contestation de Joss Rauze. Alors que pendant TOUT le match Wood, Constantin, Florimont et encore plus Valin n'ont fait que de discuter les decisions arbitrales sans jamais être seulement avertis...
KidC51
Sophomore

Message par KidC51 »

Je suis super heureux de voir le club aller en finale. On a nos chances face à une très belle équipe d'Antibes dont il faudra se méfier.
Mon enthousiasme est néanmoins un peu refroidi par le fait de voir le prochain match se dérouler de nouveau à Châlons alors que je pensais qu'il y avait systématiquement l'alternance de salles. Mon intention n'est pas de revenir une fois de plus sur ce club coupé en deux entre deux salles mais j'avoue être embété car à terme cela posera des problèmes aux supporters des deux villes confrontés à des affiches qui ne se joueront pas toujours dans leur ville.
Je sais que c'est la règle mais il y aura toujours ce petit sentiment de déception de voir une belle affiche à domicile se dérouler "à l'extérieur". Je ne parle pas spécialement pour moi car je peux me déplacer facilement sur Châlons mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
J'ai un peu aussi le sentiment que l'on cherche systématiquement à prouver que l'ambiance est meilleure à Châlons comme pour justifier la différence de taille des deux villes.
Je sais malgré tout ce qu'a apporté la fusion. Nous ne serions sans doute pas là si les ressources n'avaient pas été mises en commun.
Mais bon, je pense que dans les 2 villes, beaucoup sont comme moi un peu insatisfait de la formule.
Il n'en reste pas moins que c'est un grand bonheur de nous voir en finale.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Florian 52 a écrit :On est dans l'ombre et cela ne peut être que benifique pour nous ! Personne ne croit en nous. Au debut des PO tout le monde parlait que de Pau et Evreux ainsi qu'également de la bonne place de Boulogne gros poil à gratter et du retour d'Antibes. Rien ou presque sur le CCRB. Certains voyaient Fos passer le quart malgré son équipe amoindrie. Ensuite personne nous voyait passer contre Evreux... Et là encore ça continue quand je lis que le CCRB sera incapable d'arrêter Antibes ! Ils ne savent pas comment on joue pendant ces PO ! On a une force collective qui peut nous emmener très loin ! Mais ce qui m'agace le plus c'est lorsqu'on lit que Evreux ne mérite pas d'être éliminé avec leur saison, qu'on ne mérite pas d'être là... Les faits sont là : Evreux n'a absolument pas dominé en PO et était déjà à 2 doigts de se faire eliminer 2-0 par Le Portel. Et nous on mérite absolument notre place en finale quand on regarde notre niveau de jeu en Plays Offs.

Sinon une petite parenthèse j'ai vraiment pas aimé l'arbitrage de M Viator hier même si juste avant le match j'écrivais ici même que c'était la classe d'être arbitré par lui... Ses 2 techniques d'affilé sont plus que contestable. Sur un flopping d'Angelo et juste après sur une contestation de Joss Rauze. Alors que pendant TOUT le match Wood, Constantin, Florimont et encore plus Valin n'ont fait que de discuter les decisions arbitrales sans jamais être seulement avertis...
Non, c'est aussi un flopping.
Mais fallait pas s'attendre à plus de la part de Viator.
Il devait sans doute être déçu qu'il n'y ait pas de caméras.
KidC51 a écrit :Je suis super heureux de voir le club aller en finale. On a nos chances face à une très belle équipe d'Antibes dont il faudra se méfier.
Mon enthousiasme est néanmoins un peu refroidi par le fait de voir le prochain match se dérouler de nouveau à Châlons alors que je pensais qu'il y avait systématiquement l'alternance de salles.
Annoncé dès le début. Le calendrier des 1/4 et 1/2 était fait
Pour la finale, il était dit que ça serait tiré au sort, c'est tombé sur Chalons
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Quel plaisir de voir le CCRB en finale. Le projet est en bonne voie. Une seule chose me chagrine néanmoins. C'est de ne pas avoir réussi à remplir la salle Coubertin pour une demi-finale retour de playoffs. Pourtant 2800 places assises ce n'est vraiment pas énorme à remplir par rapport au bassin de population et à l'Histoire du basket marnais.
Pourtant s'il monte en Pro A, le club aura besoin de salles chaudes et donc bien garnies, aussi bien à Châlons qu'à Reims, pour l'aider à se maintenir.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Au temps pour moi Tumun j'ai mal vu l'action c'était de l'autre côté lol ;-)
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

En sport, il faut être fair-play et je vous félicite :wink:
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

bravo pour votre place en finale

Je fais parti de ceux qui sont déçus pour Evreux, car ils ont fait une très belle saison régulière, mais ça veut pas dire que vous méritez pas votre place en finale, c'est ça le basket, faut se placer dans la saison régulière, mais faut etre encore plus fort en play-off
bubu
All Star

Message par bubu »

antonio51 a écrit :Et si on regardait la feuille de match !
Le CCRB s'est fait bouffer aux rebonds, notamment offensifs.
Mais à l'eval y'a pas photo : 92 - 70
LF : 80% contre 52.6 %
PD : 16 -11
In : 14 - 4
Ct - 6 -2
BP - 10 -16
Et dire qu'Evreux aurait pu malgré tout remporter ce match !

Et que pensez-vous de l'intermède de la mi-temps ? Pour moi affligeant.
les pompom étaient de Mourmelon .la politique du club étant de faire un club départemental. impliquer le maximum de ville se trouvant dans le triangle Épernay Reims Chalons est une bonne chose .
je suppose que devant les cameras de sport plus pour la final le spectacle serra tout autre !!!
océcrb
Sophomore

Message par océcrb »

Alexdu27 a écrit :En sport, il faut être fair-play et je vous félicite :wink:
En toute franchise, vous l'auriez mérité aussi. Très belle saison, très bon joueurs!
Nos 2 équipes ce sont rendus coups pour coups, c'était LA GUERRE ;-)
Le mental, le travail d'équipe a payé!

A tous les détraqueurs du c.c.r.b, de cette équipe sur qui vous ne parierais rien, ou même sur mr Antic ( qui est pour moi un très bon entraineur ) et ben :

ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE, ON EST, ON EST, ON EST EN FINALE!
nicogengen
Sophomore

Message par nicogengen »

Tumunzahar a écrit :
Florian 52 a écrit :On est dans l'ombre et cela ne peut être que benifique pour nous ! Personne ne croit en nous. Au debut des PO tout le monde parlait que de Pau et Evreux ainsi qu'également de la bonne place de Boulogne gros poil à gratter et du retour d'Antibes. Rien ou presque sur le CCRB. Certains voyaient Fos passer le quart malgré son équipe amoindrie. Ensuite personne nous voyait passer contre Evreux... Et là encore ça continue quand je lis que le CCRB sera incapable d'arrêter Antibes ! Ils ne savent pas comment on joue pendant ces PO ! On a une force collective qui peut nous emmener très loin ! Mais ce qui m'agace le plus c'est lorsqu'on lit que Evreux ne mérite pas d'être éliminé avec leur saison, qu'on ne mérite pas d'être là... Les faits sont là : Evreux n'a absolument pas dominé en PO et était déjà à 2 doigts de se faire eliminer 2-0 par Le Portel. Et nous on mérite absolument notre place en finale quand on regarde notre niveau de jeu en Plays Offs.

Non, c'est aussi un flopping.
Mais fallait pas s'attendre à plus de la part de Viator.
Il devait sans doute être déçu qu'il n'y ait pas de caméras.
KidC51 a écrit :Je suis super heureux de voir le club aller en finale. On a nos chances face à une très belle équipe d'Antibes dont il faudra se méfier.
Mon enthousiasme est néanmoins un peu refroidi par le fait de voir le prochain match se dérouler de nouveau à Châlons alors que je pensais qu'il y avait systématiquement l'alternance de salles.
Annoncé dès le début. Le calendrier des 1/4 et 1/2 était fait
Pour la finale, il était dit que ça serait tiré au sort, c'est tombé sur Chalons

non moi aussi je crois que c'est pour une contestation agitée!!!
il pense qu'il y a faute et de rage il crie en levant son bras, l'arbitre arrête alors le match et technique
autant pour la 1ere je veux bien (même si je trouve cette règle stupide) autant celle là est sévère
en tout cas beau match, wood a été muselé mais mells est quand même au dessus du lot, il est serein et toujours là quand il faut
bengal-tiger
Franchise Player

Message par bengal-tiger »

awaremannn a écrit :bravo pour votre place en finale

Je fais parti de ceux qui sont déçus pour Evreux, car ils ont fait une très belle saison régulière, mais ça veut pas dire que vous méritez pas votre place en finale, c'est ça le basket, faut se placer dans la saison régulière, mais faut etre encore plus fort en play-off
Voilà c'est ça, la SR permet de déterminer un classement, ensuite la saison se joue véritablement en playoffs.
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

ça me fait sourrir ceux qui nous voient perdre à chaque tour de play-offs mais encore plus ceux qui post icitoute la saison et qui en pleine saison avouait ne pas voir cette équipe faire quoique se soit. Que ça soit par le profil sans ailier, le coach et j'en passe. J'étais sans doute le seul à affirmer que cette équipe pouvait être championne de France. Ils ne le sont pas encore certes mais personne d'autre ne les voyait en finale.

Une spéciale pour ceux qui voulaient virer Corre parce qu'il avait eus une baisse de régime à cause d'un virus toujours plus ou moins inconnu. Là c'est "Corre" rime avec "trop fort" et je ne regarde même pas ses stats car dans le jeu il a été extra encore.

Je suis content de ne pas m'être trompé même si j'ai cette chance que cette équipe joue à son véritable potentiel au bon moment. (suffisait d'y croire)

Bref, l'avantage du terrain en finale ce n'est pas rien et l'ambiance plus chaude ici plus que là c'est bien une légende confirmée une fois de plus hier soir mais je le savais déjà aussi :wink: .

Malgré la domination d'Evreux à l'intérieur et au rebond l'éval est sans appel et même si il n'y a qu'un point au final c'est l'équipe qui joue le meilleur basket qui a gagné (ouais ça fait chauvin et alors? c'est la vérité) mais respect à Evreux pour leur saison qui aurait pu peut-être chipper la place de 1er sans la blessure de Wood.

Quant aux déçus pour Evreux, comme je l'ai déjà dis à plusieurs reprises ici, notre culture foot fait qu'en France on ne comprends pas l'évènement play-offs. Question culture donc mais aussi pas bien mis en valeur avec des séries en 2 matchs gagnants seulement aussi par exemple alors qu'au moment des play-offs les villes devraient changer "d'atmosphère" et vivre au rythme des play-offs mais là je rêve...
bengal-tiger
Franchise Player

Message par bengal-tiger »

Les playoffs c'est une autre compétition par rapport à la saison régulière et tout est possible, des équipes se révèlent.

Cette finale aura de l'enjeu et c'est tant mieux pour une finale en série. Je n'ai rien contre Pau et Evreux mais une finale Pau-Evreux ça n'aurait pas eu la meme saveur.

Et quand je lis la déclaration de Rémi Valin comme quoi ils sont les dindons de la farce, je ne suis pas d'accord. D'une il ne faut pas compter sur les autres et de deux, les montées c'est le 1er de la SR et le vainqueur des playoffs (la 2è place de la SR c'est juste du rattrapage). A la limite les playoffs devraient se jouer du 2è au 9è (comme ça se fait (faisait ?) en N1.
nicogengen
Sophomore

Message par nicogengen »

bengal-tiger a écrit :Les playoffs c'est une autre compétition par rapport à la saison régulière et tout est possible, des équipes se révèlent.

Cette finale aura de l'enjeu et c'est tant mieux pour une finale en série. Je n'ai rien contre Pau et Evreux mais une finale Pau-Evreux ça n'aurait pas eu la meme saveur.

Et quand je lis la déclaration de Rémi Valin comme quoi ils sont les dindons de la farce, je ne suis pas d'accord. D'une il ne faut pas compter sur les autres et de deux, les montées c'est le 1er de la SR et le vainqueur des playoffs (la 2è place de la SR c'est juste du rattrapage). A la limite les playoffs devraient se jouer du 2è au 9è (comme ça se fait (faisait ?) en N1.
+1 les joueurs de pau ne sont plus motivés et cela fausse un peu les PO, dailleurs 0 defaite en SR à la maison et là défaite contre antibes, coïncidence ou pas?
les PO du 2 à 9 sereint beaucoup mieux!!
Verrouillé