[LILLE] 2012/2013 c'est parti

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
keru
Hall Of Famer

Re: [LILLE] 2012/2013 c'est parti

Message par keru »

Au temps pour moi.
Je me suis emmelé les pinceaux.
Merci de remettre les pendules à l'heure. :wink:
lefuret
All Star

Message par lefuret »

rondo a écrit :
keru a écrit :
lefuret a écrit :C'est cool de faire vivre le topic ;-)
Beaucoup d'anciens "bretons" dans cette équipe (Smith, Tensorer, Rigaux ex Quimper, Akono ex Brest).

Lille a battu cette saison Pau 89/75 et Boulogne 75/64.Ils peuvent jouer les coupeurs de tete , question de volonté.
Lille a perdu contre Boulogne à l'aller 92 à 83 en s'écroulant dans le 4ème quart et sans Bradford. Mais peut-être parlais-tu d'un match de pré-saison?

En tout cas au match retour Jaiteh ne sera pas là pour cause de hoop summit. A part Pau donc, Lille n'a tapé aucune équipe du top 5... pour l'instant. Contrairement à l'an passé où le top 3 Limoges, Boulazac et Châlons-Reims y étaient tous passés.
Oui mais boulazac avait fait un non match. C'était incroyable de voir ça.
Cette année c'est la disette de ce côté là. Le maintien une année de plus en proB. La pérennisation voulue on y est. La fusée va t elle décoller enfin? L'an prochain un derby de plus? Ou pas.en fonction des éventuelles montées ou relégations. Vendredi réception de CCRB un match de plus à gagner pour?
Les po paraissent difficiles à atteindre voire impossibles.
lefuret
All Star

Message par lefuret »

Beaucoup d'anciens "bretons" dans cette équipe (Smith, Tensorer, Rigaux ex Quimper, Akono ex Brest).

Lille a battu cette saison Pau 89/75 et Boulogne 75/64.Ils peuvent jouer les coupeurs de tete , question de volonté.[/quote]

Lille a perdu contre Boulogne à l'aller 92 à 83 en s'écroulant dans le 4ème quart et sans Bradford. Mais peut-être parlais-tu d'un match de pré-saison?

En tout cas au match retour Jaiteh ne sera pas là pour cause de hoop summit. A part Pau donc, Lille n'a tapé aucune équipe du top 5... pour l'instant. Contrairement à l'an passé où le top 3 Limoges, Boulazac et Châlons-Reims y étaient tous passés.[/quote]
Oui mais boulazac avait fait un non match. C'était incroyable de voir ça.
Cette année c'est la disette de ce côté là. Le maintien une année de plus en proB. La pérennisation voulue on y est. La fusée va t elle décoller enfin? L'an prochain un derby de plus? Ou pas.en fonction des éventuelles montées ou relégations. Vendredi réception d'EVREUX un match de plus à gagner pour?
Les po paraissent difficiles à atteindre voire impossibles.[/quote]
Evreux pas le CCRB lapsus :-)
adiou
All Star

Message par adiou »

J'ai vu que sur Soir de match on était donné favori à 60 % mais moi je dirais plutôt 55 % pour Lille. Car là-bas, c'est dur d'aller gagner surtout si il on pas de blessés.
lefuret
All Star

Message par lefuret »

adiou a écrit :J'ai vu que sur Soir de match on était donné favori à 60 % mais moi je dirais plutôt 55 % pour Lille. Car là-bas, c'est dur d'aller gagner surtout si il on pas de blessés.
MDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lefuret
All Star

Message par lefuret »

lefuret a écrit :
adiou a écrit :J'ai vu que sur Soir de match on était donné favori à 60 % mais moi je dirais plutôt 55 % pour Lille. Car là-bas, c'est dur d'aller gagner surtout si il on pas de blessés.
ca joue la gagne contre pau et on se la joue à la guy roux pour venir à Lille elle est bonne celle là
lefuret
All Star

Message par lefuret »

Bon allez un peu de lecture :mrgreen: et on en dit quoi à Lille?????

La voix des sports:
La rumeur finirait-elle par devenir réalité ? Toujours est-il qu’Orchies, leader de Nationale 1, et Lille, onzième de Pro B, ont ensemble pris la route de la capitale, mardi, pour défendre le dossier de wild card (déposé par le premier nommé) au siège de la Ligue, devant la commission « invitation en Pro A » dirigée par Serge Blanco.
La fusion serait-elle en marche ?
Soyons précis, assure Ludovic Rohart, le président orchésien. Si cela doit se faire, on ne parlera pas de fusion car cela ne concernerait que les équipes premières des deux clubs, chacun gardant un secteur de formation différent.
Seulement en cas de Pro A...
Voilà sans doute un argument de poids qui, ajouté à un dossier plutôt solide, pourrait peut-être offrir, dès l’an prochain, un camarade de jeu au BCM, seul représentant régional en Pro A. « Les deux présidents sont d’accord, nos clubs ont la même volonté, poursuit Ludovic Rohart. Mais le rapprochement avec Lille ne s’est fait que parce que cela peut nous aider à rejoindre la Pro A. Si le dossier orchésien n’est pas retenu, alors on jouera des derbies Orchies-Lille en Pro B ! »
Un futur budget de 4 M euros, moyen pour la Pro A
Mardi, à Paris, le président orchésien a mis sur la table ses plus beaux atouts (depuis 6 matches à la Pubeco Pevèle Arena, on fait 4300 supporters de moyenne, on rayonne sur un triangle Lille-Douai-Valenciennes et on partirait aussi sur un budget de quatre millions d'euros) ainsi qu’une sérieuse hypothèse de rapprochement avec le LMB et la métropole lilloise. En espérant, en fin de saison, faire partie des deux invités (sur dix postulants) retenus !
PAR SEBASTIEN DARNAUX
mig59
Sophomore

Message par mig59 »

au cas ou ça se ferait, c'est dommage pour les joueurs des deux équipes car je doute qu'il y en ai beaucoup qui puisse jouer en proa.
bling
Sophomore

Message par bling »

Il y a de la concurrence. Nancy Boulazac Bourg Antibes Pau .... pourquoi pas . Après annoncer 4 millions ok, mais comme à l'époque de l'unio entre Valenciennes et St Amand il y aura des joueurs et des coachs sous contrat qui seront coupés et donc indemnisés. Cette opération avait plombe le budget et conduit ensuite à la liquidation de cette union. Si ce projet aboutissait, qui dirigerait le club? Qui en serait le coach sachant que Namist n'avait pas été reconduit à Lille alors qu'il venait de les faire monter et terminait une saison en pro b à la 3e place me semble t il? De sacrés nervous break down en perspectives pour les différents acteurs des deux clubs à tous les étages
danielek
Sophomore

Message par danielek »

Si fusion les matches auraient lieu à Orchies, beaucoup plus de public potentiel 3600 en NM1 contre Rueil alors qu'à Lille même en Pro B on n'a jamais rempli St Sauveur 1-0 pour Orchies.
Qui dirige le club? lors d'une fusion celui qui met le plus d'argent dirige c'est la loi du genre.Après les présidents sont aussi des passionnés basket, le bon sens l'emporte toujours ou la fusion ne se fait pas. Je ne connais pas le montant que chaque club mettra dans la corbeille de la mariée.Match nul
Les partenaires, il me semble qu'Orchies a plus de partenaire et semble pour le moment vouloir garder un esprit famille cela est à mon goût incompatible avec le professionnalisme.
Concernant les contrats en cours on peut faire une année de transition pour Lille AKONO SIGGERS GILLET à ma connaissance sont en cours, je ne me souviens plus pour Tensorer.I l faut garder le loyal TACCOEN.
Pour Orchies Stanley est encore sous contrat les autres je ne sais pas.
De toute façon, en Pro A c'est une armada de joueurs étrangers dans le 5 majeur.SIGGERS a sa place, il en faut 4 autres à chaque poste.
lefuret
All Star

Message par lefuret »

Trop fort une victoire sur le premier.........et rien. Orchies en route pour vous jouer l'an prochain en pro B.
lefuret
All Star

Message par lefuret »

danielek a écrit :Si fusion les matches auraient lieu à Orchies, beaucoup plus de public potentiel 3600 en NM1 contre Rueil alors qu'à Lille même en Pro B on n'a jamais rempli St Sauveur 1-0 pour Orchies.
Qui dirige le club? lors d'une fusion celui qui met le plus d'argent dirige c'est la loi du genre.Après les présidents sont aussi des passionnés
basket, le bon sens l'emporte toujours ou la fusion ne se fait pas. Je ne connais pas le montant que chaque club mettra dans la corbeille de la mariée.Match nul
Les partenaires, il me semble qu'Orchies a plus de partenaire et semble pour le moment vouloir garder un esprit famille cela est à mon goût incompatible avec le professionnalisme.
Concernant les contrats en cours on peut faire une année de transition pour Lille AKONO SIGGERS GILLET à ma connaissance sont en cours, je ne me souviens plus pour Tensorer.I l faut garder le loyal TACCOEN.
Pour Orchies Stanley est encore sous contrat les autres je ne sais pas.
De toute façon, en Pro A c'est une armada de joueurs étrangers dans le 5 majeur.SIGGERS a sa place, il en faut 4 autres à chaque poste.
On s'enflamme là non?????????????? D'abord monter et après on verra orchies aurait la main l arlésienne lilloise semble être attirer par la piste de la chicorée. On ne va pas relancer de vieux débats car ça risque de faire des dégâts.Laisssons la place au sport dans un premier temps.mais le LMB n'a rien montre depuis l'éviction plus que suspecte de l'ère namyst.le panier de la mariée semble très attirant pour les lillois.apres les décisions de monter un grand club peuvent être légitimes.mais je suis certain qu orchies ne se laissera pas manipuler.....
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

2 très grosses défenses hier soir et Lille n'a pas volé sa victoire. ça a été très dur à l'intérieur la plupart du temps (limite un massacre parfois) mais ils ont tous été vaillants et c'est ce qui fait pencher la balance pour Lille. Même si Wood est clairement diminué (ça se voit sur le terrain, à peine dans les stats) ils les ont battus à la régulière et c'est d'autant plus fort. Encore une fois quelle défense!
lefuret
All Star

Message par lefuret »

lefuret a écrit :
lefuret a écrit :
ca joue la gagne contre pau et on se la joue à la guy roux pour venir à Lille elle est bonne celle là
ben voilà c'est fait vous aviez raison d'avoir peur :mrgreen: :mrgreen: toujours à trois points des play offs ca gagne aussi devant
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Lille coupeur de tetes.
C'était écrit sur la page précédente. :mrgreen:
Verrouillé