[ESSM LE PORTEL] 2012-2013 Matthew Gibson 2eme recrue 13/14

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
BIZET
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2012/2013 1ere défaite de Lille a domic

Message par BIZET »

Bien sûr la saison sera longue et la vérité d'aujourd'hui ne sera peut être pas celle de demain mais, un quart du championnat est passé, hormis le match d'Antibes qui était faussé car l'effectif n'était pas bâtit comme le désirait le coach, je pense que l'essm sera peut être l'une des surprises du championnat car cette équipe propose un type de jeu qui gêne toutes les formations rencontrées, un jeu basé sur une défense énorme qui engendre des contres rapides et efficaces, évidemment une équipe défensive ce n'est pas nouveau, mais cela marche parce que les joueurs adhérent de façon incroyable à ce système, en deux rencontres à l'extérieur, faire trembler Pau et battre à la régulière Lille, après avoir disposé d'Aix et de Bourg à la maison, cela semble être le garant d'une saison intéressante. Attention de ne pas bâtir de plan sur la comète mais j'avoue être impressionné par cette équipe de l'Essm. Si elle garde toujours cette énergie et cette farouche envie de gagner les matchs alors..........
Hier soir à Lille pour la premiére fois nous avons vu les joueurs quelques instants avant la rencontre accourir vers leurs supporters pour aller chercher un peu d'énergie supplémentaire et pour leur faire comprendre que si les fans étaient là, ils allaient eux aussi répondre présent.
Encore un mot pour féliciter ce public merveilleux qui a fait que hier soir le Portel a joué à domicile, et, chose rare, lorsque vous voyez le coach et les joueurs rejoindrent la buvette pour partager des moments de liesses avec leurs supporters cela montre que le portel est peut être un club à part dans le monde professionnel =D>
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

Super analyse avec beaucoup de justesse Bizet !!!
nico13
Sophomore

Message par nico13 »

Hier la différence s'est aussi faite au niveau du coaching.
Les choix de joueurs, de défense, les timings pour les temps-morts ...
Girard a archi dominé N'Diaye ...
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

nico13 a écrit :Hier la différence s'est aussi faite au niveau du coaching.
Les choix de joueurs, de défense, les timings pour les temps-morts ...
Girard a archi dominé N'Diaye ...
Je suis d'accord mais cela est en partie aussi grâce aux joueurs qui ont appliqué les consignes surement mieux que les Lillois n'ont pu le faire.
Comme l'a dit Bizet, on sent qu'il y a l'adhésion des joueurs au discours du staff, l'adhésion des joueurs entre eux, l'adhésion de l'équipe et du staff avec le public...

Bref pour l'instant tout est parfait au niveau de l'état d'esprit.

Comme l'a dit Bizet, la déroute contre Antibes est faussée par l'absence du joueur que nous avons trouvé en la personne de Wilson, ajouté au fait que même avec lui, l'équipe n'était pas prête (dixit le coach)
La défaite à Pau avec l'absence de Bronchard reste un match presque abouti de notre équipe.
Le seul vrai match loupé est celui au HTV où même si la défaite n'est pas infamante, nous n'avons jamais été dans le match.
1 foirage sur 9, c'est tout à fait acceptable.

On sait bien tout ne pourra pas toujours être parfait alors pourvu que ça dure le plus longtemps possible.

La méfiance doit rester de mise lorsqu'on endosse le rôle de favori et ce sera le cas contre Nantes
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
roilion
Sophomore

Message par roilion »

Comme l'a dit Bloodgold, méfiance tout de même vendredi soir contre Nantes. Ne surtout pas croire que le match est déjà plié.
Mais il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal, si l'équipe nous fait un match sérieux (et là dessus, on peut compter sur le coach)
chaiko
All Star

Message par chaiko »

Moi j'ai annoncé, que si on gagné a Lille suivi d'une victoire face a Nantes, ont pouvait viser le top 5, si les pépins physiques nous laissent tranquilles, j'espere etre deans le vrai [-o< [-o<

PS: j'ai éditer j'avais fait une superbe faute d'ortho (meme si c pas la seul) avant que joléric débarque :mrgreen: :mrgreen:
bloodgold
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2012/2013Les portelois sont là

Message par bloodgold »

Je confirme Chaiko. Ce n'était pas la seule... ;-)
chaiko
All Star

Message par chaiko »

bloodgold a écrit :Je confirme Chaiko. Ce n'était pas la seule... ;-)

m'enfou tant que sa veut dire quelque chose :mrgreen: :mrgreen:

pis la langue de molière c'est comme mon pays, je m'en passerai bien volontier et avec grand plaisir :wink: :wink:
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

chaiko a écrit :Moi j'ai annoncé, que si on gagné a Lille suivi d'une victoire face a Nantes, ont pouvait viser le top 5, si les pépins physiques nous laissent tranquilles, j'espere etre deans le vrai [-o< [-o<

PS: j'ai éditer j'avais fait une superbe faute d'ortho (meme si c pas la seul) avant que joléric débarque :mrgreen: :mrgreen:
Dommmmage :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Captain Achab
Franchise Player

Dommage ne comporte que 2 m. Mister Capello Joleric :)
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Humour, mon capitaine, humour :wink:

D'ailleurs, j'aurais du écrire : domaaaaaage (comment ça, il n'y a qu'un "a" ? :mrgreen: )

Au passage, j'ai l'air tatillon sur l'orthographe. Je ne le suis que lorsque le message est illisible ou alors comporte une énorme faute d'orthographe. Et encore, pour la dernière, c'est souvent avec humour que je la relève. Si je devais relever les grossières fautes, je ne ferais que ça. Ca fait même peur... Mais il faut faire un minimum d'effort (ponctuation, conjugaison...) pour qu'on ne s'y reprenne pas à deux fois pour lire un message :wink:
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

joleric a écrit :Humour, mon capitaine, humour :wink:

D'ailleurs, j'aurais du écrire : domaaaaaage (comment ça, il n'y a qu'un "a" ? :mrgreen: )

Au passage, j'ai l'air tatillon sur l'orthographe. Je ne le suis que lorsque le message est illisible ou alors comporte une énorme faute d'orthographe. Et encore, pour la dernière, c'est souvent avec humour que je la relève. Si je devais relever les grossières fautes, je ne ferais que ça. Ca fait même peur... Mais il faut faire un minimum d'effort (ponctuation, conjugaison...) pour qu'on ne s'y reprenne pas à deux fois pour lire un message :wink:
Alé touce en keur "OUI MEUSSIEU LE PROFESEURE" :mrgreen:
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Captain Achab
Franchise Player

joleric a écrit :Humour, mon capitaine, humour :wink:

T'inquiète : j'ai de l'humour ( la preuve, je ne suis pas du SMOB)
Sans rancune ..,
..,. au fait, tu peux ajouter un s "à un minimum d'efforts" :)
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Captain Achab a écrit : au fait, tu peux ajouter un s "à un minimum d'efforts" :)
Les deux orthographes sont acceptées :wink:
chaiko
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2012/2013 Confirmer a domicile

Message par chaiko »

Bon les Bernard Thibaut du basket, on peut se remettre la tete en dedans et parler basket (oh p'tain je fais le modo :mrgreen: )

Bon aller ce soir victoire a domicile, et on va a Denain l'esprit serein.

PS: le 1er qui me signale une faute je le défonce :mrgreen:
Verrouillé