[ESSM LE PORTEL] 2012-2013 Matthew Gibson 2eme recrue 13/14

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
chaiko
All Star

[ESSM LE PORTEL] 2012-2013 Matthew Gibson 2eme recrue 13/14

Message par chaiko »

Alors en premier lieu pour des photos :thefinger: :thefinger: , je refait pas tout le foin de la saison dernière :mrgreen:

Ils restent ou sont sous contrat:

Ronnie Taylor NJFL
Benoit Mangin JFL
Mous n'diaye JFL
Eric Girard (coach)

Ils arrivent:

Armand Charles (Nantes) JFL
Mathieu Bigotte (Cognac) JFL
Charles henry Bronchard (Rouen) JFL

Ils nous quittent :

Chris Davis (Fos/mer)
Ismaila Sy (??)
Nigel Wyatte (??)
Simon Hanon (Berck)
Mehdi Labeyrie (Monaco)

Incertitude:

Jean phillipe Ludon
Guillaume Leburgue

Ils nous manquent donc 2 NJFL pour la raquette + 1 JFL a la mène et 1 JFL pour le poste 5
Modifié en dernier par chaiko le dim. 02 juin 2013 15:43, modifié 89 fois.
easylear
Sophomore

Re: [ESSM LE PORTEL] 2012/2013 Et c'est reparti

Message par easylear »

Girard voudra encore de
leburgue??

Sur les 4-5 matchs auxquels j'ai assistés, il m'a paru tellement méchant dans le jeu... Dépassé....
chaiko
All Star

Message par chaiko »

Je ne pense pas qu'il en voudra dans son effectif, car il n'a pas passer 1 minute sur le terrain, sous l'ère Girard, l'incertitude est sur la suite qu'il va donner a sa carrière, Retraite complète, ou avec la N3, ou chercher un nouveau challenge, a l'étage voir 2 en dessous :wink: :wink:
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

chaiko a écrit :Alors en premier lieu pour des photos :thefinger: :thefinger: , je refait pas tout le foin de la saison dernière :mrgreen:
Feignasse ! :mrgreen:
chaiko a écrit :Je ne pense pas qu'il en voudra dans son effectif, car il n'a pas passer 1 minute sur le terrain, sous l'ère Girard, l'incertitude est sur la suite qu'il va donner a sa carrière, Retraite complète, ou avec la N3, ou chercher un nouveau challenge, a l'étage voir 2 en dessous :wink: :wink:
Oui c'est clair qu'il ne compte pas vraiment sur lui car de toute façon, il préconise une rotation à 3 sur les postes intérieurs (2US + Bronchard) alors pourquoi pas Guillaume pour faire le 4ème.
Il jouera des bouts de matchs mais on sait au moins avec Guillaume que s'il rentre, il fera le taf...tout au moins défensivement!
Et dans le vestiaire, il est important
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

Vince 76 a écrit :
boyorouge a écrit :"Chers abonnés la campagne d’abonnement débute ce vendredi, cette année nous innovons encore en vous permettant de renouveler votre abonnement sur internet (Billeterie)..."

http://essm-basket.fr/actualite-122.html

J'adore le "cette année, nous innovons encore" !!!

Whaou !!!

Une innovation technologique exceptionnelle attendu de tous avec ardeur et impatience !!!

Déjà 2 emails personnalisés envoyés à chaque abonné en moins d'une semaine, presque autant que tous ceux reçu lors de toute cette saison !!!

Et une économie de 2 € pour ceux qui sauteront le pas et et décideront comme le club d'enfin vivre avec son temps en osant pour la première fois de leur vie le paiement en ligne !!!

Un petit pas pour le supporter, mais un grand pas pour le club !!!

Est-ce enfin les prémices d'un site internet de qualité, de liens audios et vidéos à foison, d'une future application pour téléphone portable, d’interactivités croissantes avec nous les supporters ou juste le moyen de collecter notre obole plus rapidement, plus efficacement ? (exit en effet par ce biais le paiement en trois fois sans frais)

Par contre, y a juste un petit problème dans toute cette innovante communication !!!

N'auriez-vous pas oublier de nous indiquer l'essentiel, l'élément indispensable à toute vente ? Le prix !!!

Où sont les prix ???
Le prix, tu as forcément dû le voir sinon comment aurais-tu pu parler d'une économie de 2€, alors que dans le texte d'annonce il n'est question que d'une remise.
Captain Achab a écrit :Salut Boyo,

Affuté comme une lame déjà de bon matin .
Sur l'adresse bobalon indiquée sur le site pour un renouvellement de ton abonnement par internet (-2 euros), tu as les tarifs abonnement (formulaire de réabonnement) :
abonnements à 140 € et tarif réduit 70 €
abonnements à 160 € et tarif réduit à 80 €

Stelliste un jour, stelliste toujours !

Merci Captain pour tes infos !!!
Bizarre tout de même de la part du club de ne pas avoir souhaité les mettre plus en avant, d'autant qu'ils n'ont rien d'infamant je pense. En tout cas, beaucoup moins que le "cette année nous innovons encore" !!! :lol:

Et avoue tout de même Vince que de proposer un réabonnement en ligne sans clairement indiquer au préalable les tarifs, y a là tout de même un truc qui déconne, non ? :roll:

Quant à l'info sur les 2€, je crois que c'est dans l'un des deux emails reçu la semaine dernière que je l'ai appris et pas du tout sur Bobalon. D'ailleurs, pourquoi aurai-je été me connecter à Bobalon alors que tout ce passe sur la billeterie du site officiel ?

Après, je dis ça, je dis rien !!! Après tout, j'suis peut-être le seul à trouver bizarre de devoir attendre de passer en caisse pour prendre connaissance du prix des articles que j'achète !!! =P~
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

Sherman GAY vient de signer à l'ESSM

Bienvenue à toi Sherman !
chaiko
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2012/2013 Sherman Gay a l'ESSM

Message par chaiko »

badline
Rookie

Message par badline »

Captain Achab a écrit :Sherman GAY vient de signer à l'ESSM

Bienvenue à toi Sherman !
Eh ben... ils ont du faire péter le chéquier à l'essm !!! :shock:
Enfin bravo à vous, bonne recrue .
bloodgold
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2012/2013 Sherman Gay a l'ESSM

Message par bloodgold »

Ca! c'est ce qu'on peut appeler une bonne recrue (euphémisme)
En tout cas, pour un club comme le notre...

Ca prend forme en tout cas

Taylor / jeune JFL
Mangin / Bigote
Charles / N'Diaye
Gay / Bronchard
NJFL / JFL
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
chaiko
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2012/2013 YANN RIVOAL nouveau président

Message par chaiko »

http://www.lasemainedansleboulonnais.fr ... d_du.shtml

l'ESSM change également de président, a plus docteur( au faite faut que je vous voit pour ma licence de foot :mrgreen: )
big shot rob
Sophomore

Message par big shot rob »

ca va jouer en haute altitude au portel avec sherman gay
Agrael
Rookie

Message par Agrael »

De très très bonnes recrues !
Un coach super !
Un changement de président !

Bah dis donc, on dirait bien que le club a enfin compris ce qui été demandé depuis bientôt 2 ans et adopté le slogan " Le changement c'est maintenant " :mrgreen:

Bref, des supers nouvelles qui annoncent de très belles soirées à Damrémont qui risque de redevenir un véritable chaudron au vu des styles de jeu des recrues et des joueurs qui sont restés =D>
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

Ça y est, enfin du changement !!! :P :P :P

« Chacun devra faire son autocritique et pas seulement les joueurs car le spectacle proposé n'est pas digne.
Nous arrivons au bout d'un système qu'il va falloir revoir mais aussi trouver rapidement le courage de modifier certaines choses au sein même de l'organisation de ce club. »

Yann Rivoal - Magazine le Chaudron - Avril 2012

Et nul doute que depuis, un changement s’est bel et bien produit ! ! ! Et quel changement ! ! ! Whaou ! ! !

L’arrivée de Girard a tout changé et sa re-signature pour un an de plus est un don de Dieu !!!

Grâce à lui et au vue de ses choix, il semble que l'on reprenne enfin le bon chemin !!!

Tout redevient maintenant possible !!!

Armand Charles
http://www.lasemainedansleboulonnais.fr ... 0003628654

Mathieu Bigote
http://www.lavoixdunord.fr/region/mathi ... 1b0n472544

Charles-Henri Bronchard
http://www.catch-and-shoot.com/basket-f ... rtel/2012/

Et récemment Shermannnnn Gayyyyyyy !!!!
http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... x?id=13604

Sherman Gay au Portel !!! Kurt Cunningham à Boulogne !!! :shock: :shock: :shock:

Whaou !!! Va y avoir du lourd dans le boulonnais, du très lourd !!! =D> =D> =D>

Quand on ajoute à cela la prolongation de contrat de Ronnie Taylor, n’avons-nous pas là notre cinq majeur, notre cinq de départ ?

Whaou !!! ce cinq là, c’est déjà de la bombe, et il parait que tout cela n’est pas encore terminé !!!

Il semble bien que des deux cotés de la Liane, tous ont décidé de faire péter le cochon !!!
Heureux de voir également que de notre coté il semble apparemment bien plus gras que je n'aurais pu le penser !!!

Assurément, il va y avoir du Sport à Damrémont la saison prochaine !!!

Mais au-delà de cela, la meilleure signature n’est-elle pas avant tout celle de Monsieur Eric Girard ?

http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... x?id=13481

Il semble bien que le simple fait de prononcer son nom en décide plus d’un à venir chez nous sans même que l’aspect financier ne soit leur principal critère !!!

Que du bonheur !!! Il faut presque se pincer pour le croire, d’où ma réaction un peu tardive afin d’être sûr de ne pas rêver comme certains qui se mettent maintenant même à fantasmer d’un Massie ou Alhaji Mohamed au Portel !!!
Et après tout maintenant, pourquoi pas ?

Changement je disais, oui changement car nos dirigeants semblent avoir enfin pris conscience qu’avoir un tel public ça valait de l’or. Que de communiquer sur sa ferveur pouvait permettre d’attirer un grand nom !!! Qu’un grand nom en attire d’autres, que ces autres donnent envie à de nouveaux etc, etc…et en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire on se retrouve avec une équipe de grands noms sans pour autant que cela ne coute les yeux de la tête car tout repose alors et avant tout sur l’envie de faire ou de se faire plaisir avant celle d'emplir ou de se remplir les fouilles.

Et voilà comment nous, public, contribuons à augmenter le pouvoir de séduction et donc d’achat d’un club sans pour autant que ce dernier n’ai besoin de dégager des moyens financiers démesurés qui de toute façon sont actuellement quasiment impossible à dénicher.

Alors, parce que la réussite d'un club passe aussi par son public, si volonté de changement il y a, elle ne peut pas ne pas prendre en considération les envies et besoins de son plus fidèle allié, son désir et plaisir de pouvoir suivre au quotidien son équipe, d'inter-agir avec son club, ses joueurs, au travers de nouveaux outils de communication (sites internet, facebook, forums, blogs, interviews, comptes rendu, jeux, concours, sondages ...)
Voilà pourquoi je n’ai eu de cesse que de réclamer de la part de ce club plus de communication, plus de considération afin que notre engagement, nos efforts soient mieux reconnus, mieux entretenus et surtout mieux récompensés.

« Nous avons eu le courage d’analyser nos carences et la volonté d’améliorer notre organisation »

Yann Rivoal – Magazine le Chaudron – Mai 2012

« Nous devons canaliser et faire communiquer toutes les forces qui gravitent autour et au sein même de l’ESSM, nous ferons de notre mieux pour vous proposer le meilleur. »

Yann Rivoal – La semaine dans le boulonnais – 20/06/12

http://www.lasemainedansleboulonnais.fr ... d_du.shtml

A la lecture de ces volontés maintenant parfaitement affichés, puis-je penser que dans les domaines qui me sont chers, le changement est donc là aussi bien programmé ?
Puis-je enfin croire que cette saison la communication de ce club sera digne de l’intérêt que lui porte son public ?
Puis-je enfin espérer que l’aspect sport / spectacle du basket va enfin se traduire dans la salle les soirs de match ?

A moins que tout ceci ne soit encore, comme chaque année à la même époque, que de beaux mots et vaines promesses de campagne (d’abonnement) qui ne seront une fois plus que très peu suivi d’effet !!!

Il y a quelque temps, j’entretenais l’espoir qu’avec la venue de Girard un véritable coup de vernis professionnel puisse enfin être passé sur ce club. Il semble bien que ce soit le cas, cependant il semble tout de même aussi qu'il en faudra vraisemblablement plusieurs autres afin qu’enfin l’ESSM LE PORTEL acquière l’indispensable patine professionnelle dont elle aura besoin pour continuer à exister dans la future réforme de la pro B que nous prépare la Ligue Nationale de Basket.

Le chantier de rénovation du club a donc bien démarré, celui de la construction de l'avenir ne devrait lui plus trop tardé !!!
Prions pour que rien ne vienne remettre en question les devis de ces deux chantiers et pour qu'il y ait le moins possible de jours d’intempéries dans les vestiaires et sur Henriville afin que rapidement on puisse tous revoir la vie en rose et le leadership en vert et blanc !!!

PS : Au vue de l’effectif qui se met en place, et comme déjà dit précédemment, il n’y avait là franchement rien d’infamant à mettre en avant les tarifs de réabonnement, bien au contraire !!!
Mais bon, c'est vous qui voyez !!! :roll:
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

oui, bien belle équipe! et puis de bons JFL, si je ne me trompe pas ça vous laisse une place d'US ou de non UE pour recruter en poste 2/3, c'est ça?
belle raquette en tout cas! et je pense que Bigote est prêt à passer à la pro B, un pari qui ne me parait pas exagéré!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
BIZET
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2012/2013 YANN RI VOAL nouveau présiden

Message par BIZET »

Non apparemment le dernier US sera un vrai poste 5 GAY étant lui un 4,pour nous concocter un secteur intérieur de 1° ordre
Verrouillé