[ESSM LE PORTEL] 2012-2013 Matthew Gibson 2eme recrue 13/14

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
bloodgold
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2012/2013 Reprise J-5

Message par bloodgold »

:shock: :shock: :shock: :shock:
Incompréhensible!

On peut être exaspéré au plus haut point, la question "coeur ou raison?" ne se pose même pas
D'ailleurs, la raison de quoi?
Tu as des intérêts financiers dans le basket pour avoir à parler de raison? Tu as du business à faire pour te poser cette question?
Si c'est le cas, je n'ai rien dit...(encore que...)

Si ce n'est pas le cas, c'est regrettable d'aller picorer là où le maïs est le plus jaune, de suivre le sens du vent...
C'est que ton amour de l'ESSM n'est pas assez fort pour continuer à la soutenir dans la difficulté "toute relative"

Je l'ai déjà dit: "Les joueurs, les dirigeants passent...le club reste..."
On aime un club pour ce qu'il représente, la ville, les valeurs, la ferveur...et ça, normalement, c'est indélébile.
Les joueurs ou les dirigeants on les aime ponctuellement puis ils s'en vont et on en aime d'autres

Attention je n'ai pas dit que tu n'avais pas le droit d'aller voir jouer le voisin mais pas de la manière que tu l'expliques...
Je trouve que ta crédibilité en prend un sacré coup et que nous ne pouvons plus discuter à "coeur égal" de notre club...désolé

(Si tu te fais des amis Somistes, penses à nous pour le derby retour :wink: )
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Rudy OKEMBA, recrue officielle de l’ESSM.

L’ESSM tient son dernier renfort en la personne de Rudy OKEMBA (1,94 m – 26 ans). D’origine congolaise, cet arrière arrive de Brest (N1) après plusieurs saisons en N2 dans la région de Nantes.
Repéré par Eric GIRARD lors de l’Euro Summer League en Juillet dernier à Limoges, il apportera essentiellement ses qualités défensives à l’équipe.
et vive l'ESSM !
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Enfin le masque tombe, après avoir tant critiqué ton club soit disant préféré tu as voir chez l'autre si l'herbe est plus verte mais je te comprends il est normal d'aller vers un club si féru de communication qu'il n'a même plus de forum sur son site officiel, qu'il est contraint de jouer la carte jeune car ne possédant pas de centre de formation il aurait été contraint de payer une forte amende, un club si moderne que les rares abonnés payent pour les nombreux invités qui eux ne délient pas leur bourse pour assister aux rencontres.
Personnellement j'ai été comme beaucoup de supporters quelque peu déçu de la saison écoulée mais jamais je n'abandonnerai le navire même s'il jouait en N3.
Toi tu ne voyais toujours que la bouteille à moitié vide, tu ne soulignais jamais les choses positives, j'espére pour toi que l herbe sera plus verte dans le pré d'en face mais je n'en suis pas certain
Vince76
Sophomore

Message par Vince76 »

C'est comment la chanson de Dutronc déjà? Ah oui : "je retourne ma veste, toujours du bon côté".
Mon cher Boyorouge, comment peux-tu dire que j'étais plus sensible à la forme qu'au fond de tes propos, ne t'ai-je pas rencontré un jour à Carpentier pour discuter plus de 30 minutes avec toi et d'ailleurs au sortir de cette discussion, tu semblais avoir compris et acquiéscer ce que je t'avais dit.
Las, il semblerait qu'en remontant la rue carnot cabossée, quelque-chose ait été chahuté dans la tête puisque 3 jours après, tu recommençais exactement comme s'il n'y avait pas eu de discussion.

Je suis de ceux qui préfèrent agir plutôt que de dire.

Mais sois certain d'une chose, comme beaucoup d'autres bénévoles, je suis content de voir enfin les choses bouger, et d'avoir pu y contribuer.
Ne crois pas une seule seconde que tes remarques perpétuelles aient eu un quelconque écho. Mais bon, si tu prends ton pied à le penser.....

Sur ce, bon théâtre, finalement tu vas pouvoir tenir une rubrique critique dans la voix du nord. (je ne sais plus qui disait, le critique, c'est quelqu'un qui fait ça car il n'a jamais rien su faire).
Vince76
Sophomore

Message par Vince76 »

BIZET a écrit :Enfin le masque tombe, après avoir tant critiqué ton club soit disant préféré tu as voir chez l'autre si l'herbe est plus verte mais je te comprends il est normal d'aller vers un club si féru de communication qu'il n'a même plus de forum sur son site officiel, qu'il est contraint de jouer la carte jeune car ne possédant pas de centre de formation il aurait été contraint de payer une forte amende, un club si moderne que les rares abonnés payent pour les nombreux invités qui eux ne délient pas leur bourse pour assister aux rencontres.
Personnellement j'ai été comme beaucoup de supporters quelque peu déçu de la saison écoulée mais jamais je n'abandonnerai le navire même s'il jouait en N3.
Toi tu ne voyais toujours que la bouteille à moitié vide, tu ne soulignais jamais les choses positives, j'espére pour toi que l herbe sera plus verte dans le pré d'en face mais je n'en suis pas certain

Bravo, clair net et concis.
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

Décision ...
... incompréhensible quand on est un véritable supporter vert et blanc et au delà tout simplement le supporter d'un maillot.
... incompréhensible au regard du timing : alors que sportivement nous allons avoir du solide, le club affiche une rélle ambition sur le long terme et prend un nouvel élan.
Comment crois-tu que les supporters verts et blancs ont vécu ces deux dernières saisons ??? selon toi, il y a 2000 supporters stellistes naïfs, noeud-noeud, complaisants alors que les voisins gagnaient et faisaient du jeu ?
Pour ces 2000 personnes, l'amour et l'attachement au maillot et au club étaient bien plus forts que les désillusions subies.
Cette posture est celle de tout véritable supporter de tout club.
.... incompréhensible au regard des raisons évoquées : sur ce point, l'analyse de Bizet est en effet parfaite.
... incompréhensible au regard du "jusque boutisme" de ta décision; la vie d'un club est faite de haut et de bas ( à ce sujet, combien de clubs et de public auraient survécues aux années de disette que nous avons connues ?); est-ce que tu changes de femme, de boulot, de voiture, de ..., au moindre problème ?
Les gens de mer, nombreux notamment au Portel le savent : quand il y a de la vague, on met le bateau à la cap face à la vague.
Des déceptions et des désillusions, tu vas en vivre bien évidemment dans le camp d'en face.

Déçu non pas que tu ailles dans le camps d'en face (c'est ton droit même si cela est abracadrabantesque), mais abasourdi par ton argumentation qui relève plus du tourment que de l'analyse critique.

Je ne vois plus qu'un exorcisme pratiquée une nuit de pleine lune en haut du Fort de l'Heurt pour sauver une âme dans laquelle forcément subsite une petite lumière verte et blanche.

Salut Boyo ...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

même moi je comprends pas... pourtant je suis plutôt de Boulogne... m'enfin là on peut pas dire que l'ESSM se donne pas les moyens! c'est le basket du boulonnais qui l'emporte!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Une grande fierté pour l'Essm d'avoir pour Kiné Thierry FASQUEZ également Kiné de notre équipe de France féminine =D>
chaiko
All Star

Message par chaiko »

BIZET a écrit :Une grande fierté pour l'Essm d'avoir pour Kiné Thierry FASQUEZ également Kiné de notre équipe de France féminine =D>

C'est pour ca alors que Céline Dumerc,claque des 3 pts a la Taylor :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il est fort notre kiné quand meme :wink:

Allez les filles, un beau match demain et une belle médaille a présenter, pour Thierry Fasquez a la présentation de l'équipe :wink:
snoopy62
Franchise Player

Re: [ESSM LE PORTEL] 2012/2013 Reprise demain

Message par snoopy62 »

Jamais de la vie je ne pourrai supporter un autre club que l'ESSM [-X
Ca s'explique pas vraiment cet amour, c'est viscéral ! Un peu comme j'aime le dire à ma femme :oops: :lol:
Tout comme je ne peux m'empêcher de regarder en premier les résultats du RC Lens, qu'il soit en Ligue 1, Ligue 2 ou régional ...
Certains en ce moment bandent sur Ibrahimovic, moi ça sera devant Lens/Le havre demain soir !
Chacun ses trips :wink:
LEON
Hall Of Famer

Re: [ESSM LE PORTEL] 2012/2013 Reprise

Message par LEON »

Match amical, ce soir, contre EVREUX, l'occasion de découvrir les petits nouveaux...
http://www.deltafm.fr/sport/sport-14556.html
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

LEON a écrit :Match amical, ce soir, contre EVREUX, l'occasion de découvrir les petits nouveaux...
http://www.deltafm.fr/sport/sport-14556.html
Oui mais il ne faudra pas perdre de vue qu'il s'agit d'un match de préparation qui arrive en pleine préparation physique.
Et d'après les messages des uns et des autres sur les réseaux sociaux, ils ont l'air de morfler physiquement...vous me direz c'est pareil pour toutes les équipes...

Bref, un match de reprise duquel il ne faudra pas tirer trop de conclusions en positif comme en négatif
et vive l'ESSM !
roilion
Sophomore

Message par roilion »

Wahou, je viens de lire le post de Boyorouge !!!
Complétement à la ramasse le cher boyo.
Quand on se dit supporter ... on l'est dans les bons comme dans les mauvais moments, et jusqu'à maintenant il n'ya pas eu trop de mauvais moments .... mis à part des matches de piêtre qualité depuis 2 ans mais la saison 2010 / 2011, tout en faisant de mauvais matches, on a quand même réussi à aller en P.O.

Boyo ce n'est pas jojo de déverser toute ta rancoeur sur ton club de coeur comme tu dis .... Quoique à te lire, je doute fort que ce soit le cas.
ou alors c'est de la rancoeur personnelle envers quelque dirigeant.

Moi, je suis allé voir le RC Lens depuis 1973 et jamais je ne pourrai supporter un autre club que les "Sang et Or"

Heureusement que les 1900 abonnés de ces dernières années ne réagissent pas comme toi, car Ce serait bien triste
Et comment peus tu expliquer que depuis 2 ans, nous ne voyons pas beaucoup de beux matches et que le nombre d'abonnés reste le même.

Supporter d'un club, tu l'es à vie mon cher Boyo ..... ou alors si le SOMB fais une mauvaise saison 2012 / 2013, tu vas recracher ton venin sur les dirigeants de ce club et redéclarer ton amou à l'ESSM la saison prochaine.

Non, décidément, quelque chose m'échappe dans ton raisonnement. Mais après tout, tu as le droit d'aller voir le SOMB ....... et surtout restes z'y !!
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

roilion a écrit : Moi, je suis allé voir le RC Lens depuis 1973 et jamais je ne pourrai supporter un autre club que les "Sang et Or"
On est beaucoup de Lensois à l'ESSM hein Roilion!
Mais c'est vrai que c'est l'exemple parfait pour parler de la fidélité que l'on a pour un club même (surtout) dans la difficulté...

Et les soi-disant difficultés de l'ESSM ne sont rien comparées à celles du RCL...à méditer Boyo

Des gens qui supportent une équipe et qui en change quand ca va mal, pour supporter celle d'à côté qui, elle, a des résultats, on appelle ça des footix dans le foot...
On dit Basketix en basket? :mrgreen:

Bref, Boyo, on peut te trouver des excuses à être très critique envers ton club (qui aime bien châtie bien il parait).
Prendre la décision que tu as prise, ce n'est tout simplement pas concevable pour les supporters que nous sommes.
Nous avons une conception du supporteurisme et de la fidélité bien différente de la tienne.
et vive l'ESSM !
Vince76
Sophomore

Message par Vince76 »

Le supporterisme commence là où s'arrête le spectateurisme. Il y en a qui n'ont pas franchi le cap, et d'ailleurs qui ne le franchiront jamais.
Verrouillé