[Los Angeles Clippers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
love basketball
All Star

Re: [Los Angeles Clippers] 10-11 : Dunkoramaaaa !

Message par love basketball »

PAGE 85 !!!!

"Chris Broussard rapporte que selon les sources, Chris Paul resterait au moins deux ans aux Clippers si il venait à y être transféré. Depuis ce matin on parle en effet d'un échange envoyant Paul aux Clippers en échange de Chris Kaman, Eric Bledsoe, Al-Farouq Aminu et un premier choix de draft 2012(via les Wolves).
Paul qui avait pour l'instant déclaré que suivant les équipes il ne prolongerait pas, voici un très bon point pour les Clippers. Il y a de grands chances que le deal soit conclus aujourd'hui."

Voilà qui confirme un peu plus la très grosse bonne nouvelle, sorte de cadeau de noël avant l'heure pour nous fan des Clippers !!!
Prions ! [-o< [-o< [-o< [-o<
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
love basketball
All Star

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est pas vrai !!! Deal annulé pour Chris PAUL...

Le David Stern n'est pas simple en négociation, après les Lakers, voici notre tour.
Peut on parler de bêtise tant ses demandes sont au dessus de la norme ???? Avec les différentes propositions les Hornets auraient pu obtenir une jolie contre partie de son meneur All Star.
Au lieu de ça ils auront que dal à la fin de la saison et il pourra aller ou bon lui semble.

Bref comment aurions nous pu lâcher E.BLEDSOE, C.KAMAN, A.AMINU et en plus du fameux tour de draft notre pistolero E.GORDON. Gourmandise gourmande...
Autant essayer de trouver un bon deal pour laisser de la place à D.JORDAN en tradant C.KAMAN pour un bon 5 remplaçant ainsi qu'un bon meneur.
Ça devrait bien se trouver !!!
cybervince08
Sophomore

Message par cybervince08 »

Apparemment c'est les Clippers qui ont refusé le deal, parce qu'ils ne veulent pas lâcher le pick de Minnesota + Eric Gordon. Les Clippers sont très clairement en position de force :
-Les Hornets sont obligés de trader Chris Paul, sinon il partira pour rien.
-Paul veut absolument aller à LA (il aurait pu aller à Orlando mais les Magic n'ont rien à offrir, ou à NY mais c'est le même problème). Il reste les Lakers et les Clippers.
-Les Lakers se sont retirés de la course en tradant Odom. Tout le monde sait qu'ils peuvent plus se permettre de trader les 2 derniers grands qu'il leur reste, donc ils ont plus aucune chance.

Il reste plus que les Clippers qui ont à la fois les moyens de proposer un deal honnête, et les faveurs de Paul. En plus ils viennent de signer Billups pour 2M l'année... bref ils peuvent maintenant clairement se permettre de mettre Bledsoe et Williams dans le trade (pas sûr que NO ait très envie de Williams mais on sait jamais)... Le deal serait pas mauvais pour NO, qui repartirait de 0 avec une masse salariale ridicule, et probablement 2 très bons picks dans la prochaine draft qui s'annonce super (le pick de Minnesota, et le leur qui pourrait être bien placé puisqu'en attendant leur équipe sera moche).

En tout cas si ca se fait, les Clippers sont candidats au titre tout de suite. Un 5 de départ Paul-Gordon-Butler-Griffin-Jordan, avec Billups comme vieux renard sur le banc, et peut-être Okafor vu que les Hornets cherchent à s'en débarrasser.
love basketball
All Star

Et mes petits protégés ont bien fait de ne pas répondre positivement au despote Stern sur ce coup là ! Il voulait vraiment que l'autre franchise de LA baisse son froc pour bien se faire déplumer !!!
Vraiment c'est à se demander ce qu'il veut. L'offre des Clippers est vraiment bonne à tout point de vue. Mais comme tu l'as dit Cybervince08 mettre Eric GORDON + le tour de draft c'est plus de la gourmandise.
Bref pour le moment c'est terminé et je n'en suis pas plus mécontent. Car vraiment à la fin ça devenait trop cher et je priais pour que Gordon ne fasse pas parti du deal.

Alors oui aujourd'hui avec la signature de Billups je suis rassuré mais aura t'il envie de venir jouer chez nous, lâchant un peu partout qu'il souhaite gagner un titre. Je ne pense pas, en étant raisonnable, que nous pouvons jouer le titre dès cette saison avec cet effectif.
Et nous sommes en effet en position de force vis à vis des Hornets pour ce deal. Franchement quand on voit l'effectif à ce jour, Paul n'est pas le maillon manquant.

Après l'autre bonne nouvelle c'est la re signature de Dédé JORDAN. Je n'ai jamais douté de ses envies de partir, il a juste fait monter les enchères, profitant du marché restreint sur les Big Men. Joli contrat en tout cas qui lui ouvre les portes du 5 de départ.
Reste encore le cas KAMAN. Si pas de deal avec les Hornets, vers quel type de transaction il faut se tourner ??? Sincèrement il nous faudra un autre poste 5 remplaçant qui pourrait filer un bon coup de main en cas d'absence de D.Jordan. Un mec avec de l'expérience, solide défenseur pour aider nos deux jeunes loups en bas. (genre McDyess, Okafor)

La suite promet d'être encore riche en évènements donc wait and see mais l'allure de l'équipe me plait tout à fait !!!
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Franchement, le contrat de DeAndre Jordan est trop élevé par rapport à la valeur du jouer. Je veux bien que les grands soient rares mais Jordan est encore beaucoup trop frustre pour avoir un contrat de star.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Il était pas trop loin du double double sur la saison... je pense qu'il vaut bien 50 millions sur 5 ans... sachant qu'il n'a que 23 ans, c'est un beau pari s'il poursuit sa progression (donc que Kaman s'en va...)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

donc billups jouerait en 2, c'est sur qu'il y a pire^^dommage d'avoir dû lâcher Gordon mais bon.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Moi ce qui me choque c'est pas forcément Gordon, c'est Gordon + le 1er tour de draft... je pense qu'un package Bledsoe + le 1er tour (+Aminu et Kaman) c'était déjà bien suffisant...
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Chris Paul est un joueur phénoménal mais les Clippers ont lâché gros, trop gros peut être.
- DeAndre Jordan aura l'occasion d'exploser, on l'espère pour les Clippers car il n'y a personne d'autre sur le poste de pivot.
- Eric Gordon laissera un vide, Billups, Williams et Foye devraient se relayer sur le poste 2, c'est petit et les qualités athlétiques de Gordon ne sont pas remplacées.
- Aminu est jeune et avait montré de belles choses, c'est un joueur d'avenir mais Caron Butler devrait pouvoir le remplacer avantageusement
- Le 1er tour de draft fait mal, la prochaine draft s'annonce d'un très très haut niveau et même un 20ème choix pourrait amener un bon joueur

Au final, je ne ne suis pas convaincu par cette échange, c'est risqué mais ça peut payer avec Chris Paul à la baguette, Griffin et Jordan devraient alimenter les highlights de la saison (encore plus que la saison précédente).
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
love basketball
All Star

Sa boniche a écrit :Chris Paul est un joueur phénoménal mais les Clippers ont lâché gros, trop gros peut être.
- DeAndre Jordan aura l'occasion d'exploser, on l'espère pour les Clippers car il n'y a personne d'autre sur le poste de pivot.
- Eric Gordon laissera un vide, Billups, Williams et Foye devraient se relayer sur le poste 2, c'est petit et les qualités athlétiques de Gordon ne sont pas remplacées.
- Aminu est jeune et avait montré de belles choses, c'est un joueur d'avenir mais Caron Butler devrait pouvoir le remplacer avantageusement
- Le 1er tour de draft fait mal, la prochaine draft s'annonce d'un très très haut niveau et même un 20ème choix pourrait amener un bon joueur

Au final, je ne ne suis pas convaincu par cette échange, c'est risqué mais ça peut payer avec Chris Paul à la baguette, Griffin et Jordan devraient alimenter les highlights de la saison (encore plus que la saison précédente).
Je suis aussi perplexe mon cher "Sa Boniche" sur ce fameux trade ! On a perdu des sacrés plumes en effet mais pouvions nous résister à l'appel de Chris PAUL ????
En tout cas avec Stern derrière aux manettes inutile de dire que la moindre équipe qui souhaitait récupérer le meneur All Star allait devoir se saigner.

Maintenant nous avions la possibilité de ne pas faire ce trade ! Avec Billups à la mène, nous avions de quoi faire des choses ultra correctes. On gardait le noyau de jeunes tigres et on pouvait espérer vraiment une progression. De plus le tour de draft qui arrivait aurait été la cerise sur le cagot !
Mais tout cela n'est pas arrivé...

Alors oui on récupère sans doute le meilleur meneur de la Ligue, sous réserve que ses soucis de santé le laisse tranquille. Donc un All Star de très haute volée et qui plus est on dame le pion à nos cousins les Lakers ce qui est plutôt marrant. :mrgreen: La question va en effet se poser sur le poste 2, Gordon laissera un gros vide. Mais attention il était aussi très très fragile et a manquer pas mal de matches en deux ans. Cela faisait parti de ses mauvais côtés. J'adore ce joueur et je le regrette d'autant que cette saison aurait du être à mon avis la sienne.
Après pour le remplacer, entre Billups, Mo Williams, notre rookie T.Leslie, W.Warren et R.Foye y'a du monde !!!! Si on ajoute Bledsoe qui peut sans soucis filer un coup de main, y'a un sacré embouteillage. Et pas vraiment de taille et de puissance physique pour rivaliser avec les cadors de la Ligue...
Donc un trade serait le bienvenue pour équilibrer l'effectif.
Nous sommes bien démunis sous le cercle et je pense que DA Jordan devra vraiment se mettre au niveau sous peine de se faire manger sévère. Vaut il son contrat ? Je suis un peu de ton avis Sa Boniche ça fait cher payer. Mais bon on subit la pénurie de gros et vu son âge et son potentiel, le pari devait être fait.

Après derrière on a personne. Le cuisinier pense plus à mettre des Banderilles que de prendre des rebonds, et Ryan Gomes est plus un 3 que 4...
On parle actuellement d'une touche avec le Jazz pour récupérer ce bon Millsapp qui serait parfait dans le rôle de mec qui sort du banc pour soulager nos gros. Mais ça manque encore de taille. Il va nous falloir un 5 défensif avant tout genre Dalembert. (bon ok y'a pas grand monde de libre à ce poste, on risque de souffrir...)

Alors pour conclure deal intéressant parce que Chris PAUL quand même. Mais on risque de payer notre faiblesse de banc ou une éventuelle blessure capable de venir tout péter. On me l'a fait pas à moi, ça va forcément arriver !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lope
All Star

Message par lope »

Ca va peut-être permettre de voir ENFIN Mo Williams en 2, qui est selon son vrai poste. Débarassé de la mène je pense qu'il peut faire mal
love basketball
All Star

lope a écrit :Ca va peut-être permettre de voir ENFIN Mo Williams en 2, qui est selon son vrai poste. Débarassé de la mène je pense qu'il peut faire mal
Éternelle question sur le vrai poste de Mo Williams ! Je pense aussi qu'en 2 il serait vraiment meilleur mais bon je pense qu'il servira dans un échange à venir. Seul hic son gros contrat qui risque de plomber pas mal de négociation. Mais s'il devait rester, en 2 avec les décalages de Paul à attendre de mettre une banderille dans le corner, ça pourrait être terrible.
Maintenant il coulera encore pas mal d'eau sous les ponts avant de savoir si il sera encore un Clipper !!!

ps : intérêt des Jazz pour le trader contre Okur.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Moi ce qui m'embête c'est la position de Bledsoe... autant Gordon était indispensable, autant Bledsoe, derrière Paul, Billups et Mo Williams, je vois pas bien... à moins que Billups ait signé pour être titulaire et que donc le départ de Gordon était obligatoire...
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Mieux que l’époque M.Jackson / D.Manning ??!!...

Roster 2012 :

G Mo Williams
GWillie Warren
G Chris Paul
GTravis Leslie
G Blake Ahearn
G Chauncey Billups
G Eric Bledsoe
GRandy Foye
F Adam Koch
F Renaldo Major
F Jamario Moon