Sa boniche a écrit :Chris Paul est un joueur phénoménal mais les Clippers ont lâché gros, trop gros peut être.
- DeAndre Jordan aura l'occasion d'exploser, on l'espère pour les Clippers car il n'y a personne d'autre sur le poste de pivot.
- Eric Gordon laissera un vide, Billups, Williams et Foye devraient se relayer sur le poste 2, c'est petit et les qualités athlétiques de Gordon ne sont pas remplacées.
- Aminu est jeune et avait montré de belles choses, c'est un joueur d'avenir mais Caron Butler devrait pouvoir le remplacer avantageusement
- Le 1er tour de draft fait mal, la prochaine draft s'annonce d'un très très haut niveau et même un 20ème choix pourrait amener un bon joueur
Au final, je ne ne suis pas convaincu par cette échange, c'est risqué mais ça peut payer avec Chris Paul à la baguette, Griffin et Jordan devraient alimenter les highlights de la saison (encore plus que la saison précédente).
Je suis aussi perplexe mon cher "Sa Boniche" sur ce fameux trade ! On a perdu des sacrés plumes en effet mais pouvions nous résister à l'appel de Chris PAUL ????
En tout cas avec Stern derrière aux manettes inutile de dire que la moindre équipe qui souhaitait récupérer le meneur All Star allait devoir se saigner.
Maintenant nous avions la possibilité de ne pas faire ce trade ! Avec Billups à la mène, nous avions de quoi faire des choses ultra correctes. On gardait le noyau de jeunes tigres et on pouvait espérer vraiment une progression. De plus le tour de draft qui arrivait aurait été la cerise sur le cagot !
Mais tout cela n'est pas arrivé...
Alors oui on récupère sans doute le meilleur meneur de la Ligue, sous réserve que ses soucis de santé le laisse tranquille. Donc un All Star de très haute volée et qui plus est on dame le pion à nos cousins les Lakers ce qui est plutôt marrant.

La question va en effet se poser sur le poste 2, Gordon laissera un gros vide. Mais attention il était aussi très très fragile et a manquer pas mal de matches en deux ans. Cela faisait parti de ses mauvais côtés. J'adore ce joueur et je le regrette d'autant que cette saison aurait du être à mon avis la sienne.
Après pour le remplacer, entre Billups, Mo Williams, notre rookie T.Leslie, W.Warren et R.Foye y'a du monde !!!! Si on ajoute Bledsoe qui peut sans soucis filer un coup de main, y'a un sacré embouteillage. Et pas vraiment de taille et de puissance physique pour rivaliser avec les cadors de la Ligue...
Donc un trade serait le bienvenue pour équilibrer l'effectif.
Nous sommes bien démunis sous le cercle et je pense que DA Jordan devra vraiment se mettre au niveau sous peine de se faire manger sévère. Vaut il son contrat ? Je suis un peu de ton avis Sa Boniche ça fait cher payer. Mais bon on subit la pénurie de gros et vu son âge et son potentiel, le pari devait être fait.
Après derrière on a personne. Le cuisinier pense plus à mettre des Banderilles que de prendre des rebonds, et Ryan Gomes est plus un 3 que 4...
On parle actuellement d'une touche avec le Jazz pour récupérer ce bon Millsapp qui serait parfait dans le rôle de mec qui sort du banc pour soulager nos gros. Mais ça manque encore de taille. Il va nous falloir un 5 défensif avant tout genre Dalembert. (bon ok y'a pas grand monde de libre à ce poste, on risque de souffrir...)
Alors pour conclure deal intéressant parce que Chris PAUL quand même. Mais on risque de payer notre faiblesse de banc ou une éventuelle blessure capable de venir tout péter. On me l'a fait pas à moi, ça va forcément arriver !!!

Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!