NF1 Poule B 2010/2011
Modérateur : Modérateurs LFB
-
rino
- Franchise Player
Re: NF1 Poule B 2010/2011
ATB 79 : C'EST DÉJA DEMAIN
Article NR du 14/04/2011 05:36
Maintenues avec panache en Nationale 1, les Argento-Thouarsaises sont déjà tournées vers l'avenir. Mais pas question de changer une formule qui marche.
Anaïs Merlet et Hélène Rambaud partent sur une bonne note. Katarina Brestovanska (à droite) devrait pour sa part poursuivre l'aventure malgré les sollicitations de nombreux clubs. - (dr) Mais où s'arrêteront-elles ? Depuis plus de dix ans, les Argentonnaises de Thouars ne cessent de gravir les échelons. Samedi soir, devant un public toujours plus nombreux et enthousiaste, elles ont conclu de la meilleure des manières (victoire 73-60 contre Franconville) leur première saison en N1. Soit le plus haut niveau du basket amateur féminin français, dans lequel certains clubs n'ont d'ailleurs rien à envier aux pros...
Fort de sa quatrième place finale, l'ATB occupe même (officieusement) le 38 e rang national de la saison (30 équipes au total en Ligue 1 et 2). Un authentique exploit. « Ce n'est pas un résultat inespéré, mais c'est quand même remarquable pour une première à ce niveau », lance le coach atébiste Frédéric Roy. Surtout quand on compare ce résultat au budget du club (130.000 €), l'un des plus faibles à ce niveau.
Investissement total
« Les filles ont donné le maximum et elles en sont récompensées, apprécie Fred Roy. L'idéal aurait évidemment que le temps de jeu soit partagé entre tout le groupe, car c'est grâce à l'investissement total du collectif qu'on est parvenu à ce résultat. Mais ce n'est pas possible quand on tutoie le haut niveau. » Cela dit, en sport encore plus qu'ailleurs, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Ne serait-ce qu'avec les départs d'Anaïs Merlet et Hélène Rambaud, le groupe va devoir être modifié.
Deux ou trois recrues
« On attend également la réponse de Charlotte (Cornuault) pour savoir si son emploi du temps lui permet de poursuivre l'aventure, précise l'entraîneur. Si elle doit arrêter, on recrutera trois joueuses. » Le but est donc de compenser les départs, tant au niveau du jeu que de l'état d'esprit, même si remplacer Hélène Rambaud, la grande soeur de l'équipe, sera très difficile.
« L'idée est de recruter soit des joueuses expérimentées, soit des jeunes à fort potentiel. Mais ce ne sera pas forcément du poste pour poste, car des joueuses comme Camille (David) ou Béatrice (Louison) peuvent glisser au poste d'Hélène. On souhaite d'abord valoriser le groupe existant. Et quoi qu'il arrive, les recrues devront se fondre dans le collectif. » Car la solidarité est l'une des clés du succès de l'ATB.
Article NR du 14/04/2011 05:36
Maintenues avec panache en Nationale 1, les Argento-Thouarsaises sont déjà tournées vers l'avenir. Mais pas question de changer une formule qui marche.
Anaïs Merlet et Hélène Rambaud partent sur une bonne note. Katarina Brestovanska (à droite) devrait pour sa part poursuivre l'aventure malgré les sollicitations de nombreux clubs. - (dr) Mais où s'arrêteront-elles ? Depuis plus de dix ans, les Argentonnaises de Thouars ne cessent de gravir les échelons. Samedi soir, devant un public toujours plus nombreux et enthousiaste, elles ont conclu de la meilleure des manières (victoire 73-60 contre Franconville) leur première saison en N1. Soit le plus haut niveau du basket amateur féminin français, dans lequel certains clubs n'ont d'ailleurs rien à envier aux pros...
Fort de sa quatrième place finale, l'ATB occupe même (officieusement) le 38 e rang national de la saison (30 équipes au total en Ligue 1 et 2). Un authentique exploit. « Ce n'est pas un résultat inespéré, mais c'est quand même remarquable pour une première à ce niveau », lance le coach atébiste Frédéric Roy. Surtout quand on compare ce résultat au budget du club (130.000 €), l'un des plus faibles à ce niveau.
Investissement total
« Les filles ont donné le maximum et elles en sont récompensées, apprécie Fred Roy. L'idéal aurait évidemment que le temps de jeu soit partagé entre tout le groupe, car c'est grâce à l'investissement total du collectif qu'on est parvenu à ce résultat. Mais ce n'est pas possible quand on tutoie le haut niveau. » Cela dit, en sport encore plus qu'ailleurs, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Ne serait-ce qu'avec les départs d'Anaïs Merlet et Hélène Rambaud, le groupe va devoir être modifié.
Deux ou trois recrues
« On attend également la réponse de Charlotte (Cornuault) pour savoir si son emploi du temps lui permet de poursuivre l'aventure, précise l'entraîneur. Si elle doit arrêter, on recrutera trois joueuses. » Le but est donc de compenser les départs, tant au niveau du jeu que de l'état d'esprit, même si remplacer Hélène Rambaud, la grande soeur de l'équipe, sera très difficile.
« L'idée est de recruter soit des joueuses expérimentées, soit des jeunes à fort potentiel. Mais ce ne sera pas forcément du poste pour poste, car des joueuses comme Camille (David) ou Béatrice (Louison) peuvent glisser au poste d'Hélène. On souhaite d'abord valoriser le groupe existant. Et quoi qu'il arrive, les recrues devront se fondre dans le collectif. » Car la solidarité est l'une des clés du succès de l'ATB.
-
rino
- Franchise Player
Article NR du 14/04/2011 05:26
Avenir. L'ATB 79 souhaite développer sa politique de formation pour préparer la relève. « L'idée est de structurer l'ensemble de la filière féminine dans le nord Deux-Sèvres pour alimenter l'ATB, mais également les clubs du département, explique le coach argento- thouarsais. Le but est que cela profite à tout le basket deux-sévrien. »
> Ambitions. « Quand on finit quatrième, on a envie d'aller encore plus haut, lance Fred Roy. Mais pour avoir des ambitions, il faut d'abord s'y préparer... » D'où l'intérêt de solidifier les fondations par la formation.
> Effectif. Elles arrêtent : Rambaud, Merlet, Cornuault (?). Elles continuent: Brestovanska, Hay, Charrier, Grelier, David, Louison, Stil, Brossard.
> Reprise. L'ATB reprendra l'entraînement début août et le championnat mi-septembre. En attendant, les séances vont se poursuivre jusqu'en juin, à raison de deux ou trois par semaine.
Avenir. L'ATB 79 souhaite développer sa politique de formation pour préparer la relève. « L'idée est de structurer l'ensemble de la filière féminine dans le nord Deux-Sèvres pour alimenter l'ATB, mais également les clubs du département, explique le coach argento- thouarsais. Le but est que cela profite à tout le basket deux-sévrien. »
> Ambitions. « Quand on finit quatrième, on a envie d'aller encore plus haut, lance Fred Roy. Mais pour avoir des ambitions, il faut d'abord s'y préparer... » D'où l'intérêt de solidifier les fondations par la formation.
> Effectif. Elles arrêtent : Rambaud, Merlet, Cornuault (?). Elles continuent: Brestovanska, Hay, Charrier, Grelier, David, Louison, Stil, Brossard.
> Reprise. L'ATB reprendra l'entraînement début août et le championnat mi-septembre. En attendant, les séances vont se poursuivre jusqu'en juin, à raison de deux ou trois par semaine.
-
DEB-125
- Rookie
Vidéos ATB saison2010/2011 sur You tube
Franconville :
http://www.youtube.com/watch?v=JPQW3_t4des
Stade poitevin :
http://www.youtube.com/watch?v=2198lZqa ... re=related
Aubervilliers :
http://www.youtube.com/watch?v=bhM4Dx7_ ... re=related
Geispolsheim
http://www.youtube.com/watch?v=h8bL00eg ... re=related
Wasquehal
http://www.youtube.com/watch?v=e35gKqve ... re=related
Chartres
http://www.youtube.com/watch?v=MTsvZEQ9 ... re=related
CFBB
http://www.youtube.com/watch?v=C70joB9K8b4
Franconville :
http://www.youtube.com/watch?v=JPQW3_t4des
Stade poitevin :
http://www.youtube.com/watch?v=2198lZqa ... re=related
Aubervilliers :
http://www.youtube.com/watch?v=bhM4Dx7_ ... re=related
Geispolsheim
http://www.youtube.com/watch?v=h8bL00eg ... re=related
Wasquehal
http://www.youtube.com/watch?v=e35gKqve ... re=related
Chartres
http://www.youtube.com/watch?v=MTsvZEQ9 ... re=related
CFBB
http://www.youtube.com/watch?v=C70joB9K8b4
-
domino7
- Rookie
Le Femina Wasquehal en demi finale coupe de France vainqueur contre Poiré ! En attendant le résultat de Nantes - Dechy !!!
-
LOTI59
- Sophomore
Là WYNNOT59 se fait discret !!!!!!!!!!
même avant cette demié finale, je peux dire que WASQUEHAL aurait été mieux placé s'il avait eu une de ses pièces maitresses dès le début de championnat et non pas attendre comme ils ont du le faire
Maintenant pour BERCY tout est possible, là à ce stade pratiquement sur de jouer la LOEL JAUNAY à la prochaine saison donc ensuite reprendre aux 1/8 ème de finale
Allez bon dimanche mon cher WYNNOT59
même avant cette demié finale, je peux dire que WASQUEHAL aurait été mieux placé s'il avait eu une de ses pièces maitresses dès le début de championnat et non pas attendre comme ils ont du le faire
Maintenant pour BERCY tout est possible, là à ce stade pratiquement sur de jouer la LOEL JAUNAY à la prochaine saison donc ensuite reprendre aux 1/8 ème de finale
-
fifise
- Sophomore
Finale à Bercy : Rezé-Laveyron
rezé à battu wasquehal de 4 pts et Laveyron de 40 La tronche meylan
rezé à battu wasquehal de 4 pts et Laveyron de 40 La tronche meylan
la main dans le filet
-
coach#4
- All Star
LOTI59 a écrit :Là WYNNOT59 se fait discret !!!!!!!!!!
euh...je suis désolé, mais je ne comprends rien à tes propos! tu pourrais formuler de vraies phrases parce que là, c'est une souffrance totale...
gagner n'est pas la priorité, mais perdre n'est pas envisageable!!!
-
LOTI59
- Sophomore
Ne t'inquiète pas il y a certaines personnes qui comprennent bien
surtout un pseudo en particulier
surtout un pseudo en particulier
-
TINNA
- Rookie
Wasquehal après avoir déjà perdu en demi la saison dernière contre l'UFAB de quelques points perd face à Rezé de 4 petits points, à croire que la salle de La Garnache est maudite pour elles.
Rezé contre l'Aveyron en finale soit les premiers de chaque poule, en attendant peut-être leurs montées en Ligue2.
Le Poiré sur Vie qui s'essouffle un peu en fin de saison, les play-offs risquent d'être compliqués.
Rezé contre l'Aveyron en finale soit les premiers de chaque poule, en attendant peut-être leurs montées en Ligue2.
Le Poiré sur Vie qui s'essouffle un peu en fin de saison, les play-offs risquent d'être compliqués.
-
coach#4
- All Star
c'était surtout par rapport à cette phrase que je te demandais plus de clarté. je comprends que tu aies envie de faire passer un message, mais je ne parlais pas du fond, mais surtout de la forme...LOTI59 a écrit : Maintenant pour BERCY tout est possible, là à ce stade pratiquement sur de jouer la LOEL JAUNAY à la prochaine saison donc ensuite reprendre aux 1/8 ème de finale
-
rino
- Franchise Player
Je pense savoir se qu'il veut dire, pour Bercy c'est mort car l'on sait que c'est Rezé-Laveyron en finale mais pour la coupe de France JOE JAUNAY (Coupe des PRO) 2 ou 3 équipe sont intégrées dans cette coupe et comme les deux finaliste sont fortement pressenti pour être en L2 la saison prochaine ils prendront les demi-finalistes voir quart-de-finalistes.coach#4 a écrit :c'était surtout par rapport à cette phrase que je te demandais plus de clarté. je comprends que tu aies envie de faire passer un message, mais je ne parlais pas du fond, mais surtout de la forme...LOTI59 a écrit : Maintenant pour BERCY tout est possible, là à ce stade pratiquement sur de jouer la LOEL JAUNAY à la prochaine saison donc ensuite reprendre aux 1/8 ème de finale
![]()
![]()
-
coach#4
- All Star
merci rino pour la traduction!rino a écrit :Je pense savoir se qu'il veut dire, pour Bercy c'est mort car l'on sait que c'est Rezé-Laveyron en finale mais pour la coupe de France JOE JAUNAY (Coupe des PRO) 2 ou 3 équipe sont intégrées dans cette coupe et comme les deux finaliste sont fortement pressenti pour être en L2 la saison prochaine ils prendront les demi-finalistes voir quart-de-finalistes.coach#4 a écrit :c'était surtout par rapport à cette phrase que je te demandais plus de clarté. je comprends que tu aies envie de faire passer un message, mais je ne parlais pas du fond, mais surtout de la forme...LOTI59 a écrit : Maintenant pour BERCY tout est possible, là à ce stade pratiquement sur de jouer la LOEL JAUNAY à la prochaine saison donc ensuite reprendre aux 1/8 ème de finale
![]()
![]()
-
LOTI59
- Sophomore
je crois que c'était simple à comprendre !!!!!!!!!!
-
coach#4
- All Star
ben écoute, on ne va pas passer 15 jours sur ça, mais sois honnête:LOTI59 a écrit :je crois que c'était simple à comprendre !!!!!!!!!!
"Maintenant pour BERCY tout est possible, là à ce stade pratiquement sur de jouer la LOEL JAUNAY à la prochaine saison donc ensuite reprendre aux 1/8 ème de finale"
tu trouves ça clair? il faut juste que tous les forumeurs essaient de faire un effort, de ne pas écrire en langage sms et ensuite de faire attention à leur formulation, et tout le monde comprendra la teneur des propos.
-
fifise
- Sophomore