[TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux restent en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Lamar37
Franchise Player

[TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux restent en NM1

Message par Lamar37 »

Bonjour à tous,

Après avoir gouté aux joies (et aux peines) du professionnalisme en LNB, le Tours Métropole Basket revient se mêler aux joutes endiablées de la Nationale 1 de la FFBB. Mais ils ne sont pas contents, parce que malgré un bel effectif, un beau jeu et de beaux résultats, ils descendent pour un panier de pointaverage face à Lille ! Avec un nombre de points qui ne doit jamais les faire descendre. Mais ce sont les joies du sport ! :roll: :mrgreen:

Image

Le club a laissé partir l'ensemble de ses joueurs de Pro B (ou presque, Jakub Schenk a fait une pige en fin de saison de deux matches et Joachim Ngoa jouait avec les Espoirs et n'a intégré le groupe pro qu'à quelques occasions, sans rentrer sur le terrain me semble-t-il), ainsi que son coach depuis plusieurs années, Pierre Tavano.
Le TMB a reconstruit un effectif pour avoir des chances de jouer la montée en fin de saison.
Mais aucun supporter ne peut croire en une remontée facile, tant la concurrence est rude en NM1.

Les nouveaux :
- Pierre-Etienne Drouault (Rouen N1)
Image
- Momar N’Doye (Mulhouse N1)
Image
- Thibaut Lonzième (La Rochelle N1)
Image
- Valentin Vitale-Boiteux (Besançon N1)
Image
- Johan Grebongo (Mulhouse N1)
- Anthony Andremont (Evreux ProB)
Image
- Krisley Castard (Boulogne N1)
Image
- Yohann Mayola (Espoirs ASA ProB)
- Rigo Edzata (Denain ProB)
Image
- Pape Badji (Bruxelles D1 belge)
Image

Ils sont toujours là :
- Jakub Schenck
Image
- Joachym Ngoa
Image

Ils sont partis :
- Fabien Ateba (Saint-Vallier ProB)
- Ralph Temgoua (Prissé Macon N2)
- Dylan Affo Mama (Fos ProA)
- Florian Leopold (Angers ProB)
- Badr Moujib (Saint-Chamond ProB)
- Vincent Pourchot (Metz N2)
- James Batemon
- Tyran de Lattibeaudiere (Orléans ProB)
- Marques Townes
- Amadou Sidibé

Effectif 2022/2023
Poste 1 : Valentin Vitale-Boiteux - Jakub Schenck - Joachym Ngoa
Poste 1 - 2 : Anthony Andremont
Poste 2 - 3 : Pierre-Etienne Drouault
Poste 3 : Momar N’Doye - Krisley Castard
Poste 3-4 : Thibaut Lonzième
Poste 4 : Yohann Mayola
Poste 4 - 5 : Johan Grebongo - Rigo Edzata
Poste 5 : Pape Badji
Coach : Thomas Drouot
Image
Assistant coach : Gaetan Douet

L'effectif est complet au 23 août.

Bonne saison à tous.
Modifié en dernier par Lamar37 le dim. 02 juil. 2023 9:12, modifié 3 fois.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Lamar37
Franchise Player

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent et ils ne sont pas contents !

Message par Lamar37 »

L'arrivée de Pape Badji clôture le recrutement du TMB version 2022-2023.
https://toursmetropolebasket.com/pape-b ... s-knights/
Ce poste 5 semble être l'élément manquant qui vient parfaitement compléter cet effectif.
Sur le papier l'équipe est belle.

A voir dès vendredi prochain, à Monconseil (18 h, entrée gratuite) contre Vitré.
Huxel37
Franchise Player

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent et ils ne sont pas contents !

Message par Huxel37 »

Vivement vendredi, ça commence à manquer même si le retour dans le panier de crabes de la nationale 1 va être difficile à digérer...
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Belle équipe sur le papier je trouve !

Deux questionnements pour moi. L'apport de schenk sur ce poste de titulaire même si vitale boiteux sort d'une belle saison.
Et le coach !!
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Sur la chaîne YouTube du club, vous pouvez trouver des videos des différents joueurs de l'effectif de cette année. Je suis en train de les regarder. Je pense que Pape Badji peut faire du mal dans les raquettes de N1, si on en juge à son jeu en Belgique. Il est costaud et mobile, ça peut être la bonne pioche de cet effectif.
Je trouve aussi Pierre Antoine Drouault très intéressant, par son expérience et par ce qu'il dégage dans les interviewes que l'on peut écouter.
Jakub Shenk joue en ce moment avec la Pologne je crois, je ne sais pas s'il fera partie de l'effectif qui ira à l'Euro, mais cela risque d'être un peu problématique pour notre début de saison. Mais en contrepartie, il a des chances de finir la saison en pleine forme, ce qui sera très important.
Thibault Lonzième présente aussi une belle carte de visite.
Johan Grebongo parle d'un esprit revanchard le concernant après sa défaite en finale l'année dernière.
Bref, tout cela semble de bon augure pour cette saison.
PLUME37
Sophomore

Message par PLUME37 »

JAKUB SCHENK 12 pts et 9 passes décisives avec la Pologne en match de prépa contre la Turquie ça en jette quand même
Arrivée dans l'équipe après les championnats d'Europe... Gros joueur quand même
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Oui, il tient sa place, joue une vingtaine de minutes environ pour des stats variables, mais appréciables pour un futur joueur de N1.

Image
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Je rajoute les statistiques de nos joueurs sur l'ensemble de leur carrières, trouvés sur le site proballers (une mine d'informations).

Je ne sais pas si je dois les rajouter au message de départ ou pas. J'ai peur que ça fasse un pavé illisible, d'autant que je voudrais rajouter des photos des joueurs assez rapidement (après le match de vendredi si tout se passe bien).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

Bon début pour Tours avec un - 30 à domicile contre Vitré.... :mrgreen: =D>
olivier37
Franchise Player

Message par olivier37 »

Oui et alors vitré 3ème match de préparation tours c est le premier.

Y en as qui en manque pas une pour cracher son venin
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Ne pas oublier que c’est un match de PRÉPARATION!
Il n’y a que les supporters qui scrutent le score.
100% Gwen ha du
olivier37
Franchise Player

Message par olivier37 »

oui ou ceux qui crache leur venin
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Tout à fait
100% Gwen ha du
L'Ange Bleu
Sophomore

Message par L'Ange Bleu »

wouaf a écrit : ven. 26 août 2022 21:07 Ne pas oublier que c’est un match de PRÉPARATION!
Il n’y a que les supporters qui scrutent le score.
Sauf votre respect et sans vous offenser, en occultant le tableau d'affichage, à mes yeux la qualité de jeu entre les deux équipes ce soir était incontestable. Je veux bien croire que Vitré en était à son 3ème match de préparation soit, mais quand même. Question : qui est le shooter à 3 points cette saison ?
labelettedemoncour
Sophomore

Message par labelettedemoncour »

Je comprend mieux le titre du sujet : "Ils ne sont pas content !"

Enfin, souhaitons leur une très bonne saison

Après l'effectif a été revu à 100 %

il va y avoir du retard a l'allumage...
Répondre