[Nouvelle Aquitaine] RM2 poule A 2022/2023

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
HotNtiK
Franchise Player

[Nouvelle Aquitaine] RM2 poule A 2022/2023

Message par HotNtiK »

Ça y est, les poules sont enfin tombées !

Poule A :
- Bressuire (79)
- Nueil les Aubiers (79)
- Niort 2 (79)
- CEP Poitiers 2 (86)
- ile de ré (17)
- ASPTT Poitiers (86)
- Pouzioux (86)
- Rochefort (17)
- St Jean angely (17)
- Chartrons Bordeaux (33)
- US le Bouscat (33)
- US Saintes (17)

Pas de Chauray, de Châtellerault ou de la Rochelle qui descendaient de R1...
Tu veux pas un bench eud'pain ?
HotNtiK
Franchise Player

Re: [Nouvelle Aquitaine] RM2 poule A 2022/2023

Message par HotNtiK »

La logique voudrait que ça soit Ile de ré favori vu leur saison l'année dernière ?!
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Chartrons va rouler sur tout le monde je pense, l’année dernière que ça soit en Coupe de Gironde ou R3, c’etait pareil, ils se sont encore renforcés, 1 seul départ (pas important)… ca va etre dur de les battre
Themachine98
Sophomore

Message par Themachine98 »

Comment se fait il qu'ils aient roulé sur tous le monde pour une "simple" R3? Ils se sont renforcés avec qui?
A voir ce que donne Bressuire aussi vu qu'il s'agit de l'équipe 1 maintenant j'en ai bien l'impression, quid de la N3?
Forcément ayant fini 2 eme d'un cheveux ils semblent favori, à voir avec les chartrons encore 1-2
Je crois que saintes perdent certains de leurs joueurs majeurs
L asptt a récupéré des joueurs de la R1 de Chatel donc je me méfierais d'eux aussi
Omerta2B
Sophomore

Message par Omerta2B »

jojo1024 a écrit : jeu. 21 juil. 2022 11:30 Chartrons va rouler sur tout le monde je pense, l’année dernière que ça soit en Coupe de Gironde ou R3, c’etait pareil, ils se sont encore renforcés, 1 seul départ (pas important)… ca va etre dur de les battre
Tu es joueur toi même ?
Tu as l’air proche de la team.
Et un départ n’est jamais anodin, et un départ « pas important » n’existe pas.
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Omerta2B a écrit : ven. 22 juil. 2022 0:51
jojo1024 a écrit : jeu. 21 juil. 2022 11:30 Chartrons va rouler sur tout le monde je pense, l’année dernière que ça soit en Coupe de Gironde ou R3, c’etait pareil, ils se sont encore renforcés, 1 seul départ (pas important)… ca va etre dur de les battre
Tu es joueur toi même ?
Je suis juste suiveur du basket girondin, leurs résultats ont beaucoup fait parler l’année dernière (gagné le BEC, JSA 2, Bx Bastide en Coupe, Mérignac ca se joue sur une possession, perdre que de 6 face à Poitiers en CDF…) ils ont une très belle équipe avec un beau mélange de jeunes et de gros joueurs expérimentés comme A.Caille (ex-JSA, Garonne..)

Pas besoin de jouer, les nouvelles vont vite en Gironde quand on connait les bonnes personnes :mrgreen:

Le terme pas important c’etait pour dire qu’il est déjà remplacé et ce n’etait pas un joueur essentiel à l’équipe c’est ça que je voulais dire
Omerta2B
Sophomore

Message par Omerta2B »

jojo1024 a écrit : ven. 22 juil. 2022 10:18
Tu es joueur toi même ?
Je suis juste suiveur du basket girondin, leurs résultats ont beaucoup fait parler l’année dernière (gagné le BEC, JSA 2, Bx Bastide en Coupe, Mérignac ca se joue sur une possession, perdre que de 6 face à Poitiers en CDF…) ils ont une très belle équipe avec un beau mélange de jeunes et de gros joueurs expérimentés comme A.Caille (ex-JSA, Garonne..)

Pas besoin de jouer, les nouvelles vont vite en Gironde quand on connait les bonnes personnes :mrgreen:

Le terme pas important c’etait pour dire qu’il est déjà remplacé et ce n’etait pas un joueur essentiel à l’équipe c’est ça que je voulais dire
Ah ok, j’espère te rencontrer alors au bord du terrain.

Étant un joueur de cette équipe.

De mon côté, J’apporterai un peu plus d’humilité au discours, car si nous roulions sur tout le monde nous serions champion de R3, ce n’est pas le cas malheureusement !

On ne cachera pas que les ambitions sont clairement la montée, et on donnera tout pour rendre possible cet objectif.
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

J'ai pas osé le mettre pour le titre RM3...mais c'est bien que ça vienne d'un joueur en interne 👍🏼
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Omerta2B a écrit : ven. 22 juil. 2022 12:48
jojo1024 a écrit : ven. 22 juil. 2022 10:18

Tu es joueur toi même ?

Ah ok, j’espère te rencontrer alors au bord du terrain.

Étant un joueur de cette équipe.

De mon côté, J’apporterai un peu plus d’humilité au discours, car si nous roulions sur tout le monde nous serions champion de R3, ce n’est pas le cas malheureusement !

On ne cachera pas que les ambitions sont clairement la montée, et on donnera tout pour rendre possible cet objectif.
On espère voir encore un club girondin progresser et monter dans les divisions supérieurs ! Y’a de beaux projets en Gironde, Tresses et Merignac sont remontés en N3, et ont de belles équipes l’année prochaine, Cenon est ambitieux aussi… y’a que JSA qui a eu un coup d’arrêt dans leur projet malgré leur équipe réserve qui s’est battu pour la montée en Nationale 3. C’est tout ce qu’on vous souhaite aux Chartrons et au basket girondin !

Au plaisir de potentiellement voir quelques un de vos matchs en tant que spectateur, bonne saison à vous !

J’ai apprécié vous suivre la saison dernière. Toujours plaisant de voir un vent de fraîcheur sur le basket girondin
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Duel entre les 2 promus de R3 pour la première journée :
Chartrons Bordeaux vs ACNA Basket 😉
player72
Sophomore

Message par player72 »

Tu es joueur toi même ?
Bon OK, je pense qu il faut être honnête, ce n est pas du grand niveau de basket dans vos contrée, c est pas méchant, c est juste realiste
Omerta2B
Sophomore

Message par Omerta2B »

jojo1024 a écrit : ven. 22 juil. 2022 10:18 On espère voir encore un club girondin progresser et monter dans les divisions supérieurs ! Y’a de beaux projets en Gironde, Tresses et Merignac sont remontés en N3, et ont de belles équipes l’année prochaine, Cenon est ambitieux aussi… y’a que JSA qui a eu un coup d’arrêt dans leur projet malgré leur équipe réserve qui s’est battu pour la montée en Nationale 3. C’est tout ce qu’on vous souhaite aux Chartrons et au basket girondin !
Il faut être pondéré sur ces montées Girondines !
Tresses risque faire l’ascenseur !
Merignac 1, qui gagne en coupe 33 face à nous en prolongation… pour une future N3, ce n’est pas très glorieux.
Les JSA 2 qui perdent contre nous en coupe…

Bref, oui les clubs Girondins sont biens, mais bien depuis qu’il y a la poule du Nord, c’est pas une critique mais un constat !
Regardons les girondins en poules « normales » :
- Gradignan R3 se sauve par manque d’équipe
- St Delphin R3 se sauve de justesse
- St Medard R2 descend
- …

Donc, c’est beau de monter, monter, mais à voir quand on réintègre les poules landaises ! Rien que cette année on verra si Bdx Bastide, JSA 2, Pessac feront les Boss en Pre Nat poule Landaise…

Pour revenir au sujet initial, R2 poule A, nous ferons en sorte de jouer à fond chaque game, et comme on dit, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Je donnerai des News Chartronaises au fil de l’eau ici.
Et espérons que sujet Poule À R2 NAQ soit vivant 😂
spy
Sophomore

Message par spy »

Omerta2B a écrit : sam. 23 juil. 2022 10:05
jojo1024 a écrit : ven. 22 juil. 2022 10:18 On espère voir encore un club girondin progresser et monter dans les divisions supérieurs ! Y’a de beaux projets en Gironde, Tresses et Merignac sont remontés en N3, et ont de belles équipes l’année prochaine, Cenon est ambitieux aussi… y’a que JSA qui a eu un coup d’arrêt dans leur projet malgré leur équipe réserve qui s’est battu pour la montée en Nationale 3. C’est tout ce qu’on vous souhaite aux Chartrons et au basket girondin !
Il faut être pondéré sur ces montées Girondines !
Tresses risque faire l’ascenseur !
Merignac 1, qui gagne en coupe 33 face à nous en prolongation… pour une future N3, ce n’est pas très glorieux.
Les JSA 2 qui perdent contre nous en coupe…

Bref, oui les clubs Girondins sont biens, mais bien depuis qu’il y a la poule du Nord, c’est pas une critique mais un constat !
Regardons les girondins en poules « normales » :
- Gradignan R3 se sauve par manque d’équipe
- St Delphin R3 se sauve de justesse
- St Medard R2 descend
- …

Donc, c’est beau de monter, monter, mais à voir quand on réintègre les poules landaises ! Rien que cette année on verra si Bdx Bastide, JSA 2, Pessac feront les Boss en Pre Nat poule Landaise…

Pour revenir au sujet initial, R2 poule A, nous ferons en sorte de jouer à fond chaque game, et comme on dit, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Je donnerai des News Chartronaises au fil de l’eau ici.
Et espérons que sujet Poule À R2 NAQ soit vivant 😂
Il faut être pondéré dans les deux sens : Les clubs que vous battez en coupe 33 perdent aussi parce qu'il y a un handicap point. Et ni Mérignac, ni le BEC, ni les JSA n'avaient un effectif au complet. Cela n'enlève rien au mérite des CHARTRONS mais ça relativise aussi. Il est vrai que le nord est bien plus faible en terme de niveau et que cela facilite d'éventuelles montées, même si les JSA2 ont prouvé lors de la triangulaire d'accession devant LAYRAC renforcé ( courte défaite) et Seyches (victoire à SEYCHES) qu'ils avaient le niveau des équipes du sud.
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

On verra bien le niveau du "nord" comme vous dîtes,seul le terrain parlera ! Moi je pense qu'ile de ré sera revanchard et difficile à jouer
Klaw3
Rookie

Message par Klaw3 »

HotNtiK a écrit : sam. 23 juil. 2022 13:24 On verra bien le niveau du "nord" comme vous dîtes,seul le terrain parlera ! Moi je pense qu'ile de ré sera revanchard et difficile à jouer
Comme tu dis, c’est bien beau de dire que le niveau des poules Nord est faible, que les chartrons ont joué des équipes qui n’étaient pas au complet, que certaines équipes vont rouler sur d’autres etc mais la réalité c’est le terrain rien d’autre. Rdv le 24 septembre !
Répondre