[METROPOLITANS 92] 2021-2022 : Nouveau départ

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
vinny56
All Star

[METROPOLITANS 92] 2021-2022 : Nouveau départ

Message par vinny56 »

Ouverture du topic, je suis nostalgique de mes années Paris Levallois !!

Quelques recrues interessantes, un budget moindre, un bordel avec l'ancien coach, bref un nouveau départ !

J'essaierai de faire une présentation de l'effectif prochainement :wink:
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
bball8
Sophomore

Re: [METROPOLITANS 92] 2021-2022 : Nouveau départ

Message par bball8 »

Boulogne Levallois serait sur un ex-NBAer il s’agit de Jordan McRae passé par la NBA, Melbourne, Baskonia et donc la Chine.

https://twitter.com/dylanda_/status/142 ... 52322?s=21

L'effectif provisoire des Metropolitans 92 :

Poste 1 : Will Cummings - David Michineau
2 : Keith Hornsby - Lahaou Konaté (3/2)
3 : Jordan McRae - Bandja Sy
4 : Tomer Ginat - Steeve Ho You Fat
5 : Vince Hunter - Miralem Halilovic

Sur le papier Boulogne Levallois c’est quand même « monstrueux » capable de rivaliser avec Monaco peut-être et donc viser la 2 eme voir 3 eme place.

Un cinq de départ normalement de :
Will Cummings - Keith Hornsby - Jordan McRae - Tomer Ginat - Vince Hunter (sera dans le 5 à la mi septembre) y’a pire quand même ça fait peur à plus d’une équipe hein c’est impressionnant ;) !
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Au-delà du 5, c'est surtout le banc qui est intéressant !
Michineau, Konate, B. SY, HYF, Halilovic, ce serait un bon 5 de départ ailleurs!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Je ne suis pas si enthousiasme que vous quant à l'effectif des metropolitans. Je trouve qu'ils ne sont pas encore au niveau de Monaco, ils ont un bel effectif certe, mais il y a match avec la JL je trouve...
VerteNature
Sophomore

Message par VerteNature »

MatthieuditTP a écrit : dim. 22 août 2021 10:07 Je ne suis pas si enthousiasme que vous quant à l'effectif des metropolitans. Je trouve qu'ils ne sont pas encore au niveau de Monaco, ils ont un bel effectif certe, mais il y a match avec la JL je trouve...
Je dirais pareil, plutôt comparable à la Jeu de Bourg voire Dijon, ce qui n'est pas dégradant quand même ! Monaco sur le papier est au dessus de tout. Enfin le papier ne donne pas le titre ....
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

VerteNature a écrit : dim. 22 août 2021 11:42
MatthieuditTP a écrit : dim. 22 août 2021 10:07 Je ne suis pas si enthousiasme que vous quant à l'effectif des metropolitans. Je trouve qu'ils ne sont pas encore au niveau de Monaco, ils ont un bel effectif certe, mais il y a match avec la JL je trouve...
Je dirais pareil, plutôt comparable à la Jeu de Bourg voire Dijon, ce qui n'est pas dégradant quand même ! Monaco sur le papier est au dessus de tout. Enfin le papier ne donne pas le titre ....
Oui Monaco ça dépendra de la dernière pièce manquante... Dijon et Bourg sont complets, je mets quand même Dijon derrière Bourg.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

ça ne fait pas trop de scoreurs dans ce roster ? Curieux de le voir géré par VC...
mtjb
Franchise Player

Message par mtjb »

françois67 a écrit : dim. 22 août 2021 13:40 ça ne fait pas trop de scoreurs dans ce roster ? Curieux de le voir géré par VC...
Cummings et McRae sont des scoreurs. Mais Cummings a progressé pour faire jouer les autres.
Hornsby est un shooteur qui prend les cartouches qui viennent et par moment qui peut prendre des coups de folie où il crée ses tirs (plus rare).
Hunter et Halilovic peuvent mettre pas mal de points mais en restant dans le cadre du collectif.
Sy et Konaté sont des soldats qui ont peu besoin de la balle.
Ginat est un facilitateur qui peut distribuer ou scorer selin les besoins, et Ho You Fat sera un soldat qui le complète de par ses qualités athlétiques.
Michineau a un registre proche de Cummings, a progressé dans la gestion aussi, et les 2 pourront être associés par séquences.

Roster impressionnant et équilibré.
Mais on est bien placé pour savoir que ça na garantit rien.
Logiquement avec Collet, ça devrait jouer du beau basket et être haut classé. Pour davantage que ça, je ne m'avancerais pas.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Un meneur scoreur mais qui a pris la dimension du basket européen, un shooteur, un ailier scoreur de talent, un pivot tonique la base de l'équipe est solide, très solide même, avec en plus des joueurs pouvant relayer les autres au scoring mais aussi dans les tâches ingrates, le petit bémol c'est la densité de la raquette en cas de pépins...
C'est d'ailleurs là l' écart avec L'Avsel et Monaco qui laisseront de l'énergie en EL mais en P.O. la dimension physique et talent des ces deux raquettes là devrait être dur à challenger pour des clubs comme Bourg, BL ou Dijon...
Motiejunas-Hall relayé par Boustiele, l'immensité de la taille de la raquette villeurbannaise combinée à la densité au sol de joueurs comme Morgan ou Osetkovski c'est un peu le hic pour les autres sur le papier mais plus en fin d'année que la saison régulière.

Maintenant il y a des interrogations sur ces deux rosters là, ça peut aussi ne pas donner le résultat attendu et dans cas cas là des les outsiders comme JL et BL seront à l'affût.

Collet a largement appris à composer avec des scoreurs pour leur faire faire équipe donc franchement BL devrait être plaisant parce qu'il y a un vrai équilibre dans les profils et je vois de la complémentarité. Je serais très surpris si le club n' était pas dans le top 4 de la saison régulière.
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

Bienvenu a Collet chez vous
C est con vous allez perdre en finale ! :lol: :lol: :lol: :lol:
NathMari41
Sophomore

Message par NathMari41 »

Hello les metropolitans !
Certains suiveurs du basket se sont mis à faire des bilans du mercato de l'été sur YouTube et ça parle de Boulogne-Levalois justement. Ils considèrent le recrutement de Jordan McRae dans les coups de coeur de l'été. Vous en pensez quoi, vous ?
Allez voir la vidéo si vous voulez aussi vous faire votre idée : https://youtu.be/C8GgdW6Y4qk

Bonne pré-saison à tous ! :)
rewynn
All Star

Message par rewynn »

rewynn
All Star

Message par rewynn »

Retroman
Sophomore

Message par Retroman »

https://www.youtube.com/watch?v=q6Emm4q9wOA
Highlights Pro A, saison 1997/98 : dunks, alley-hoops, buzzer-beaters, résultats... TOUS les clubs de Pro A en vidéo, à plusieurs reprises !
rewynn
All Star

Message par rewynn »

Répondre