Bonjour a toutes et a tous les fans de basket !
J'aurais besoins de quelques conseils qui pourrait m’être fortement utile. Voilà j'ai 17 ans et je fais du basket en club depuis a peu près 10 - 11 ans et mon envie serait de jouer au plus haut niveau possible. Je suis conscient que j'ai un bon niveau de Basketball suite aux remarques de mes coéquipiers, de mon coach et parfois de mes adversaires. J'adore le Basketball depuis que je suis tout petit et mon rêve serait de faire de ma passion mon métier. Je sais que pour jouer au niveau professionnel il faut avoir un niveau de jeu extrêmement élevé mais je suis déterminé pour y arriver.
J'aimerais alors savoir si il faut faire des études particulières pour accéder au haut niveau et comment peut on rentrer dans un club qui possède un centre de formation.
( 1m87, Aillier/Pivot, bonne endurance, rebonds, bonne adresse a 3pts, bon contreur, rapide )
Merci d'avance pour vos réponses, Bonne journée a tous !
Besoin de conseils pour le haut niveau
Modérateur : Modérateurs Généralités
-
- Rookie
-
- Rookie
Re: Besoin de conseils pour le haut niveau
A 17 ans tu m'as l'air un peu petit pour etre pivot.... donc développes ton jeu technique et tes fondamentaux pour devenir un ailier pur...
Si c'est réellement ta motivation, tu devrais participer à des stages de détection dans ton département voir région.
Je ne sais pas en quel niveau cadet tu es, mais vas faire des essais dans les plus gros clubs de ton département (ce n'est pas en restant dans ton cocon, surtout à 17 ans, que tu vas pouvoir te faire remarquer)
Si c'est réellement ta motivation, tu devrais participer à des stages de détection dans ton département voir région.
Je ne sais pas en quel niveau cadet tu es, mais vas faire des essais dans les plus gros clubs de ton département (ce n'est pas en restant dans ton cocon, surtout à 17 ans, que tu vas pouvoir te faire remarquer)