Format 44 rencontres en Pro B + Format Playoffs convaincu ?
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Format 44 rencontres en Pro B + Format Playoffs convaincu ?
Hello,
Je me permets d'ouvrir ce topic pour avoir l'avis des forumers sur BI sur le format de la pro B de cette saison 2013/2014.
Je trouve que le format de cette année n'est pas vraiment adapté sur plusieurs points. D'une part, 44 rencontres c'est beaucoup. Les matchs qui se déroulent en semaine du lundi au jeudi je ne suis pas sûr qu'on remplisse des salles comme ça.
Ensuite, l'histoire des poules régionales me paraît bien compliqué à comprendre au niveau du classement surtout !
Enfin, pour couronner le tout, pour les équipes qualifiées en PO, je trouve abuser de faire des séries en 3 matchs !
Des séries en 5 matchs aurait était mieux non ?
Si déjà on fait 44 rencontres en saison régulière, je pense qu'une série en 5 games pour les 1/4, 1/2 et finale en PO aurait été plus logique...
Merci pour vos réactions
Je me permets d'ouvrir ce topic pour avoir l'avis des forumers sur BI sur le format de la pro B de cette saison 2013/2014.
Je trouve que le format de cette année n'est pas vraiment adapté sur plusieurs points. D'une part, 44 rencontres c'est beaucoup. Les matchs qui se déroulent en semaine du lundi au jeudi je ne suis pas sûr qu'on remplisse des salles comme ça.
Ensuite, l'histoire des poules régionales me paraît bien compliqué à comprendre au niveau du classement surtout !
Enfin, pour couronner le tout, pour les équipes qualifiées en PO, je trouve abuser de faire des séries en 3 matchs !
Des séries en 5 matchs aurait était mieux non ?
Si déjà on fait 44 rencontres en saison régulière, je pense qu'une série en 5 games pour les 1/4, 1/2 et finale en PO aurait été plus logique...
Merci pour vos réactions
-
- All Star
Re: Format 44 rencontres en Pro B + Format Playoffs convainc
je ne ferai aucun commentaire sur ce système ... notamment sur les poules régionales

Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
-
- Hall Of Famer
De la bonne grosse merde.
et celui de l'an prochain sera pire...
L'avantage, c'est que la saison devrait durer plus longtemps l'an prochain mais instaurer des matches amicaux en plein milieu de la saison, je ne comprends pas bien l'intérêt...
et celui de l'an prochain sera pire...
L'avantage, c'est que la saison devrait durer plus longtemps l'an prochain mais instaurer des matches amicaux en plein milieu de la saison, je ne comprends pas bien l'intérêt...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
- All Star
je suis entierement d'accord avec toi ces fameux matchs amicaux seront ils inclus dans l'abonnement ou les clubs feront ils un abonnement incluant que les matchs de championnat
-
- Rookie
c'est juste catastrophique pour les clubs qui n'ont pas beaucoup de moyens je vois mal des joueurs jouer des match amicaux (je parle pour les petites equipes) sachant très bien qu'elle non pas pour objectif de monter . La lnb est en train de détruire tout le travail que les dirigeants meme de mon club (poitiers) font depuis des années
POITIERS CHAMPIONS
POITIERS CHAMPIONS
-
- All Star
Incompréhensible, aucun intérêt, totalement débile, le futur format de la prob était ma principale motivation pour la proA... c'est raté
Une prob à 20 clubs matchs aller-retour = 38 matchs puis Po en 5 manches avec matchs le samedi-mardi samedi-mardi et samedi
Retour des espoirs en prob.

Une prob à 20 clubs matchs aller-retour = 38 matchs puis Po en 5 manches avec matchs le samedi-mardi samedi-mardi et samedi
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
-
- Franchise Player
Effectivement 44 matchs de SR c'est trop, surtout quand on voit que les playoffs de ProB durent seulement 3 petites semaines si la finale se joue en 3 matchs. Les playoffs c'est quand même ce qui représente le basketball, les joueurs jouent pour ça alors le format en 3-3-3 c'est un peu ridicule.
Après je ne sais pas ce qu'il faudrait faire mais le 1er de la SR qui est champion et qui ne joue pas les playoffs, bof (je précise que ce n'est pas parce que le CCRB ne termine pas 1er, j'aurai pensé la même chose si tel était le cas).
Est-ce que le champion de ProB devrait être celui qui gagne les playoffs et que les deux montées soient les deux finalistes (avec l'enjeu de la bannière en finale) ?? Je ne sais pas...
Après je ne sais pas ce qu'il faudrait faire mais le 1er de la SR qui est champion et qui ne joue pas les playoffs, bof (je précise que ce n'est pas parce que le CCRB ne termine pas 1er, j'aurai pensé la même chose si tel était le cas).
Est-ce que le champion de ProB devrait être celui qui gagne les playoffs et que les deux montées soient les deux finalistes (avec l'enjeu de la bannière en finale) ?? Je ne sais pas...
-
- Sophomore
Il est toujours de bon ton de critiquer ce qui vient des " élites" mais pourquoi avoir pondu ( de circonstance pour les poules géographiques) une telle mesure ... et de la figer sur plusieurs années ??? !!!
La formule des poules de la saison était discutable au regard de l'iniquité qu'elle entrainait mais au moins les matchs avaient un poids réel sur le championnat. La nouvelle formule n'a aucun intérêt car aucun enjeu : les petits budgets laisseront tomber les matchs de poules et les autres équipes feront tourner ( comme on parle de 4 US à terme en ProB, au moins ça permettra à des JFL de faire quelques matchs...)
Pour ma part, moi qui ne manque aucun match, je n'assisterai pas aux matchs de poules et ne prendrai donc plus d'abonnements sauf si le club propose des abonnements hors matchs de poules.
OK pour faire jouer davantage les équipes mais il y avait d'autres voies possibles ( des plays off en 5 matchs, plus d'équipes en PO, ...)
La formule des poules de la saison était discutable au regard de l'iniquité qu'elle entrainait mais au moins les matchs avaient un poids réel sur le championnat. La nouvelle formule n'a aucun intérêt car aucun enjeu : les petits budgets laisseront tomber les matchs de poules et les autres équipes feront tourner ( comme on parle de 4 US à terme en ProB, au moins ça permettra à des JFL de faire quelques matchs...)
Pour ma part, moi qui ne manque aucun match, je n'assisterai pas aux matchs de poules et ne prendrai donc plus d'abonnements sauf si le club propose des abonnements hors matchs de poules.
OK pour faire jouer davantage les équipes mais il y avait d'autres voies possibles ( des plays off en 5 matchs, plus d'équipes en PO, ...)
On n'est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs !
-
- All Star
Au moins cette saison les matchs de poule (et j'etais contre) mais au moins ca comptais pour le championnat.La prochaine saison on va devoir payer un abonnement pour des matchs qui ne serviront quasiment a rien
-
- Franchise Player
Tout pareil.CCRB a écrit :Incompréhensible, aucun intérêt, totalement débile, le futur format de la prob était ma principale motivation pour la proA... c'est raté![]()
-
- All Star
il faudrait que tous les presidents de club se reunissent pour obtenir l'abrogation de ce systeme ou alors quand ils perdront la plupart de leurs abonnes ils ne pourront pas venir se plaindre.
-
- Hall Of Famer
C'est pas les présidents qui ont élu le président de la ligue et qui ont demandé plus de matches ?
C'est triste pour le basket français mais ils ont un peu ce qu'ils méritent...
-
- Sophomore
La dernière formule n'a pas été réellement celle présentée aux clubs qui, pour la très grande majorité d'entre eux réclamaient plus de match.Tumunzahar a écrit :C'est pas les présidents qui ont élu le président de la ligue et qui ont demandé plus de matches ?
Concernant la formule de la saison prochaine, je ne sais pas ce qui a éte présenté.
Il est évident qu'au regard des conséquences sur l'affluence des matchs de poules, cette nouvelle formule ne sera pas prolongée même si elle est annoncée figée sur plusieurs années.
-
- Franchise Player
Tout à fait d'accord, ces réformes ont été largement approuvées en assemblée plénière par... les représentants des clubs pros qui ensuite ont critiqué ce qu'ils avaient voté à une très large majorité. Tout le monde, à part eux, s'étaient pourtant rendus compte que c'était foireux.Tumunzahar a écrit :C'est pas les présidents qui ont élu le président de la ligue et qui ont demandé plus de matches ?
-
- Franchise Player
Et si on regarde avec la formule des 44 matchs, en bas pour la descente ... Orchies 4 matchs contre Lille, trois gagnés, un perdu et derrière avec le quotient ... en totale contradiction avec la règle FIBA (qui s'appliquera du reste à la FFBB et à la LNB la saison prochaine) qui ne considère le quotient que lorsque 2 équipes sont à égalité sur leurs rencontres en victoires et défaites