poste basket

Modérateur : Modérateurs Généralités

Répondre
tristwart
Rookie

poste basket

Message par tristwart »

bonjour a tous,
j'aimerais connaitre les différents caractéristiques de chaque poste pour pouvoir vers quelle poste je devrais me tourner parceque je suis un cadet mais l'année prochaine je vais être surclassés et jouer avec les seniors qui eux jouent avec des postes contrairement à notre équipe cadet! voila merci d'avance
Kozak
Hall Of Famer

Re: poste basket

Message par Kozak »

tristwart a écrit :bonjour a tous,
j'aimerais connaitre les différents caractéristiques de chaque poste pour pouvoir vers quelle poste je devrais me tourner parceque je suis un cadet mais l'année prochaine je vais être surclassés et jouer avec les seniors qui eux jouent avec des postes contrairement à notre équipe cadet! voila merci d'avance
Vous jouez sans postes de jeu du tout en cadets ? :-k

Bon voyons,

Tu fais quelle taille, poids ?

L'équipe seniors de ton club évolue à quel niveau ?

Quels sont tes points forts/faibles dans le jeu ?
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
tristwart
Rookie

Message par tristwart »

ben en fait comme il n'y a pas de ligue dans le tarn (j'habite a coté d'Albi) on a équipe mais pas de match donc notre entraineur nous fait pas travailler les postes :/
je mesure 1m77 pour 75 kilos
l'equipe des séniors évolue en niveau départemental
je suis tres fort en double pas, j'arrive a faire quelques fadeway, en shoot intérieur je me démerde, en shoot a 3 point je dois etre a 1/4 ou 1/5 donc bof, dos au panier je suis pas trés bon, je suis plutôt fort en rebond malgré ma taille et en défense j'arrive a maintenir des seniors meme si je fais souvent des fautes
voila merci de ta réponse en attendant la prochaine
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Bon, vu ton gabarit ce sera compliqué d'aller jouer dedans, même en département.

Je pense donc que la priorité sera de bosser ton tir extérieur (si ta gestuelle est bonne et que tu arrives à être régulièrement adroit à 4-5 mètres, ça pourrait déjà s'améliorer avec un travail de renforcement musculaire et de gainage.) Le "fade away" ce n'est pas franchement la priorité à ce niveau.

Il sera important aussi de bien maîtriser ton départ en dribble (démarrage tonique sans faire marcher) et de travailler les enchaînements départ-arrêt-tir mi-distance.

Sur le double-pas, apprendre à varier ton jeu d'appui (appuis décalés/inversés, tirs un appui, stop & go etc)

En défense sur porteur, bosser sur l'encadrement du ballon et des appuis de l'attaquant ainsi que sur les variations de distance.

Avec ça, tu devrais avoir de quoi t'exprimer sur un poste 2 voir 3 en département (tes qualités au rebond seront un plus.)
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
tristwart
Rookie

Message par tristwart »

d'accord eh bien merci beaucoup tes conseils me sont utiles!
Répondre