Portland 4-2 vs Houston
Allez "tous" avec les Spurs ! Go Spurs Go ! (sauf Raph
Les Spurs se sont fait peur, ils voudront sûrement réagir tout de suite mais les Blazers arrivent un peu plus "reposés"
Modérateur : Modérateurs NBA

ils vont bien de s’entraîner à courir parce que si les Spurs jouent comme hier soir ils vont voir le ballon de loin les blazersraph a écrit :Un petit aoerçu de la match up
SPURS
BLAZERS
A+ gino, A+ timmy, on vous aimait bien...
D'ailleurs rien à voir mais le lancer de TP en air ball lui a valu un top 5 de la part de Shaqraph a écrit :Même si Stotts continue à tort d'insister avec lopez (alors qu'il devrait repondre bien plus de small ball, y compris avec soit wright ou plutot nico décalé en 4 - oui je sais qu'il peut y avoir diaw ou duncan en face..), il y a eu des ajustements coté blazers, et le score final ne reflète pas du tout le match.
Il y a eu un énorme trou d'air avec les rotations durant le 2nd 1/4 temps, mais entre le 3eme et le 4eme les blazers étaient très bien revenus sans paniquer, sachant que LMA prend de bons shoots, et ratent des immanquables...Je vois pas pourquoi ça durerait..
Le tournant du match c'est vers 5 mn de la fin, les blazers sont revenus à 6 pts mais matthews vendangent deux attaques consécutivement (une faute offensive évidente sur gino qui n'a même pas eu besoin de flopper, m'fin, il en a rajouté, on le changera pas ^^, et un lay up en contre attaque débile et facilement bloqué alors qu'il a 2 défenseurs sur la gueule et un nico qui arrive totalement ouvert côté droit... Derrière, c'était de l'iso pour lma poste bas sans alternance, là ou nico avait l'air d'avoir les bonnes mains. Derrière, c'est une rafale à 3 pts alors que les autres blazers ont décidé d'arreter de défendre (nico inclus).
Y aurait des choses à faire sur les écrans des spurs (le small ball aiderait quand meme énormément..), si j'étais stotts je refilerai des minutes à claver, autant je ne croyais pas en lui en début de saison, autant quand il y a eu des séquences en small ball il a apporté de bonnes choses (défensivement, ce qui m'étonne le plus). Possible aussi que stotts apres le match de ce soir switche nico en attaque sur belinelli et parker (en fonction des 5), notamment au moment des rotations. Malgré ses bp's, nico a fait de bonne schoses et de bons choix, la réalisation a été moyenne parfois mais si on compare à d'autres il a été très bon.
Le gros bémol reste défensif et dans le basket IQ (bon, matthews, qu'ils le dégagent là je supporte vraiment plus...............) quand on pense que splitter ne shoote que 4 lancers (et oui , je sais qu'il vaut mieux que 0/4, je suis bien placé pour le savoir, il a réussi son record aux lancers contre.... le msb en coupe d'europe.. si si..) alors que c'est quand même un/2 en moyenne. Idem pour parker, l'envoyer sur la ligne c'est pas comme envoyer belinelli, mills ou ginobili...