Que pensez-vous des Pompom Girls françaises ?

Modérateur : Modérateurs Généralités

Lionne
Rookie

Que pensez-vous des Pompom Girls françaises ?

Message par Lionne »

Bonjour,
Je suis une passionnée de danse et de show à l'américaine.
Ce que j'ai pu voir sur les parquets français jusqu'à présent n'est vraiment pas à la hauteur.
Je lance donc ce sujet pour savoir où en sont les françaises. Vos avis, idées...
En effet, il serait peut-être temps que ça bouge ici en France aussi.
Merci.
Lionne
Rookie

Re: Que pensez-vous des Pompom Girls françaises ?

Message par Lionne »

Alors ! Pas d'idée ? de proposition ?
Un coup de gueule ?
Hey ! Réagissez un peu !
Chris
All Star

Message par Chris »

Combien de groupes pro de pompom françaises ?
Où se produisent-elles ?
Kael
Franchise Player

Message par Kael »

je n'en ai jamais vu en france et pour être franche, ça ne me passionne pas non plus.... :?
I love this game !
ALBACOR
Sophomore

Message par ALBACOR »

Kael a écrit :je n'en ai jamais vu en france et pour être franche, ça ne me passionne pas non plus.... :?
bien fait c'est sympa
pensez à jouer
Lionne
Rookie

Message par Lionne »

ALBACOR a écrit :
Kael a écrit :je n'en ai jamais vu en france et pour être franche, ça ne me passionne pas non plus.... :?
bien fait c'est sympa
Tout à fait d'accord.
Lionne
Rookie

Message par Lionne »

Chris a écrit :Combien de groupes pro de pompom françaises ?
Où se produisent-elles ?
Ha !
Merci pour le retour.
Chris, il y en a 2 ou 3 qui tiennent la route.
Les clubs prennent occasionnellement des professionnelles, tout simplement parce que de nombreuses troupes (des amateurs ) se produisent gratuitement.
Et ce sont ces pseudos "danseuses" que nous retrouvons sur les parquets. Par exemple, le PL.
Malheureusement, le niveau n'est pas là et ne le sera jamais.
Bien évidemment, les clubs sont contents. Ils n'ont rien à débourser ou alors très peu.
Mais ce qui m'énerve le plus est que ces clubs sollicitent souvent des pompom girls (étrangères : Espagnoles, Ukraniniennes, Belges...) des équipes qu'ils auront sans doute à affronter lors des compétitions. Je pense que même ces filles ne doivent pas comprendre. À partir de là, je me dis que ce n'est pas qu'une question de budget. Même si ces danseuses étrangères ont envie de voir la tour eiffel(en échange de la prestation), il reste tout de même le transport, l'hébergement et la restauration.
Le pire, la fédération française qui prend les cheerleaders espagnoles pour animer les matchs de l'équipe de France et en France. Sans parler de la Sda...
Cela ne vous dérange pas ?
Waouh ! Je peux vous assurer que ces clubs étrangers ne prendraient ni de françaises, ni même des américaines (qui pour moi sont les meilleures et de loin) pour représenter leurs clubs ou leurs pays. Ce qui est tout à fait normal.
Respectons nous et les autres nous respecterons.
Je pense sincèrement que nous avons de ce côté là, tout ce qu'il faut en France.
Il faut juste que les clubs, la ligue et la fédé donnent aux Poms françaises, la possibilité de montrer leur talent.
Arrêtez avec les amateurs !
Lionne
Rookie

Message par Lionne »

Pourtant il y en a. Mais pas spécialement sur les parquets français ( je parle de professionnelles).
Je suis sûre que voir des Heat dancers, Mavs dancers ou Lakers girls vous fera changer d'avis.
geant
All Star

Message par geant »

Mets quelques photos et vidéos,tu verras ça va booster ton topic................... :idea:
:mrgreen:
Cheerladers c'est pas pareil ( #-o ),avant on disait des majorettes (vieux phantasme).................. :oops: (enfin ça claque mieux surtout : CHEERLADERS......... :mrgreen: )
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
Lionne
Rookie

Message par Lionne »

geant a écrit :Mets quelques photos et vidéos,tu verras ça va booster ton topic................... :idea:
:mrgreen:
Cheerladers c'est pas pareil ( #-o ),avant on disait des majorettes (vieux phantasme).................. :oops: (enfin ça claque mieux surtout : CHEERLADERS......... :mrgreen: )
Oui en effet je vais y penser, pour les vidéos. Merci.
Mais n'hésitez pas à en mettre vous aussi.

Majorettes, ce n'est pas du tout la même chose.
Quoi qu'il en soit pour moi, la référence reste les danseuses de la NBA. Ce ne sont pas des gymnastes mais de vraies danseuses.
Contrairement aux Ukrainiennes...
geant
All Star

Message par geant »

C'est surtout la "plastique" des filles (danseuses) qui interressent les spectateurs ( :oops: )..............malgré de belles chorégraphies,et c'est aussi du sport...... =D>
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

perso je trouve les cheerleaders ou autres majorettes un spectacle dégradant pour les femmes, surtout quand il est à connotation sexuelle...

l'an passé ou l'année d'avant les pom-pom du pl étaient mineures je pense: malgré la naïveté bon enfant évidente de ces jeunes filles, j'étais très mal à l'aise, et le maire de la ville pas assez...perso je pense que cela devrait être interdit pour des mineures de mimer un jeu sordide...et pourtant je ne suis pas croyant...mais j'ai des valeurs élevées de la valeur humaine, les femmes ne sont pas de la chair fraiche ni de la viande chaude...et ceux qui font semblant de croire que tout cela est bien innocent se trompent complètement...au contraire c'est pervers...

mais je suis un peu ringard...je ne crois pas que je connaisse quoi que ce soit de plus beau que le corps d'une femme et cependant je regarde systématiquement ailleurs pendant leur spectacle...j'y mets un point d'honneur...

si ce genre de choses attire le spectateur, tant pis, ce n'est pas ce genre de spectateurs qu'il faut au basket, même si certains imbéciles croient qu'il suffit que cela rapporte de l'argent pour que cela soit une bonne affaire...

ou j'aime trop le basket...pas besoin de pom-pom girls...

je ne suis pas contre un spectacle sympa pendant les pauses par contre (jonglage, acrobaties, danse, etc...)
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Lionne
Rookie

Message par Lionne »

geant a écrit :C'est surtout la "plastique" des filles (danseuses) qui interressent les spectateurs ( :oops: )..............malgré de belles chorégraphies,et c'est aussi du sport...... =D>
Mais justement il faudrait peut-être aller au-delà de la plastique. Oui en effet danseuse, c'est un métier et ça fait énormément transpirer.
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Plongeon a écrit :perso je trouve les cheerleaders ou autres majorettes un spectacle dégradant pour les femmes, surtout quand il est à connotation sexuelle...

l'an passé ou l'année d'avant les pom-pom du pl étaient mineures je pense: malgré la naïveté bon enfant évidente de ces jeunes filles, j'étais très mal à l'aise, et le maire de la ville pas assez...perso je pense que cela devrait être interdit pour des mineures de mimer un jeu sordide...et pourtant je ne suis pas croyant...mais j'ai des valeurs élevées de la valeur humaine, les femmes ne sont pas de la chair fraiche ni de la viande chaude...et ceux qui font semblant de croire que tout cela est bien innocent se trompent complètement...au contraire c'est pervers...

mais je suis un peu ringard...je ne crois pas que je connaisse quoi que ce soit de plus beau que le corps d'une femme et cependant je regarde systématiquement ailleurs pendant leur spectacle...j'y mets un point d'honneur...

si ce genre de choses attire le spectateur, tant pis, ce n'est pas ce genre de spectateurs qu'il faut au basket, même si certains imbéciles croient qu'il suffit que cela rapporte de l'argent pour que cela soit une bonne affaire...

ou j'aime trop le basket...pas besoin de pom-pom girls...

je ne suis pas contre un spectacle sympa pendant les pauses par contre (jonglage, acrobaties, danse, etc...)
Totalement d'accord avec toi mon Plongeon :wink:

Chez nous aussi y a eu pas mal de filles mineures. Habiller des gamines de cette manière et les faire se trémousser devant devant 5000 personnes (dont un bon 85% d'hommes disons ce qu'y est) c'est juste totalement glauque. Les ricains ont inventé ce sport formidable qu'est le basket, je ne suis pas persuadé qu'on ait besoin d'importer tout le folklore qui va avec et qui reste très spécifique 0 la culture de l'entertainment à l'américaine.

Bon, à part ça, quand est ce que tu nous montes un numéro de jonglage pour les temps-morts du PL ? :mrgreen:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Répondre