[STADE CLERMONTOIS] 2011-2012
Modérateur : Modérateurs N1
-
marc63
- Sophomore
[STADE CLERMONTOIS] 2011-2012
Point sur l'effectif du stade clermontois version 2011/2012:
Poste 1:julien cortey
Poste 1-2:Bianco Matanga
Poste 2-3:xavier delarue
Poste 3-4:Mahmoud Diakité
Poste 4: john beugnot
Poste 5: Jonathan McClark
Il ne reste donc que xavier delarue de la derniére saison....
Poste 1:julien cortey
Poste 1-2:Bianco Matanga
Poste 2-3:xavier delarue
Poste 3-4:Mahmoud Diakité
Poste 4: john beugnot
Poste 5: Jonathan McClark
Il ne reste donc que xavier delarue de la derniére saison....
Fier d'etre auvergnat
-
sumatra
- Sophomore
Re: Stade clermontois
Pour l'instant un peu juste pour dominer la n1 et pour espérer remonter de suite , diakhite en 34 ne me convainc pas , beugnot pas mal sans plus , Mac clarck a voir a ce niveau la seule bonne pioche c'est notre ancien meneur Cortey , a voir mais moi je pense que le stade sera en prob!
-
marc63
- Sophomore
Le stade en prob avec cet effectif!!!!!!!!!!!!!!!Pourvu que l'on ne finisse pas fanny alors.......sumatra a écrit :Pour l'instant un peu juste pour dominer la n1 et pour espérer remonter de suite , diakhite en 34 ne me convainc pas , beugnot pas mal sans plus , Mac clarck a voir a ce niveau la seule bonne pioche c'est notre ancien meneur Cortey , a voir mais moi je pense que le stade sera en prob!
Deja que ça me parait juste pour le maitien en NM1, alors en prob........Notre place est en nationale pas ailleurs.....
Fier d'etre auvergnat
-
sumatra
- Sophomore
oui si c'est la base de l'équipe plus 3 jeunes du club vous jouerez le maintien et cela sera même difficile , si vient s'ajouter 3 forts joueurs de pro B ça changera tout , on va être fixé sur les ambitions du club à ce moment là ...
-
Basket63
- Sophomore
Quatre joueurs sûrs, de niveau proB : Cortey le passeur fou, Delarue l'ex MVP de proB toujours très mordant, Beugnot le hargneux qui a déjà fait une grosse saison en proB avec Clermont, et Mc Clark le déménageur.
Après, Matanga (bon dribble et rapidité) et Diakaté (physique hors norme), avec un faible temps de jeu, n'ont pas de grosses stats.
Mais Racine a choisi tous ces joueurs pour leur fort potentiel défensif, la défense étant depuis plus de 10 ans la spécialité stadiste (quand les joueurs veulent bien adhèrer). Il les a aussi choisi pour leur envie de mouiller le maillot, (ce que l'on a pas vu la dernière saison), plusieurs ayant signé pour 2 ans.
Ensuite, 2 espoirs du club renforceront le secteur intérieur.
Reste à trouver un européen à l'adresse fiable.
Le site officiel annonce une remontée immédiate, mais Régis Racine a prévenu qu'avec une petite masse salariale, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Toutefois, l'équipe sera physique et sa défense devrait en faire tomber plus d'un. Mais l'effectif est renouvelé à 90%, donc les débuts risquent d'être durs.
Pour moi, l'équipe devrait au moins se maintenir tranquillement, s'il n'y a pas trop de blessés.
Après, Matanga (bon dribble et rapidité) et Diakaté (physique hors norme), avec un faible temps de jeu, n'ont pas de grosses stats.
Mais Racine a choisi tous ces joueurs pour leur fort potentiel défensif, la défense étant depuis plus de 10 ans la spécialité stadiste (quand les joueurs veulent bien adhèrer). Il les a aussi choisi pour leur envie de mouiller le maillot, (ce que l'on a pas vu la dernière saison), plusieurs ayant signé pour 2 ans.
Le site officiel annonce une remontée immédiate, mais Régis Racine a prévenu qu'avec une petite masse salariale, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Toutefois, l'équipe sera physique et sa défense devrait en faire tomber plus d'un. Mais l'effectif est renouvelé à 90%, donc les débuts risquent d'être durs.
Pour moi, l'équipe devrait au moins se maintenir tranquillement, s'il n'y a pas trop de blessés.
-
1993athenes
- Franchise Player
D'accord avec toi, le nouveau (?)Basket63 a écrit :Quatre joueurs sûrs, de niveau proB : Cortey le passeur fou, Delarue l'ex MVP de proB toujours très mordant, Beugnot le hargneux qui a déjà fait une grosse saison en proB avec Clermont, et Mc Clark le déménageur.
D'ailleurs j'aimerai savoir ce qu'attendent le staff et les dirigeants pour la saison prochaine : la remontée immédiate ou plus sagement un maintien confortable et pourquoi pas voir plus si ça tourne bien!
On a quand même 4 bons joueurs de proB et la plupart pour ne pas dire tous sont des clébards sur un terrain!!!! Donc on ne devrait pas être déçu sur l'envie du groupe, l'image qu'elle donnera sur le terrain.... c'est déjà ça! Après on verra!
Déjà l'Européen ...
-
Basket63
- Sophomore
"D'accord avec toi, le nouveau (?)"
Bien-sûr qu'on se connait Athènes, on a même tous mangé chez moi il y a peu de temps !
Bien-sûr qu'on se connait Athènes, on a même tous mangé chez moi il y a peu de temps !
-
1993athenes
- Franchise Player
Au moins tu n'es pas le gars qui était dans les tribunes lors du match pour la 3ème place de l'EDF féminine.....Basket63 a écrit :"D'accord avec toi, le nouveau (?)"
-
sumatra
- Sophomore
Je vous trouve optimiste avec le niveau de vos joueurs 4 bons joueurs de n1 mais pas de proB , beugnot a été trés décevant avec St. Chamond qui descend ! Cortey trés bon sur la deuxième partie de saison en mode commando avec une équipe qui ne jouait que le maintien , diakite rien fait , Mac Clark aura fort a faire tout seul face aux meilleurs pivots de N1 , rappel Bordeaux a domine mais avec un pivot virs norme Ford , intouchable financièrement pour beaucoup d'equipes , vu les effectifs de St. Quentin , Angers , orchies et Charleville , voir souffel ou Chartres si pas de renfort aucune chance de rivaliser sur la durée du championnat
-
harissa
- Sophomore
Souffel et chartres en outsiders? il y en a peut être d'autres avant, non? Il me semble qu'une fois de plus le championnat s'annonce Chaud bouillant!! Et très indécis.vu les effectifs de St. Quentin , Angers , orchies et Charleville , voir souffel ou Chartres si pas de renfort aucune chance de rivaliser sur la durée du championnat
Harry-sa glisse au pays des merveilles.
-
sumatra
- Sophomore
Ah oui plein d'outsiders Brest par ex Sorgues plus difficile la 2ème année , challans bien sur mais St. Quentin et orchies me semblent un peu au dessus non ?
-
mig59
- Sophomore
bonjour les supporters de Clermont. je pense qu'il faudra ajouter Denain dans les favoris même si pour le moment le recrutement n'est pas terminé du fait du possible remplacement de Saint-Étienne en prob. chez vous on ne parle pas du possible repêchage?harissa a écrit :Souffel et chartres en outsiders? il y en a peut être d'autres avant, non? Il me semble qu'une fois de plus le championnat s'annonce Chaud bouillant!! Et très indécis.vu les effectifs de St. Quentin , Angers , orchies et Charleville , voir souffel ou Chartres si pas de renfort aucune chance de rivaliser sur la durée du championnat
-
1993athenes
- Franchise Player
Mais on n'a jamais dit qu'on jouerait les premiers rôles non plus!
Y'a le discours sur le site officiel, ok mais sinon on a une masse salariale de milieu de tableau au mieux...
Maintenant on a des joueurs qu'on connait, d'autres moins mais l'ensemble parait combatif, cohérent en attendant le dernier qui devra amener des points.
Quand je disais de proB, c'est qu'ils ont prouvé (hormis Cortey dans les 4) qu'ils pouvaient bien figurer à ce niveau et même s'ils ne sont pas toujours à ce niveau, en N1 ça devrait être pas mal quand même.
Et puis on dit que si ça tourne pas mal, qu'on est épargné par les blessures pourquoi ne pas viser une bonne première partie..
Perso un maintien tranquille me suffirait tout en construisant un groupe sur plusieurs saisons, la plupart ont déjà signé pour 2 ans, ça change des autres années ou hormis 1 ou 2 joueurs, ce n'étaient que des contrats sur 1 an.
Maintenant même sans suivre de près la N1, on se rend bien compte que c'est la jungle et que c'est serré, déjà la proB est homogène, la proA on s'en rapproche.... la nouvelle réglementation JFL est passée par là.
Ah, j'oubliai : qu'on retrouve du plaisir à la Maison des Sports parce que cette saison, ça a été
.
Y'a le discours sur le site officiel, ok mais sinon on a une masse salariale de milieu de tableau au mieux...
Maintenant on a des joueurs qu'on connait, d'autres moins mais l'ensemble parait combatif, cohérent en attendant le dernier qui devra amener des points.
Quand je disais de proB, c'est qu'ils ont prouvé (hormis Cortey dans les 4) qu'ils pouvaient bien figurer à ce niveau et même s'ils ne sont pas toujours à ce niveau, en N1 ça devrait être pas mal quand même.
Et puis on dit que si ça tourne pas mal, qu'on est épargné par les blessures pourquoi ne pas viser une bonne première partie..
Perso un maintien tranquille me suffirait tout en construisant un groupe sur plusieurs saisons, la plupart ont déjà signé pour 2 ans, ça change des autres années ou hormis 1 ou 2 joueurs, ce n'étaient que des contrats sur 1 an.
Maintenant même sans suivre de près la N1, on se rend bien compte que c'est la jungle et que c'est serré, déjà la proB est homogène, la proA on s'en rapproche.... la nouvelle réglementation JFL est passée par là.
Ah, j'oubliai : qu'on retrouve du plaisir à la Maison des Sports parce que cette saison, ça a été
Modifié en dernier par 1993athenes le mar. 05 juil. 2011 23:20, modifié 1 fois.
-
harissa
- Sophomore
Denain? Vous avez les moyens financiers? Les structures? Et pourquoi pas clermont? et Charleville?le recrutement n'est pas terminé du fait du possible remplacement de Saint-Étienne en prob
Harry-sa glisse au pays des merveilles.
-
1993athenes
- Franchise Player
Pas d'écho là-dessus de mon côté et j'espère que non!Déjà en N1 on a une masse salariale moyenne, alors en proB on se fait sponsoriser par Otis et on aura un avant goût de l'ascenseurmig59 a écrit : bonjour les supporters de Clermont. je pense qu'il faudra ajouter Denain dans les favoris même si pour le moment le recrutement n'est pas terminé du fait du possible remplacement de Saint-Étienne en prob. chez vous on ne parle pas du possible repêchage?