FINAL FOUR à Bordeaux

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
jsa33
Franchise Player

FINAL FOUR à Bordeaux

Message par jsa33 »

Angers - Saint Etienne

Denain - Brest

Bravo et j'ai trouvé normal d'ouvrir ce topic en tant que force accueillante :mrgreen:

Bons matchs
xanthocera29
Rookie

Re: FINAL FOUR à Bordeaux

Message par xanthocera29 »

final four très ouvert. Je suis juste très déçu de la manière dont cela se passe.
en effet, quel interet d'aller faire ça a bordeaux ???
Il aurait meiux avallu faire ça en matchs aller-retour jusqu'en demis cela aurait attiré plus de monde, car la j'ai de gros doutes sur l'interet pour les bordelais....
et puis, bordeaux c'et loin pour denain, brest et st etinne. donc pour les supporters pas evident de s'y rendre sur 2 jours...
Marlur
Rookie

Message par Marlur »

Je suis brestois également mais je vais très souvent à Bordeaux et c'est vrai que les bordelais n'ont pas un grand intérêt autour du basket, la salle est difficile d'accès et la route est longue depuis Brest au moins 6h30.
Enfin bref j'espère quand même pouvoir assister au Final 4 bien que je ne sois pas un adepte de ce fonctionnement.
mig59
Sophomore

Message par mig59 »

ils vont jouer dans une salle quasi vide car je suis pas sur qu'il y est beaucoup de supporters des 4 équipes.
Marlur
Rookie

Message par Marlur »

Bah il faut compter les bordelais (la moitié de la salle). C'était comment à Reims l'année dernière ?
fredC
All Star

Message par fredC »

Marlur a écrit :Bah il faut compter les bordelais (la moitié de la salle). C'était comment à Reims l'année dernière ?
Final four à Reims :
Le samedi pour les 1/2 : salle remplie à moitié (d'après la LNB la salle contient 3068 places) donc environs 1500 spectateurs.
La plus grosse représentation (un bon tiers ?) SQBB, puis Boulogne, Challans et Angers à part égale (me souvient plus bien, environs 200/ville) et quelques Rémois.

Mauvais souvenir : la billeterie, bien qu'arrivé une demi heure/trois quart d'heure avant le début, j'ai raté le coup d'envoi car il n'y avait qu'un seul guichet !

Le dimanche pour la finale je n'étais pas présent, je pense qu'il y avait encore moins de monde, les éliminés de la vielle étant repartis
elgrigo
Sophomore

Message par elgrigo »

Matchs très ouverts ....
Bien malin celui qui arrivera a déterminer le vainqueur final
Marlur
Rookie

Message par Marlur »

fredC a écrit :
Marlur a écrit :Bah il faut compter les bordelais (la moitié de la salle). C'était comment à Reims l'année dernière ?
Final four à Reims :
Le samedi pour les 1/2 : salle remplie à moitié (d'après la LNB la salle contient 3068 places) donc environs 1500 spectateurs.
La plus grosse représentation (un bon tiers ?) SQBB, puis Boulogne, Challans et Angers à part égale (me souvient plus bien, environs 200/ville) et quelques Rémois.

Mauvais souvenir : la billeterie, bien qu'arrivé une demi heure/trois quart d'heure avant le début, j'ai raté le coup d'envoi car il n'y avait qu'un seul guichet !

Le dimanche pour la finale je n'étais pas présent, je pense qu'il y avait encore moins de monde, les éliminés de la vielle étant repartis
En gros faut faire des PO comme en Pro A ou Pro B, vu l'enthousiasme qu'il y a eu autour du 1/4 de finale à Brest ça serait largement mieux pour le public et pour le spectacle...
fredC
All Star

Message par fredC »

Marlur a écrit :
fredC a écrit :
Final four à Reims :

En gros faut faire des PO comme en Pro A ou Pro B, vu l'enthousiasme qu'il y a eu autour du 1/4 de finale à Brest ça serait largement mieux pour le public et pour le spectacle...
Moi j'aime assez le "final four", mais c'est frustrant si tu perds en demi (un peu comme le but en or au foot) surtout si tu a fais 700km ...
Par contre je verrai bien les 1/4 en match aller/retour et belle éventuelle.
elgrigo
Sophomore

Message par elgrigo »

Qui voyait vous obtenir le deuxième ticket pour la pro b ??

Ceci est juste mon avis personnel
, Pour moi Brest est favori , Angers me parait jouer sur courant alternatif avec des cadres vieillissant ,et malgré le gros effectif de Denain je les vois trop friables mentalement pour aller chercher ces deux matchs car en vu de leurs objectifs , 2 eme place de la saison régulière , ils n ont pas droit de perdre , et ils gerent difficilement la pression.

Concernant saint Étienne , Je peux en parler davantage car c est l équipe que je supporte . Equipe surprise ..club au bord du dépôt de bilan en décembre , joueurs qui jouent a 7, ils ont zero pression , la saison est deja une reussite et la grosse victoire a l exterieur chez un favori st quentin pourraient leur donner des ailes..
Rida el amrani a connu la montée en pro b avec Reims l an dernier et est très complet ( defense rebond interceptions)tout en ayant bien progresse en attaque , Benjamin Thomas , tres complet aussi , était élu meilleur meneur de n1 lors de la montée de St. Vallier il y a quelques saisons avec qui il était un des meilleurs meneur français en pro b pendant plusieurs saisons. lavar simmons est un joueur réputé de pro b gros défenseur et rebondeur , petrovic est un attaquant hors pair capable de gros cartons en attaque .Sébastien
Hermenier est un intérieur très physique et complet, tandis. Que l expérimente pegon apporte beaucoup de par sa hargne en cas de coup de mou des titulaires
Quant a Gaillou, gros défenseur et tire a trois points font de lui un jeune en grosse progression et très utile a l aile.

Voilà le 7 majeur de l équipe auquel se rajoutent deux petits jeunes ,qui sont encore un Peu verts pour le moment pour jouer en n1.

St. Étienne est donc limite en nombre mais possède des individualités très fortes notamment le duo Thomas / Petrovic qui aurait fier allure en pro b , et sur un match peuvent battre n importe qui .. Et vu qu ils ont le vent en poupe en zéro pression, va t on assister a une surprise ?

Avis aux autres supporters des équipes de ce final four ( et meme ceux qui ne participent pas d' ailleurs ) sur les forces et faiblesses de chacun !
Scorer
Rookie

Message par Scorer »

xanthocera29 a écrit :final four très ouvert. Je suis juste très déçu de la manière dont cela se passe.
en effet, quel interet d'aller faire ça a bordeaux ???
Il aurait meiux avallu faire ça en matchs aller-retour jusqu'en demis cela aurait attiré plus de monde, car la j'ai de gros doutes sur l'interet pour les bordelais....
et puis, bordeaux c'et loin pour denain, brest et st etinne. donc pour les supporters pas evident de s'y rendre sur 2 jours...
Pour info, l'année prochaine, ce sera le 2nd de la saison régulière qui sera en charge de l'organisation du Final Four pour le quel il sera automatiquement qualifié sans passer par les 1/4.

Voici le lien sur le site de la FFBB : http://www.basketfrance.com/_ffbb/docs_ ... df_nm1.pdf
lefuret
All Star

Message par lefuret »

info catch and shoot

Les playoffs NM1 vont changer de formule
Publié le 24/05/2011 à 13:12 par Amaury Boulay
Alors que le Final Four de NM1 va se dérouler ce week end à Bordeaux (il va regrouper Denain, Angers, Brest et St Etienne), endroit où seront remis les "trophées NM1", la Fédération a communiqué récemment sur la tenue des playoffs la saison prochaine.

Ainsi, comme chaque saison, la premier du championnat à l'issue des 34 journées se verra octroyer un ticket pour la Pro B. Là où il y a du changement, c'est que le second du classement sera directement qualifié pour la Final Four qu'il organisera.

Ensuite, les équipes classées de la 3e à la 8e place disputeront un quart de finale en une manche (3e vs 8e, 4e vs 7e et 5e vs 6e) chez le mieux classé. Les trois équipes vainqueurs de ces quarts se rendront alors chez le 2e du classement pour y disputer le Final Four et décrocher le second billet pour la Pro B.

Comparé aux autres années, le 9e n'aura donc plus de chance de rêver à l'échelon supérieur, il faudra absolument terminer dans les 8.
lefuret
All Star

Message par lefuret »

elgrigo a écrit :Qui voyait vous obtenir le deuxième ticket pour la pro b ??

, Pour moi Brest est favori , Angers me parait jouer sur courant alternatif avec des cadres vieillissant ,et malgré le gros effectif de Denain je les vois trop friables mentalement pour aller chercher ces deux matchs car en vu de leurs objectifs , 2 eme place de la saison régulière , ils n ont pas droit de perdre , et ils gerent difficilement la pression.

Concernant saint Étienne , Je peux en parler davantage car c est l équipe que je supporte . Equipe surprise ..club au bord du dépôt de bilan en décembre , joueurs qui jouent a 7, ils ont zero pression , la saison est deja une reussite et la grosse victoire a l exterieur chez un favori st quentin pourraient leur donner des ailes..
Rida el amrani a connu la montée en pro b avec Reims l an dernier et est très complet ( defense rebond interceptions)tout en ayant bien progresse en attaque , Benjamin Thomas , tres complet aussi , était élu meilleur meneur de n1 lors de la montée de St. Vallier il y a quelques saisons avec qui il était un des meilleurs meneur français en pro b pendant plusieurs saisons. lavar simmons est un joueur réputé de pro b gros défenseur et rebondeur , petrovic est un attaquant hors pair capable de gros cartons en attaque .Sébastien
Hermenier est un intérieur très physique et complet, tandis. Que l expérimente pegon apporte beaucoup de par sa hargne en cas de coup de mou des titulaires
Quant a Gaillou, gros défenseur et tire a trois points font de lui un jeune en grosse progression et très utile a l aile.

Voilà le 7 majeur de l équipe auquel se rajoutent deux petits jeunes ,qui sont encore un Peu verts pour le moment pour jouer en n1.

St. Étienne est donc limite en nombre mais possède des individualités très fortes notamment le duo Thomas / Petrovic qui aurait fier allure en pro b , et sur un match peuvent battre n importe qui .. Et vu qu ils ont le vent en poupe en zéro pression, va t on assister a une surprise ?

Avis aux autres supporters des équipes de ce final four ( et meme ceux qui ne participent pas d' ailleurs ) sur les forces et faiblesses de chacun !
petrovic vient d'ailleurs de proB du LMBC.On se demande encore pourquoi ils ne l'ont pas gardé!!!!!!!!il va faire les beaux jours d'une autre équipe la saison prochaine!!
lefuret
All Star

Message par lefuret »

lefuret a écrit :
elgrigo a écrit :Qui voyait vous obtenir le deuxième ticket pour la pro b ??

petrovic vient d'ailleurs de proB du LMBC.On se demande encore pourquoi ils ne l'ont pas gardé!!!!!!!!il va faire les beaux jours d'une autre équipe la saison prochaine!!
équipe à laquelle il a mis plus de 20 points cette année en grand pro qu'il est !!!!!
elgrigo
Sophomore

Message par elgrigo »

Bon les supporters adverses n ont pas joue le jeu en faisant une présentation de leurs joueurs , mais en attendant mon petit pronostic s est avéré juste , Brest était mon favori , et j avais mis une piecette sur st etienne sur la dynamique de leur match a st quentin, ca n a pas manqué !!
Enorme ce que fait st etienne a 7 joueurs !
Un bravo enorme aux joueurs Et au staff qui prouvent qu ils sont des guerriers et de vrais champions pour se depouiller de la sorte .
Répondre