[ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011
Modérateur : Modérateurs LFB
-
olé
- Franchise Player
[ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011
Nouvelle saison , nouveau championnat , nouvelles équipes , nouveau topic !!!
Donc les modalités du championnat sont :
20 équipes engagées ( mélange de prénat. et exc. ) :
1ère phase => 4 poules de 5 équipes en matchs aller ...
2ème phase =>2 poules de 10 équipes ( Haute et Basse ) matchs aller - retour ...
les 2ers + 2 meilleurs 3èmes seront en poule haute = accession nf3
les 2 derniers + les moins bons 3èmes seront en poule basse...
la saison sera de 22 matchs ...
Donc les modalités du championnat sont :
20 équipes engagées ( mélange de prénat. et exc. ) :
1ère phase => 4 poules de 5 équipes en matchs aller ...
2ème phase =>2 poules de 10 équipes ( Haute et Basse ) matchs aller - retour ...
les 2ers + 2 meilleurs 3èmes seront en poule haute = accession nf3
les 2 derniers + les moins bons 3èmes seront en poule basse...
la saison sera de 22 matchs ...
Modifié en dernier par olé le jeu. 22 juil. 2010 21:28, modifié 6 fois.
-
olé
- Franchise Player
Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011
Bon , le championnat nouveau est arrivé , que va -t - il donner ?? on verra en temps et en heure !!!
est-il définitif ?? on verra bien !!!
Poule A :
Seurre ( Prénat. 21 ) , Vauzelles ( Exc. 58 ) , Chagny ( Exc. 71 ) , St Rémy ( Prénat. 71 ) , Charnay ( Prénat. 71 ) ...
Poule bien mélangée où st rémy et charnay devraient s'en sortir mais méfiance de Vauzelles qui reste sur leur bonne dynamique de la saison 2009-2010 !!!
Poule B :
St Appo ( Prénat. 21 ) , Fontaine ( Exc. 21 ) , Pont sur Yonne ( Prénat. 89 ) , Elan Sens Paron Pont ( exc. 89 ) , Auxonne ( Exc. 21 )
On croirait une poule fait exprès pour st appo qui ne devrait connaître aucun problème avec pont/yonne !!!
attention aux carnages !!!
Poule C :
Montceau ( Prénat. 71 ) , La Charité - Cosnes ( Exc. 58 ) , St Martin Belle Roche ( Prénat. 71 ) , Chenôve ( Prénat. 21 ) , Dadolle Dijon ( Prénat. 21 )
la poule de la mort car 4 équipes joueront la poule haute où je pense montceau n 'aura aucun soucis après je fais mon choix de chenôve , petit arrivant !!!
par contre la charité-cosnes souffrira tout au long de cette phase !!!
Poule D :
Ebfn ( Exc. 58 ) , Chalon BC ( Prénat. 71 ) , Bligny les Beaune ( Prénat. 21 ) , Moneteau ( Exc. 89 ) , Cercle de Dijon ( Prénat. 21 )...
poule équilibrée où je pense que chalon et bligny devraient passer !!! après tout dépendra du nombre de joueuses mutées du cercle
je pense qu'il y aura de très gros cartons car en plus les meilleurs 3èmes dc ça veut dire massacrer les équipes d'en face si on peut pour espérer arracher le précieux sésame !!! ça va faire mal !!
Toujours pas de news sur le nombre de mutées , les dates..!!???
par contre sans faire la fine bouche , il se peut que ce championnat soit pas mal au final !!!

est-il définitif ?? on verra bien !!!
Poule A :
Seurre ( Prénat. 21 ) , Vauzelles ( Exc. 58 ) , Chagny ( Exc. 71 ) , St Rémy ( Prénat. 71 ) , Charnay ( Prénat. 71 ) ...
Poule bien mélangée où st rémy et charnay devraient s'en sortir mais méfiance de Vauzelles qui reste sur leur bonne dynamique de la saison 2009-2010 !!!
Poule B :
St Appo ( Prénat. 21 ) , Fontaine ( Exc. 21 ) , Pont sur Yonne ( Prénat. 89 ) , Elan Sens Paron Pont ( exc. 89 ) , Auxonne ( Exc. 21 )
On croirait une poule fait exprès pour st appo qui ne devrait connaître aucun problème avec pont/yonne !!!
attention aux carnages !!!
Poule C :
Montceau ( Prénat. 71 ) , La Charité - Cosnes ( Exc. 58 ) , St Martin Belle Roche ( Prénat. 71 ) , Chenôve ( Prénat. 21 ) , Dadolle Dijon ( Prénat. 21 )
la poule de la mort car 4 équipes joueront la poule haute où je pense montceau n 'aura aucun soucis après je fais mon choix de chenôve , petit arrivant !!!
par contre la charité-cosnes souffrira tout au long de cette phase !!!
Poule D :
Ebfn ( Exc. 58 ) , Chalon BC ( Prénat. 71 ) , Bligny les Beaune ( Prénat. 21 ) , Moneteau ( Exc. 89 ) , Cercle de Dijon ( Prénat. 21 )...
poule équilibrée où je pense que chalon et bligny devraient passer !!! après tout dépendra du nombre de joueuses mutées du cercle
je pense qu'il y aura de très gros cartons car en plus les meilleurs 3èmes dc ça veut dire massacrer les équipes d'en face si on peut pour espérer arracher le précieux sésame !!! ça va faire mal !!
Toujours pas de news sur le nombre de mutées , les dates..!!???
par contre sans faire la fine bouche , il se peut que ce championnat soit pas mal au final !!!
-
olé
- Franchise Player
Si vous avez la composition des équipes , vous pouvez balancer les infos !!!
-
Kloug
- All Star
Alors au cercle, ya la 4, la 5 , la 6 , la7 , la8, la 9, la 10, la 11 la 12 la13 , la14 et la15. Je crois que je n'oublie personne! 
-
olé
- Franchise Player
ah non , pas lui !!!
dommage , tu te répètes ! de mémoire , tu l as déjà faite celle- la !!!

dommage , tu te répètes ! de mémoire , tu l as déjà faite celle- la !!!
-
Chenevelier
- Rookie
en sachant que comme l'année dernière la 4, la 6, la 8, la 10, la 12 la 14 et peut etre la 15 sont toutes des mutées mais comme l'an dernier ca ne posera pas de probleme à la ligue pour qu'elles jouent toutes en même tempsKloug a écrit :Alors au cercle, ya la 4, la 5 , la 6 , la7 , la8, la 9, la 10, la 11 la 12 la13 , la14 et la15. Je crois que je n'oublie personne!
et moi je donnerai mon effectif quand d'autres l'auront donné !!! (méthode domenech)
-
girv
- Hall Of Famer
Alors...concernant Charnay, soit CBBS (ex JCM) :
3 départs, 4 restantes et 6 cadettes dernière année (championnat de France).
Ouala
3 départs, 4 restantes et 6 cadettes dernière année (championnat de France).
Ouala
-
senemax21
- Sophomore
Je souhaite vous rassurer au cercle j'ai pris que 12 mutées cette année mais j'en alignerais que 8 , sa va ...
Plus sérieusement on en a 3 et pas une de plus et j'espère que la ligue fera pour une fois preuve d'intelligence pour nous mettre tous à 3 mutées au moins cette année et pas à 2 ce qui serait à contre courant de la ffbb et de la tendance à réformer le basket féminin ...
M'enfin avec eux on sait jamais , parce que à part le nom du championnat je ne vois pas ce qui a de bien dans tout ce foutoir
Plus sérieusement on en a 3 et pas une de plus et j'espère que la ligue fera pour une fois preuve d'intelligence pour nous mettre tous à 3 mutées au moins cette année et pas à 2 ce qui serait à contre courant de la ffbb et de la tendance à réformer le basket féminin ...
M'enfin avec eux on sait jamais , parce que à part le nom du championnat je ne vois pas ce qui a de bien dans tout ce foutoir
-
senemax21
- Sophomore
Dans la poule A je suis surpris que tu ne parles pas de Seurre c'est bien l'équipe 1 non? Parce que si c'est le cas je les vois beaucoup plus passer que st rémy par exemple et dans la poule de la mort 4 équipes jouent la poule haute je met une réserve sur dad 212 qui perd la totalité de son effectif à une joueuse près et qui si elles ne font pas doubler des filles de la 1 joueront exclusivement avec des nouvelles arrivantes et des cadettes régions ...
-
George
- Sophomore
Hey cool ca commence a se bouger un peu ici ^^
Moi aussi je vais faire qq pronos ss même connaitre les mutations (a par au Cercle ^^)
Poule A :
Seurre gardant approximativement le même effectif sauf au poste 5 ^^ je les voient quand même bien devant, après attention à St Remy et surtout Charnay avec l'equipe 1
Poule B :
St Apo et Pont sont tranquilles pour le debut... Attention à Fontaine surtout chez elles
Poule C :
Chenove si elles rajeunissent leur effectif et augmente la taille de leur banc seront tranquilles apres à voir entre Montceau, St Martin et Dad mais je mets une pièce sur Montceau
Poule D :
3 equipes pour une place, A mon avis cela va dependre du nombre de filles qui vont faire la navette entre la 1 et la 2 que cela soit au Cercle ou à Chalon sachant que le Cercle recoit avantage Senemax ^^ et apres Bligny ou Chalon (Chalon recoit Bligny dc avantage Chalon...)
En tous cas je suis heureux que Senemax est repris l'equipe mm si ca va me manquer... Y a moyen de faire un joli parcours avec cette formule de championnat!! Courage Max tu vera les filles C pas si méchant que ca ^^
Quelques nouvelles sur les mutations?
Moi aussi je vais faire qq pronos ss même connaitre les mutations (a par au Cercle ^^)
Poule A :
Seurre gardant approximativement le même effectif sauf au poste 5 ^^ je les voient quand même bien devant, après attention à St Remy et surtout Charnay avec l'equipe 1
Poule B :
St Apo et Pont sont tranquilles pour le debut... Attention à Fontaine surtout chez elles
Poule C :
Chenove si elles rajeunissent leur effectif et augmente la taille de leur banc seront tranquilles apres à voir entre Montceau, St Martin et Dad mais je mets une pièce sur Montceau
Poule D :
3 equipes pour une place, A mon avis cela va dependre du nombre de filles qui vont faire la navette entre la 1 et la 2 que cela soit au Cercle ou à Chalon sachant que le Cercle recoit avantage Senemax ^^ et apres Bligny ou Chalon (Chalon recoit Bligny dc avantage Chalon...)
En tous cas je suis heureux que Senemax est repris l'equipe mm si ca va me manquer... Y a moyen de faire un joli parcours avec cette formule de championnat!! Courage Max tu vera les filles C pas si méchant que ca ^^
Quelques nouvelles sur les mutations?
-
Denis21
- Sophomore
Poule A: Seurre grand favori elle garde le même effectif et en plus arrive Clémencet de St Apo en poste 1.en 2èm Charnay 2.
Poule B: Pont avec le même effectif, St Apo en 2 même avec Clemencet en moins et Mazille ne peut pas faire tous les matchs (infirmière).
Poule C: Montceau va être intouchable avec le retour de leur intérieur mais attention problème de finance ( peut être plus de prime de match) en 2èm, St Martin belle Roche pas facile de jouer chez elle ou chenove II.
Poule D: Balon BC si elle sont au complet, en 2èm, CSLDijon II ou Bligny les Beaune qui garde le même effectif plus un retour de maternité.
Poule B: Pont avec le même effectif, St Apo en 2 même avec Clemencet en moins et Mazille ne peut pas faire tous les matchs (infirmière).
Poule C: Montceau va être intouchable avec le retour de leur intérieur mais attention problème de finance ( peut être plus de prime de match) en 2èm, St Martin belle Roche pas facile de jouer chez elle ou chenove II.
Poule D: Balon BC si elle sont au complet, en 2èm, CSLDijon II ou Bligny les Beaune qui garde le même effectif plus un retour de maternité.
-
senemax21
- Sophomore
Merci George ( foul trouble )
Allez moi aussi je me tente aux pronostics pour les 2 premiers uniquement :
Poule A : Seurre et Charnay 2 ( si charnay 2 fait doubler ) sinon St Rémy
Poule B : St Apo et Pont
Poule C : Montceau et Chenôve 2
Poule D : étant concerné par cette poule je ne me prononce pas
Allez moi aussi je me tente aux pronostics pour les 2 premiers uniquement :
Poule A : Seurre et Charnay 2 ( si charnay 2 fait doubler ) sinon St Rémy
Poule B : St Apo et Pont
Poule C : Montceau et Chenôve 2
Poule D : étant concerné par cette poule je ne me prononce pas
-
olé
- Franchise Player
Cé bon ça , ça s'anime , c'est bien alors qu'il y ai de l'échange !!!
pour le cas de Seurre , je croyais que c'était l'équipe 2 qui était en excellence... car l'équipe 1 était en nf3 , devait descendre mais avait été repêché car des décalages à cause d'ajustements en LNF !!!
pour le cas de Seurre , je croyais que c'était l'équipe 2 qui était en excellence... car l'équipe 1 était en nf3 , devait descendre mais avait été repêché car des décalages à cause d'ajustements en LNF !!!
-
sev84
- Sophomore
Allez faisons vivre ce forum, voici donc mes pronostiques !
Poule A : Seurre grand favori si effectif a peu prés similaire à année derniere et ensuite charnay car les cadettes france qui montent ne sont pas mauvaise du tout. Par contre, ca risque d'etre leger dans le secteur interieur si les filles de la 1 ne descendent pas.
Poule B : St Appo sans aucuns pbs et derriere je vois bien Pt Sur Yonne meme si Fontaine aura son mot a dire.
Poule C : Poule la plus difficile je pense. Montceau en recuperant Karima Azzizi ne devarit avoir aucun souci et ensuite je dirai St Martin car elles ont été trés fortes a domicile la saison derniere et le calendrier des premiers matchs sera en leur faveur.
Poule D : Je pense que Bligny si elles gardent le meme effectif passera sans trop de difficulté ainsi que Chalon BC si Cauvin vient tjs en renfort !
N'hésitez pas à mettre les nouvelles concernats les mutées, les effectifs ...
Poule A : Seurre grand favori si effectif a peu prés similaire à année derniere et ensuite charnay car les cadettes france qui montent ne sont pas mauvaise du tout. Par contre, ca risque d'etre leger dans le secteur interieur si les filles de la 1 ne descendent pas.
Poule B : St Appo sans aucuns pbs et derriere je vois bien Pt Sur Yonne meme si Fontaine aura son mot a dire.
Poule C : Poule la plus difficile je pense. Montceau en recuperant Karima Azzizi ne devarit avoir aucun souci et ensuite je dirai St Martin car elles ont été trés fortes a domicile la saison derniere et le calendrier des premiers matchs sera en leur faveur.
Poule D : Je pense que Bligny si elles gardent le meme effectif passera sans trop de difficulté ainsi que Chalon BC si Cauvin vient tjs en renfort !
N'hésitez pas à mettre les nouvelles concernats les mutées, les effectifs ...
-
typhon
- Rookie
Poule A : Seurre en 1er suivi de St Rémy ou Charnay
Poule B : St Apo en solitaire et Pont
Poule C : ma poule préférée... Montceau et le petit nouveau : Chenove
Poule D : Chalon et un autre nouveau : Cercle avec un effectif sympathique
Verdict fin octobre !
Poule B : St Apo en solitaire et Pont
Poule C : ma poule préférée... Montceau et le petit nouveau : Chenove
Poule D : Chalon et un autre nouveau : Cercle avec un effectif sympathique