[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
6,25 m
Hall Of Famer

[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...

Message par 6,25 m »

Image
L’Asvel va disputer sa 62ème saison consécutive au plus haut niveau français.

Palmares

17 titres de champion de France
1949-1950-1952-1955-1956-1957-1964-1966-1968-1969- 1971-1972-1975-1977-1981-2002-2009

8 coupes de France
1953-1957-1965-1967-1996-1997-2001-2008

1 coupe de la fédération
1984

1 Semaine des As
2010

1 participation à l’Eurocup
2 participations à la coupe Uleb
1 participation à la coupe Saporta (Demi finale 1998)
9 participations à la coupe Korac (Demi finales en 1974 et 1996)
6 participations à la coupe des coupes (finale en 1983)
10 participations à la coupe des champions
1 participation à la Suproligue
8 participations à l’Euroligue (Top 16 en 2003 – Final Four en 1997)

Salle : ASTROBALLE (5660 places)
Image Image

Mascotte : ASTROKING
Image

Les figures emblématiques du club : Delaney RUDD et Alain GILLES
Image Image

Président : Gilles MORETTON
Vice-président en charge des opérations basket : Tony PARKER
Directeur exécutif : Pierre GRALL

Site officiel : http://www.asvel.com
Forum non officiel : http://www.astrozone.fr

Coach : Nordine GHRIB
Image

Assisté de Pierre TAVANO
Image

Départs :

Curtis BORCHARDT : ?
Aymeric JEANNEAU : Strasbourg IG
Benjamin DEWAR : Le Mans
T.J PARKER : Orchies (N1)
Eric CAMPBELL : Israël - Orléans
Kristjan KANGUR : Cimberio Varese (Italie A)
Rawle MARSHALL : PAOK (Grèce A)
Ali TRAORE : Virtus Roma (Italie A)
Mindaugas LUKAUSKIS : Oldenburg (Allemagne)

Restent :
Paul LACOMBE
Bangali FOFANA
Laurent FOIREST

Arrivées
Edwin JACKSON (SPO Rouen – retour prêt)
Kim TILLIE (Université Utah – NCAA)
Clifford HAMMONDS (Peristeri Athènes – Grèce)
Léo WESTERMANN ( Centre Fédéral)
Andrija Zizic (Cedevita Zagreb - Croatie)
Mickael GELABALE (Cholet Basket)
Davon JEFFERSON (Maccabi Haïfa - Israël)
Matt WALSH (Aris - Grèce)
Pops MENSAH BONSU (New Orleans Hornets - Nba)

Angel Daniel VASSALLO (Paris-Levallois - licencié après 2 journées de championnat)

Joueur sous contrat prêté
Thomas HEURTEL (Fr - 1,88 m - 1989)

Effectif 2010

POSTE 1

Clifford HAMMONDS (Usa – 1,91 m – 1985) Image Paul LACOMBE (Fr /Jfl – 1,95 m – 1990) Image Léo WESTERMANN (Fr / Jfl – 1,98 m – 1992) Image

POSTE 2

Matt WALSH (Usa - 1,99 m - 1982)Image Edwin JACKSON (Fr / Jfl – 1,90 m – 1989) Image

POSTE 3

Mickael GELABALE (Fr / Jfl - 2,01 m - 1983) Image Laurent FOIREST (Fr / Jfl - 1,97 m - 1973)Image

POSTE 4

Davon JEFFERSON (Usa - 2,03 m - 1986) Image Kim TILLIE (Fr / Jfl – 2,11 m – 1988) Image

POSTE 5

Andrija ZIZIC ( Cro - 2,07 m - 1980) Image Bangali FOFANA ( Fr / Jfl – 2,12 m – 1989) Image
Pops MENSAH BONSU (GB - 2,06 m - 1983) Image

------------ PIGISTES ------------

Nebojsa "Trumo" BOGAVAC ( Mon - 1,98 m - 1973 - remplaçant de Laurent Foirest) Image
Modifié en dernier par 6,25 m le sam. 04 juin 2011 22:20, modifié 39 fois.
Asvelfan
Rookie

Re: [ASVEL] 2010-2011

Message par Asvelfan »

Quelqu'un a des infos sur les possibles postes 2 et 3?
geant
All Star

Message par geant »

bastien a écrit :Nouvelle saison nouveau topic!
T'aurais pu nous faire un beau topic..........comme celui de Roanne ou de Cholet =D> =D> déja qu'on est "ridicule" sur le parquet..........et surtout laisser "l'honneur" à 6,25m de l'ouvrir
:mrgreen:
Ah pour faire des pronos de foot,y'a du monde =D> =D> =D>
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
franc01
All Star

Message par franc01 »

Bon je vois que çà redémarre fort sur le topic :mrgreen:
Sinon pour les transferts je crois qu' il nous faut avant tout de la patience .
Il semblerait qu' il y ait discussion avec Lukauskis pour resigner à un salaire moindre.
Gelabale çà me paraît compliqué ( je le vois soit à Cholet soit à l' étranger mais je n' y crois plus trop chez nous , tout en espérant me tromper).
Ricardo Greer semble vouloir continuer avec son frère , je ne suis pas sûr que le staff envisage cette option double.
J' aimerais bien Vassallo ( il me semble que Jacques Monclar a évoqué cette psiet sur son blog) mais bon je ne dois pas être le seul ...
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

geant a écrit :
T'aurais pu nous faire un beau topic..........comme celui de Roanne ou de Cholet =D> =D> déja qu'on est "ridicule" sur le parquet..........et surtout laisser "l'honneur" à 6,25m de l'ouvrir
C'est gentil, mais je trouve très bien que ce soit Bastien qui gère le topic. :)
bastien
All Star

Message par bastien »

geant a écrit :

blah blih "...17 titres", blah blah "...nouveau départ", "...astroboule, hammonds, pierre grall, etc..."

C'est bon comme ça? Allez zou file prendre tes gouttes, garnement! :mrgreen:

PS: si quelqu'un veut pondre une p'tite intro en page de garde du topic je l'insérerai sans problème, faites vous plaiz! :wink:
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

SI j'ai bien compris l'effectif de l'ASVEL 2010-2011 se met très doucement en place, mais devrait ressembler un peu à ça :

Coach : Vincent COLLET.

Poste 1 : Clifford HAMMONDS (US) - Paul LACOMBE (JFL - 1er contrat pro) - Léo WESTERMANN (JFL espoir, mais blessé pour plusieurs mois encore)

Poste 2 : Mindaugas LUKAUSKIS (Lit. - discussion en cours) - Edwin JACKSON - Laurent FOIREST (après retour de blessure dans un rôle de 11e homme pour conseiller et encadrer tous les jeunes)

Poste 3 : ??? (US ??) - ???

Poste 4 : ??? (US ??) - Kim TILLIE (JFL - arrive de NCAA)

Poste 5 : Ali TRAORE (JFL) - Bangaly FOFANA (JFL)

Thomas HEURTEL est encore sous contrat, mais serait de nouveau prêté (une piste espagnole serait annoncé). De même, il laisserait son nom pour la prochaine draft (réponse définitive ce soir je crois).

Mindaugas LUKAUSKIS serait en discussion pour ressigner à un moindre coût que cette dernière saison.

Ali TRAORE cherche encore pour la saison prochaine, mais ne partirait pas pour un club de moindre standing que l'ASVEL.

Ricardo GREER serait en contact, mais souhaiterait venir avec son frère Jeff GREEG, qui ne serait guère désiré.

Mickaël GELABALE aurait été approché, mais la récente victoire de Cholet à Bercy changerait la donne grâce à la qualification directe en Euroleague. Il resterait donc à Cholet, sauf NBA ou bon contrat en Espagne.

Un retour d'Amara SY avait été également évoqué il y a plusieurs semaines, mais pas de nouvelles depuis. Rumeur sans doute fausse.

Eric CAMPBELL retournerait en Israël d'où est originaire sa femme.

Rawle MARSHALL, Kristjan KANGUR et Curtis BORCHARDT sont partant sûr et certain.

Ben DEWAR serait partant lui aussi et serait annoncé du coté du Mans.

Bon, je pense que je n'ai rien oublié... Ça s'annonce pas terrible tout ça... Plusieurs concurrents sont bien plus avancés sur le recrutement (qualité et quantité).

Il va falloir qu'ils se remuent un peu plus, car là, ça fait peur... et c'est pas quand COLLET sera avec l'EdF qu'il faudra penser à la future équipe. #-o
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Edité par bastien: merci pour la présentation 6,25m, je l'ai insérée en 1er post du topic!Je t'ai aussi nommé comme posteur du topic donc tu pourra mettre à jour cette page de garde ou bien faire les modifs du titre en cours de saison. Je peux le faire aussi puisque je suis modo, 2 lames valent mieux qu'une! :wink:
Melo15
Sophomore

Message par Melo15 »

J'ai vu un match de peristeri contre le pana de la derniere journée de l'ESAKE, bon le match est sans enjeu et la domination du pana est assez monstrueuse ( + 40 a la fin ) mais je voulais voir jouer Hammonds et il me plait, il n'a pas forcé un seul shoot en attaque et quand il penetre, il sait provoquer des fautes ou trouver un coequipier libre, il semble avoir une bonne vision de jeu et ne fais pas beaucoup d'erreur, enfin je n'ai vu qu'un match et je devrai en voir un deuxieme demain contre le pana encore mais celui ci est en pleine saison donc les enjeux sont différent, la tout le monde semblai en vacance, je n'ai donc pas tenu compte de la defense du meneur américain qui ne m'a pas convaincu tant son équipe etait dominé,
enfin j'insisterai sur le fait que son volume de jeu en attaque etait plutot interessant surtout que c'etait diamantidis qui lui collait aux basques, pas simple, il lui a meme mis un trois points avec la faute dans la g***** :mrgreen:
Enfin voila peut etre ça vous interesse :wink:
=)
franc01
All Star

Message par franc01 »

Melo15 a écrit :J'ai vu un match de peristeri contre le pana de la derniere journée de l'ESAKE, bon le match est sans enjeu et la domination du pana est assez monstrueuse ( + 40 a la fin ) mais je voulais voir jouer Hammonds et il me plait, il n'a pas forcé un seul shoot en attaque et quand il penetre, il sait provoquer des fautes ou trouver un coequipier libre, il semble avoir une bonne vision de jeu et ne fais pas beaucoup d'erreur, enfin je n'ai vu qu'un match et je devrai en voir un deuxieme demain contre le pana encore mais celui ci est en pleine saison donc les enjeux sont différent, la tout le monde semblai en vacance, je n'ai donc pas tenu compte de la defense du meneur américain qui ne m'a pas convaincu tant son équipe etait dominé,
enfin j'insisterai sur le fait que son volume de jeu en attaque etait plutot interessant surtout que c'etait diamantidis qui lui collait aux basques, pas simple, il lui a meme mis un trois points avec la faute dans la g***** :mrgreen:
Merci pour ces impressions sur le nouveau meneur de l' Asvel.En défense je ne suis pas trop inquiet il a une bonne réputation et puis bon on ne jouera pas le Pana en proA ( espérons en EL çà voudrait qu on aurait passé le tour préliminaire).
Je pense que le joueur a été bien ciblé pour pouvoir s' adapter au rôle que veut lui confier Collet.Après il faudra , à mon avis , des joueurs capables d' apporter l' étincelle offensivement en poste 2 et/ou 3( au moins un).
Dewar part au Mans c'est officiel.

Sinon très belle présentation 6.25m =D> =D>
Melo15
Sophomore

Message par Melo15 »

franc01 a écrit :
Melo15 a écrit :J'ai vu un match de peristeri contre le pana de la derniere journée de l'ESAKE, bon le match est sans enjeu et la domination du pana est assez monstrueuse ( + 40 a la fin ) mais je voulais voir jouer Hammonds et il me plait, il n'a pas forcé un seul shoot en attaque et quand il penetre, il sait provoquer des fautes ou trouver un coequipier libre, il semble avoir une bonne vision de jeu et ne fais pas beaucoup d'erreur, enfin je n'ai vu qu'un match et je devrai en voir un deuxieme demain contre le pana encore mais celui ci est en pleine saison donc les enjeux sont différent, la tout le monde semblai en vacance, je n'ai donc pas tenu compte de la defense du meneur américain qui ne m'a pas convaincu tant son équipe etait dominé,
Merci pour ces impressions sur le nouveau meneur de l' Asvel.En défense je ne suis pas trop inquiet il a une bonne réputation et puis bon on ne jouera pas le Pana en proA ( espérons en EL çà voudrait qu on aurait passé le tour préliminaire).
Je pense que le joueur a été bien ciblé pour pouvoir s' adapter au rôle que veut lui confier Collet.Après il faudra , à mon avis , des joueurs capables d' apporter l' étincelle offensivement en poste 2 et/ou 3( au moins un).
Dewar part au Mans c'est officiel.

Sinon très belle présentation 6.25m =D> =D>
Derien, mais il me plait vraiment, enfin j'ajouterai que a mon avis il lui faut vraiment des joueurs createurs autour de lui, car il lance souvent les sytemes puis laisse ses coequipiers jouer, a peristeri il joue avec deux américains qui ont un profil de 3 qui peut depanner en 4 ( sur ce que j'ai vu ) qui savent percuter, attaquer les intervalles et shooter a 3pts, Hammonds est un vrai meneur donc il lui faut une bonne équipe a coté, contrairement a Dixon qui lui voulait faire le jeu un peu tout seul,
=)
franc01
All Star

Message par franc01 »

Effectivement Hammonds a l' air d' avoir un profil plus organisateur que créateur,si j' ai bien compris.Et du coup il n' y aura pas de doit à l' erreur sur les postes 2 et 3 qui devront générer du jeu , il faudrait à mon sens au moins jouer capable de créer pour lui comme pour les autres et un autre qui soit complémentaire ( et en tout cas avec un apport au scoring suffisant ). Dans la mesure où je n' ai pas toujours été convaincu par les choix du staff ces 2 dernières années sur ces postes je suis curieux de voir quel sera le recrutement .Déjà un éventuel retour de Lukauskis me laisserais perplexe.
bastien
All Star

Message par bastien »

Qu'est-ce que j'aimerai un Dee Spencer à l'asvel bordel, ça fait trop longtemps qu'on n'a pas eu un joueur de ce calibre à l'arrière... D'ailleurs le dernier c'était qui..?
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Assez étonnant cette discrétion autour des nouveaux venues... du gros lourd à venir ?
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
franc01
All Star

Message par franc01 »

bastien a écrit :Qu'est-ce que j'aimerai un Dee Spencer à l'asvel bordel, ça fait trop longtemps qu'on n'a pas eu un joueur de ce calibre à l'arrière... D'ailleurs le dernier c'était qui..?
En poste 2 ???Heu...
Barrett dans un registre de 2/3 a tenu son rang.Lyday étaitvraiment bon mais utilisé en meneur par Kunter alors que je pense qu' il aurait été vraiment bien en poste 2.Cette année là j' avais assez aimé l' apport de Bernard King mais je ne compare pas à Spencer.
Franchement je ne vois pas trop.Larranaga et Digbeu reste les 2 meilleurs arrières depuis les débuts de Greg Beugnot .
En revanche on a eu Dioumassi , Marcelic,Pashutin , André Owens ,Lukauskis , Dewar autant de joueurs ( que je considère de niveaux différents évidemment) mais qui au moment de leur départ ne m' auront pas franchement fait verser de larmes.
Pourtant ce poste de deuxième arrière a pris une importance considérable dans le basket européen ( où il y a moins de postes 3 dominants que dans les 90's) actuel .
Ca serait cool d' avoir un joueur qui assure vraiment .
Verrouillé