Vie éco-politico-sociale

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Verrouillé
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Vie éco-politico-sociale

Message par Dark Sidious »

Voilà... Bon...

Plutôt que de s'étriper post après post en pros et antis, faisons donc vivre un nouveau topic, plus constructif (espérons) au sein duquel on pourra parler ou débattre -en argumentant- sur les évolutions, faits, décisions politiques de tous bords...

Bien sur, pour être utile ou intéressant, ne nous limitons pas à un "présidentielles bis" ou à un second topic législatives...

:wink:
Modifié en dernier par Dark Sidious le mar. 17 févr. 2009 13:07, modifié 1 fois.
Image
Image
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

Ni à des débats fondés sur des images fausses véhiculées par une certaine catégorie de la population...
Parlons d'idées et de conceptions de l'organisation de la Cité.
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Excellente idée...
Et donc lançons le débat : les partis politiques et leurs leaders sont-ils encore en phase avec les désirs et les besoins du peuple ?
De tout le peuple, pas des plus démunis, pas des plus nantis, pas des fonctionnaires, pas des salariés du privé (parfois on a l'impression qu'il n'y a que ces 4 catégories en France en écoutant les débats...).
Le peuple, ce sont aussi des agriculteurs, des libéraux, des artisans, des petits ou gros commerçants, des créateurs artistiques, des retraités (de plus en plus nombreux, on n'en a presque pas parlé!).
Alors oui il y a eu les forums participatifs de Ségolène Royal : mais (chez moi...), ils n'étaient fréquentés que par des supporters, voire des inconditionnels...!
Reformulons la question : comment être certain que les programmes politiques (donc sociaux et économiques) prennent bien en compte les souhaits des Français dans toute leur diversité ? :-k
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Basketo-Phil
All Star

Pour moi, il faut voir le problème dans les deux sens car on ne peut pas satisfaire tout le monde. Le peuple doit accepter aussi de faire des sacrifices pour le bien des autres. Au lieu de penser à soi, à ses acquis sociaux, ça pourrait servir, non ?

Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

alcido a écrit :Reformulons la question : comment être certain que les programmes politiques (donc sociaux et économiques) prennent bien en compte les souhaits des Français dans toute leur diversité ? :-k
Mais le problème Alcido est que "LES" Français n'existent pas.
Pas tous les Français ont les mêmes envies de réformes, leurs souhaits sont parfois contradictoires. Tu vas en contenter certains mais en mettant d'autres dans la rue derrières des pancartes.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
mj78
Sophomore

Message par mj78 »

Je cherche un topic où placer ce que suit, je pense qu'ici cela peut-être le mieux...

Un truc m'a choqué l'autre jour, sur le JT de France 2 il me semble, on voyait Mr Johnny Halliday, futur-ancien réfugié politico-économique Suisse, fumer en plein milieu d'une salle du siège de l'UMP devant les caméras...

Si les amis de Nicolas Sarkozy ne respectent eux-mêmes pas la loi, comment la politique de sanctionner tous les abus, tous les fraudeurs peut-elle être crédible ?
"Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami, excepté peut-être celui d'en faire un nouveau." R.KIPLING :-s
Basketo-Phil
All Star

On sent ton post un peu orienté mj !
En plus, il grille les feux rouges !
et Kouchner roule trop vite !

sinon, je suis d'accord avec Hugues. Pour moi, le problème de base reste que tout le monde devrait dire : "moi, je suis prêt à lâcher tel acquis social pour le bien de notre pays". On pourrait avancer comme ça!

Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Basketo-Phil a écrit :Le peuple doit accepter aussi de faire des sacrifices pour le bien des autres. Au lieu de penser à soi, à ses acquis sociaux, ça pourrait servir, non ?
OK pour les sacrifices. Mais que l'exemple vienne d'en haut.
Comment accepter de serrer la ceinture quand les plus riches et les plus puissants se gavent avec tant de cynisme et de cupidité.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
mj78
Sophomore

Message par mj78 »

Hugues Marcel a écrit :
Basketo-Phil a écrit :Le peuple doit accepter aussi de faire des sacrifices pour le bien des autres. Au lieu de penser à soi, à ses acquis sociaux, ça pourrait servir, non ?
OK pour les sacrifices. Mais que l'exemple vienne d'en haut.
Comment accepter de serrer la ceinture quand les plus riches et les plus puissants se gavent avec tant de cynisme et de cupidité.
+1 :!:

Basketo-Phil a écrit :On sent ton post un peu orienté mj !
En plus, il grille les feux rouges !
et Kouchner roule trop vite !
En fait, que ce soit un type de Gauche, de Droite ou d'ailleurs... je trouve que ce type d'acte, même isolé, éreinte un peu la crédibilité de la politique annoncée... :?

Et je te rassure, ce n'est pas ce qui me choque le plus bien sûr, je m'inquiète d'ailleurs plutôt pour l'Education... :wink:
"Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami, excepté peut-être celui d'en faire un nouveau." R.KIPLING :-s
Basketo-Phil
All Star

bin oué, ça serait mieux que les sacrifices commencent par le haut, mais on attend tous des sacrifices des autres !

mj78
Sophomore

Message par mj78 »

Basketo-Phil a écrit :bin oué, ça serait mieux que les sacrifices commencent par le haut, mais on attend tous des sacrifices des autres !
Je suis prêt également à faire des sacrifices, mais pas plus qu'une partie des Français ayant un train de vie très confortable... voilà pour la précision, et je pense qu'Hugues Marcel voulant à peu près en dire autant.
Basketo-Phil
All Star

bin oué, c'est toujours ça : je veux bien mais pas plus que les autres. Et les autres pas plus que moi. Et à la fin, on ne veut rien concéder mais on veut plus et parle de solidarité !

gmo
Rookie

Message par gmo »

le ps et la gauche en general a t elle encore une vision de l avenir et de la societe qui correspond aux volontes du pays et plu largement de notre temps??

pour ma part j ai vote chevenement chirac en 2002 sarko sarko en 2007 , mon niveau de revenu n ayant pas change , ma reponse personnelle s induit ......
Trois bonnes paroles ne valent pas mieux qu'un bon coup de poing!

http://www.digit-lefilm.org/
Elan Forever
Sophomore

Message par Elan Forever »

gmo a écrit :le ps et la gauche en general a t elle encore une vision de l avenir et de la societe qui correspond aux volontes du pays et plu largement de notre temps??

pour ma part j ai vote chevenement chirac en 2002 sarko sarko en 2007 , mon niveau de revenu n ayant pas change , ma reponse personnelle s induit ......
47% des volontés au dessus de 18 ans du pays ont dit oui...
Basketo-Phil
All Star

j'ai pas compris Elan, tu peux expliquer ?

Verrouillé