[PARIS BASKETBALL] Champions de France en titre : Saison 2025/2026

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quelle place voyez-vous finir le club champion de france en titre en BETCLIC ELITE?

Dans le top3
9
82%
Entre 4 et 8, qualifié pour les playoffs
2
18%
au de la de la 8ème place
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Mr.Robot
All Star

[PARIS BASKETBALL] Champions de France en titre : Saison 2025/2026

Message par Mr.Robot »

Image

Site web

POINT SUR L'EFFECTIF POUR LA SAISON 2025/206

Sous contrat :

Nadir Hifi (2026), Sebastian Herrera (prolongation, 2027), Yakuba Ouattara (2026), Léopold Cavalière (2026), Ilian Moungalla (stagiaire)
En fin de contrat : Daulton Hommes, Bandja Sy.

Arrivées :
Francesco Tabellini (coach, Nymburk/Tchéquie, 2027), Allan Dokossi (Dijon), Amath M'Baye (CSKA Moscou/VTB League), Jeremy Morgan (Hapoël Jerusalem/Israël), Joel Ayayi (Bourg), Derek Willis (Anadolu Efes), Ismaël Bako (UNICS Kazan/VTB League), Enzo Shahrvin (retour de prêt, Saint-Quentin, 2026 ?), Lamar Stevens , Justin Robinson

Départs :

Tiago Splitter (coach, Portland TrailBlazers/NBA), T.J. Shorts (Panathinaïkos/Grèce), Mathis Dossou-Yovo (Nanterre), Kevarrius Hayes (Monaco), Tyson Ward (Olympiakos/Grèce), Mikael Jantunen (Fenerbahçe/Turquie), Collin Malcolm (Hapoël Tel-Aviv/Turquie), Maodo Lo (Zalgiris Kaunas ?), Leon Kratzer (Bayern Munich/Allemagne)

L’effectif parisien pour 2025/2026 :

Meneurs : Justin Robinson, Ilian Moungala, (?)

Arrières : Nadir Hifi, Joël Ayayi, Sebastian Herrara

Ailiers : Lamar Stevens, Jeremy Morgan, Yakuba Ouattara

Ailier-forts : Amath Mbaye, Derek Willis, Allan Dokossi, Léopold Cavalière

Pivots : Ismaël Bako, Mohamed Faye, Enzo Shahrvin,
Modifié en dernier par Mr.Robot le lun. 21 juil. 2025 16:15, modifié 7 fois.
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
Mr.Robot
All Star

Re: [PARIS BASKETBALL] Champions de France en titre : Saison 2025/2026

Message par Mr.Robot »

Alors je préviens, je ne suis pas supporter de ce club, mais c'était pour aider le forum et les mises à jour des topics des clubs.
.

Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Deux nouvelles recrues pour Paris : Justin Robinson et Lamar Stevens arrivent dans la capitale.

Le Paris Basketball avance dans son recrutement avec l'arrivée prochaine de deux Américains qui ont joué en NBA : le meneur Justin Robinson et l'ailier Lamar Stevens. Le staff est en recherche d'un dernier meneur pour compléter l'effectif.

Le renouvellement d’effectif complet du Paris Basketball continue. Après le départ de la quasi-intégralité de ses joueurs (mis à part Nadir Hifi et Sebastian Herrera), le club de la capitale s’est activé en coulisses. L’objectif étant de reconstruire une équipe, d’assez haut niveau pour respecter les ambitions d’un club qui vient d’être champion de France et en playoffs d’EuroLeague. Sans l’ossature arrivée de Bonn en 2023, il a fallu quasiment redoubler d’inventivité. Et un mois après la fin de saison, l’effectif n’est plus qu’à une dernière pièce d’être complet. Selon nos informations, deux nouvelles recrues américaines vont rejoindre le club.
.

Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

L’effectif parisien pour 2025/2026 :

Meneurs : Justin Robinson, Ilian Moungala, (?)

Arrières : Nadir Hifi, Joël Ayayi, Sebastian Herrara

Ailiers : Lamar Stevens, Jeremy Morgan, Yakuba Ouattara

Ailier-forts : Amath Mbaye, Allan Dokossi, Léopold Cavalière

Pivots : Ismaël Bako, Mohamed Faye, Enzo Shahrvin
.

qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Merci aussi pour celui-ci.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Il manque encore un meneur . K. Hayes ? Et au poste de pivot, c'est un peu juste,non ?
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Oui un meneur de niveau euroleague et je suis d'accord, pour moi à l'intérieur ça manque de grandeur et de poids.

Au niveau européen ça va manquer un peu vu les calendriers de cette année.
.

Slowmo
Sophomore

Message par Slowmo »

Moi qui pensait que le projet Paris Basketball n’allait cessé de grandir… j’ai du mal à croire que cet effectif puisse faire autre chose qu’un bas de tableau en Euroleague. J’espère me tromper

Sans parler de gros noms, je m’attendais à voir des joueurs de gros calibre type Carsen Edwards comme c’était évoqué un moment.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Slowmo a écrit : dim. 20 juil. 2025 20:52 Moi qui pensait que le projet Paris Basketball n’allait cessé de grandir… j’ai du mal à croire que cet effectif puisse faire autre chose qu’un bas de tableau en Euroleague. J’espère me tromper

Sans parler de gros noms, je m’attendais à voir des joueurs de gros calibre type Carsen Edwards comme c’était évoqué un moment.
Faudra voir la masse salariale estimée pour cette saison mais à l'evidence n'y a pas eu le même bond budgétaire que l'été dernier. Est ce qu'il y'a deja une sorte de plafond à ce modele économique ?
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

kristoferthorir a écrit : dim. 20 juil. 2025 22:45
Slowmo a écrit : dim. 20 juil. 2025 20:52 Moi qui pensait que le projet Paris Basketball n’allait cessé de grandir… j’ai du mal à croire que cet effectif puisse faire autre chose qu’un bas de tableau en Euroleague. J’espère me tromper

Faudra voir la masse salariale estimée pour cette saison mais à l'evidence n'y a pas eu le même bond budgétaire que l'été dernier. Est ce qu'il y'a deja une sorte de plafond à ce modele économique ?
Paris n'a toujours fait que de nous surprendre avec un effectif qu'on pensait trop limité pour atteindre les objectifs...
Il y aura bien une année où ça sera vrai, mais qui sait si ça sera cette année ?!
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
kristoferthorir
All Star

aur20100 a écrit : lun. 21 juil. 2025 8:04
kristoferthorir a écrit : dim. 20 juil. 2025 22:45

Paris n'a toujours fait que de nous surprendre avec un effectif qu'on pensait trop limité pour atteindre les objectifs...
Il y aura bien une année où ça sera vrai, mais qui sait si ça sera cette année ?!
Bah personnellement je parle meme pas du terrain sur ce coup là, parce que le recrutement me parait plutot trés cohérent et malin mais pour un tout petit budget d'Euroleague. Je disais juste un peu comme @Slowmo que c'etait un projet qui semblait vraiment avoir vocation à monter en puissance structurellement chaque saison alors que là on a pas l'impression d'une nouvelle augmentation significative de la masse salariale, alors que cette fois tu as une saison entiere de billetterie de l'arena par exemple
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

N'oubliez pas de voter :D
.

Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Mr.Robot a écrit : lun. 21 juil. 2025 9:33 N'oubliez pas de voter :D
Franchement , je n'ai AUCUNE idée du potentiel de cette équipe.
kristoferthorir
All Star

Pierre de a écrit : lun. 21 juil. 2025 9:43
Mr.Robot a écrit : lun. 21 juil. 2025 9:33 N'oubliez pas de voter :D
Franchement , je n'ai AUCUNE idée du potentiel de cette équipe.
Le vote concerne la BE il me semble, ça pourrait être léger pour l'Euroleague mais j'les vois pas trop sortir du Top 3 de BE avec ce genre de roster non ?
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@kristopherthorir : je répète , aucune idée , même pour la proA.
Répondre