[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2022-23 J09 Pau-Lacq-Orthez ❌ on commence a connaitre l'histoire

Message par aur20100 »

Daze a écrit : dim. 20 nov. 2022 10:00 Bonjour à tous, habituellement lecteur du forum, je souhaite partager une interrogation. Comment expliquer, en ayant 3 meneurs sur le papier, que Justin Robinson joue 33 mns ?
Quand tu paies un gars si cher, tu le fais jouer. Sinon tu le coupe.
Un coach qui ne le ferait pas jouer, il pourrait se justifier auprès du joueur, mais auprès des gens qui ont lâchés de l'argent et du staff c'est plus difficile car à ce moment là le coach doit accepter sa part de responsabilité.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

paulremy a écrit : dim. 20 nov. 2022 9:03
jango62 a écrit : dim. 20 nov. 2022 8:57
seb78 a écrit : dim. 20 nov. 2022 8:30 Les autres jouent à 6 ou 7,comment ne pas partir sur un match intense ? Pau n'a qu'une faute après le premier quart
Et oui, c'est ce que je me suis dit mais non au bcm on fait tout pour faire prendre confiance aux équipes adverses et c'est la que je m'interroge sur notre coach. Qu'a t'il apporté depuis son arrivée, rien ou presque, mais il n'est pas le seul à mettre dans la charrette, Bourgain, que fait il. Il nous à construit avec les coachs 3 équipes depuis son arrivée et on voit où ça nous mène. Bref un désastre, il faudrait qu'on se prenne 2 grosses branlées cette semaine pour que les choses bougent. Quand tu vois l'équipe de Pau, hier, pas son jeu mais l'effectif, on se demande comment on ne gagne pas le match. Le problème, c'est qu'ils en avaient plus envie comme Blois d'où le problème du coach.
Oui. Le mieux est que l'on se prenne 2 grosses défaites. Le pire serait d'en gagner 1 pour faire durer le supplice

Et ensuite couper les 2 responsables du sportif JDJ et OB. Mais quel budget on va encore engloutir!
Je ne couperais pas JDJ et OB... on attend la fin de contrat pour maintenant...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
paulremy
All Star

Message par paulremy »

[/quote]
Oui. Le mieux est que l'on se prenne 2 grosses défaites. Le pire serait d'en gagner 1 pour faire durer le supplice

Et ensuite couper les 2 responsables du sportif JDJ et OB. Mais quel budget on va encore engloutir!
[/quote]

[/quote]
Oui. Ils sont bien tous les 2 en fin de contrat fin d'année?

Oui, il faut trouver un nouvel axe sportif coach / directeur sportif qui se mette en place au début de saison prochaine sur un cycle de 3 ans
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

paulremy a écrit : dim. 20 nov. 2022 12:14

[/quote]

[/quote]
Oui. Ils sont bien tous les 2 en fin de contrat fin d'année?

Oui, il faut trouver un nouvel axe sportif coach / directeur sportif qui se mette en place au début de saison prochaine sur un cycle de 3 ans
[/quote]

Je veux bien qu'on les garde mais à un moment donné, il faut faire quelque chose, couper un joueur mais lequel. Une hérésie d'avoir fait le choix de 3 meneurs, je voudrai bien savoir la raison d'un tel choix. Moi je coupe Robinson, je garde N'Gouama et Gauzin en meneurs, et je prends un poste 3 étranger.
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Le DEBUT de la FIN ??? PAU S'IMPOSE 91-80 (22-29, 28-17, 17-20, 26-14)

Le BCM s'est une nouvelle fois incliné dans le monnaie time.... Une nouvelle défaite qui semble "inquiéter"les supporters du club, avec surement de justes raisons... Depuis quelques années le BCM n'est plus ce club qui savait s'arracher face aux plus grandes oppositions... La passion "pure" du basket, n'existe plus ou quasiment... seul demeure les paillettes , la soirée spectacle ou l'on est invité... Cette équipe est moins forte que sa devancière, faut pas se voiler la face, et l'an dernier si le maintien avait été assuré assez tôt, en fin de compte il le fut de justesse. Certes on commence à chercher des "coupables" , une équipe "mal" construite ? donc un problème de direction sportive ... des joueurs manquants de "solidarité" ? des joueur ne s'investissant pas en "défense" ? les raisons sont multiples, au premier abord... Des solutions ? peut être qu'en changeant (encore) un ou deux joueurs .... Mais le problème n'est peut être pas là ... Pour moi le "serpent de mer" qu'est l'agrandissement de la salle est plus pernicieux.... N'oublions pas que dans ce cas, il faudra s'expatrier pendant deux années pour les travaux... (c'est ce qui avait été annoncé)... Perte de public, de sponsors ? donc baisse de budget... la pro B serait donc un palliatif envisageable ??? le calcul du "maintien" éventuel passe peut être par là.... IL ne faudrait tout de même pas oublier que l'on ne remonte pas comme cela fans l'élite après une descente.... oui, dirons certains, le projet est mis en veille.... ce ne sera pas la premiére fois, alors ... l'entêtement de rester à Gravelines, risque de se payer très cher... même si le BCM a toutes ses racines là-bas... Après plus de trente années de pro A, on est réellement inquiets, pour l'avenir de ce sport .... Faut il s'inquiéter de l'avenir de notre équipe ? les jours à venir et les décisions, seront importants...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Il y a peu de temps il me semble avoir entendu dire HB dire qu'il y avait encore une année de contrat a JDJ après celle ci, contredisant ce que tout le monde pensait.
C'est la fameuse année optionnelle, pour laquelle je suis bien incapable de déterminer qui peut l'activer, dans quelle mesure elle peut être refusée et si ça entraîne une re négociation du salaire...
Mais bon, il a peut-être changé d'avis depuis !

Ce qui est sur c'est qu'à ce stade du cycle, nous devrions être en train de batailler pour la 8e place. Je pense que plus personne n'y crois donc il faut bien faire quelque chose.

Si on souhaite sauver la saison : on change au moins 2 personnes.
Si on estime que le cycle est un échec, il faut donc, comme souvent, repartir de nouvelles bases la saison prochaine et dans ce cas le club aura tendance à ne pas vouloir payer d'indemnités licenciement pour terminer cette saison. Il faudra se déverrouiller avec ce qu'on a.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Michel_D a écrit : dim. 20 nov. 2022 12:28 Le DEBUT de la FIN ??? PAU S'IMPOSE 91-80 (22-29, 28-17, 17-20, 26-14)

Le BCM s'est une nouvelle fois incliné dans le monnaie time.... Une nouvelle défaite qui semble "inquiéter"les supporters du club, avec surement de justes raisons... Depuis quelques années le BCM n'est plus ce club qui savait s'arracher face aux plus grandes oppositions... La passion "pure" du basket, n'existe plus ou quasiment... seul demeure les paillettes , la soirée spectacle ou l'on est invité... Cette équipe est moins forte que sa devancière, faut pas se voiler la face, et l'an dernier si le maintien avait été assuré assez tôt, en fin de compte il le fut de justesse. Certes on commence à chercher des "coupables" , une équipe "mal" construite ? donc un problème de direction sportive ... des joueurs manquants de "solidarité" ? des joueur ne s'investissant pas en "défense" ? les raisons sont multiples, au premier abord... Des solutions ? peut être qu'en changeant (encore) un ou deux joueurs .... Mais le problème n'est peut être pas là ... Pour moi le "serpent de mer" qu'est l'agrandissement de la salle est plus pernicieux.... N'oublions pas que dans ce cas, il faudra s'expatrier pendant deux années pour les travaux... (c'est ce qui avait été annoncé)... Perte de public, de sponsors ? donc baisse de budget... la pro B serait donc un palliatif envisageable ??? le calcul du "maintien" éventuel passe peut être par là.... IL ne faudrait tout de même pas oublier que l'on ne remonte pas comme cela fans l'élite après une descente.... oui, dirons certains, le projet est mis en veille.... ce ne sera pas la premiére fois, alors ... l'entêtement de rester à Gravelines, risque de se payer très cher... même si le BCM a toutes ses racines là-bas... Après plus de trente années de pro A, on est réellement inquiets, pour l'avenir de ce sport .... Faut il s'inquiéter de l'avenir de notre équipe ? les jours à venir et les décisions, seront importants...
Tu parles de la mauvaise gestion du money time mais en vrai c'est chaque fin de QT où nous avons souffert ! On s'est pris un panier a chaque fois... Robinson était-il en jeu a chaque fois ? Je ne sais pas. Mais il est clair qu'on est fébrile. On tremble sur les moments importants. Et ce n'est pas du tout le premier match ainsi...

Je me permet un parallèle avec la SIG, le nouvel entraîneur (qui a déjà permis de renouer avec la victoire) a dit en gros que le problème de son équipe c'était un manque de confiance... qui sait si un nouvel entraineur saurait faire de se groupe une équipe constante et conquérante ?!

la mode est aux entraîneurs issus de championnats étrangers et ça paie...
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

aur20100 a écrit : dim. 20 nov. 2022 15:40
Michel_D a écrit : dim. 20 nov. 2022 12:28 Le DEBUT de la FIN ??? PAU S'IMPOSE 91-80 (22-29, 28-17, 17-20, 26-14)

Tu parles de la mauvaise gestion du money time mais en vrai c'est chaque fin de QT où nous avons souffert ! On s'est pris un panier a chaque fois... Robinson était-il en jeu a chaque fois ? Je ne sais pas. Mais il est clair qu'on est fébrile. On tremble sur les moments importants. Et ce n'est pas du tout le premier match ainsi...

Je me permet un parallèle avec la SIG, le nouvel entraîneur (qui a déjà permis de renouer avec la victoire) a dit en gros que le problème de son équipe c'était un manque de confiance... qui sait si un nouvel entraineur saurait faire de se groupe une équipe constante et conquérante ?!

la mode est aux entraîneurs issus de championnats étrangers et ça paie...
J'en connais un qui est libre, il est Belge, ses initiales SC. 😁😁😁😁
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CERGIO SCARIOLO ?
il n'est pas belge pourtant 🤔
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

On ne va pas se mentir, tu ne peux pas gagner un match en prenant 91 points sans prolongation, ce n'est pas possible (sauf en NBA)
Donc sur ce principe, la faute à qui? Aux joueurs qui ne savent pas défendre? Au coach qui ne sait pas les mettre en place? Au directeur sportif qui a validé le profil des joueurs recrutés?
On peut mal défendre mais dans ce cas à l'envie on fait des fautes... ce BCM n'a pas de cœur.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : dim. 20 nov. 2022 18:06 On ne va pas se mentir, tu ne peux pas gagner un match en prenant 91 points sans prolongation, ce n'est pas possible (sauf en NBA)
Dans l'absolue je suis d'accord mais Paris vient de battre Roanne 110-115 sans prolongation 😅

Mais d'une certaine manière Paris c'est du basket comme en nba... et pour le mene les résultats sont mitigés
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : dim. 20 nov. 2022 18:11
ciao tutti a écrit : dim. 20 nov. 2022 18:06 On ne va pas se mentir, tu ne peux pas gagner un match en prenant 91 points sans prolongation, ce n'est pas possible (sauf en NBA)
Dans l'absolue je suis d'accord mais Paris vient de battre Roanne 110-115 sans prolongation 😅

Mais d'une certaine manière Paris c'est du basket comme en nba... et pour le mene les résultats sont mitigés
Oui, Paris c'est une pépinière nba et Roanne on connaît l'ami JDC : l'important c'est de mettre un point de plus que les autres :mrgreen:
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

aur20100 a écrit : dim. 20 nov. 2022 17:26 CERGIO SCARIOLO ?
il n'est pas belge pourtant 🤔
La réponse : Serge Crevecoeur
😂😂😂😉😂
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

Vous pensez sérieusement que le staff coupera le coach avant de couper un joueur ?
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

McCulot a écrit : dim. 20 nov. 2022 18:43 Vous pensez sérieusement que le staff coupera le coach avant de couper un joueur ?
Ça dépendra du prix à payer mais pour moi le premier sacrifié sera un joueur mais lequel ?
Répondre