[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
malus royalty
Franchise Player

Re: [BCM] 2022-23 J09 Pau-Lacq-Orthez ❌ on commence a connaitre l'histoire

Message par malus royalty »

Ce match se perd sur la difference nette entre les trois dernieres minutes de stockton et celles de Robinson

Perso, ca me desespere.
Quand on sait que Pau est un club qui s est acheté le championnat dans les 80 /90s grace aux grands coups de main des radonjic/ manassero et autres envers seillant, le tapie du basket, et que ce club a carrement etait sauvé grace a des arrangements entre amis l an dernier,, ca me desole de perdre ce soir.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Comment on peut perdre de 11pts alors qu'on menait a quelques minutes de la fin ?

Gauzin, on ne l'attendait plus mais on commence a voir son potentiel.

Il y a un gros problème avec les fautes. Sur un match on pourrait dire que l'arbitrage nous a été défavorable, mais quand c'est a chaque fois ça montre que l'agressivité est mal dosée, qu'on fait les mauvais geste.

Inquiétant aussi en cours de match j'ai senti Morency agacé. Même après une faute obtenue par exemple..

Pau n'a rien lâché mais franchement malgré plusieurs gros joueurs c'est pas une grosse équipe cette année. Ils ont perdus pleins de ballons, ratés des tirs ouverts etc.. mais nous on est moins bons que ça..
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
seb78
All Star

Message par seb78 »

Oui mais gauzin ne joue que 16mn, être à 4 pros sur les postes 1 et 2 est une hérésie
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

J'avoue que je ne sais plus quoi penser.
J'ai franchement peur pour le maintien si on ne change personne.
Robinson le problème ? On a pris Ngouama, Gauzin est sorti de sa boite et qu'est-ce que ca change ?
On perd ce soir mais pourtant de gros shoots ont été rentrés, certains ont fait un gros match...

J'en viens a me dire que c'est la vision du jeu de JDJ qui ne fonctionne pas. Il a eu les profils de joueurs qu'il a voulu, et les mecs y mettent de la volonté. Et même certains font un gros match.

Ce que je remarque aussi, c'est que ce soir on perd et il y a encore peu de temps on aurait lu ici et sur les réseaux sociaux des réactions de supporters excédés par dizaine.

Ni avant le match, ni pendant, ni après je ne vois plus trop de réaction, d'attente. On perd dans l'indifférence générale ce soir. Le bcm est-il destiné à finir comme Berck et tant d'autres clubs a tomber dans l'oubli après une suite de descentes successives après avoir été un club de premier ordre ? Ca nous pend au nez.

Chaque année les clubs descendants sont remplacés par d'autres parfoit très ambitieux ou d'autres déjà expérimentés. Paris, Blois, Nancy sont de cela. Contre qui nous battons nous pour ne pas descendre ? Strasbourg ne va pas rester au fond du trou.
Les promus ? Les petits budgets ? La liste est de toute façon de plus en plus courte quand ceux-ci se révèle savoir combler leurs "défauts".

Ce soir je suis inquiet, pour la saison mais plus que ça, pour le club tout court. Je sais que certains trouverons ça excessif mais honnêtement, vous voyez l'avenir comment vous ?
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
paulremy
All Star

Message par paulremy »

Cette équipe est vraiment mal construite
paulremy
All Star

Message par paulremy »

Oui Aurélien, tu as encore bien résumé la situation
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

aur20100 a écrit : sam. 19 nov. 2022 22:57 J'avoue que je ne sais plus quoi penser.
J'ai franchement peur pour le maintien si on ne change personne.
Robinson le problème ? On a pris Ngouama, Gauzin est sorti de sa boite et qu'est-ce que ca change ?
On perd ce soir mais pourtant de gros shoots ont été rentrés, certains ont fait un gros match...

J'en viens a me dire que c'est la vision du jeu de JDJ qui ne fonctionne pas. Il a eu les profils de joueurs qu'il a voulu, et les mecs y mettent de la volonté. Et même certains font un gros match.

Ce que je remarque aussi, c'est que ce soir on perd et il y a encore peu de temps on aurait lu ici et sur les réseaux sociaux des réactions de supporters excédés par dizaine.

Ni avant le match, ni pendant, ni après je ne vois plus trop de réaction, d'attente. On perd dans l'indifférence générale ce soir. Le bcm est-il destiné à finir comme Berck et tant d'autres clubs a tomber dans l'oubli après une suite de descentes successives après avoir été un club de premier ordre ? Ca nous pend au nez.

Chaque année les clubs descendants sont remplacés par d'autres parfoit très ambitieux ou d'autres déjà expérimentés. Paris, Blois, Nancy sont de cela. Contre qui nous battons nous pour ne pas descendre ? Strasbourg ne va pas rester au fond du trou.
Les promus ? Les petits budgets ? La liste est de toute façon de plus en plus courte quand ceux-ci se révèle savoir combler leurs "défauts".

Ce soir je suis inquiet, pour la saison mais plus que ça, pour le club tout court. Je sais que certains trouverons ça excessif mais honnêtement, vous voyez l'avenir comment vous ?
L'avenir est sombre, ça fait pas mal d'années qu'on joue à se faire peur et un jour la pièce va tomber du mauvais côté. Ce soir, Pau joue à 7 peut être 7 et demi et ils arrivent encore à gagner, c'est dire le niveau du bcm. On défend pas, on joue tout pour l'attaque, on la joue cool, l'équipe est bancale, on a trois meneurs, il faut le faire quand même. A qui la faute aux joueurs, au coach, à mon avis c'est ce dernier qui est responsable, il n'arrive pas à faire passer son message, pourtant il a eu des résultats mais au bcm, c'est un échec. Après vont ils le couper ou couper un joueur, je ne sais pas. Après il y a des têtes pensantes qui sont grassement payées pour prendre de telles décisions. Et Bourgain on en parle, ça fait 3 ans qu'il est là et c'est de pire en pire malgré un budget plus que raisonnable. Je crois que le club s'est embourgeoisé et qu'il n'a plus faim et on va y aller en proB tout doucement mais sûrement. Maintenant il ne faut plus traîner pour prendre des décisions mais sans chefs d'orchestres que se soit sur le banc ou dans l'équipe, ça va être dur !!!!!!!
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

malus royalty a écrit : sam. 19 nov. 2022 21:59 Ce match se perd sur la difference nette entre les trois dernieres minutes de stockton et celles de Robinson

Perso, ca me desespere.
Quand on sait que Pau est un club qui s est acheté le championnat dans les 80 /90s grace aux grands coups de main des radonjic/ manassero et autres envers seillant, le tapie du basket, et que ce club a carrement etait sauvé grace a des arrangements entre amis l an dernier,, ca me desole de perdre ce soir.
:lol: :lol: :^o :^o Soit pas désolé ... :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Ossau64
Rookie

Message par Ossau64 »

malus royalty a écrit : sam. 19 nov. 2022 21:59 Perso, ca me desespere.
Tu as oublié de citer des Castano, Dorizon et consort qui ont en vole autant à Seillant mais bref, tu connais le basket c’est que de la faute des arbitres ..

Ce que je retiens surtout c’est que au vu de votre budget depuis des années vous décevez de plus en plus
seb78
All Star

Message par seb78 »

Les autres jouent à 6 ou 7,comment ne pas partir sur un match intense ? Pau n'a qu'une faute après le premier quart
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

seb78 a écrit : dim. 20 nov. 2022 8:30 Les autres jouent à 6 ou 7,comment ne pas partir sur un match intense ? Pau n'a qu'une faute après le premier quart
Et oui, c'est ce que je me suis dit mais non au bcm on fait tout pour faire prendre confiance aux équipes adverses et c'est la que je m'interroge sur notre coach. Qu'a t'il apporté depuis son arrivée, rien ou presque, mais il n'est pas le seul à mettre dans la charrette, Bourgain, que fait il. Il nous à construit avec les coachs 3 équipes depuis son arrivée et on voit où ça nous mène. Bref un désastre, il faudrait qu'on se prenne 2 grosses branlées cette semaine pour que les choses bougent. Quand tu vois l'équipe de Pau, hier, pas son jeu mais l'effectif, on se demande comment on ne gagne pas le match. Le problème, c'est qu'ils en avaient plus envie comme Blois d'où le problème du coach.
paulremy
All Star

Message par paulremy »

Si on commençait par sortir benke et mettre un vrai poste 3?
paulremy
All Star

Message par paulremy »

jango62 a écrit : dim. 20 nov. 2022 8:57
seb78 a écrit : dim. 20 nov. 2022 8:30 Les autres jouent à 6 ou 7,comment ne pas partir sur un match intense ? Pau n'a qu'une faute après le premier quart
Et oui, c'est ce que je me suis dit mais non au bcm on fait tout pour faire prendre confiance aux équipes adverses et c'est la que je m'interroge sur notre coach. Qu'a t'il apporté depuis son arrivée, rien ou presque, mais il n'est pas le seul à mettre dans la charrette, Bourgain, que fait il. Il nous à construit avec les coachs 3 équipes depuis son arrivée et on voit où ça nous mène. Bref un désastre, il faudrait qu'on se prenne 2 grosses branlées cette semaine pour que les choses bougent. Quand tu vois l'équipe de Pau, hier, pas son jeu mais l'effectif, on se demande comment on ne gagne pas le match. Le problème, c'est qu'ils en avaient plus envie comme Blois d'où le problème du coach.
Oui. Le mieux est que l'on se prenne 2 grosses défaites. Le pire serait d'en gagner 1 pour faire durer le supplice

Et ensuite couper les 2 responsables du sportif JDJ et OB. Mais quel budget on va encore engloutir!
Daze
Rookie

Message par Daze »

Bonjour à tous, habituellement lecteur du forum, je souhaite partager une interrogation. Comment expliquer, en ayant 3 meneurs sur le papier, que Justin Robinson joue 33 mns ?
marcoss
Sophomore

Message par marcoss »

Daze a écrit : dim. 20 nov. 2022 10:00 Bonjour à tous, habituellement lecteur du forum, je souhaite partager une interrogation. Comment expliquer, en ayant 3 meneurs sur le papier, que Justin Robinson joue 33 mns ?
une évidence, c'est la règle des 3 à laquelle tu peux ajouter 3 victoires pour 2 fois 3 défaites.
Répondre