En général Claudette ne se trompe jamais.dadadu59290 a écrit : ↑ven. 27 nov. 2020 18:01 C’est quoi cette rumeur zoe wadoux à Tarbes ? C’est une supposition ou vrai ?
LFB 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
titisub
- All Star
Re: LFB 2020-2021
-
titisub
- All Star
Oui c est ça, mais ils ont du trouver du pétrole, puisqu ils ont pris des joueuses us de plus en plus chères et maintenant une Française a haut salaire. Je me demande comment ils font, peut etre qu ils vont bientot rajouter Taurasi ou Cambage. C est no limit l argent au blma. Quand y en a plus y en a encore. Moi j aurai plutot vu Touré revenir a Basket Landes surtout avec la blessure de Turcinovic. Par contre au blma c est encore une joueuse qui aime bien bouffer la balle, meme si elle est très talentueuse.Greenteam69 a écrit : ↑ven. 27 nov. 2020 18:53Le BLMA c'est bien le club qui a renoncé à l'EL pour des raisons financières ?![]()
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Avec Tchatchouang/Dabovic/Mbuyamba blessées, il n'y a que Hejdova sur les postes 2/3 (les autres options Allemand, Bernies ou Hines-Allen = bricolage). Par contre vive l'instabilité pour mettre en place un collectif avec ces changements incessants de joueuses.titisub a écrit : ↑sam. 28 nov. 2020 1:03Oui c est ça, mais ils ont du trouver du pétrole, puisqu ils ont pris des joueuses us de plus en plus chères et maintenant une Française a haut salaire. Je me demande comment ils font, peut etre qu ils vont bientot rajouter Taurasi ou Cambage. C est no limit l argent au blma. Quand y en a plus y en a encore. Moi j aurai plutot vu Touré revenir a Basket Landes surtout avec la blessure de Turcinovic. Par contre au blma c est encore une joueuse qui aime bien bouffer la balle, meme si elle est très talentueuse.Greenteam69 a écrit : ↑ven. 27 nov. 2020 18:53Le BLMA c'est bien le club qui a renoncé à l'EL pour des raisons financières ?![]()
-
claudette
- Sophomore
En manque de temps de jeu, Wadoux prêtée jusque la fin de saison au TGB.
Il lui restera ensuite une année de contrat à Villeneuve.
Il lui restera ensuite une année de contrat à Villeneuve.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Attention La Roche c’est pas des peintres en défense mais qd même : le Blma , avec pourtant une Julie qui se démène tout ce qu’elle peut , manque de mouvement en attaque ( ça joue statique ) et de jeu collectif des 2 côtés du terrain . En défense , tu as d’un côté celles qui ne font pas d’effort ( faudrait les remuer un peu et les priver de dessert ) , et de l’autre celles qui se bougent mais qui sont à côté de la plaque ( pas grand chose à y faire) = ça nous fait une belle défense passoire … bon c’est peut être (un peu ) le revers de n’avoir ( voulu pour certain ) jouer que 4 matchs avant ce soir . Bankole a montré toute sa valeur contre ses anciennes coéquipières…
Avant pour le Blma le 3 pts c’était une arme de destruction massive maintenant c’est l’arme de la dernière chance …Et ça marche moins bien . Filip elle en est où de son retour heu … de son arrivée… Tchatchouang après un 1ere mi tps excellente , une 2ieme aux abonnées absentes , faut savoir varier son jeu = les 2 pieds dans le béton toujours sur les même spots ça marche forcément moins bien plus le temps passe …et une fin de match heum heum …
Avant pour le Blma le 3 pts c’était une arme de destruction massive maintenant c’est l’arme de la dernière chance …Et ça marche moins bien . Filip elle en est où de son retour heu … de son arrivée… Tchatchouang après un 1ere mi tps excellente , une 2ieme aux abonnées absentes , faut savoir varier son jeu = les 2 pieds dans le béton toujours sur les même spots ça marche forcément moins bien plus le temps passe …et une fin de match heum heum …
Modifié en dernier par fredFC le dim. 29 nov. 2020 0:14, modifié 7 fois.
-
naoned44000
- Sophomore
YERNAUX qui annonce l’arrivée d’une nouvelle joueuse en décembre lors de la conférence de presse après le match contre le NRB 
Je ne comprends plus rien ... Un puits de pétrole découvert dans les Ardennes ?
Car pour moi son annonce ne fait pas référence à TURNER !
Qu’est ce qu’attend PARKER pour faire revenir ALLEMAND ?
-
girv
- Hall Of Famer
St Amand qui gagne d'un point à Charnay.
Je crois qu'il y avait des absentes côté charnaysien à la distribution de neurones.
Je crois qu'il y avait des absentes côté charnaysien à la distribution de neurones.
-
mosquito
- Franchise Player
Belle victoire de nos tigresses de la roche mais que ce fut chaud..toujours les mêmes problème s à régler, les passages à vide a la reprise au 3eme quart temps et la gestion fin de match...la faute technique sifflée contre blma a 1 mn de la fin je pense nous enlève une belle épine du pied..fin du périple après avoir joué a l'extérieur Bourges, Lyon , basket landes et blma...
-
Basketball-11
- Sophomore
Dommage pour Charnay qui rate le coche mais qui a failli réussir un vrai braquage apres avoir couru derrière le score toute la rencontre.
Malgré la défaite, l'effectif de Charnay me semble mieux armé sur la durée du championnat pour faire des coups contre des equipes de première moitié de tableau.
Pas facile de jouer un match d'une telle importance sans son public...
St Amand met beaucoup d'énergie mais tout ca reste quelque peu desordonné.
L'équipe joue encore sans sa meneuse titulaire et capitaine Dubié, toujours blessée au mollet depuis bientôt 1 an!! Quelle galère pour elle qui enchaine les blessures depuis quelques saisons...
Malgré la défaite, l'effectif de Charnay me semble mieux armé sur la durée du championnat pour faire des coups contre des equipes de première moitié de tableau.
Pas facile de jouer un match d'une telle importance sans son public...
St Amand met beaucoup d'énergie mais tout ca reste quelque peu desordonné.
L'équipe joue encore sans sa meneuse titulaire et capitaine Dubié, toujours blessée au mollet depuis bientôt 1 an!! Quelle galère pour elle qui enchaine les blessures depuis quelques saisons...
-
fredFC
- Hall Of Famer
Non mais franchement Tchatchouang reste 3H environ dans la raquette heu non 3 mn qu’est ce qui lui passe par la tête de s’en prendre à l’arbitre qd il n’y a pas photo . Elle se permet en + ( retenue pas ses coéquipières ) d’aller vouloir apostropher l’arbitre en fin de match style « you ‘re talking to me , ça va être grave ta fête à la récré » ??!! Au cas où elle ne l’a pas remarqué elle ne boxe pas dans la même catégorie que l’arbitre niveau biceps…faudrait voir à aller se faire dégonfler les chevilles d’urgence …mosquito a écrit : ↑sam. 28 nov. 2020 22:16 Belle victoire de nos tigresses de la roche mais que ce fut chaud..toujours les mêmes problème s à régler, les passages à vide a la reprise au 3eme quart temps et la gestion fin de match...la faute technique sifflée contre blma a 1 mn de la fin je pense nous enlève une belle épine du pied..fin du périple après avoir joué a l'extérieur Bourges, Lyon , basket landes et blma...
-
Shenko08
- Franchise Player
Pour Yernaux, il parle sûrement de Turner et sinon, faut regarder le recrutement fait par Charleville. Y avait rien de pompeux... Nared, Koizar, Sy Diop, Diallo... Niveau salaire, on est loin des salaires que doivent donner le BLMA, Bourges et Lyon. Après, le salaire de Mestdagh s'en va, il est fort possible que Turner ait signé moins pour cette saison en raison de sa blessure...naoned44000 a écrit : ↑sam. 28 nov. 2020 21:33 YERNAUX qui annonce l’arrivée d’une nouvelle joueuse en décembre lors de la conférence de presse après le match contre le NRB
Charleville l'a joué sécurité au niveau budget afin de ne pas voir les yeux plus gros que leur ventre et ne pas risquer de couler financièrement (Et eux, ils n'ont pas dit non à l'Europe comme certaines qui continuent de recruter alors qu'ils n'avaient plus d'argent...)
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Entre Cowling qui fait faute à 1s de la fin avec son équipe qui est dans le bonus, et Chabrier qui ne tire pas sur la remise en jeu, on voit que tous les cerveaux n'étaient pas bien irrigués sur cette fin de match.
Victoire logique de St Amand qui a mené tout le match.
-
naoned44000
- Sophomore
Le retour d’UGOKA fait du bien.
Avec MONROE et UGOKA, la raquette a belle allure, plus KONE en rotation.
BAILEY reste une valeur sure, KONATE se bat parfois maladroitement et si SLONJSAK confirme, c’est encouragent du cotée de Saint-Amand. Ça me parait en tout cas, plus équilibré qu’en début d’année.
La Roche est une très belle équipe. BODY fait du bon travail collectivement, j’aime bien cette équipe athlétique et agressive. CLARKE s’est bien rattrapée de son match face à Lyon. À Montpellier, PETIT n’est pas DEMORY. Avec les mouvements incessants et un coach pas au top , ça piétine. Face à des équipes plus faibles ça passe avec les individualités mais ce n’est pas trop beau.
Avec MONROE et UGOKA, la raquette a belle allure, plus KONE en rotation.
BAILEY reste une valeur sure, KONATE se bat parfois maladroitement et si SLONJSAK confirme, c’est encouragent du cotée de Saint-Amand. Ça me parait en tout cas, plus équilibré qu’en début d’année.
La Roche est une très belle équipe. BODY fait du bon travail collectivement, j’aime bien cette équipe athlétique et agressive. CLARKE s’est bien rattrapée de son match face à Lyon. À Montpellier, PETIT n’est pas DEMORY. Avec les mouvements incessants et un coach pas au top , ça piétine. Face à des équipes plus faibles ça passe avec les individualités mais ce n’est pas trop beau.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
A Charnay, il manque une joueuse d'impact pour épauler Amukamara et Pierre-Louis.
Avec pas mal de joueuses inexpérimentées qui peuvent être au même moment sur le parquet, ce qui se paie cash (ballons perdus, mauvais choix, naïveté en défense).
Du côté du BLMA, on voit que les 2US sont parmi les meilleures scoreuses (en moyenne par match) depuis le début de saison, que le club est 4ème sur le nombre de passes générées par match (merci Julie), 1er sur le nombre de rebonds, ne perd pas trop de ballons........mais un faible % à 2 et 3pts, et encaisse 74pts/match.
Un vrai souci défensif et un problème d'adresse (avec deux US qui croquent un max : 15 tirs pris par match pour chacune !) qui expliquent que ce club ait perdu 3 des 5 matchs joués (avec une victoire à l'arrache contre Nantes à domicile).
Avec pas mal de joueuses inexpérimentées qui peuvent être au même moment sur le parquet, ce qui se paie cash (ballons perdus, mauvais choix, naïveté en défense).
Du côté du BLMA, on voit que les 2US sont parmi les meilleures scoreuses (en moyenne par match) depuis le début de saison, que le club est 4ème sur le nombre de passes générées par match (merci Julie), 1er sur le nombre de rebonds, ne perd pas trop de ballons........mais un faible % à 2 et 3pts, et encaisse 74pts/match.
Un vrai souci défensif et un problème d'adresse (avec deux US qui croquent un max : 15 tirs pris par match pour chacune !) qui expliquent que ce club ait perdu 3 des 5 matchs joués (avec une victoire à l'arrache contre Nantes à domicile).
-
tortue
- Sophomore
Je me suis fait la même reflexion sur les deux matchs. à charnay, il manque une top joueuse pour faire la différence dans les moments chauds et puis, les ballons perdus "bêtement" sur remise en jeu ou sur jeu rapide, ça coute cher à la fin ...
Au BLMA, on sent les top joueuses qui ont tendance pour l'heure à la jouer trop facile (avec en effet les deux américaines qui la jouent version saison régulière US en jouant tranquille en croquant allègrement à 3 points et en faisant le minimum d'effort dans le combat) sauf Julie Lallemand qui fait encore d'énormes prestations
Au BLMA, on sent les top joueuses qui ont tendance pour l'heure à la jouer trop facile (avec en effet les deux américaines qui la jouent version saison régulière US en jouant tranquille en croquant allègrement à 3 points et en faisant le minimum d'effort dans le combat) sauf Julie Lallemand qui fait encore d'énormes prestations