Pour cette saison, ça ne devrait pas changer beaucoup, sauf accident industriel, on fera un bilan fin janvier, quand on sera 17ème ou 18ème.
[BÉLIERS KEMPER UJAP] 2022 / 2023 LE RETOUR DES GUERRIERS
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
mick29
- Hall Of Famer
Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2022 / 2023 LE RETOUR DES GUERRIERS
-
mick29
- Hall Of Famer
Très belle victoire du SQBB à Antibesdreamgaiden a écrit : ↑mar. 20 déc. 2022 19:52mick29 a écrit : ↑mar. 20 déc. 2022 19:36 Déplacement chez l'avant dernier , La Rochelle . J'espère que l'équipe défendra un peu , et qu'on jouera pendant les 2 mi-temps , et pas qu'une. 4 défaite de rang à l'extérieur , les béliers seraient bien inspirés de prendre ce match sous peine de glisser vers le bas du classement .
Match important pour Quimper contre une équipe de La Rochelle qui va être remontée comme une pendule.
Il faut que les Théo Léon, Bourhis, Bergarin et Hamilton soient capable de prendre le relai de Vranes et Dwiarra, c'est impératif.
-
Spalding02
- All Star
Chuttttt !!!mick29 a écrit : ↑mar. 20 déc. 2022 22:51Très belle victoire du SQBB à Antibesdreamgaiden a écrit : ↑mar. 20 déc. 2022 19:52mick29 a écrit : ↑mar. 20 déc. 2022 19:36 Déplacement chez l'avant dernier , La Rochelle . J'espère que l'équipe défendra un peu , et qu'on jouera pendant les 2 mi-temps , et pas qu'une. 4 défaite de rang à l'extérieur , les béliers seraient bien inspirés de prendre ce match sous peine de glisser vers le bas du classement .
Match important pour Quimper contre une équipe de La Rochelle qui va être remontée comme une pendule.
Il faut que les Théo Léon, Bourhis, Bergarin et Hamilton soient capable de prendre le relai de Vranes et Dwiarra, c'est impératif.. Ça commence à être très cohérent chez vous, vous êtes vraiment costaud, et avec un coach comme Mahé, vous allez vous retrouver à l'étage supérieur dès le mois de mai.
.
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
Clemgo20
- All Star
-
Clemgo20
- All Star
10ème tu appelles cela le bas de classement ? une victoire vendredi et tu repars vers le hautmick29 a écrit : ↑mar. 20 déc. 2022 19:36 Déplacement chez l'avant dernier , La Rochelle . J'espère que l'équipe défendra un peu , et qu'on jouera pendant les 2 mi-temps , et pas qu'une. 4 défaite de rang à l'extérieur , les béliers seraient bien inspirés de prendre ce match sous peine de glisser vers le bas du classement .
Modifié en dernier par Clemgo20 le mer. 21 déc. 2022 0:30, modifié 1 fois.
-
Clemgo20
- All Star
on va pas laché l'équipe pour deux défaites d'affilés vendredi on rectifie le tir. On est même pas encore à la mi championnat faut se calmer un peu.
C'est un championnat hyper dense encore une fois.
Regarder le match face à Boulazac après le match à vichy par exemple.
Vendredi on est capable de battre l'autre chalon.
Pour le moment à domicile cela fonctionne bien. Il faudra un chaudron vendredi pour encourager nos joueurs vers la victoire.
Pour le moment à domicile cela fonctionne bien. Il faudra un chaudron vendredi pour encourager nos joueurs vers la victoire.
-
mick29
- Hall Of Famer
J'ai pas dit qu'on était en bas du classement, mais qu'on y file tout droit en jouant de telle façon. On donne de très mauvais signes à tous nos adversaires . C'est très très inquiétant.Clemgo20 a écrit : ↑mer. 21 déc. 2022 0:1310ème tu appelles cela le bas de classement ? une victoire vendredi et tu repars vers le hautmick29 a écrit : ↑mar. 20 déc. 2022 19:36 Déplacement chez l'avant dernier , La Rochelle . J'espère que l'équipe défendra un peu , et qu'on jouera pendant les 2 mi-temps , et pas qu'une. 4 défaite de rang à l'extérieur , les béliers seraient bien inspirés de prendre ce match sous peine de glisser vers le bas du classement .
![]()
-
mick29
- Hall Of Famer
Les béliers n'ont pas intérêt à se rater sur ce match.Clemgo20 a écrit : ↑mer. 21 déc. 2022 0:19 on va pas laché l'équipe pour deux défaites d'affilés vendredi on rectifie le tir. On est même pas encore à la mi championnat faut se calmer un peu.
-
MgnPct
- Rookie
J’ai toujours loué la méthode Foirest mais force est de constater qu’elle s’essouffle… si on regarde les mêmes matchs, on voit des joueurs pommés, un jeu stéréotypé et prévisible. Dans tous les clubs il y’a des cycles, c’est le sport c’est tout et il ne faut surtout pas faire la saison de trop… Encore une fois il ne s’agit pas de cracher sur ce qui a été fait depuis l’arrivée de Laurent. Mais pour moi il y a des signes qui ne trompent pas !Clemgo20 a écrit : ↑mer. 21 déc. 2022 0:19 on va pas laché l'équipe pour deux défaites d'affilés vendredi on rectifie le tir. On est même pas encore à la mi championnat faut se calmer un peu.
-
soli29
- Franchise Player
Semaine après semaine, on le répète, tant que les Béliers ne régleront pas leurs problèmes défensifs, il sera difficile de se reposer uniquement sur Digué Diawara et Ivan Vranes, nos deux leaders offensifs . Cela s’est une nouvelle fois confirmé sur le parquet de La Rochelle.
-
mick29
- Hall Of Famer
83 points/match , voilà l'addition en défense cette saison , c'est plutot saléesoli29 a écrit : ↑mer. 21 déc. 2022 16:18 Semaine après semaine, on le répète, tant que les Béliers ne régleront pas leurs problèmes défensifs, il sera difficile de se reposer uniquement sur Digué Diawara et Ivan Vranes, nos deux leaders offensifs . Cela s’est une nouvelle fois confirmé sur le parquet de La Rochelle.
-
mick29
- Hall Of Famer
Quelqu'un sait pourquoi Lucas Bourhis n'a pas joué hier soir 
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
mick29 a écrit : ↑mar. 20 déc. 2022 22:51Très belle victoire du SQBB à Antibesdreamgaiden a écrit : ↑mar. 20 déc. 2022 19:52mick29 a écrit : ↑mar. 20 déc. 2022 19:36 Déplacement chez l'avant dernier , La Rochelle . J'espère que l'équipe défendra un peu , et qu'on jouera pendant les 2 mi-temps , et pas qu'une. 4 défaite de rang à l'extérieur , les béliers seraient bien inspirés de prendre ce match sous peine de glisser vers le bas du classement .
Il faut que les Théo Léon, Bourhis, Bergarin et Hamilton soient capable de prendre le relai de Vranes et Dwiarra, c'est impératif.. Ça commence à être très cohérent chez vous, vous êtes vraiment costaud, et avec un coach comme Mahé, vous allez vous retrouver à l'étage supérieur dès le mois de mai.
.
Merci à toi mais c'est trop tôt pour dire ça, nous n'en sommes qu'au tiers du championnat.
Quant à notre coach Mahé il m'a fait rire, il est trop perfectionniste :
Il reste même pas 3 minutes on a 18 points d'avance et il pète un cable le long de sa ligne parce qu'on fait une erreur défensive
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
MgnPct a écrit : ↑mer. 21 déc. 2022 10:45J’ai toujours loué la méthode Foirest mais force est de constater qu’elle s’essouffle… si on regarde les mêmes matchs, on voit des joueurs pommés, un jeu stéréotypé et prévisible. Dans tous les clubs il y’a des cycles, c’est le sport c’est tout et il ne faut surtout pas faire la saison de trop… Encore une fois il ne s’agit pas de cracher sur ce qui a été fait depuis l’arrivée de Laurent. Mais pour moi il y a des signes qui ne trompent pas !Clemgo20 a écrit : ↑mer. 21 déc. 2022 0:19 on va pas laché l'équipe pour deux défaites d'affilés vendredi on rectifie le tir. On est même pas encore à la mi championnat faut se calmer un peu.
Je ne suis pas sur mon topic (supporter du SQBB), donc c'est toujours délicat d'exprimer son avis comme ça alors que sa propre équipe n'est pas concernée, mais après tout nous sommes sur un forum donc.....
Je partage totalement ton avis, j'irais même plus loin :
Vu la saison calamiteuse que vous avez subi, c'est à la fin de la saison dernière qu'il fallait changer le coach pour plusieurs raisons :
- le constat de la saison écoulée
- le besoin de repartir après une telle saison avec un nouvel élan
- on peut se poser la question légitimement : son discours et sa méthode passent t'ils encore ?
- Où en est il lui personnellement ? Est-il toujours motivé par le challenge Quimpérois ?
Et enfin, on ne peut éluder la question du recrutement :
Beaucoup d'incohérences : 2 meneurs au profil semblable qui jouent sur un même rythme et qui privilégient un tempo ultra-rapide, pas de profil de meneur gestionnaire sachant adapter le rythme du jeu aux circonstances du match.Je n'aurais pas pris Bourhis, j'aurais recruté un meneur américain,pas forcément scoreur mais capable de gérer le rythme et qui aurait sans doute permis au collectif de mieux s'exprimer (admettez que vos 2 meneurs sont un peu des "solistes") mais je me suis déjà expliqué la dessus lors de nos échanges avec Rico ou Mick et je ne suis pas dirigeant quimpérois.
Des joueurs dont le rendement pose question : Paul loup, Bergarin, voir même Hamilton....Dwiarra et Vranes ne peuvent pas faire tout tout seuls, impossible.
Attendre un retour de Price était elle la bonne option ? Seul l'avenir le dira.....
Enfin, tout dépend des ambitions de votre club :
Pour un maintien, l'effectif est suffisant, vous l'avez prouvé par votre début de championnat, mais pour une place en play-off ça me semble un peu juste, mais j'espère me tromper.
-
soli29
- Franchise Player
je suis ok avec ton analyse dreamgaiden