merci pour ces précisions .kristoferthorir a écrit : ↑mer. 24 juin 2026 9:30Non le deficit de 9-10 M€ c'est le deficit d'exploitation. celui de Monaco est encore + important (-20,3 M€ pour 2024/2025, -16M€ la saison précédente) mais c'est le cas de la plupart des clubs d'Euroleague qui ont tous des deficits d'exploitation terrifiants qui sont ensuite comblés par des actionnaires comme à Paris, Monaco, ASVEL, Pana ou par des entités multisports (Real, Barça, Fener)blanc et rouge a écrit : ↑mer. 24 juin 2026 9:24
et est ce mieux de faire comme Paris, de créer tous les ans 9 à 10 millions de déficit et la ligue ferme les yeux, juste ose en parler dans les media ...
Paris, comme Monaco jusque là ne finit pas la saison avec des dettes, c'est du déficit comblé par Kahn/Schwartz à Paris, Fedoricev à Monaco, Parker à l'ASVEL, Giannakopoulos au Pana, les frangins Angelopoulos à OLY
[A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
blanc et rouge
- Rookie
Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
-
Chinz
- Franchise Player
Hier soir, l'interview de N.Hifi ,d'après match était pour moi lunaire !
"Je m'excuse, je n'ai pas été bon ce soir,alors que je suis TRÈS bon depuis le début des playoffs,etc..."
9pts 2pd, 7 balles perdues ,oui 7 balles perdues .
Très bonne défense de Monaco.
Il n'est absolument pas meneur.
Je suis curieux de savoir dans quel club il va pouvoir aller !
Ou quel club va vouloir de lui ?
Bon ,on s'en fiche MONACO a gagné.
Quel plaisir !!!
"Je m'excuse, je n'ai pas été bon ce soir,alors que je suis TRÈS bon depuis le début des playoffs,etc..."
9pts 2pd, 7 balles perdues ,oui 7 balles perdues .
Très bonne défense de Monaco.
Il n'est absolument pas meneur.
Je suis curieux de savoir dans quel club il va pouvoir aller !
Ou quel club va vouloir de lui ?
Bon ,on s'en fiche MONACO a gagné.
Quel plaisir !!!
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
C'est du Clamartois-Béarnais...Jaco11 a écrit : ↑mar. 23 juin 2026 23:31lfb a écrit : ↑mar. 23 juin 2026 23:14lfb a écrit : ↑mar. 23 juin 2026 21:07 CHANCEUX MONACO BASKET avec cette suspension de STRAZEL -)
Du coup le coach PARISIEN a emmené ses joueurs feter le titre dimanche soir lors de la fête de la musique !!
Voit as comment Nadir HIFI peu manquer son match comme il va le manquer autrement !!
NADIR HIFI ne marquera pour e fois pas 20 pts ou+ il aura même les fautes vite fait et MONACO va aller cueillir des Parisiens cuit de chez cuits -)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
PARIS 92 - 101 MONACO
NAADIR IFI a fait le pire match de sa saison 9pts hihihi
Tout a été prevu par LFB l'IA du sport -)On comprend rien a ce que tu dis ...lfb a écrit : ↑mar. 23 juin 2026 23:13Clairement pas il y a passe claire nette et precise !
OKOBO 15 pds 2 pts 2 rbds
Heuresement que ELI n'etaot pas sur la lite du genereux sponsor du sport Francais comme cela a été le cas les match precedet ou ELI etait incapble de faire plu e 26.5 pts rbds pds -)
-
LGA
- Franchise Player
N'allez surtout pas sur le topic WNBA, vous allez devenir fou.drazenmirabelle a écrit : ↑mer. 24 juin 2026 12:45C'est du Clamartois-Béarnais...Jaco11 a écrit : ↑mar. 23 juin 2026 23:31On comprend rien a ce que tu dis ...lfb a écrit : ↑mar. 23 juin 2026 23:13
Clairement pas il y a passe claire nette et precise !
OKOBO 15 pds 2 pts 2 rbds
Heuresement que ELI n'etaot pas sur la lite du genereux sponsor du sport Francais comme cela a été le cas les match precedet ou ELI etait incapble de faire plu e 26.5 pts rbds pds -)![]()
![]()
-
Franck44
- Hall Of Famer
L'Équipe
Matthew Strazel quitte Monaco pour rejoindre l'Anadolu Efes, autre club d'Euroligue
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ue/1698283
Matthew Strazel quitte Monaco pour rejoindre l'Anadolu Efes, autre club d'Euroligue
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ue/1698283
-
Mr.Robot
- All Star
Choix très surprenant, impatient de voir l''équipe qu'ils vont construire.
.
-
kristoferthorir
- All Star
Efes ? ben ils vont essayer de pas reproduire le crash industriel de la saison derniere. Ils se libèrent du contrat de Larkin et Poirier et ont déja enregistré le retour de Saric, la resignature de Lloyd
Strazel mérite assurément un spot de 1er meneur mais y'avait pas tant de candidats que ça non plus, Kaunas a choisi la paire Carsen Edwards/Saben Lee, Valencia certainement Tj Shorts, Asvel Francisco, et Paris Baskonia Virtus ça va être dans les petits budgets alors qu'Efes sera encore au dessus des 18 M€ de salaires
-
Mr.Robot
- All Star
Efes est mon club de coeur depuis toujours, mais je le voyais plus au Real, ou Etoile rouge ou Hapoel.
Mais je suis heureux aussi qu'il aille la bas, ça me fera un maillot de plus de l'efes dans ma collection
Mais je suis heureux aussi qu'il aille la bas, ça me fera un maillot de plus de l'efes dans ma collection
.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Monaco (chaque année en PO d'EL, finaliste l'année passée) jouera donc l'Eurocup quand Besiktas, finaliste de l'Eurocup (avec au passage un niveau très moyen affiché sur ces 2 matchs) et le Paris Basket (saison d'EL moyenne, pas de PO) joueront l'EL : un bon résumé de ce qu'est devenue l'EL où le sportif est devenu très très secondaire.
-
kristoferthorir
- All Star
Ah oui c'est certain, mais enfin c'est la raison d'être de cette ligue, les 1ers clubs "frondeurs" quittant le giron FIBA pour ne plus être tributaires des qualifications au mérite sportif.Greenteam69 a écrit : ↑ven. 26 juin 2026 12:22 Monaco (chaque année en PO d'EL, finaliste l'année passée) jouera donc l'Eurocup quand Besiktas, finaliste de l'Eurocup (avec au passage un niveau très moyen affiché sur ces 2 matchs) et le Paris Basket (saison d'EL moyenne, pas de PO) joueront l'EL : un bon résumé de ce qu'est devenue l'EL où le sportif est devenu très très secondaire.
Aprés le board monégasque est pas cinglé non plus, si vraiment ils arrivent à repartir avec un budget à 10/12 M€ c'est impossible d'exister sportivement dans cette compétition donc leur choix est quand même plutôt logique au regard de leur situation.
-
Basket260
- Sophomore
Confirmation que le basket européen est en train de se nbatiser.Greenteam69 a écrit : ↑ven. 26 juin 2026 12:22 Monaco (chaque année en PO d'EL, finaliste l'année passée) jouera donc l'Eurocup quand Besiktas, finaliste de l'Eurocup (avec au passage un niveau très moyen affiché sur ces 2 matchs) et le Paris Basket (saison d'EL moyenne, pas de PO) joueront l'EL : un bon résumé de ce qu'est devenue l'EL où le sportif est devenu très très secondaire.
C'est à dire devenir un jeu de Monopoly pour milliardaires (également au passage une bulle spéculative qui ne peut que grossir jusqu'à exploser). Ou l'attrait pour le public (audience TV et fréquentation) dépend plus de la story (recrutement, polémiques, ...) que des résultats et/ou du niveau de jeux proposé. Y'a peu de chance que le basket francais échappe à cette evolution. Ca promet des belles saisons à venir.
-
franc01
- Hall Of Famer
Vu sa situation Monaco devra déjà espérer repartir tout court et avec une situation plus saine...
Bref repartir en EC est sans aucun doute la meilleure option pour le club pour l'an prochain.
On va voir si les repreneurs sont sérieux et peuvent gérer les problèmes, si Fedorichev va partir et dans quelles circonstances ? L'objectif est paraît il de revenir en EL en 2027, on verra si c'est cohérent.
L'EL est devenue un ligue largement plus opaque et aux dérives plus inquiétantes que la NBA, à mon sens, dont les règles sont claires et respectées par les participants.
Bref repartir en EC est sans aucun doute la meilleure option pour le club pour l'an prochain.
On va voir si les repreneurs sont sérieux et peuvent gérer les problèmes, si Fedorichev va partir et dans quelles circonstances ? L'objectif est paraît il de revenir en EL en 2027, on verra si c'est cohérent.
L'EL est devenue un ligue largement plus opaque et aux dérives plus inquiétantes que la NBA, à mon sens, dont les règles sont claires et respectées par les participants.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Dubai qui semble vouloir reconstituer une bonne partie de l'effectif monégasque (Blossomgame, Okobo, James, Diallo, Jaiteh).
-
franc01
- Hall Of Famer
En effet ça semble prendre cette voie , ça fera un concurrent redoutable de plus dans la lutte aux PO de l'EL.Greenteam69 a écrit : ↑ven. 26 juin 2026 19:12 Dubai qui semble vouloir reconstituer une bonne partie de l'effectif monégasque (Blossomgame, Okobo, James, Diallo, Jaiteh).
-
franc01
- Hall Of Famer
En fait James avait signé avec le Barça qui veut casser le contrat car coach Pascual est parti.
Ça va encore se finir au tribunal et avec une défaite (comme pour Mirotic etc.) qui obligera à payer une compensation.
Ça va encore se finir au tribunal et avec une défaite (comme pour Mirotic etc.) qui obligera à payer une compensation.