Au delà de l'aspect technique et technique, un entraîneur doit être entraînant, en insufflant à son groupe un état d'esprit et en ayant un management au service de ce qu'il veut mettre en place.fredFC a écrit : ↑ven. 06 nov. 2020 23:53Gueuler ou pas en attaque ça changerait pas grand chose au nombre de balles perdues sur des phases de jeu « faciles » . Tu tentes des trucs extraordinaires , compliqués OK on peut comprendre les TO , mais là ta passe est à côté de 50cm ou avec 1s de retard sur des schémas d’attaque basiques . Je croix pas trop à ces histoires de laxisme ou pas en défense = c’est la tarte à la crème pour ne pas se creuser les méninges , c’est de la réponse toute faite pour des journalistes qui n’ont pas envie de décortiquer , non le fond du pb : il y a un manque d’intelligence de jeu défensive au plan collectif . Sur le plan individuel tu fais avec ce que tu as sous la main à l’instant t . Clairement Lyon a un pb de collectif qui n’est pas en place des 2 côtés du terrain .On l’a vu contre Bourges et je n’ai vu aucun progrès 1 match + tard , voir pire ? Lyon est à la ramasse sur trop de tableaux collectif , individuel , physique . C’est Landerneau en effectif ultra réduit qui mène le tempo ? Y a comme un pb , avec son banc Lyon aurait du , je ne dis pas les exploser mais au moins les user , c’est l’inverse qui se produit en toute fin de match ?!Greenteam69 a écrit : ↑ven. 06 nov. 2020 23:40 En résumé on a donc à Lyon :
- le plus faible duo de meneuses de tous les gros clubs de LFB......après avoir eu Allemand, cherchez l'erreur
- une Ciak qui n'est en aucun cas une leader offensive sur le poste 5 (une bonne rotation comme en EDF), mentalement et techniquement
- un coach qui comme ça a été dit plus haut ne progresse pas sur certains points (exigence, laxisme sur le plan défensif) et ferait bien de mettre qq soufflantes pour secouer tout le monde pendant les matchs et pas que dans le vestiaire une fois le match terminé (cf doc RMC Sport)
Le tableau noir a ses limites si les joueuses manquent d'agressivité, d'engagement comme hier notamment.
Quand je regarde les equipes de Lapena, je vois des joueuses intenses, qui font toutes les efforts. Quand je vois les équipes de Mitrovic en Jeep Elite, je reconnais la patte du coach avec beaucoup d'intensité défensive, de l'exigence (les minutes se gagnent sur le niveau de production, pas sur un statut) et donc un management dur mais juste.
Quand je regarde Lyon versus Demory, je ne vois rien de tout ça ou alors très rarement (contre le Fener l'année passée en fin de saison régulière de l'EL) : c'est l'Ecole des Fans, la princesse Johannes est bichonnée et protégée en permanence (30 min assurées, quelles que soient ses perfs), il ne bouge pas une oreille, les bras croisés devant son banc, pendant que certaines de ses joueuses prennent l'eau.
Avec tout le respect que j'ai pour Landerneau, perdre contre une équipe de 7 joueuses seulement, dont la 5 retourne sur le banc pour 5 fautes aux 3/4 du match, est une grosse contre performance pour un Lyon au complet. Si Demory ne hausse pas le ton dans l'exigence à l'égard de ses joueuses et continue de vouloir faire plaisir à tout le monde en terme de temps de jeu, il aura bien du mal à atteindre les objectifs fixés par son Président.