LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: LFB 2020-2021

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : ven. 06 nov. 2020 23:53
Greenteam69 a écrit : ven. 06 nov. 2020 23:40 En résumé on a donc à Lyon :
- le plus faible duo de meneuses de tous les gros clubs de LFB......après avoir eu Allemand, cherchez l'erreur
- une Ciak qui n'est en aucun cas une leader offensive sur le poste 5 (une bonne rotation comme en EDF), mentalement et techniquement
- un coach qui comme ça a été dit plus haut ne progresse pas sur certains points (exigence, laxisme sur le plan défensif) et ferait bien de mettre qq soufflantes pour secouer tout le monde pendant les matchs et pas que dans le vestiaire une fois le match terminé (cf doc RMC Sport)
Gueuler ou pas en attaque ça changerait pas grand chose au nombre de balles perdues sur des phases de jeu «  faciles » . Tu tentes des trucs extraordinaires , compliqués OK on peut comprendre les TO , mais là ta passe est à côté de 50cm ou avec 1s de retard sur des schémas d’attaque basiques . Je croix pas trop à ces histoires de laxisme ou pas en défense = c’est la tarte à la crème pour ne pas se creuser les méninges , c’est de la réponse toute faite pour des journalistes qui n’ont pas envie de décortiquer , non le fond du pb : il y a un manque d’intelligence de jeu défensive au plan collectif . Sur le plan individuel tu fais avec ce que tu as sous la main à l’instant t . Clairement Lyon a un pb de collectif qui n’est pas en place des 2 côtés du terrain .On l’a vu contre Bourges et je n’ai vu aucun progrès 1 match + tard , voir pire ? Lyon est à la ramasse sur trop de tableaux collectif , individuel , physique . C’est Landerneau en effectif ultra réduit qui mène le tempo ? Y a comme un pb , avec son banc Lyon aurait du , je ne dis pas les exploser mais au moins les user , c’est l’inverse qui se produit en toute fin de match ?!
Au delà de l'aspect technique et technique, un entraîneur doit être entraînant, en insufflant à son groupe un état d'esprit et en ayant un management au service de ce qu'il veut mettre en place.
Le tableau noir a ses limites si les joueuses manquent d'agressivité, d'engagement comme hier notamment.
Quand je regarde les equipes de Lapena, je vois des joueuses intenses, qui font toutes les efforts. Quand je vois les équipes de Mitrovic en Jeep Elite, je reconnais la patte du coach avec beaucoup d'intensité défensive, de l'exigence (les minutes se gagnent sur le niveau de production, pas sur un statut) et donc un management dur mais juste.
Quand je regarde Lyon versus Demory, je ne vois rien de tout ça ou alors très rarement (contre le Fener l'année passée en fin de saison régulière de l'EL) : c'est l'Ecole des Fans, la princesse Johannes est bichonnée et protégée en permanence (30 min assurées, quelles que soient ses perfs), il ne bouge pas une oreille, les bras croisés devant son banc, pendant que certaines de ses joueuses prennent l'eau.

Avec tout le respect que j'ai pour Landerneau, perdre contre une équipe de 7 joueuses seulement, dont la 5 retourne sur le banc pour 5 fautes aux 3/4 du match, est une grosse contre performance pour un Lyon au complet. Si Demory ne hausse pas le ton dans l'exigence à l'égard de ses joueuses et continue de vouloir faire plaisir à tout le monde en terme de temps de jeu, il aura bien du mal à atteindre les objectifs fixés par son Président.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Binôme a écrit : sam. 07 nov. 2020 11:36 Que la critique est facile le coach, les meneuses, les dirigeants d avoir choisi ces meneuses, parfois je trouve que c est à pleurer
L'Asvel dispose d'un effectif de qualité , qui peut le nier ? Demory est un des meilleurs coach de LFB ( le meilleur ? ) je le redis souvent . Il n'empêche que je me souviens de son itw à la fin du match contre Nadezdah quand le journaliste l'interrogeait sur l'avalanche de 3 pts subi durant tous le match ( sans réaction ) et en anticipant : " l'adresse ça va ça vient on verra au match retour si elles l'ont toujours " ? !! Pas d'accord .
Rappel Nadezdah avait pris 31 tirs sur 60 derrière la ligne ??!! Il avait plus shooté derrière les 6,75m qu' à l'intérieur ???!! Avec un % de réussite à 45,2 % ??!!
Non, l'adresse soi-disant surnaturelle de ton adversaire d'un soir n'a rien à voir avec le hasard mais est directement reliée de manière parfaitement proportionnelle à l'espace et au temps que tu laisses aux shooteuse adverses pour tirer dans un fauteuil ou dans un canapé ... ou pas . Cette absence de défense ciblée et efficace sur les bonnes shooteuses longue distance adverses est un pb récurent de l' Asvel .....Et j'ai du mal à comprendre qu'un aussi bon coach que Demory ne se dit pas : " Y a un blême , elles sont en train de nous faire la misère à 3 pts , il faudrait peut être faire quelque chose pour que ça change avant le coup de sifflet final " ??!!
Et encore : Crevendakic aurait du rester plus longtemps sur le terrain et être plus approvisionnée en ballon c'est aussi une évidence .... Qu'avec cet effectif un Lyon pas trop prêt ne soit pas capable de battre une bonne équipe de Landerneau perso oui je trouve ça anormal .....
Modifié en dernier par fredFC le sam. 07 nov. 2020 12:16, modifié 3 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

En revoyant les stats, on constate que Lyon fait 17 passes pour 18 balles perdues, avec Fauthoux à 1 passe pour 2 balles perdues (dans ses standards de l'année passée), a tiré 10 LFs de plus que son adversaire, que Kalu avec 21pts marqués finit avec la même évaluation que Johannes et ses 34pts, ou que Ciak a pris 2 malheureux rebonds, soit le même total que Tanqueray.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Quand je me rappelle des discours qui ont été dit sur ce forum quand Johannes a signé à l'ASVEL. Elle va se bouger parce qu'avec Demory çà va tourner rond. On voit très bien que son jeu n'a pas évoluer depuis son départ de Bourges. Demory était le plus grand et patati patata et maintenant il ne vaut plus rien.
Lyon peut quand même lui dire un grand MERCI à Marine parce que ce n'est pas moins 5 qu'il aurait pris hier soir, mais une sacrée correction avec au moins 20 points d'écart.
Parler des cas COVID est une fausse excuse. D'autres équipes sont dans ce même cas et çà n'empêche pas qu'ils ont bien travaillé en sous-marin pour que tout se passe le mieux possible.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer

Johannes est paradoxalement plus dans le confort à Lyon qu'à Bourges : dans les 2 cas, quasi 0 concurrence à son poste, un temps de jeu conséquent quelles que soient les productions, et des coachs qui n'osent pas la recadrer (avec le pote Batum et TP comme dirigeants, Demory prendrait un risque pour son job en osant la bencher.....alors que cela s'impose parfois).
Si elle ne progresse pas dans l'attitude, c'est parce qu'elle n'est pas suffisamment cadrée et se comporte comme une gamine qui fait des caprices quand cela ne va pas dans son sens.

Je préfère la voir mettre 15/20pts régulièrement dans un collectif bien en place où elle apporte son talent en bout de chaîne, que 35pts un match, 2 le suivant, etc..en jouant tous les ballons dans un collectif inexistant. Donc c'est à Demory d'arriver à cela parce qu'hier le show Johannes n'a pas suffi à masquer les nombreuses lacunes dans le jeu proposé.

On dit souvent à raison que la LFB est le championnat européen le plus homogène, mais on a aussi évoqué ici par le passé le niveau des coachs dans leur globalité avec un bémol pour le coup. D'ailleurs, peu s'exportent ces derniers temps, hormis Vincent et Dusart qui ne managent pas les meilleurs clubs européens actuellement. Contrairement à nos amis espagnols qui placent leurs pions à Ekat, Kursk, Sopron ou au Fener ces dernières années (Mendez, Lapena, Mondelo, Iniguez..), pas le fruit du hasard.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'elle devrait se montrait plus régulière dans ses prestations.
Johannes, ce qu'elle recherche, c'est le spectacle avant tout au détriment du collectif.
Elle sait que dans un bon jour, elle peut te faire des prestations comme peu de joueuses peuvent accomplir.
Mais même avec des prestations de hautes qualités, elle finit par dégoupiller si le score ne va pas dans son sens,
comme hier quand elle perd 2 ballons + technique qui plombe son équipe. Elle manque de maturité et c'est sur ce point
qu'il va falloir qu'elle travaille le plus si elle veut viser un jour les grosses équipes européennes sinon elle stagnera.
Bon après, on sait que la défense ce n'est pas son truc. Elle ne sera jamais une "Sarah Michel"

Pour revenir sur son parcours à Bourges, elle m'a laissé une impression de joueuse spectacle, dans le style d'Odile
Santaniello que j'ai vu à mes débuts comme supporters au Prado.
Mais ce n'est pas une joueuse qui a laissé une empreinte comme ont pu le faire des Yannick Souvré, Cathy Melain et Céline Dumerc
qui ont beaucoup apporté au club sur la durée.
Modifié en dernier par gala18 le sam. 07 nov. 2020 14:33, modifié 1 fois.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Il est fort possible qu’il n’y aie pas de PO pour attribuer le titre la fin du championnat … il serait de bon aloi de ne pas laisser trop de match en chemin …
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : sam. 07 nov. 2020 14:30 Il est fort possible qu’il n’y aie pas de PO pour attribuer le titre la fin du championnat … il serait de bon aloi de ne pas laisser trop de match en chemin …
De grandes chances que cela se finisse dans une bulle à mon sens. On en parle pour la Jeep Elite et l'EL chez les hommes.
Parce que les clubs qui acceptent de jouer à huis clos en novembre ne pourront pas le faire plus longtemps, alors qu'on évoque un confinement jusqu'en février. Donc il va falloir trouver une solution pour finir la saison sans boucler la saison régulière, à l'allure où ça va. Et sur une bulle, tout est possible, même pour les équipes qui rament actuellement (Miami en finale NBA, peu l'avaient vu venir).
Greenteam69
Hall Of Famer

gala18 a écrit : sam. 07 nov. 2020 14:27 Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'elle devrait se montrait plus régulière dans ses prestations.
Johannes, ce qu'elle recherche, c'est le spectacle avant tout au détriment du collectif.
Elle sait que dans un bon jour, elle peut te faire des prestations comme peu de joueuses peuvent accomplir.
Mais même avec des prestations de hautes qualités, elle finit par dégoupiller si le score ne va pas dans son sens,
comme hier quand elle perd 2 ballons + technique qui plombe son équipe. Elle manque de maturité et c'est sur ce point
qu'il va falloir qu'elle travaille le plus si elle veut viser un jour les grosses équipes européennes sinon elle stagnera.
Bon après, on sait que la défense ce n'est pas son truc. Elle ne sera jamais une "Sarah Michel"

Pour revenir sur son parcours à Bourges, elle m'a laissé une impression de joueuse spectacle, dans le style d'Odile
Santaniello que j'ai vu à mes débuts comme supporters au Prado.
Mais ce n'est pas une joueuse qui a laissé une empreinte comme ont pu le faire des Yannick Souvré, Cathy Melain et Céline Dumerc
qui ont beaucoup apporté au club sur la durée.
C'est un bon résumé de Johannes : une joueuse "spectacle", irrégulière, encore immature, dont certains médias parlent pour le côté flashy du jeu, mais qui a énormément de choses à faire évoluer dans celui-ci et dans son attitude pour devenir une forte joueuse.
Modifié en dernier par Greenteam69 le sam. 07 nov. 2020 15:06, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : sam. 07 nov. 2020 14:38
fredFC a écrit : sam. 07 nov. 2020 14:30 Il est fort possible qu’il n’y aie pas de PO pour attribuer le titre la fin du championnat … il serait de bon aloi de ne pas laisser trop de match en chemin …
De grandes chances que cela se finisse dans une bulle à mon sens. On en parle pour la Jeep Elite et l'EL chez les hommes.
Parce que les clubs qui acceptent de jouer à huis clos en novembre ne pourront pas le faire plus longtemps, alors qu'on évoque un confinement jusqu'en février. Donc il va falloir trouver une solution pour finir la saison sans boucler la saison régulière, à l'allure où ça va. Et sur une bulle, tout est possible, même pour les équipes qui rament actuellement (Miami en finale NBA, peu l'avaient vu venir).
Une bulle ? OK … donc 0 € recette de spectateurs + 0 € de droits tv . Qui finance les payes des clubs : joueuses , coachs , kinés , etc , etc … ? + tous les frais inhérents à la bulle : toutes ces personnes doivent être hébergées , nourries ,etc …? Qui pose l’argent sur la table , d’où viennent les pesetas qui sont le nerf de la guerre ?
La bulle ne résout que le pb sanitaire l’équation financière , l’équilibre économique n’est toujours pas résolu …
Modifié en dernier par fredFC le sam. 07 nov. 2020 17:29, modifié 1 fois.
CS29
Sophomore

Message par CS29 »

Bonjour

Plus de 30 messages sur le match Lyon / Landerneau d'hier avec au total presque 95% consacrés à l'équipe de Lyon.
Pourtant il y avait deux équipes sur le terrain et sur le papier.

Landerneau a gagné pour de multiples raisons qui ne sont pas uniquement les problématiques lyonnaises.
Les joueuses et le staff du LBB ont réalisé un bon match et remporté une belle victoire d'équipe.

Il serait bien que certains "forumeurs" se focalisent moins sur Lyon et Bourges ou sur certains coachs ou certaines joueuses et parlent plus de tout le monde.

Bon week-end
Pierroto
Sophomore

Message par Pierroto »

Johannes capricieuse... Johannes immature... Mouais...
Et si tout simplement, Johannes était limitée intellectuellement, ça n'est venu à l'esprit de personne ça encore ? Les gens pas malins, cela existe. Cela ne les empêche pas d'être gentils, sympas, etc. Mais pas malins. Avec tout ce que cela implique.
Quand je vois jouer Johannes, je me dis que le prix Nobel ce n'est pas pour demain. Ni après-demain d'ailleurs.
parkerdiaw
Rookie

Message par parkerdiaw »

Pierroto a écrit : sam. 07 nov. 2020 16:37 Johannes capricieuse... Johannes immature... Mouais...
Et si tout simplement, Johannes était limitée intellectuellement, ça n'est venu à l'esprit de personne ça encore ? Les gens pas malins, cela existe. Cela ne les empêche pas d'être gentils, sympas, etc. Mais pas malins. Avec tout ce que cela implique.
Quand je vois jouer Johannes, je me dis que le prix Nobel ce n'est pas pour demain. Ni après-demain d'ailleurs.
"limité intellectuellement", comment peut on écrire ce genre de chose, être aussi insultant? #-o
Greenteam69
Hall Of Famer

CS29 a écrit : sam. 07 nov. 2020 16:29 Bonjour

Plus de 30 messages sur le match Lyon / Landerneau d'hier avec au total presque 95% consacrés à l'équipe de Lyon.
Pourtant il y avait deux équipes sur le terrain et sur le papier.

Landerneau a gagné pour de multiples raisons qui ne sont pas uniquement les problématiques lyonnaises.
Les joueuses et le staff du LBB ont réalisé un bon match et remporté une belle victoire d'équipe.

Il serait bien que certains "forumeurs" se focalisent moins sur Lyon et Bourges ou sur certains coachs ou certaines joueuses et parlent plus de tout le monde.

Bon week-end
Et pourquoi les supporters de Landerneau (je ne sais pas si c'est votre cas) ne viennent-ils pas s'exprimer sur le match d'hier ??
Qu'ils nous parlent de leurs joueuses, de leur staff, ça sera avec plaisir de mon côté que je les lirai.

Pour moi, Landerneau a surfé sur une bonne adresse extérieure (8/17 à 3pts pour le quatuor Naigre/Kalu/Marginean/Carleton) sanctionnant les oublis défensifs ou la passivité des joueuses adverses, une bonne agressivité à l'image des rebonds offensifs ou des interceptions de Kalu en fin de match. Bremont et Kalu (8 et 7 passes respectivement) ont bien alimenté leurs coéquipières, Limouzin très discrète, la 5 allemande trop impactée par les fautes et gênée par Ciak en début de match quand Naigre maintenait son équipe dans le sillage de Lyon.
Jeu égal au rebond avec un secteur intérieur limité, c'est à la fois le signe de la détermination des joueuses de Landerneau et de l'apathie des intérieures lyonnaises à l'exception de Raincock qui elle s'envoie toujours.
Et Landerneau a aussi bien exploité les balles perdues lyonnaises et les lacunes dans le repli défensif pour scorer comme le rappelait Clark en fin de match.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Bourges - Charnay :
Mendy et Coleman sur la feuille de match , sortent du banc . Pas de Rupert.
Gros début de match de Guapo et Chartereau au scoring.
+8 Bourges à la MT.
Bourges finit par une série de 21-2 pour passer à +24 avant le dernier quart temps.
Modifié en dernier par jo60M le sam. 07 nov. 2020 21:18, modifié 1 fois.
Verrouillé