Fin du rêve olympique ...

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
joleric
Hall Of Famer

Re: France / Espagne en 1/4, ça promet !

Message par joleric »

RoPéCroZ a écrit :Ben non je trouve ça stupide de les avoir virer...
:shock:

Tu touches le fond #-o
The blues are the roots, The rest are the fruits.
inspecteur Harry
Sophomore

Message par inspecteur Harry »

T.J Thompson a écrit :Faut arrêtez d'en vouloir en Batum pour ce geste. Vous l'avez déjà vu avoir un mot plus haut que l'autre sur un terrain de basket ? Quand tu joues contre des pleureuses depuis 3 ans, qui tombent dès que tu les effleure, quand t'as des mecs comme Rudy qu'on pourrait qualifier de "puant", quand tu maitrise un match de bout en bout et que tu perds ... alors oui, c'est pas malin comme geste, mais ce sont des hommes
Ai jamais vu un match que tu maîtrisais "de bout en bout" pour finalement le perdre, quand tu le maîtrise ton match, tu le gagnes.
On a sorti un bon match en défense, en attaque on manque de patience, trop de tirs précipités. On manque de banc, c'est sûr. Et surtout en face, avant d'être des pleureuses, c'est surtout de sacrés joueurs de basket.

Le geste de Batum est impardonnable et inexcusable...y a des mômes qui regardent la tv :roll: Geste volontairement méchant !

(ps : via la SFR box, l'audience du hand était supérieure à celle du basket)
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Ah ben oui tiens on le maitrisait bien le match tiens.... On est à +3 à la MT avec un secteur intérieur décimé un TP à 19min30... C'est fou ce qu'on maitrise... Quand à la frustration du match perdu exprès c'est n'importe quoi selon moi c'est mon avis certes ridicule peut être mais j'assume.

Arpès ces gestes on doit les condamnés et pas les applaudir c'est tout que ce soit un coup de boule de Zidane ou ce geste de Batum, d'autant que Navarro c'est pas Fernandez... Après voilà ça veut pas dire qu'on doit exclure Batum à vie hein...
Mais juste ne pas trouver ça bien.

Quand au cinéma je compare pas mais j'ai juste l'impression qu'on voit les fautes que dans un sens... quand Batum ou Parker en rajoute on dit rien par contre de l'autre côté ce sont des pleureuses.
Osez me dire que TP ne parle jamais aux arbitres ? Que TP n'en rajoute pas sur la contre attaque ou il va presque touché les panneaux pub (LLull pour la faute je crois).
Les fautes sifflées ahurissantes c'est pas sur des flopping pour la plupart mais des défenses genre Turiaf (sa deuxième) ou celle qu'il provoque l'offensive imaginaire de Reyes je crois.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

la fleche a écrit :On aime bien s'en prendre à nos propres joueurs...
On leur reproche souvent d'être trop gentil, là ils ont montré à la fin qu'ils pouvaient être tout aussi méchant (bête) que les espagnols. Après on à encore a apprendre puisqu'on perd mais bon pour l'ensemble de l'oeuvre espagnole sur les dernières années leur en coller une ou deux ca doit soulager un peu. Ils sont tellement puants et arrogants, truceurs, toujours à pleurer (sauf contre le bresil d'ailleurs...), etc...
Bien entendu c'est pas bien malin mais de la a aller dire qu'ils font honte à la France, il y a quand même un pas.

Ils font un bon match...du moins les cadres, les joueurs d'expérience. Apres je trouve dommage que Collet ne fasse pas plus tourner, TP est cuit à la fin, il doit le sortir un peu dans le 3eme et debut de 4eme. De Colo joue pas, effectivement il est pas bien bon ce soir mais pour tourner 3 min le ballon sans forcer il doit savori le faire ou le bok.

Bref , on a encore perdu contre l'espagne!
Euh qui a dit qu'il fallait être aussi bête qu'un Fernandez ?? #-o
On dit plus agressif peut être, plus dur, plus intense, mais être plus bête...
Après honte... c'était à chaud, mais les deux gestes on aurait pu s'en passer ça aurait été cool...
SI Turiaf ou Batum fait ça en NBA il se passe quoi au fait ?
Bon après chacun son avis...

Joleric ? Tu veux dire qu'il fallait exclure les Espagnols des JO ?
sommiens
Rookie

Message par sommiens »

Ok BATUM n'avait pas à faire ce qu'il a fait mais l'anti sportive non sifflées sur PARKER la aussi elle méritaient non??? Le mal français craché sur ses propres athlètes alors que dans les autres pays c'est pas le cas !!! En espagne apparement cela ne les a pas déranger les supporters et la presse de voir perdre leur équipe pour finir devant la france, si les bleus avaient fait cela pratiquement tout le monde aurait crié au scandale et à la honte nationale !!!!!!!!!!! C'est malheureux à dire mais on a pas une mentalité de winner en FRANCE et on se contente de bien peu !! A part des mecs comme RINER, VASTINE etc.... On a beaucoup de leçon à apprendre de la part de nos adversaires !!!!!!!!

Pour le reste on fera le point je pense quand la défaite sera enfin digérée par la plupart donc je fais parti !!
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

RoPéCroZ a écrit : Quand au cinéma je compare pas .
Bah si, c'est ce que tu fais dans ton post que je te citais. Tu le sous-entends en balançant ça
RoPéCroz a écrit :Batum est pas le dernier non plus à en rajouter hein.
juste après avoir parlé de Fernandez. C'est le genre d'argument qui fait que tout ton raisonnement perd en crédibilité.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
fabdu92
All Star

Message par fabdu92 »

AJP77 a écrit : Par contre, j'ai peur que Nico Batum prenne des matchs de suspension pour l'Euro 2013. :evil:
Tant mieux, comme ça l'équipe de France perdra ses matchs de poules et ne jouera pas en 1/4 contre l'Espagne...
Puisque apparement le but c'est der gagner le moins possible...Quel systeme pourri [-X [-X [-X
fabdu92
All Star

Message par fabdu92 »

RoPéCroZ a écrit :
Joleric ? Tu veux dire qu'il fallait exclure les Espagnols des JO ?
Oui. Et que la FIBA revois la forme de faire ses compétions internationales ridicules... #-o #-o
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Non mais que les espagnols soient des pleureuses on s'en fout, y'a pas à être agressif bêtement une fois le match perdu. J'vois pas bien pourquoi on en discute d'ailleurs.

Sinon, on peut se consoler en se disant que les grecs et les serbes, ben ils y étaient même pas aux JO eux, les nuls :mrgreen:
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

C'est vrai que l'agression de batum est inacceptable, il a failli arracher le bras de navarro, sans parler des séquelles neurologiques s'il était chuté...
je vois pas comment un fan de basket, quel qu'il soit (cad espagnols inclus), peut encore se faire abuser par la comedia del arte des espagnols. Ils sont pires que les grecs (papaloukas, si tu nous lis.. ^^).

La france a disputé le match qu'il fallait, et les espagnols peuvent s'estimer heureux que noah n'ait pas été là. La domination au rebond nous tue encore une fois, mais le futur appartient à l'edf dans les oppositions directes.

Certains ici devraient se garder de qualifier un geste d'impardonnable ou non. Perso en basket j'ai toujours le souvenir d'eric campbell parti péter un dunk en contre attaque face au dynamo moscou et qui s'était fait agresser par gill pour l'empêcher de scorer. Moralité, campbell est sur le parquet pendant 2/3 mn et gill s'en sort avec une simple faute. L'intégrité sportive de navarro n'était pas vraiment menacée ici (enfin si certains veulent se convaincre du contraire...welcome to bisounous world) et je préfère encore une attitude de mauvais perdant qu'avoir une avoinée d'agneaux qui acceptent la défaite.
Modifié en dernier par raph le mer. 08 août 2012 20:15, modifié 1 fois.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

RoPéCroZ a écrit : Joleric ? Tu veux dire qu'il fallait exclure les Espagnols des JO ?
Pour Joleric, je ne sais pas, mais moi, je pense que oui... surtout qu'il y a jurisprudence cette année avec le badminton.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

sommiens a écrit :Ok BATUM n'avait pas à faire ce qu'il a fait mais l'anti sportive non sifflées sur PARKER la aussi elle méritaient non??? Le mal français craché sur ses propres athlètes alors que dans les autres pays c'est pas le cas !!! En espagne apparement cela ne les a pas déranger les supporters et la presse de voir perdre leur équipe pour finir devant la france, si les bleus avaient fait cela pratiquement tout le monde aurait crié au scandale et à la honte nationale !!!!!!!!!!! C'est malheureux à dire mais on a pas une mentalité de winner en FRANCE et on se contente de bien peu !! A part des mecs comme RINER, VASTINE etc.... On a beaucoup de leçon à apprendre de la part de nos adversaires !!!!!!!!

Pour le reste on fera le point je pense quand la défaite sera enfin digérée par la plupart donc je fais parti !!

Mais rien à voir... la preuve ça a bien marché de se concentrer sur ce match perdu des espagnols... #-o
D'ailleurs avant l'AS de Turiaf il restait certes une minime, mais une chance de revenir je crois (bon très minime je l'accorde).
Je crache sur le geste de Batum, c'est dingue quand un truc de mal est fait faudrait dire c'est génial parce que le mec est Français ? Batum j'adore mais son geste est moche et il aurait pas du le faire point.
Et je vois pas en quoi être bête dur ce que vous voulez fera qu'on battra les Gasol, Navarro & Co qui sont en effet de supers joueurs comme nos TP, Batum, Diaw, Turiaf,...

vinny, si tu sais mieux que moi ce que je pense ok.. tu as raison j'ai dis que Fernandez était le joueur le plus classe et Batum le pire. C'est bon ? :)
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

[quote=raph"]C'est vrai que l'agression de batum est inacceptable, il a failli arracher le bras de navarro, sans parler des séquelles neurologiques s'il était chuté...
je vois pas comment un fan de basket, quel qu'il soit (cad espagnols inclus), peut encore se faire abuser par la comedia del arte des espagnols. Ils sont pires que les grecs (papaloukas, si tu nous lis.. ^^).[/quote]

Ben Batum, vu le poing serré et sa tête au moment de la faute, heureusement pour Navarro qu'il s'est un peu loupé sinon il devenait castrat.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

AJP77 a écrit :
RoPéCroZ a écrit : Joleric ? Tu veux dire qu'il fallait exclure les Espagnols des JO ?
Pour Joleric, je ne sais pas, mais moi, je pense que oui... surtout qu'il y a jurisprudence cette année avec le badminton.
Pour moi faut changer la formule.
Mais du coup la France qui fait tourner son effectif, faut virer aussi ?
Un coureur qui se relache à la fin d'une course, faut le virer aussi ?
Enfin on rentre dans un truc ultra compliqué après...
Mais sujet clos pour moi.
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

1/ A quoi ça sert de faire une saison régulière au top pour se faire sortir lors du premier match de playoff? #KikiMonshauPowa#
2/ Il faut réhabiliter les 8 joueuses de badmington
Répondre