[BCGO] 2018-2019
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
RICO 29
- Hall Of Famer
Re: [BCGO] 2018-2019
Merci juniorbasketteur pour tes précisions, j'étais quasi sûr : donc GRIES va devoir jouer serré..
-
Mot_us
- Sophomore
Rebelotte, décidément donneur de leçon, que tu ne respectes pas toi même. Tu es bien drôle.bb4159 a écrit : ↑mer. 27 janv. 2021 10:11Merci j'allais le dire. Donc pour répondre à Mot_us qui prend les gens pour des idiots, va lire le règlement avant de donner des leçons.juniorbasketteur a écrit : ↑mer. 27 janv. 2021 10:04 Règlement de la Ligue Nationale de Basket
115.1. Périodes d’homologation et de qualification spécifiques aux pigistes médicaux
La possibilité pour les clubs de solliciter la LNB pour une demande d’homologation de leurs engagements
contractuels et de qualification d’un pigiste médical est soumises aux conditions suivantes :
- dans la limite de 16 contrats professionnels, un club pourra recruter des pigistes médicaux
entre le début de la saison et le 28 février (29, si année bissextile) inclus de la saison en
cours.
Donc pour répondre à Rico 29, un pigiste compte bien comme un contrat et donc Gries a déjà signé 14 CONTRATS PROS (dont 2 départs Seguela & Bichard)
Petit rappel :
- Meneurs de jeu : Filip Adamovic, Josep Franch, Hugo Robineau, Jeremy Bichard + stagiaire donc pas contrat pro (Romain Hoeltzel)
- Arrières : Jeff Kebe, Theo Rey + stagiaire donc pas contrat pro (Mael Muller)
-Ailiers : Asier Zengo, Franck Seguela
- Ailiers Forts : Louis Cassier, Amanze Egekeze, Jacques Eyoum + stagiaire donc pas contrat (Yaphet Moundi)
- Pivots : Kevin Dinal, Brandon Edwards, Warren Woghiren
-
Mot_us
- Sophomore
Pouillart a révélé plusieurs joueurs en France, Forcada, Varanauskas, Zengotitabengoa, il a affirmé un Greg Thondique, Demond Watt... Je ne pense pas que ça soit sa faute si Franch est nul. C’est son chouchou, il ne s’est jamais fait crier dessus comme il peut le faire avec d’autres joueurs..Jean Michel a écrit : ↑mer. 27 janv. 2021 11:20Le meneur Franch n'est pas devenu nul du jour au lendemain . Perte de confiance, ras-le -bol... il y a des entraîneurs qui savent sublimer des joueurs, d'autres moins. Quand ces joueurs prennent leurs fameux tirs ouverts , ils sont déjà en train de penser au savon qu'ils vont prendre s'ils le ratent !Mot_us a écrit : ↑mar. 26 janv. 2021 23:46Faut arrêter de raconter n’importe quoi. Déjà c’est le 14e contrat du club. Ensuite, si il y a des blessures, les joueurs pigistes médicaux ne rentrent pas dans les 16 contrats autorisés par la LNB... Donc non il n’y a vraiment aucun risque de pris par le coach.
Au contraire, ne pas changer l’effectif alors que Josep Franch, l’un des joueurs sensé être majeur, est nullissime, et en plus blessé au genoux !!!
Et puis en même temps c’est son travail. Si tu rates des tirs ouverts encore heureux qu’on ne soit pas content de toi.
-
Mot_us
- Sophomore
Autant pour moi, j’étais aussi quasi sûr que les pigistes ne rentraient pas en compte dans les 16 contrats.Mot_us a écrit : ↑mar. 26 janv. 2021 23:46Faut arrêter de raconter n’importe quoi. Déjà c’est le 14e contrat du club. Ensuite, si il y a des blessures, les joueurs pigistes médicaux ne rentrent pas dans les 16 contrats autorisés par la LNB... Donc non il n’y a vraiment aucun risque de pris par le coach.
Au contraire, ne pas changer l’effectif alors que Josep Franch, l’un des joueurs sensé être majeur, est nullissime, et en plus blessé au genoux !!!
Enfin bref il reste 2 contrats au club, normalement ça devrait suffire pour les quelques matchs qu’il reste, vu que la saison n’ira sans doute pas à son terme
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Pour Demond Watt, c'est Lavandier qui l'a affirmé. Il a explosé dès son arrivée en France. Pour Thondique, son premier club en France est Angers aussi ou c'était le seul à avoir le niveau en proB..Mot_us a écrit : ↑mer. 27 janv. 2021 21:18Pouillart a révélé plusieurs joueurs en France, Forcada, Varanauskas, Zengotitabengoa, il a affirmé un Greg Thondique, Demond Watt... Je ne pense pas que ça soit sa faute si Franch est nul. C’est son chouchou, il ne s’est jamais fait crier dessus comme il peut le faire avec d’autres joueurs..Jean Michel a écrit : ↑mer. 27 janv. 2021 11:20Le meneur Franch n'est pas devenu nul du jour au lendemain . Perte de confiance, ras-le -bol... il y a des entraîneurs qui savent sublimer des joueurs, d'autres moins. Quand ces joueurs prennent leurs fameux tirs ouverts , ils sont déjà en train de penser au savon qu'ils vont prendre s'ils le ratent !Mot_us a écrit : ↑mar. 26 janv. 2021 23:46
Faut arrêter de raconter n’importe quoi. Déjà c’est le 14e contrat du club. Ensuite, si il y a des blessures, les joueurs pigistes médicaux ne rentrent pas dans les 16 contrats autorisés par la LNB... Donc non il n’y a vraiment aucun risque de pris par le coach.
Et puis en même temps c’est son travail. Si tu rates des tirs ouverts encore heureux qu’on ne soit pas content de toi.
-
bb4159
- All Star
Tu m'as l'air bien tendu cher Mot_us. Tout va bien, je donne juste mon avis sur le coach de Gries qui se défausse beaucoup sur ses joueurs, sur les circonstances ... bref sur beaucoup de sujets sans s'inclure dans les mauvais résultats de son équipe depuis 2 ans. ça va pas plus loin, tant mieux s'il redresse la barre avec les nombreux changements d'effectif qui ont lieu.Mot_us a écrit : ↑mer. 27 janv. 2021 21:15Rebelotte, décidément donneur de leçon, que tu ne respectes pas toi même. Tu es bien drôle.bb4159 a écrit : ↑mer. 27 janv. 2021 10:11Merci j'allais le dire. Donc pour répondre à Mot_us qui prend les gens pour des idiots, va lire le règlement avant de donner des leçons.juniorbasketteur a écrit : ↑mer. 27 janv. 2021 10:04 Règlement de la Ligue Nationale de Basket
115.1. Périodes d’homologation et de qualification spécifiques aux pigistes médicaux
La possibilité pour les clubs de solliciter la LNB pour une demande d’homologation de leurs engagements
contractuels et de qualification d’un pigiste médical est soumises aux conditions suivantes :
- dans la limite de 16 contrats professionnels, un club pourra recruter des pigistes médicaux
entre le début de la saison et le 28 février (29, si année bissextile) inclus de la saison en
cours.
Donc pour répondre à Rico 29, un pigiste compte bien comme un contrat et donc Gries a déjà signé 14 CONTRATS PROS (dont 2 départs Seguela & Bichard)
Petit rappel :
- Meneurs de jeu : Filip Adamovic, Josep Franch, Hugo Robineau, Jeremy Bichard + stagiaire donc pas contrat pro (Romain Hoeltzel)
- Arrières : Jeff Kebe, Theo Rey + stagiaire donc pas contrat pro (Mael Muller)
-Ailiers : Asier Zengo, Franck Seguela
- Ailiers Forts : Louis Cassier, Amanze Egekeze, Jacques Eyoum + stagiaire donc pas contrat (Yaphet Moundi)
- Pivots : Kevin Dinal, Brandon Edwards, Warren Woghiren
-
OnYourFace
- All Star
C'est quand même bien français de sublimer un entraineur quand tout va et quand les résultats sont bof hop l'entraineur est naze
!
Pouillard reste à mon sens un bon coach de Pro B qui a un style de jeu atypique qui parfois réussit a ses superbes recrues (les espagnols et le petit pivot us dernièrement) comme parfois pas trop à d'autres recrues.
On sent le mec un peu dur et un peu cru dans sa manière de communiquer et de s'exprimer mais ce n'est pas parce qu'il ne le dit pas toujours publiquement qu'il ne se remet jamais en cause.
Le ranking ne favoriserait probablement pas Gries donc il faudra aller chercher des victoires ! Certaines team ne font quasiment pas de changements dans leur équipe donc dire que seulement deux changements restants c'est dangereux alors qu'on est déjà en Février, restons mesuré
Pouillard reste à mon sens un bon coach de Pro B qui a un style de jeu atypique qui parfois réussit a ses superbes recrues (les espagnols et le petit pivot us dernièrement) comme parfois pas trop à d'autres recrues.
On sent le mec un peu dur et un peu cru dans sa manière de communiquer et de s'exprimer mais ce n'est pas parce qu'il ne le dit pas toujours publiquement qu'il ne se remet jamais en cause.
Le ranking ne favoriserait probablement pas Gries donc il faudra aller chercher des victoires ! Certaines team ne font quasiment pas de changements dans leur équipe donc dire que seulement deux changements restants c'est dangereux alors qu'on est déjà en Février, restons mesuré
-
bb4159
- All Star
Justement ce que je lui reproche c'est de tout mettre sur le dos de ses joueurs et des circonstances publiquement sans jamais s'inclure dedans. Personne lui a reproché son niveau en tant que coach. Il a prouvé qu'il pouvait faire de bonnes choses, en revanche sa com je la trouve mauvaise personnellement.OnYourFace a écrit : ↑jeu. 28 janv. 2021 10:21 C'est quand même bien français de sublimer un entraineur quand tout va et quand les résultats sont bof hop l'entraineur est naze!
-
mike.du49
- Hall Of Famer
J'ai pas du tout compris le coaching sur la prolongation,.. J'aurais imaginé un temps mort après le 1° panier à 3 points de Traoré pour mettre un système. Il y avait -1 à ce moment à 1 mn de la fin.
Pourquoi titulariser le nouveau sur la fin alors qu'il gardait beaucoup le ballon,..? Adamovic -9 quand il est sur le terrain . Je critique pas le joueur mais juste le choix de coahcing que je comprends pas,..
Pourquoi titulariser le nouveau sur la fin alors qu'il gardait beaucoup le ballon,..? Adamovic -9 quand il est sur le terrain . Je critique pas le joueur mais juste le choix de coahcing que je comprends pas,..
-
davy crockett
- Sophomore
On verra ce que le coach nous dira cette fois cimike.du49 a écrit : ↑sam. 30 janv. 2021 19:56 J'ai pas du tout compris le coaching sur la prolongation,.. J'aurais imaginé un temps mort après le 1° panier à 3 points de Traoré pour mettre un système. Il y avait -1 à ce moment à 1 mn de la fin.
-
Mr Green
- All Star
Et CASIER qui joue peu au regard de son 22 d'éval en 17min ! Des explications ?
-
Jean Michel
- Sophomore
bb4159 a écrit : ↑jeu. 28 janv. 2021 10:45Justement ce que je lui reproche c'est de tout mettre sur le dos de ses joueurs et des circonstances publiquement sans jamais s'inclure dedans. Personne lui a reproché son niveau en tant que coach. Il a prouvé qu'il pouvait faire de bonnes choses, en revanche sa com je la trouve mauvaise personnellement.OnYourFace a écrit : ↑jeu. 28 janv. 2021 10:21 C'est quand même bien français de sublimer un entraineur quand tout va et quand les résultats sont bof hop l'entraineur est naze!
Je note tout de même qu'avec l'un des plus gros budget de NM1 il est monté en Pro B, il a encore surfé une année en Pro B avec sa paire espagnole Forcada -Zengo ...coup de bol ?.. et depuis c'est la chute..Pas de bol..? avec ses célèbres coups de gueule qui démotive les joueurs... je préfère de loin son homologue bas rhinois qui se tient à son recrutement, certes faute de moyens, mais il y arrive
-
Jean Michel
- Sophomore
bb4159 a écrit : ↑jeu. 28 janv. 2021 10:45Justement ce que je lui reproche c'est de tout mettre sur le dos de ses joueurs et des circonstances publiquement sans jamais s'inclure dedans. Personne lui a reproché son niveau en tant que coach. Il a prouvé qu'il pouvait faire de bonnes choses, en revanche sa com je la trouve mauvaise personnellement.OnYourFace a écrit : ↑jeu. 28 janv. 2021 10:21 C'est quand même bien français de sublimer un entraineur quand tout va et quand les résultats sont bof hop l'entraineur est naze!
Je note tout de même qu'avec l'un des plus gros budget de NM1 il est monté en Pro B, il a encore surfé une année en Pro B avec sa paire espagnole Forcada -Zengo ...coup de bol ?.. et depuis c'est la chute..Pas de bol..? avec ses célèbres coups de gueule qui démotive les joueurs... je préfère de loin son homologue bas rhinois qui se tient à son recrutement, certes faute de moyens, mais il y arrive
-
davy crockett
- Sophomore
Gries va espérer que la saison n'aille pas au bout car au niveau du ranking ça serait souffel qui descendrait...
-
matmax
- All Star
Et St-quentin ... dommage quand on supporte l'une des 2 équipes .davy crockett a écrit : ↑dim. 31 janv. 2021 11:12 Gries va espérer que la saison n'aille pas au bout car au niveau du ranking ça serait souffel qui descendrait...