[BCGO] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Jean Michel
Sophomore

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Jean Michel »

bleudamien a écrit : dim. 24 janv. 2021 6:00
Gepeto a écrit : mar. 19 janv. 2021 16:55 Beaucoup de team furent sauver l'année dernière par la Covid. Et Gries était sacrément en galère au moment de l'arrêt de la saison. Depuis le départ de votre maître à jouer, Forcada, votre équipe est vraiment en difficulté et semble sans solution.Au moins, on n'entend moins votre coach...
moi j'aime bien votre club car il semble vouloir se développer, mais les erreurs de castings répétées ainsi que les défaites depuis plusieurs mois vous donnent du plomb dans l'aile. Qui est chargé du recrutement chez vous?
Le coach est responsable du recrutement, avec le Manager Général Thomas Lotz.
Bjr, Ce n'est pas un problème de recrutement...
A lire le recrutement du nouveau meneur bosnien...il y a un joueur étranger en trop. Fort à parier qu'un catalan est en train de faire les valises à l' heure oú j'écris.

De toute façon le salut du BCGO va venir du Sud mais pas de l'Est..
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

Combien de joueurs avez vous utiliser cette saison? vous allez bientôt refaire l'équipe entièrement.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Gepeto a écrit : dim. 24 janv. 2021 19:15 Combien de joueurs avez vous utiliser cette saison? vous allez bientôt refaire l'équipe entièrement.
J'ai lu 15 donc il resterait que un contrat, faut éviter les blessés après..
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

oui gros risques si la saison va à son terme....et même très surprenant ce peu de prudence
davy crockett
Sophomore

Message par davy crockett »

Le Gros problème de Gries c'est qu'avec tous ces changements dans l'équipe il y'aura aucune alchimie de jeu qui va se créer.
Pour qu'une équipe soit performante il faut des automatismes et pour l'instant il y'en a aucuns ....

Comparons avec Souffel , qui avec un budget plus limité arrive à créer cette alchimie entre les joueurs et ils adhèrent complètement au style de jeu de Stéphane EBERLIN . Il est là le vrai problème pour GRIES.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Ce qui est assez incroyable avec l'entraîneur de Gries, c'est que ce n'est jamais de sa faute, jamais de remise en question suite au recrutement loupé. Il incrimine directement ses extérieurs qui n'ont pas un % de réussite suffisant à 3 points en les citant limite individuellement. Le soucis de cette équipe c'est qu'elle gagne mais perd aussi par son % de réussite à 3 points.
Bref je trouve son discours assez facile, à l'entendre toute la malchance du monde s'abat sur son club, les défaites ne sont dues qu'à un manque de réussite.
Jean Michel
Sophomore

Allez le BCGOS !!!
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

bb4159 a écrit : lun. 25 janv. 2021 10:51 Ce qui est assez incroyable avec l'entraîneur de Gries, c'est que ce n'est jamais de sa faute, jamais de remise en question suite au recrutement loupé. Il incrimine directement ses extérieurs qui n'ont pas un % de réussite suffisant à 3 points en les citant limite individuellement. Le soucis de cette équipe c'est qu'elle gagne mais perd aussi par son % de réussite à 3 points.
Bref je trouve son discours assez facile, à l'entendre toute la malchance du monde s'abat sur son club, les défaites ne sont dues qu'à un manque de réussite.
Déjà écris plutôt ça, j'ai regardé leur live ce week et ça n'a pas changé son discours.
C'est la faute à pas de chance car les shoots sont ouverts,... Il a même dit que les shoots étaient mieux choisis que Nancy en quelques sortes mais que Nancy avait Lewis..
Les shoots sont peut être ouvert mais combien de shoots rapide sans rythme,...?
Nancy, ça alternait mieux entre le jeu intérieur et extérieur aussi,.. ça défend largement mieux aussi.
Mot_us
Sophomore

Message par Mot_us »

bb4159 a écrit : lun. 25 janv. 2021 10:51 Ce qui est assez incroyable avec l'entraîneur de Gries, c'est que ce n'est jamais de sa faute, jamais de remise en question suite au recrutement loupé. Il incrimine directement ses extérieurs qui n'ont pas un % de réussite suffisant à 3 points en les citant limite individuellement. Le soucis de cette équipe c'est qu'elle gagne mais perd aussi par son % de réussite à 3 points.
L’hopital qui se fou de la charité hahaha ! En tant que supporter blésois je pense que tu es mal placé pour dire que ce n’est jamais de sa faute ! Car on sait bien que si Blois n’est pas monté c’est de la faute de la LNB bien sûr !!!
Mot_us
Sophomore

Message par Mot_us »

mike.du49 a écrit : dim. 24 janv. 2021 21:26
Gepeto a écrit : dim. 24 janv. 2021 19:15 Combien de joueurs avez vous utiliser cette saison? vous allez bientôt refaire l'équipe entièrement.
Faut arrêter de raconter n’importe quoi. Déjà c’est le 14e contrat du club. Ensuite, si il y a des blessures, les joueurs pigistes médicaux ne rentrent pas dans les 16 contrats autorisés par la LNB... Donc non il n’y a vraiment aucun risque de pris par le coach.

Au contraire, ne pas changer l’effectif alors que Josep Franch, l’un des joueurs sensé être majeur, est nullissime, et en plus blessé au genoux !!!
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

il me semble que si, les pigistes "médicaux" sont à prendre en compte dans le calcul du nombre de contrats autorisés (max 16 ) .....si quelqu'un en sait plus je suis preneur
juniorbasketteur
Rookie

Message par juniorbasketteur »

Règlement de la Ligue Nationale de Basket

115.1. Périodes d’homologation et de qualification spécifiques aux pigistes médicaux

La possibilité pour les clubs de solliciter la LNB pour une demande d’homologation de leurs engagements
contractuels et de qualification d’un pigiste médical est soumises aux conditions suivantes :
- dans la limite de 16 contrats professionnels, un club pourra recruter des pigistes médicaux
entre le début de la saison et le 28 février (29, si année bissextile) inclus de la saison en
cours.

Donc pour répondre à Rico 29, un pigiste compte bien comme un contrat et donc Gries a déjà signé 14 CONTRATS PROS (dont 2 départs Seguela & Bichard)
Petit rappel :
- Meneurs de jeu : Filip Adamovic, Josep Franch, Hugo Robineau, Jeremy Bichard + stagiaire donc pas contrat pro (Romain Hoeltzel)
- Arrières : Jeff Kebe, Theo Rey + stagiaire donc pas contrat pro (Mael Muller)
-Ailiers : Asier Zengo, Franck Seguela
- Ailiers Forts : Louis Cassier, Amanze Egekeze, Jacques Eyoum + stagiaire donc pas contrat (Yaphet Moundi)
- Pivots : Kevin Dinal, Brandon Edwards, Warren Woghiren
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

juniorbasketteur a écrit : mer. 27 janv. 2021 10:04 Règlement de la Ligue Nationale de Basket

115.1. Périodes d’homologation et de qualification spécifiques aux pigistes médicaux

La possibilité pour les clubs de solliciter la LNB pour une demande d’homologation de leurs engagements
contractuels et de qualification d’un pigiste médical est soumises aux conditions suivantes :
- dans la limite de 16 contrats professionnels, un club pourra recruter des pigistes médicaux
entre le début de la saison et le 28 février (29, si année bissextile) inclus de la saison en
cours.

Donc pour répondre à Rico 29, un pigiste compte bien comme un contrat et donc Gries a déjà signé 14 CONTRATS PROS (dont 2 départs Seguela & Bichard)
Petit rappel :
- Meneurs de jeu : Filip Adamovic, Josep Franch, Hugo Robineau, Jeremy Bichard + stagiaire donc pas contrat pro (Romain Hoeltzel)
- Arrières : Jeff Kebe, Theo Rey + stagiaire donc pas contrat pro (Mael Muller)
-Ailiers : Asier Zengo, Franck Seguela
- Ailiers Forts : Louis Cassier, Amanze Egekeze, Jacques Eyoum + stagiaire donc pas contrat (Yaphet Moundi)
- Pivots : Kevin Dinal, Brandon Edwards, Warren Woghiren
Merci j'allais le dire. Donc pour répondre à Mot_us qui prend les gens pour des idiots, va lire le règlement avant de donner des leçons.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Mot_us a écrit : mar. 26 janv. 2021 23:44
L’hopital qui se fou de la charité hahaha ! En tant que supporter blésois je pense que tu es mal placé pour dire que ce n’est jamais de sa faute ! Car on sait bien que si Blois n’est pas monté c’est de la faute de la LNB bien sûr !!!
Le rapport ? je n'ai fais que d'énoncer des critères sportifs même si ça t'ennuie. Et je n'ai fais que répéter les mots du coach de Gries. Je suis pas là pour parler de Blois ou d'extrasportif du coup. Viens sur le forum de Blois si tu veux en discuter, ça sera avec plaisir.
Jean Michel
Sophomore

Mot_us a écrit : mar. 26 janv. 2021 23:46
mike.du49 a écrit : dim. 24 janv. 2021 21:26
Faut arrêter de raconter n’importe quoi. Déjà c’est le 14e contrat du club. Ensuite, si il y a des blessures, les joueurs pigistes médicaux ne rentrent pas dans les 16 contrats autorisés par la LNB... Donc non il n’y a vraiment aucun risque de pris par le coach.

Au contraire, ne pas changer l’effectif alors que Josep Franch, l’un des joueurs sensé être majeur, est nullissime, et en plus blessé au genoux !!!
Le meneur Franch n'est pas devenu nul du jour au lendemain . Perte de confiance, ras-le -bol... il y a des entraîneurs qui savent sublimer des joueurs, d'autres moins. Quand ces joueurs prennent leurs fameux tirs ouverts , ils sont déjà en train de penser au savon qu'ils vont prendre s'ils le ratent !
Verrouillé