Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

parce qu’on les décourage à cause de tous nos impots débiles et compliqués...donc ils se barrent ailleurs déjà riches ou pour le devenir ailleurs, ou ils deviennent des gueulards...

En « bas de l’échelle » on n’incite personne à entreprendre, on assiste plus qu’ailleurs, transformant les assistés en gueulards...et en haut on se planque avec les copains qui ont créé le midèle kafkaïen dont ils semblent avoir les codes et les mots de passe...eux ils gueulent pas ils vivent heureux ils vivent cachés volets fermés...

On vit donc entourés de gueulards, puisque l’état sponsorise les gueulards depuis 40 ans, comme il vient de le faire hier à nouveau...ça va gueuler hein mon johnny? Ça tombe bien c’est ton jour...

Quant au ruissellement (pas celui qui dit qu’il faut baisser les impots des riches, celui qui vient tout seul depuis la nuit des temps) c’est grâce à lui que le monde va mieux, que la pauvreté dans le monde est en train de disparaitre à une vitesse jamais rencontrée avant, même en Afrique...donc ça existe et ça marche de mieux en mieux...c’est d’une logique implacable...faut être très jaloux de son voisin pour empêcher ce mouvement pérpétuel...aveuglés par le sommet de l’iceberg et ses excès...et puis l’état n’aime pas ça, ça se contrôle pas bien le ruissellement naturel et pas juste théorique...faut peutêtre appeler ça autrement puisqu’il y a la fameuse théorie du ruissellement qui symboluse juste la théorie de la baisse des impots des riches pour que blablablabla...

La France tue toute initiative à cause de la lourdeur de ses règles et la complexité de nos lois (qu’on applique que rarement histoire de bien faire comprendre à tout le monde que tricher c’est bien d’où une corruption plus élevée en France qu’ailleurs pour un pays similaire, doublée d’une défiance au top des uns envers les autres, les règles ne semblant pas être les mêmes selon qu’on soit en haut ou en bas, un gueulard ou un silencieux timide)

C’est en ne faisant pas confiance au peuple qu’on l’asservit...en lui faisant croire qu’il faut tout controler pour avoir une société juste...suffit de voir ce que ça donne là où tout est controlé...back in ussr!!! Et doublé en France d’une élite copinageuse et donc pas créative bien accrochée à ses privilèges tel un gros tic sur la bête qui est un véritable poids mort...

Il faut donc libéraliser la société et transformer les gilets jaunes en entrepreneurs...si on n’a pas encore perdu cette opportunité...c’est plus facile de gueuler que de bosser en France...d’ailleurs les français ne font plus que que ça si on en croit les massmedias...

Confiance - Défiance ... on n’en a pas fini avec ça...je peux vous dire que je respire mieux quand je suis en Suède, pas seulement parce que l’air y est plus pur...d’ailleurs dès que le ruisseau du trésor public se tarira j’irai...:mrgreen:

La France est en train de devenir un musée bien poussiérieux que les touristes seront les derniers à faire survivre...s’ils viennent encore pour voir les monuments tagués...

Si on ne croit pas en une libéralisation de la France, on aura les fachos de MLP ou de JLM au pouvoir pour nous enfoncer définitivement dans la merde...bien contrôlée sans aucun doute...
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Je pense que vous avez raison tous les deux (Gavia - Atwi) mais que faire?
Que faire pour satisfaire ces deux points de vue? Si vous avez une solution,moi,je ne vois pas...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

on a surement tort aussi tous les deux...:mrgreen:

D’ailleurs ce qui compte c’est de débattre...

je crois en la simplification de notre modèle de société pour le rendre plus transparent et lisible...pour rétablir la confiance entre nous...après faut voir ce que la vraie majorité des gens en ferait...si les gens sont prêts à évoluer s’ils se sentent mieux...

Essayer de faire comprendre qu’après 40 ans sans réformes de fond, ça prend du temps de faire bouger le paquebot...et que vite fait bien fait ça n’existe pas...

Mais là en ce moment je crois que la France est en train de devenir ingouvernable...je ne crois pas en la démocratie de la rue...je ne crois pas en un véritable soutien populaire pour les gilets jaunes malgré les sondages...y en a d’ailleurs un qui dit que 70% des français seraient pour l’arrêt des manifs si le gouvernement fait ce qu’il vient d’annoncer...(si j’ai bien entendu sur France Inter ce matin)
32>>>23
Magic is in the air…

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Je pense que vous avez raison tous les deux (Gavia - Atwi) mais que faire?..
Comme toi, si je savais je ne serai pas là. Je suis comme tous les politiques d'opposition quels qu'ils soient, je sais faire des constats mais j'ai pas de solutions. Quand j'écoute les grosses voix des LR et les petites voix du PS critiquer et donner des leçons au gouvernement actuel, je me marre : ils ont eu tous les deux les commandes, ils n'ont pas fait mieux, et même certainement pire.
Gavia Artica a écrit :Mais là en ce moment je crois que la France est en train de devenir ingouvernable...je ne crois pas en la démocratie de la rue...
mais c'est une certitude que la France est devenue ingouvernable. Mais moi mon constat est peut-être différent du tien : pour moi c'est en grande partie à cause des politiques, qui déçoivent les uns après les autres, qui font des promesses intenables, qui n'ont aucune idée de la vraie vie des vrais gens (l'autre qui croit qu'un resto à Paris c'est 200 balles :roll: ).
Je ne crois pas non plus dans la démocratie de la rue. Mais malheureusement on voit que les gens ne peuvent se faire entendre que lorsqu'il y a des troubles important, c'est triste mais c'est un constat. Les gens devraient remonter leur problèmes, mécontentements et dysfonctionnements via leur député. Le problème de notre démocratie parlementaire c'est que les députés ne servent quasiment à rien. Quand ils sont de l'opposition, on les laisse gueuler à l'assemblée et on s'en fout, quand ils sont de la majorité ils sont là pour voter les consignes les lois du gouvernement (le grand sujet du moment c'est l'interdiction de la fessée aux enfants :lol: )
Le peuple a eu la droite sarkozienne, ça marchait pas, la gauche molle hollandiste, ça marche pas non plus, ensuite ils viennent d’essayer un truc nouveau, en dégageant les précédents.
Ingouvernable ??? ça veut dire qu’aucun des derniers essais n’a donné satisfaction ??
Quel sera le prochain essai ???? :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

on va encore perdre au tournoi des 6 nations si on rate tous les essais...

Je suis d’accord sur tous nos polipticons (giscard à la barre/au bar) on choisit toujpurs des tocards...

Mais je suis aussi convaincu que ça nous a transformés en tocards ces 40 ans de dérive...
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Obi-Wan a écrit :Je pense que vous avez raison tous les deux (Gavia - Atwi) mais que faire?..
Comme toi, si je savais je ne serai pas là. Je suis comme tous les politiques d'opposition quels qu'ils soient, je sais faire des constats mais j'ai pas de solutions. Quand j'écoute les grosses voix des LR et les petites voix du PS critiquer et donner des leçons au gouvernement actuel, je me marre : ils ont eu tous les deux les commandes, ils n'ont pas fait mieux, et même certainement pire.
Gavia Artica a écrit :Mais là en ce moment je crois que la France est en train de devenir ingouvernable...je ne crois pas en la démocratie de la rue...
mais c'est une certitude que la France est devenue ingouvernable. Mais moi mon constat est peut-être différent du tien : pour moi c'est en grande partie à cause des politiques, qui déçoivent les uns après les autres, qui font des promesses intenables, qui n'ont aucune idée de la vraie vie des vrais gens (l'autre qui croit qu'un resto à Paris c'est 200 balles :roll: ).
Je ne crois pas non plus dans la démocratie de la rue. Mais malheureusement on voit que les gens ne peuvent se faire entendre que lorsqu'il y a des troubles important, c'est triste mais c'est un constat. Les gens devraient remonter leur problèmes, mécontentements et dysfonctionnements via leur député. Le problème de notre démocratie parlementaire c'est que les députés ne servent quasiment à rien. Quand ils sont de l'opposition, on les laisse gueuler à l'assemblée et on s'en fout, quand ils sont de la majorité ils sont là pour voter les consignes les lois du gouvernement (le grand sujet du moment c'est l'interdiction de la fessée aux enfants :lol: )
Le peuple a eu la droite sarkozienne, ça marchait pas, la gauche molle hollandiste, ça marche pas non plus, ensuite ils viennent d’essayer un truc nouveau, en dégageant les précédents.
Ingouvernable ??? ça veut dire qu’aucun des derniers essais n’a donné satisfaction ??
Quel sera le prochain essai ???? :mrgreen:
C'est ce qu'on murmurait dans les pages précédentes, on y arrive. Hongrie, Pologne, Italie et ça pousse fort en Allemagne, en France, l'Europe va bel et bien exploser. ...

Gavia arctica
Hall Of Famer

avec les extremistes nationalistes y aura transformations sans essais mais avec plein de pénalités...ça va dropper droopy...

on ira se réfugier à Tahiti...y parait que les filles twerkent et que le gin tonic y a meilleur gout qu’au Fookett’s...:mrgreen:

En tous cas le gouvernement va se ridiculiser s’ils en viennent à revenir sur tout ce qu’ils ont promis...

Fallait pas réduire les forces de l’ordre...:mrgreen:

Fallait voter Fillon, ses costards sont pas plus moches que ceux de Macron, et sa femme est aussi vieille...:mrgreen:

PS on parle de fake news depuis un certain temps et comme certains y voient la main de la russie de la chine ou pourquoi pas des usa, ça fait surement gamberger...néanmoins cela comble le vide sidéral de nos médias traditionnels, ou bien trop politisés pour être factuels, ou bien trop nuls et commerçants pour nous de donner des informations pertinentes...on nous donne les infos qui choquent le plus à court terme ce qui empêche le français moyen de réfléchir avec son cerveau...c’est vide, ça surfe sur les émotions primaires, bref ça ressemble à de la désinformation voire de la fake news...

Qui peut bien trouver un intérêt à ce bordel ambiant?
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Tout dans le sensationnel.....pauvre monde... :(

Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit :... que la pauvreté dans le monde est en train de disparaitre à une vitesse jamais rencontrée avant, même en Afrique.....
même si c'est en marge du débat, on ne peut pas dire ça pour l'Afrique. Et d'ailleurs je t'invite à y aller faire un tour (au hasard :^o à Lagos), tu verras ça remet bien les idées en place. :wink:
Tous les rapports de quel que bord qu'ils viennent (y compris du groupe Banque Mondiale) sont loin de dire ça.
Tu as raison sur le fait qu'effectivement des progrès ont eu lieu ces 20 dernières années, notamment en terme d'éducation, de santé publique.
Malgré cela, par exemple en Afrique subsaharienne, le nombre de personnes vivant dans une situation de pauvreté extrême est passé de 284 millions en 1990 à 347 millions en 2012. Au final Ainsi le pourcentage d’africains vivant dans la pauvreté diminue mais leur nombre augmente du fait de l’accroissement démographique (quand t'as que dalle dans la vie, il ne reste plus qu'un plaisir : la baise :lol: ).
D'ailleurs on n'a jamais vu autant de gens risquer leur vie sur des embarcations de fortune pour venir vider nos poubelle :mrgreen: ..... chaque semaine voire chaque jour ils arrivent par "yachts" :wink: entiers.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

En parlant d'Afrique, quelqu'un a déjà eu l'envie d'aller faire de l'humanitaire là bas ?
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Nous sommes passé de la hausse de la taxe sur le carburant, en passant sur "boucler les fins de mois", pour finir à "on crève de faim" et "on ne pourra pas offrir des jouets à nöel". Y'a pas un juste milieu, là ?

Sans nier les réelles difficultés, j'entends de plus en plus des témoignages qui me laissent perplexes. Ou alors je suis complètement déconnecté et pas au courant de ce que paye la "classe moyenne". (au passage, ce ne sont pas les plus pauvres qu'on entend...).

Quand j'entend qu'avec 1500, 1800€, certains ne peuvent plus vivre, je reste dubitatif. Perso, je suis au smic (avec le 13e mois) avec donc la prime d'activité, j'arrive à vivre "correctement".

Beaucoup ont fait construire loin des grandes villes, où les prix sont inabordables, et font donc des km pour aller bosser. C'est un choix de vie, non ?

Puis on va me rétorquer que ça n'a rien à voir, mais on est passé aussi des vacances dernières où plus de 70% de français sont partis en vacances. Les terrasses et restos étaient plutôt bien remplis...

Trois semaines et toutes les revendications sont toujours pas claires. Ou si, mais à force d'interroger ces GJ, on a des demandes démagos et qui partent dans tous les sens. Avec des "représentants" qui parlent en leur nom propre. On veut révolutionner un système qui dure depuis des décennies (avec bien entendu les même politiques au pouvoir à l'époque qui réclament ce qu'ils n'ont jamais su faire). C'est le problème de notre société qui veut tout et tout de suite.

Je ne sais pas comment ça va finir, mais si la manif" de samedi est maintenue, ça risque de faire de gros dégâts...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Gavia arctica
Hall Of Famer

s’il y a des dégâts, j’espère que ce sera parmi les casseurs...
chalon71 a écrit :En parlant d'Afrique, quelqu'un a déjà eu l'envie d'aller faire de l'humanitaire là bas ?

non, je ne supporte pas le climat...
32>>>23
Magic is in the air…

joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Gavia arctica a écrit :s’il y a des dégâts, j’espère que ce sera parmi les casseurs...
Ça va de soi. Mais j'ai peur des dégâts collatéraux...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Hall Of Famer

joleric a écrit :Quand j'entend qu'avec 1500, 1800€, certains ne peuvent plus vivre, je reste dubitatif. Perso, je suis au smic (avec le 13e mois) avec donc la prime d'activité, j'arrive à vivre "correctement".
Certes.
Mais un certains nombre de gens n'ont pas le smic pour vivre : chomeurs en fin de droit, actifs à temps partiels, retraités (d'après l'INSEE 7,6 % des retraités vivent sous le seuil de pauvreté en 2014, et je pense que ça ne s'est pas arrangé depuis)
joleric a écrit :Beaucoup ont fait construire loin des grandes villes, où les prix sont inabordables, et font donc des km pour aller bosser. C'est un choix de vie, non ?
tu dis au début de ta phrase que c'est pas un choix de vie, mais parce que les prix sont inabordables dans les grandes villes #-o
joleric a écrit :Puis on va me rétorquer que ça n'a rien à voir, mais on est passé aussi des vacances dernières où plus de 70% de français sont partis en vacances. Les terrasses et restos étaient plutôt bien remplis...
là tu n'as pas les bons chiffres : en 2017 64,2% seulement des Français sont partis en vacances (source : http://www.lefigaro.fr/conso/2018/03/13 ... -2017.php)
ça fait quand même près de 40 % qui ne sont pas partis. Et quand on détaille les chiffres c'est 80 % des cadres supérieurs partent en congés chaque année, contre 50 % des ouvriers.
joleric a écrit :Je ne sais pas comment ça va finir, mais si la manif" de samedi est maintenue, ça risque de faire de gros dégâts...
je le crains aussi.
Après pendant quelques temps les GJ ont manifesté tranquillement dans leur coin. Le gouvernement a martelé "on ne change pas de cap", a refusé de recevoir des "représentants", a refusé toute discussion. Même la CFDT (syndicat qui est toujours dans la négociation) a proposé ses bons offices pour servir d'interface. Refus, pas de négo, on garde la cap.
Deux samedis de casse et la négociation devient possible ..... moi j'appelle ça encourager les casseurs :mrgreen:

Je pense que les GJ ne doivent pas maintenir la manif de samedi, car je pense qu'il va y avoir des morts. Les forces de l'ordre et je les comprends sont à bout. Il y a eu des avancées et c'est déjà pas mal. Mais tous les politiques de l'opposition sont en train de mettre de l'huile sur le feu ("trop peu trop tard").
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le mer. 05 déc. 2018 23:13, modifié 1 fois.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

joleric a écrit :Nous sommes passé de la hausse de la taxe sur le carburant, en passant sur "boucler les fins de mois", pour finir à "on crève de faim" et "on ne pourra pas offrir des jouets à nöel". Y'a pas un juste milieu, là ?

Sans nier les réelles difficultés, j'entends de plus en plus des témoignages qui me laissent perplexes. Ou alors je suis complètement déconnecté et pas au courant de ce que paye la "classe moyenne". (au passage, ce ne sont pas les plus pauvres qu'on entend...).

Quand j'entend qu'avec 1500, 1800€, certains ne peuvent plus vivre, je reste dubitatif. Perso, je suis au smic (avec le 13e mois) avec donc la prime d'activité, j'arrive à vivre "correctement".

Beaucoup ont fait construire loin des grandes villes, où les prix sont inabordables, et font donc des km pour aller bosser. C'est un choix de vie, non ?

Puis on va me rétorquer que ça n'a rien à voir, mais on est passé aussi des vacances dernières où plus de 70% de français sont partis en vacances. Les terrasses et restos étaient plutôt bien remplis...
J'ai le même ressenti, qui me laisse tout autant perplexe, mais ne me surprend absolument pas... Suffit juste d'observer autour de soi, de discuter un peu, pour remarquer ce type de discours, comme si avoir la baraque + 2 bagnoles neuves + des loisirs + les vacances, etc était en quelque sorte un dû, en laissant complètement de côté qu'à moins d'être Oncle Picsou, il n'y a rien d'anormal à être contraint de faire des choix, et devoir faire une croix sur certains trucs, tant que les choix ne concernent pas des besoins bien plus primaires. Mais ce ne sont pas forcément ceux qui sont réellement dans des situations très difficiles qu'on entend le plus...
Répondre